|
| [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola | |
| Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 19 Nov 2017 - 19:09 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir tout le monde ! Eh oui, je me lance dans un nuz illustré sur Pokémon Ultra-Lune. En blind, donc. Les règles seront les classiques, histoire de me laisser quand même une chance de finir ma première partie sur ce jeu que j'attends depuis longtemps. Les voici donc : - Les règles (prenez une vanne au hasard parmi toutes celles qui ont déjà été faites sur ce sujet):
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé - Tout Pokémon K.O. sera stocké pour l'éternité et au-delà dans une boîte du PC - Surnommer toutes les captures - Si je rencontre un doublon, je DOIS l'ignorer et ne compter comme valide que le Pokémon suivant.
Alors autant vous prévenir tout de suite. Le dessin, ce sera fait à la va-vite. L'humour, ce sera du niveau Bubuyog. Les couleurs, vous me remercierez sûrement quand j'arrêterai enfin d'en mettre. Et pour ce qui est du rythme de parution, il est défini par x*y, x étant le délai de parution de la précédente planche et y une variable aléatoire comprise entre 0 et 1000 qui ira croissante. Vous êtes prévenus. - Pages:
- Jolis (ou pas) dessins bonus:
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 910
| | | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 28
Exp : 939
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 14 Sep 2020 - 21:37 | |
| - Commentaire hors-sujet:
Donc personne va noter la présence d'une BD 2 ? Ou même la photo de quelqu'un qui COMME PAR HASARD est une sorcière. CE TEASING ! è_è Vachement sombre comme page ! Toujours hâte de voir la suite !
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 4 Oct 2020 - 22:34 | |
| - Réponses !:
- Sylveon a écrit:
- Oh Arceus, mais c'est horrible ! À chaque page, ça devient de pire en pire !
Faut pas dire ça voyons Sylv, ça porte malheur pour la page 83 !!! - Sylveon a écrit:
- Mais d'un autre côté, c'est cruel. Pourquoi ne pas sauver Croquette et Hammy dans la foulée ? Petits anges partis trop tôt
Alors, la raison officielle, c'est que la conscience a préféré ne pas tricher trop avec le nuzlocke. La vraie raison, c'est que Croquette et Hammy n'étaient pas des Pokémon événementiels. J'étais surtout deg que Vermeille soit morte avant d'avoir pu évoluer en Lougaroc Crépuscule. Oui je suis un monstre corrompue par le marketing facile de The Pokemon Company. Mais avouez que cet orange est très joli. - MeihB a écrit:
- J'adore que tu explores de plus en plus le fait que le personnage est coincé dans une bd et qu'il y ai du coup deux dimensions. Ça rend super bien en plus d'avoir quelque chose qui change de l'ordinaire. :3c
Ooooh, merci ! J'avoue que j'aime bien ces moments où j'incruste les pages dans l'environnement de la conscience, c'est assez facile à faire et ça rend plutôt bien ! :3 Et puis ça permet de rappeler aux lecteurs qu'ils lisent une BD dans une BD, parce que c'est vrai qu'il y a pas mal de pages où on oublie un peu ça ... - Lex a écrit:
-
(Epique) (Merciiii ! ^v^) - Gobou a écrit:
- Donc personne va noter la présence d'une BD 2 ?
Ah, en fait l'idée c'est qu'un seul classeur ne suffisait plus pour ranger les pages de la BD (y'en a beaucoup quand même), donc la conscience en a utilisé deux. Mais j'avoue que c'était pas clair, sorry - Gobou a écrit:
- Ou même la photo de quelqu'un qui COMME PAR HASARD est une sorcière. CE TEASING ! è_è
C'est un dessin ! J'ai reproduit les dessins qui sont vraiment accrochés au mur dans ma vraie chambre. Bon, celui-ci est le seul qui a été inventé, parce que comme tu as deviné, je voulais faire un clin d'oeil à ceux qui ont lu mon interview :3 C'est donc Sarah, le personnage principal de mon projet de BD de sorcières ! Les trois autres appartiennent à un autre univers ; le gamin avec un t-shirt à tête de mort s'appelle Josué, le lutin sur son épaule s'appelle Miryun, et le fantôme avec un ruban s'appelle Haroussa ! Pas de jaloux, tout le monde a été présenté ! Je dis surtout ça pour Haroussa. Il est très susceptible.
