|
| [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola | |
| Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 19 Nov 2017 - 19:09 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir tout le monde ! Eh oui, je me lance dans un nuz illustré sur Pokémon Ultra-Lune. En blind, donc. Les règles seront les classiques, histoire de me laisser quand même une chance de finir ma première partie sur ce jeu que j'attends depuis longtemps. Les voici donc : - Les règles (prenez une vanne au hasard parmi toutes celles qui ont déjà été faites sur ce sujet):
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé - Tout Pokémon K.O. sera stocké pour l'éternité et au-delà dans une boîte du PC - Surnommer toutes les captures - Si je rencontre un doublon, je DOIS l'ignorer et ne compter comme valide que le Pokémon suivant.
Alors autant vous prévenir tout de suite. Le dessin, ce sera fait à la va-vite. L'humour, ce sera du niveau Bubuyog. Les couleurs, vous me remercierez sûrement quand j'arrêterai enfin d'en mettre. Et pour ce qui est du rythme de parution, il est défini par x*y, x étant le délai de parution de la précédente planche et y une variable aléatoire comprise entre 0 et 1000 qui ira croissante. Vous êtes prévenus. - Pages:
- Jolis (ou pas) dessins bonus:
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Hiyokose
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 33
Exp : 384
| | | | Chama
Dresseur
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1055
| | | | kagura-chan
Artiste
Niveau : 25
Exp : 1014
| | | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 24 Mar 2019 - 17:15 | |
| - Hiyokose a écrit:
- Wouaaah je suis encore plus fan !!! Bidum-Bidum à jamais dans mon Kokoro !
Je suis ravie que ça te plaise ! Moi aussi j'aime beaucoup Bidum-Bidum o/ Chama -> Merci ! - Kagura-chan a écrit:
- C'est donc a quoi ressemble notre grand chef Do? Quel Homme!
Eh oui ! Ah, et comme c'est un chibi, il a un peu l'air d'un nain, mais en réalité il est assez grand. - kagura-chan a écrit:
- Oh et BidumBidum a l'aire.. relax comme sa personnalité X)
Vous ne vous en souvenez probablement pas, mais il est de nature Relax D'ailleurs ce qui est drôle, c'est que j'ai eu l'idée de lui donner cette personnalité pendant sa capture, donc quand je ne connaissais même pas encore sa nature ... Pour le coup, on peut dire que le jeu a lu dans mes pensées x)
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 24 Mar 2019 - 19:00 | |
| Oh yes des bonus! - Spoiler:
Alors... Do a les cheveux crépus... Il faut juste que je me fasse à l'idée...
xD Top les lunettes légèrement soulevées pour apercevoir son œil injecté de sang. Décidément Bidum-Bidum est mon chouchou <3
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 24 Mar 2019 - 21:04 | |
| - jojoelle a écrit:
- Alors... Do a les cheveux crépus... Il faut juste que je me fasse à l'idée...
Haha, c'est vrai que Do en Hariyama a une queue de cheval bien lisse, donc ça fait bizarre x) En fait l'OC dont s'inspire Do a des cheveux bouclés comme ça en version humaine, du coup j'en ai mis aussi à Do. Je sais pas trop comment sont ses cheveux en Gijinka Hariyama du coup ... De manière générale, j'hésite toujours à changer des traits physiques quand je fais évoluer des Gijinkas :/ Genre est-ce que Bidum-Bidum devient blond en évoluant ? - jojoelle a écrit:
- xD Top les lunettes légèrement soulevées pour apercevoir son œil injecté de sang.
Héhé, ça me fait drôle de penser que maintenant vous êtes au courant x) Fallait bien que j'en profite dans le dessin !
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 24 Mar 2019 - 21:51 | |
| - Bubuyog a écrit:
- Je sais pas trop comment sont ses cheveux en Gijinka Hariyama du coup ... De manière générale, j'hésite toujours à changer des traits physiques quand je fais évoluer des Gijinkas :/ Genre est-ce que Bidum-Bidum devient blond en évoluant ?
Il se teint les cheveux?! Ouais, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse vraiment faire de bonnes transitions Pokémon => humain... Quand je vois une bestiole, je vois une bestiole, donc la voir "humanisée" ça me fait bizarre. (Une question d'habitude/imagination sans doute. Il m'arrive ne lisant un roman de changer complètement le physique d'un personnage dans ma tête, alors tomber sur un dessin ou un acteur le représentant me fait très bizarre aussi xD) Cependant j'ai été agréablement surprise par plusieurs gijinka je dois dire, dont les tiens. Est-ce une question de dosage des caractéristiques du Pokémon (couleurs, oreilles, etc.), ou simplement la vision qu'a l'auteur de son Pokémon en gijinka, je ne saurais pas dire... Mais je pense qu'il faut surtout lui donner du caractère, et Do en a beaucoup c'est juste que Bidu c'est le best - Bubuyog a écrit:
- Héhé, ça me fait drôle de penser que maintenant vous êtes au courant x) Fallait bien que j'en profite dans le dessin !
Tu as bien fait oui! L'effet passe super bien dans ce dessin <3 J'aime beaucoup son look "baba cool" aussi en passant. |
| | | Chama
Dresseur
| | | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Jeu 28 Mar 2019 - 22:27 | |
| - jojoelle a écrit:
- (Une question d'habitude/imagination sans doute. Il m'arrive ne lisant un roman de changer complètement le physique d'un personnage dans ma tête, alors tomber sur un dessin ou un acteur le représentant me fait très bizarre aussi xD)
Moi aussi ! Mais je remarque que quand je fais ça, je n'imagine jamais le personnage de A à Z, je lui colle toujours la tête d'un autre perso, souvent tiré d'un film, qui lui ressemble plus ou moins ... Ça te fait ça aussi ? - jojoelle a écrit:
- Quand je vois une bestiole, je vois une bestiole, donc la voir "humanisée" ça me fait bizarre.
C'est justement ce que j'aime bien quand je fais des Gijinkas, ça me force à considérer le personnage autrement. Genre, quel genre de nez a Joshua ? Comment est-ce qu'il s'habille ? J'ai l'impression de comprendre un peu mieux mes personnages après m'être posée ces questions ^^ - Chama a écrit:
- Juste une question bubu combien de temps du met pour faire des planches ?
J'ai très envie de te répondre BEAUCOUP TROP !!! x) Je sais pas trop en fait, je chronomètre jamais vraiment quand je dessine. D'autant que je sors souvent mes planches pour cinq minutes entre deux cours, du coup c'est difficile de faire le total du temps que j'ai passé dessus. En tout cas, ça me prend plusieurs heures. Je dirais trois heures pour le brouillon, trois ou quatre heures pour l'encrage, une bonne heure pour le coloriage (en noir et blanc) et encore une heure pour la finition sur ordi. À partir de la prochaine planche en noir et blanc, je vais essayer de m'imposer des limites de temps pour chaque étape, histoire que ça aille plus vite. Mais honnêtement, j'ai peur de ne pas pouvoir les tenir ... -_-"
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Jeu 28 Mar 2019 - 22:47 | |
| - Bubuyog a écrit:
- Moi aussi ! Mais je remarque que quand je fais ça, je n'imagine jamais le personnage de A à Z, je lui colle toujours la tête d'un autre perso, souvent tiré d'un film, qui lui ressemble plus ou moins ... Ça te fait ça aussi ?