Bon, cette fois, attention, j'ai une vraie bonne excuse pour le retard, si si ! J'ai déménagé le week-end dernier, et il m'est apparu assez vite que terminer la page, transporter toutes mes affaires à pied sous la pluie et faire le ménage de mon ancien appart le même week-end n'allait pas être tout à fait possible. Nous revoilà donc trois semaines plus tard, pour la troisième page de ce que j'appelle "l'épisode du village Toko !" Relire les deux précédentes peut s'avérer utile, d'ailleurs. Faites place, voici la PAGE 83 !!!- Tous mes Pokémon:
Équipe : - Noka le Félinferno - Joshua le Zoroark - Do le Hariyama - Mafûmi la Floette - Bidum-Bidum le Pharamp - K l'Aquali ?
PC : - Gabriel le Tadmorv - Arizona la Nosferapti - Lisa la Piafabec - Vichy le Strassie - Wallis le Ponchiot - Météore la Picassaut - Tourbillon l'Arakdo - Taparapa le Larvibule - Kamino l'Écayon - Vincentello le Tritox - Clovis l'Embrylex - Chioné l'Otaria - Hana la Mimantis - Izuku le Magicarpe - Lazare le Brocélôme - Ragnarok le Nounourson - Krennic le Stari - Bastet la Miaouss - Jeanne la Airmure - Tiwing le Magnéti - Atlantis le Météno - Parker le Migalos - Pomona la Tiboudet - Cya le Denticrisse
NEVER FORGET : - Croquette la Manglouton - Hammy le Ramoloss - Luth le Taupiqueur - Straciatella la Lippouti - Vermeille la Lougaroc
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Niveau : 23
Exp : 1698
| | | | Sébouss
Écrivain
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 5 Oct 2020 - 11:05 | |
| Oh. Mon. Arceus. J'espère vraiment que c'est pas ce que je crois que c'est. Avec un suspense pareil, t'as pas le droit de nous laisser dans l'attente trop longtemps ! La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Last Dream
Animateur
Exp : 596
| | | | MartyLesYeuxBleus
Réalisateur
Nature : Gentil
Niveau : 40
Exp : 411
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Mar 6 Oct 2020 - 17:42 | |
| - Spoiler:
J'adore la réunion au sommet : Avec de tels boulets, je pleins ce pauvre Tokotoro. Et, c'est bien d'avoir des excuses pour faire la fête . J'espère que K va s'en sortir.
Discord : Marty Blue-Eyes #3166 - Nuzlocke Finis:
- Nuzlocke en cours:
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 18 Oct 2020 - 17:07 | |
| L'avantage d'avoir du retard c'est que j'ai plusieurs pages disponibles de suite - Page 80:
Nougat ! La tête de Guzma page 80 qui dit "Vazy ramène-toi" est géniale Gladio Nougat : Je compte sur toi. Fais attention à Bubuyog, elle n'est pas ce qu'elle semble être ! Tili mais avec sa tête réaliste flippante : Ah bon ? - Bubuyog a écrit:
- vous ne reverrez plus Glitching Tili ... Enfin ... En théorie ?
Voilà donc le nom officiel de cette... chose...