Hmm peut-être deux-trois fois j'ai eu quelques inspirations comme ça, mais sinon je ne crois pas. A part dans le dernier tome d'Harry Potter où j'imaginais très clairement mon prof d'SVT à la place du professeur Rogue... En fait je ne visualise jamais clairement le physique du personnage, c'est plus une vague idée de deux-trois aspects, de l'allure que le perso dégage... Même mes propres personnages n'ont qu'une silhouette assez floue dans ma tête, en général >< - Bubuyog a écrit:
- C'est justement ce que j'aime bien quand je fais des Gijinkas, ça me force à considérer le personnage autrement. Genre, quel genre de nez a Joshua ? Comment est-ce qu'il s'habille ? J'ai l'impression de comprendre un peu mieux mes personnages après m'être posée ces questions ^^
Ha oui je vois ^^ c'est vrai que ça peut être amusant de se demander ce genre de choses. Est-ce qu'il commence par enfiler la chaussette droite ou la chaussette gauche? |
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Sam 30 Mar 2019 - 21:32 | |
| Mince, ça fait quand même depuis plus d'un mois ?! Il va vraiment falloir que je m'impose des délais ... En tout cas, le suspens a assez duré ! PLANCHE 64, POUR VOUS SERVIR !- Tous mes Pokémon, pour vous servir égale-RANGE CETTE PANCARTE DO ! C'ÉTAIT UNE BLAGUE !:
Équipe : - Noka le Matoufeu - Joshua le Zorua - Do le Hariyama - Mafûmi la Floette - Bidum-Bidum le Lainergie - K l'Aquali
PC : - Gabriel le Tadmorv - Arizona la Nosferapti - Lisa la Piafabec - Vichy le Strassie - Wallis le Ponchiot - Météore la Picassaut - Tourbillon l'Arakdo - Taparapa le Larvibule - Kamino l'Écayon - Vincentello le Tritox - Clovis l'Embrylex - Chioné l'Otaria (Poké-Loisir)
NEVER FORGET : - Croquette la Manglouton - Hammy le Ramoloss - Luth le Taupiqueur - Straciatella la Lippouti - Vermeille la Lougaroc
|
| | | kagura-chan
Artiste
Niveau : 25
Exp : 1014
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 31 Mar 2019 - 0:35 | |
| OUIIIIIIII NOUVELLE PAGE!!!!! °^° - Spoiler:
Punaise Bidum Bidum est vraiment vener.. heureusement que Noka était la sinon ça aurait été un carnage XD Non mais cette exploitation des petit pokemons par la dominante là??? Do devrai lui apprendre les bonne manière!!!! D8< En tout cas j'adore toujours autant Noka! J'espère qu'il lui arrivera rien a la fin de ce combat D: Sinon c'est cool de voir de la couleur!!!! (Je sais plus trop si y en avait avant maiz J'aime toujours autant ta colo X) ) Voilaaa
|
| | | korben0001
Dresseur
Exp : 121
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 31 Mar 2019 - 1:34 | |
| - Spoiler:
j'avais jamais remarqué à quel point noka était chill, ce combat est étrangement apaisant ( oui bon peut etre que le lire avec l'ost de minecraft ça aide pas à donner de la tension mais bon ) surement son sourire quasi constant et le fait qu'il crie pas aussi.
Parce que la vie c'est du jambon ! ( C'est rose lol ) |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 31 Mar 2019 - 3:46 | |
| - Spoiler:
Nokaaaa trop la claaaasse ! J'ai eu peur, il n'avait pas l'air très sûr de lui pendant le combat. Mais il gère <3 Il est plutôt discret, mais patient, attentif et responsable, il intervient toujours comme il faut au bon moment, quel super chef d'équipe! Bidum-Bidum on-off : KESSTU FOUS, ENFOI-là des manières voyons, c'est vilain !
|
| | | MartyLesYeuxBleus
Réalisateur
Niveau : 40
Exp : 411
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 31 Mar 2019 - 17:55 | |
| - Spoiler:
Un combat enflammé. Noka est très fort. C'est un combat très difficile; Noka va encore plus allumer le feu quand il évoluera (promis j'arrête les blague avec le feu). Le Mystère des Lunettes de Bidum-Bidum Reste entier.
Super planche
Discord : Marty Blue-Eyes #3166 - Nuzlocke Finis:
- Nuzlocke en cours:
|
| | | Loukyia
Artiste
Nature : Foufou
Niveau : 23
Exp : 213
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Mar 9 Avr 2019 - 18:13 | |
| - Spoiler:
Super sympa ce combat contre le Floramantis dominant ! Et puis une page tout en couleur gros gg ça a du te prendre pas mal de temps Ah et aussi, tes flammes sont super belles, un gros bravo :o
|
| | | Tracker
Artiste
Niveau : 26
Exp : 124
| | | | Katsu
Commu Manager
Nature : Timide
Niveau : 26
Exp : 154
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Mer 24 Avr 2019 - 13:33 | |
| C'est magnifique - Spoiler:
Les dessins sont magnifiques. Les combats sont magnifiques. Les persos sont géniaux. C'est tellement drole. Tu sais même gérer les moments dramatiques (j'ai faillit chialer quand ton lougaroc est mort putain ;-; ). Très sincèrement: tout est génial dans cette BD. Continu comme ça, je suis fan.