- Page 81:
Page 81 : J'en suis qu'à la 4è case mais j'adore déjà Tokotoro. "Oh un autochtone ! " *Carchacrok en train de mourir* "éternuement de fille" xD Joshua c'est tellement le meilleur OMG CETTE REVELATION TROP GENIALE ! Comment qu'c'est trop bien ! Ooooooooooooooooh cette fin de paaaaaaage. (Et Noka qui conforte Bubu c'est trop chou ) - Salsupe a écrit:
- Mood:
J'ai pensé pareil. On devrait en faire une emote. Mais c'est vrai que toutes les expressions en général sont géniales, et on voit Bubu faire les montagnes russes dans cette page. Toujours autant de talent dans ces pages ! Et toujours avec autant de rondeur *-* - Sylveon a écrit:
- Y avait déjà Tili qui reprenait son design normal, signe qu'il comprenait que quelque chose clochait,
Plot twist, Glitching Tili c'est juste la tête qu'il fait quand il comprend quelque chose ! - Bubuyog a écrit:
- En fait à ce moment, Bubuyog se lamente sur la baisse du cours du Poffin épicé sur le marché Alolien !
Qu-... Quoi ?... Mes actions !! - Bubuyog a écrit:
- Oh, et pourquoi pas "vanille-fraise", vu la couleur de leurs bulles ?
C'EST TROP CHOUPINOU JE FONDS !! - Bubuyog a écrit:
- Tracker a écrit:
- Je surkiffe la tournure que prend le scénario (pas dans le sens que j'aime le bordel dans lequel est Bubuyog nan suis pas sadique :v)
Ah bon. Moi je kiffe le bordel dans lequel est Bubuyog, j'imagine que je suis sadique Han j'avais peur en voyant le message de Tracker mais ça va alors je suis pas la seule. - Bubuyog a écrit:
- Tracker a écrit:
- (surtout cette histoire de première mort de Vermeille qui à l'air de retranscrire un évènement qui s'est passé pendant que tu jouais irl, l'intégrer au scénario comme ça c'est top) est à son paroxysme maintenant et c'est ultra intéressant et original pour la suite.
Merci ! Je regrette assez de pas avoir eu l'idée plus tôt, j'aurais pu faire plus de préparation pour cette révélation. Là à vrai dire, même si j'aime bien l'idée, j'ai grave le sentiment de sortir tout ça de nulle part ... Soulagée de voir que ça vous dérange pas trop, m'enfin, j'aurais pu mieux faire ! Je comprends ton sentiment, mais si c'est surprenant c'est une bonne surprise, dans le sens super intéressant et qui ne paraît pas tant sortir de nulle part ! Déjà c'est tout à fait cohérent avec l'esprit de la BD, le meta, etc. Et perso ça m'a direct fait repenser à la tête suspecte que faisait Bubuyog quand elle se sentait coupable de la mort de Vermeille, signe qu'elle avait conscience d'y être pour quelque chose... Et comme cette tête était très suspecte, et qu'on ne savait pas ce qu'elle pensait, je trouve qu'elle pouvait très bien repenser à cette triche. Pet-être même se demander si elle n'aurait pas dû tricher à nouveau pour sauver Vermeille. Bref ça fonctionne bien mieux que tu ne le crains, crois-moi.
- Page 82:
Ho, c'est marrant que les pages apparaissent spontanément. OH NON ! JOSHUA ! (Damn elle est belle cette case de breakdown. Et le crescendo a beau être court, il est bien fait ! La case suivante avec la conscience rend le tout juste superbe.) Chouette de voir cette planche maudite ! Et elle est bien dans le style du début. Je ne sais pas si ça a été facile à faire. N'empêche je ne m'attendais pas à ce que cette première mort remonte autant. Mais je comprends bien l'importance qu'elle avait du coup. Bravo ! J'aime aussi beaucoup l'idée que Noka étant là il pourrait s'en souvenir et donc elle reste dangereuse. M-Mais ?! C'est quoi ce "Oh non" ??!!!!! Punaise le drama en ce moment ! La hype ! C'est encore plus génial que ça ne l'était déjà, comment as-tu réussi cet exploit ?!
Oh mais j'ai même une quatrième page disponible !! - Page 83:
La voix de Vermeille qui continue de résonner en Joshua <3 Et Bidum-Bidum xD Vas-y chante, Joshua, chante ! Les échanges de la réunion des Toko sont génialissimes x') Super l'agencement de la page où Tokotoro provoque un tremblement de terre ! Oh non... Oh non !... Oh NON !.... Joshuaaaaa !!! Ah non, ça va, il a croqué K. ... ... Je veux dire... K !!! Rohlàlà c'est encore une fois sublissime ces dessins. Les fins de pages sont de plus en plus poignantes à chaque fois ! Contente que Joshua semble s'ouvrir, voire même s'est déjà ouvert, à ses coéquipiers. Merci Bidum-Bidum ! Peut-être que Joshua arrivera à temps pour sauver K... J'espère qu'il ne se fâchera pas trop avec Bubuyog.
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 2 Nov 2020 - 13:23 | |
| - Réponses !:
- Sylveon a écrit:
- Ensuite, j'aime beaucoup l'évolution de Joshua.
Mais ... Zoroark n'a pas d'évolution - Sébouss a écrit:
- Avec un suspense pareil, t'as pas le droit de nous laisser dans l'attente trop longtemps !
Euuuh ... *SIFFLOTTE TRÈS FORT EN REGARDANT AILLEURS* - Last a écrit:
- Et j'aime beaucoup le passage des Toko, très cool !
Merciiiiii ! :3 - jojoelle a écrit:
- Nougat ! Heart
Nougat ! :3 - jojoelle a écrit:
- Voilà donc le nom officiel de cette... chose...
Si ça peut vous aider à apprécier Glitching Tili, je vous invite à imaginer Tili que je dessine de façon réaliste. Allez-y, imaginez un véritable enfant de onze ans avec des traits verticaux à la place des yeux ... Ça va mieux ? - jojoelle a écrit:
- Je comprends ton sentiment, mais si c'est surprenant c'est une bonne surprise, dans le sens super intéressant et qui ne paraît pas tant sortir de nulle part ! Déjà c'est tout à fait cohérent avec l'esprit de la BD, le meta, etc.
Et perso ça m'a direct fait repenser à la tête suspecte que faisait Bubuyog quand elle se sentait coupable de la mort de Vermeille, signe qu'elle avait conscience d'y être pour quelque chose... Et comme cette tête était très suspecte, et qu'on ne savait pas ce qu'elle pensait, je trouve qu'elle pouvait très bien repenser à cette triche. Pet-être même se demander si elle n'aurait pas dû tricher à nouveau pour sauver Vermeille. Bref ça fonctionne bien mieux que tu ne le crains, crois-moi. Wink Ooooh ! Contente que tu aies repensé à cette page, parce que c'était le but ! À ce moment-là j'avais déjà l'idée du plot twist, du coup ouais cette expression de Bubu faisait (entre autres) référence à ça. Mais je ne pensais pas que vous alliez vous en souvenir le jour de la révélation ... ça fait grave plaisir du coup ! ^^ - jojoelle a écrit:
- Ho, c'est marrant que les pages apparaissent spontanément.
Le fonctionnement de cette BD est un grand mystère même pour moi. Parce que c'est très mystérieux, hein, pas parce que je suis un auteur de merde ... Hahaha .... Pas du tout ... - jojoelle a écrit:
- OH NON ! JOSHUA ! Ponchiot Ponchiot Ponchiot Ponchiot
(Damn elle est belle cette case de breakdown. Et le crescendo a beau être court, il est bien fait ! La case suivante avec la conscience rend le tout juste superbe.)
Haha merci ! Le crescendo est hyyyyper court en effet, en fait cette page aurait beaucoup mieux marché si elle avait été à la fin de la page précédente ... Mais ladite page était déjà super longue donc j'ai préféré couper là, c'était pas le meilleur calcul :/ - jojoelle a écrit:
- Chouette de voir cette planche maudite ! Et elle est bien dans le style du début. Je ne sais pas si ça a été facile à faire.