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Sam 4 Mai 2019 - 17:20 | |
| Merci à tous ! Contente que cette page vous ait plu, vos encouragements sont ma grande motivation ! - Réponses ! (oui, je continuerai éternellement à plagier kagura):
- Citation :
- kagu a écrit:
- Sinon c'est cool de voir de la couleur!!!! (Je sais plus trop si y en avait avant maiz J'aime toujours autant ta colo X) )
Les toutes premières planches étaient en couleur. Après, j'ai décidé de réserver ça aux Épreuves, parce que ça me prenait trop de temps, mais j'aime beaucoup mettre de la couleur ^^ Contente que ça te plaise malgré les arrière-plans tout moches - korben a écrit:
- j'avais jamais remarqué à quel point noka était chill, ce combat est étrangement apaisant ( oui bon peut etre que le lire avec l'ost de minecraft ça aide pas à donner de la tension mais bon ) surement son sourire quasi constant et le fait qu'il crie pas aussi.
Eh oui, Noka est quelqu'un de calme. De toujours calme. C'en est un peu effrayant, parfois ... - jojoelle a écrit:
- J'ai eu peur, il n'avait pas l'air très sûr de lui pendant le combat.
Mais il gère <3 Plus de détails dans la planche 65 - jojoelle a écrit:
- Bidum-Bidum on-off :
KESSTU FOUS, ENFOI-là des manières voyons, c'est vilain ! J'ai hésité à mettre quelque chose d'encore plus vilain à la place de "enfoiré" ... mais j'aimerais éviter de voir cette BD censurée. - Marty a écrit:
- Le Mystère des Lunettes de Bidum-Bidum Reste entier.
Ah ? Euh ... Pour moi c'était plutôt clair. Mais ça le sera plus dans la planche suivante ^^" - Loukyia a écrit:
- Et puis une page tout en couleur gros gg ça a du te prendre pas mal de temps
En effet, la couleur est terriblement chronophage ! C'est pour ça que je ne le fais pas tout le temps, j'aimerais bien, mais déjà que les planches sans couleur me prennent environ huit heures ... - Loukyia a écrit:
- Ah et aussi, tes flammes sont super belles, un gros bravo :o
Merciiii ! ^^ J'adore dessiner les flammes :3 Tracker -> Ooh, merci beaucoup - Kats a écrit:
Les dessins sont magnifiques. Les combats sont magnifiques. Les persos sont géniaux. C'est tellement drole. Tu sais même gérer les moments dramatiques (j'ai faillit chialer quand ton lougaroc est mort putain ;-; ). Très sincèrement: tout est génial dans cette BD. Continu comme ça, je suis fan.
Héééé, mais ça fait trop de compliments là ! Arrêtez ou mon ego va finir par générer un trou noir ! En tout cas ça me fait super plaisir que ma BD te plaise, j'espère que la suite ne va pas te décevoir ! C'est toujours un plaisir d'avoir un nouveau lecteur
Et sur ce, inutile de vous faire attendre plus longtemps pour ... la planche 65 !Planche plus courte que les dernières, qui étaient assez longues. Là on revient à la longueur "de base". J'espère que ça va vous plaire ! Ah et désolée pour les délais, encore une fois ... Le fait que ma tablette ne fonctionne plus avec l'ordinateur que j'ai chez moi m'oblige à m'organiser avec les week-ends pour pouvoir poster ... Fin bref, je vais essayer de m'organiser différemment. Normalement, la planche 66 arrivera le week-end prochain !
|
| | | Chama
Dresseur
| | | |
| | | | | [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola | |
|