Bien plus facile que je le pensais en fait ! Il suffisait de reprendre ma "méthode" des premières planches, c'est-à-dire pas de brouillon, dessiner direct et ensuite déplacer et rapetisser les dessins pour les faire rentrer dans des "cases" (qui sont tracées APRÈS les dessins, sacrilège). Rajoutez quelques détails cringe comme les expressions faciales assez exagérées (et franchement moches hein, soyons sincères), rajoutez le texte APRÈS les dessins en le compressant dans le petit espace libre sous l'aisselle de Bubuyog, utilisez des couleurs qui ne sont pas exactement les couleurs officielles des bulles des persos, et hop ! L'illusion est parfaite, vous obtenez une page dégueulasse comme au bon vieux temps ! ^v^ - jojoelle a écrit:
- Super l'agencement de la page où Tokotoro provoque un tremblement de terre !
Ooooooh, merci ! - jojoelle a écrit:
- Oh non... Oh non !... Oh NON !.... Joshuaaaaa !!!
Ah non, ça va, il a croqué K. ... ... Je veux dire... K !!! D: jojoelle, tueuse d'enfants ! Bon en vérité Joshua est pas bien vieux non plus mais quand même !!! - jojoelle a écrit:
- Rohlàlà c'est encore une fois sublissime ces dessins.
- Citation :
- Les fins de pages sont de plus en plus poignantes à chaque fois !
Le pouvoir du cliffhanger drama - Marty a écrit:
- J'adore la réunion au sommet : Avec de tels boulets, je pleins ce pauvre Tokotoro.
Les Tokos se sont réunis à de nombreuses reprises. Mais la seule fois où ça a servi à quelque chose, c'est la fois où ils se sont tous mis d'accord pour aller bastonner de l'Ultra-chimère sur leurs îles respectives. Chacun dans son coin.
Je sais, je sais. Votre attente a été longue. Le suspens a été insoutenable. Mais rassurez-vous, ce supplice prend f- HEY ET QU'EST-CE QUE VOUS DIRIEZ D'UN GIJINKA QUI N'A RIEN À VOIR ?!? EL GIJINKA QUE VOUS ATTENDIEZ TOUS (ne mentez pas, je sais qu'il y en a qui l'attendaient. Secrètement.)Du coup voilà voilà, désolée pour ce délai, la page suivante est en cours promis juré ! J'ai eu un peu de mal à l'écrire mais je touche doucement au but ! Ce suspens ne durera pas indéfiniment ... Et si il doit durer indéfiniment, eh bien ... Rassurez-vous, le prochain Gijinka est en cours lui aussi
|
| | | Eizzah
Dresseur
Nature : Modeste
Niveau : 24
Exp : 61
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 2 Nov 2020 - 14:45 | |
| Eh mais c'est que ça fait longtemps que je suis pas passé ici moi x) Bon bah go débecter mes pensées lors de la lecture hein Page 80 - Spoiler:
La conscience qui réécrit les dialogues, du génie ET L'ÉCOLOGIE HEIN ON GÂCHE PAS DU PAPIER WSH
Page 81 - Spoiler:
La réunion des Tokos, Serious Business !! "J'ai laissé parler ma conscience" {4e mur se fissure en partie} Bon Bidum est 100% amoureux ma parole ! Les pauvres Pokémon du désert x) Évidemment Noka écoute tout x) Ouille le 4e mur qui s'effondre à cause des interventions de la conscience
Page 82 - Spoiler:
Joshua qui sans le savoir était l'ennemi qu'il cherchait depuis le début
Page 83 - Spoiler:
Bordel mais Tokopiyon calme tes envies de meurtre x) Bordel le Colimucus et ses souvenirs du Viêt Nam x) NAAAAAN PAS K
4 excellentes pages, ça donne envie de savoir la suite :O |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 2 Nov 2020 - 16:53 | |
| - Spoiler:
- Bubuyog a écrit:
- jojoelle a écrit:
- Voilà donc le nom officiel de cette... chose...
Si ça peut vous aider à apprécier Glitching Tili, je vous invite à imaginer Tili que je dessine de façon réaliste. Allez-y, imaginez un véritable enfant de onze ans avec des traits verticaux à la place des yeux ... Ça va mieux ? En effet, c'est radical xD Je ne vais sûrement pas dormir pendant une semaine. Merci Bubuyog. - Bubuyog a écrit:
- jojoelle a écrit:
- Oh non... Oh non !... Oh NON !.... Joshuaaaaa !!!
Ah non, ça va, il a croqué K. ... ... Je veux dire... K !!! D: jojoelle, tueuse d'enfants ! Bon en vérité Joshua est pas bien vieux non plus mais quand même !!! Je proteste outrageusement. Je n'ai personnellement rien à voir dans cette attaque envers K. Juré ! Très joli ce gijinka ! Très mignon le petit sac en bandoulière du Guérilande J'aime particulièrement le décor je dois dire, avec des draps et cie qui pendouillent dans un rendu légèrement flou, ça donne une ambiance vraiment sympa je trouve. *la fille qui commente le décor sur un dessin de gijinka* Je suis curieuse : y a-t-il une raison particulière pour que tu aies dessiné le gijinka de ce personnage précisément ? Ou c'était juste comme ça ?
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 2 Nov 2020 - 18:44 | |
| - Spoiler:
- Eizzah a écrit:
- Eh mais c'est que ça fait longtemps que je suis pas passé ici moi x)
Bon bah go débecter mes pensées lors de la lecture hein
Contente de te revoir ! Et c'est la meilleure méthode pour écrire des commentaires, testé et approuvé - Eizzah a écrit:
- Bordel mais Tokopiyon calme tes envies de meurtre x)
Pas de meurtre, voyons ! Seulement des envies de torture très lente, exotique et douloureuse aboutissant à une mort pratiquement certaine ! ... Ok et un petit meurtre de temps en temps mais juste pour le fun. - jojoelle a écrit:
- En effet, c'est radical xD
Je ne vais sûrement pas dormir pendant une semaine. Merci Bubuyog. De rien - jojoelle a écrit:
- Très mignon le petit sac en bandoulière du Guérilande Pupface
Ow, merci ! Je suis contente d'avoir trouvé cette idée pour transposer le "fil" de Guérilande, d'habitude je me contente de vêtements aux couleurs assorties quand je fais mes Gijinkas ... - jojoelle a écrit:
- J'aime particulièrement le décor je dois dire, avec des draps et cie qui pendouillent dans un rendu légèrement flou, ça donne une ambiance vraiment sympa je trouve.
En fait, de base je voulais faire un vrai beau décor, alors j'ai commencé par en faire un petit brouillon rapide ... Et puis je me suis rendue compte que ça rendait très bien avec ce côté "brouillon" justement, du coup j'ai gardé cette vibe pour le dessin définitif ! C'est joli et très rapide à faire, je vais essayer de réutiliser cette technique pour d'autres décors ! :3 - jojoelle a écrit:
- Je suis curieuse : y a-t-il une raison particulière pour que tu aies dessiné le gijinka de ce personnage précisément ? Ou c'était juste comme ça ?
Je prévois de vous présenter la version Gijinka de tous les Pokémon Dominants rencontrés jusqu'à présent. J'ai commencé par Véronika parce que c'est la première où j'ai trouvé un design qui me plaisait. Actuellement, le design de Louis le Tarenbulle est fixé, et pour Moff le Rattatac et Begoman le Togedemaru j'ai l'idée globale et le visage. Par contre pour Rashyk l'Ossatueur je galère encore un peu
|
| | | Eizzah
Dresseur
Nature : Modeste
Niveau : 24
Exp : 61
Pas de badges gagnés
| | | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Jeu 19 Nov 2020 - 22:32 | |
| Et maintenant je réalise que NokaxDo ça fait ketchup-moutarde ... Mais ce ship-là, vous pouvez l'oublier, la différence d'âge est quand même limite x) Eeeeeet c'est avec beaucoup de fierté et de gratitude envers vous que je célèbre ce soir le ... TROISIÈME ANNIVERSAIRE DE BUBUYOG EST COINCÉE À ALOLA !!! Trois ans déjà, mince ! Dire qu'à l'époque je me disais que ce serait déjà cool si ça durait deux mois ... Trois ans de ma vie sur dix-neuf ans, ça fait une part non négligeable quand même. En vrai c'est dingue de voir jusqu'où ce petit projet lancé sur un coup de tête est allé ... J'adore cette BD. Elle est peut-être mal dessinée et mal écrite, mais elle fait partie de ma vie depuis trois ans et c'est pas rien. Et je tiens à vous remercier vous aussi, car sans votre enthousiasme pour cette petite histoire à moitié improvisée, on ne serait probablement pas en train de fêter le troisième anniversaire. Beaucoup de ces personnages que j'aime tant n'auraient pas été créés, j'aurais sûrement de bien moins bonnes notes en cours de BD ... Et peut-être même que j'aurai été en fac de maths plutôt qu'en école de dessin ! Donc voilà, encore une fois, merci pour votre soutien au cours de ces trois ans, merci de m'avoir donné confiance dans ce que je fais ! Et j'espère de tout coeur que Bubuyog est coincée à Alola va continuer de vous plaire !!! Même quand dans cinq ans tous les personnages seront morts et que ça aura sombré dans le mercantilisme avec du fan-service outrancier, des épisodes fillers et des cross-overs Naruto.Bon, j'aurais bien voulu fêter ça avec un dessin anniversaire, tout ça, mais bon, les études sont ce qu'elles sont malheureusement. Mais ne vous en faites pas, je ne viens pas les mains vides ! Car ce soir, vous allez enfin pouvoir connaître ... LE PROCHAIN GIJINKA !!! ... ... ET LA PAGE 84 !!! TADAAAAAAM !!! Sur lequel allez-vous cliquer en premier ? EL GIJINKAPAGE 84 !
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Exp : 1698
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Jeu 19 Nov 2020 - 23:22 | |
| Quoooi !? Mais depuis quand Carmache, ça apprend Tête de Fer !? C'est pas juste de donner ce genre de couvertures. Pensez aux nuzlockes un peu Mais du coup, concernant K... j'imagine qu'il est... K.O. ... K-putt... O.K. j'arrête. Haha, O.K., y a un K aussi ! |
| | | Last Dream
Animateur
Exp : 596
| | | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Ven 20 Nov 2020 - 19:53 | |
| - Sylveon a écrit:
- Quoooi !? Mais depuis quand Carmache, ça apprend Tête de Fer !? Tiplouf
Alors il faut savoir que in game, ce Carmache (Édouard) n'est pas sauvage, il appartient à un dresseur, plus précisément à un Vénérable. D'où ce movepool totalement abusé. Déjà que le Colimucus (André) avait mis Mafûmi à mal à coup de Bomb-beurk, là Tête de Fer c'était vraiment le troll de trop - Sylveon a écrit:
- Mais du coup, concernant K... j'imagine qu'il est... K.O. ... K-putt... O.K. j'arrête.
Haha, O.K., y a un K aussi !
Bon sang Sylv, il faut que tu arrêtes, K-r ces K-lambours sont K-rrément K-tastrophiques, c'est une K-lamité Lol t'as vu j'ai mis un Kaiminus ça commence par K aussi ! - Last a écrit:
- Très bonne page, comme d'hab !
Merciiiiii !
|
| | | Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Ven 20 Nov 2020 - 21:27 | |
| Ça faisait (trop) longtemps que je n'avais pas commenté, mais je voulais te dire que c'était toujours aussi génial à suivre, et joyeux anniversaire pour ton Nuzlocke surtout ! - Spoiler:
J'ai crû jusqu'au bout que K allait s'en sortir mais... Tout ce drama
_______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 22 Nov 2020 - 20:33 | |
| J'ai cliqué d'abord sur le Gijinka parce qu'il était au-dessus. Mais je tiens à dire que j'avais les deux ouverts en même temps sur mon navigateur. - Spoiler:
Très sympa ce gijinka encore une fois ! Le mise en scène et leur tenue sont vraiment chouettes ! ^^ Nice le début Mince K est vraiment mort ?! Raaah je me demande encore ce qui va se passer après ! Joshua va enfin se réconcilier avec Mafûmi SAUF QUE C'EST PAS LE MOMENT. Pourquoi tu fais ça en plein milieu d'un combat périlleux zuteuh ! En plus ça m'étonne parce qu'il était en mental breakdown et il apparaît tout sympa, ça fait bizarre. Et c'était comme toujours sublime, vraiment ! Quelles belles lignes et les aplats de gris qui rendent le tout chan-mé Merci à toi pour cette superbe BD et bravo pour ces 3 ans !
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 22 Nov 2020 - 23:05 | |
| - Mitsu a écrit:
- Ça faisait (trop) longtemps que je n'avais pas commenté, mais je voulais te dire que c'était toujours aussi génial à suivre, et joyeux anniversaire pour ton Nuzlocke surtout ! Wink
Ooooow, merci ! T'en fais pas pour l'absence de commentaires, mais je suis contente de savoir que tu aimes toujours bien ! Et ... Attendez. Qu'est-ce que je vois au loin ? Serait-ce ... Non, impossible ... ... Je pensais qu'ils n'étaient que légende ! EST-CE ... MON PREMIER COMMENTAIRE NÉGATIF ?! - jojoelle a écrit:
- Joshua va enfin se réconcilier avec Mafûmi SAUF QUE C'EST PAS LE MOMENT. Pourquoi tu fais ça en plein milieu d'un combat périlleux zuteuh !
En plus ça m'étonne parce qu'il était en mental breakdown et il apparaît tout sympa, ça fait bizarre. Yeaaaaaah enfin, une critique constructive ! Alors du coup pas grand-chose à ajouter, je suis consciente que la fin de cette page est pas ouf niveau "timing dramatique". En fait , ce moment de réconciliation, je l'avais prévu depuis un bon bout de temps, et quand j'en arrive finalement au moment de dessiner la planche ... Bah je me rends compte trop tard que ça n'a aucun sens C'est notamment pour ça que cette planche a mis tellement de temps à sortir, j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire, c'était une page qui marchait bien dans ma tête mais pas vraiment en pratique. Après, bon, je n'ai pas trouvé de meilleure façon d'amener la scène de réconciliation et ça faisait déjà plus d'un mois, donc j'ai décidé de laisser comme ça même si c'était pas terrible. Donc euh, voilà. Après, si je dois quand même défendre ma planche, je dirais : 1) Édouard a été assommé par le choc avec le Joshuaclier, donc en soi Mafûmi et Joshua ne sont plus en danger et peuvent se permettre de revenir sur trente pages de drama improvisé par un bourdon (les pauvres) 2) Joshua n'a pas encore vu dans quel état est K. Bon, ça on ne le voit pas vraiment dans la page. 3) Au niveau de la transition entre le breakdown et les excuses, je pensais avoir réglé ça dans la page précédente ... Bon apparemment c'est pas passé aussi bien que je pensais, mais dans l'idée, un certain temps s'est écoulé entre le moment où Joshua a son breakdown et le moment où il revient, il a eu le temps de se calmer, et s'il revient, c'est avant tout avec l'intention de s'excuser et de repartir sur de bonnes bases. Voilà voilà, du coup c'est comme ça que je voyais la page, si ça peut t'aider à y voir plus clair. Mais une bonne autrice ne devrait pas avoir à se justifier textuellement, si je n'ai pas réussi à faire passer tout ça dans la BD, c'est que ma narration n'est pas encore assez efficace ! Je vais donc tâcher de faire gaffe à tout ça pour la prochaine page ... merci à toi de m'avoir indiqué ce qui n'allait pas ! Pardon, gros pavé, mais je tenais à le dire : si un truc vous dérange dans la lecture, faites comme jojoelle et n'hésitez pas à le dire ! J'écris principalement ce nuz avec l'objectif de progresser en BD, donc vous me rendriez service en m'aidant à progresser plus efficacement ! Allez-y, ne retenez pas vos coups, et n'ayez pas peur de blesser mon ego, il est bien au-dessus de vos critiques
|
| | |
| | | | | [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola | |
|