|
| Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 25 Juil 2013 - 14:17 | |
| Rappel du premier message :- Premier Award du meilleur Nuzlocke écrit de Nuzlocke-France ! Never forget :
En Noir et Rose est un Nuzlocke Challenge sur la version Blanche (sans blague) et est surtout, et avant tout, un de mes plus gros projets d'écriture à ce jour. C'était d'abord une expérience dans les styles et la construction, avec pour sujet la génération Pokémon que je considère la meilleure pour ce genre de worldbuilding ... sur fond de Nuzlocke Challenge. Je m'excuse par avance si le côté purement compte-rendu de l'exercice n'est pas assez visible : ce n'était pas le but Ca fait un moment que j'ai fini la publication ailleurs, donc même si vous me donnez des conseils, il y a très peu de chances que je réécrive en plein ce qui est déjà fini et emballé. Mais n'hésitez pas quand même à faire la critique. Je suis présentement en train de faire un playthrough en Nuzlocke de la suite (devinez la version), et c'est au moment de l'écriture de cette suite que je pourrais pleinement appliquer vos conseils Bref, on s'en fiche, let's go ! \o ❧ Règles- Les règles :
Règles usuelles :
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé.
- Le Pokémon est à considérer même si c’est un Pokémon déjà capturé dans une zone précédente ou une de ses évolutions (autrement dit, pas d'anti-doublon).
- Le Pokémon donné dans une zone est à considérer comme la capture unique de la zone. Inversement, si un Pokémon a déjà été capturé dans la zone, ne pas considérer le Pokémon donné. Le fossile est considéré comme le Pokémon de la zone où il a été ressuscité, non pas la zone où il a été trouvé !
- Un Pokémon échangé dans le jeu compte comme la capture de la zone, sans « libérer » la zone de capture du Pokémon sortant. Par exemple, si on échange sur la Route 7 un Géolithe de la Veine Souterraine pour un Emolga, on ne peut plus capturer de Pokémon sur la Route 7 ou retourner chercher un Pokémon à la Veine Souterraine ! Les échanges externes au jeu sont interdits.
- Un Pokémon évoluant par échange ne pourra pas être échangé même pour lui permettre son évolution.
- Les œufs sont interdits.
- Les Pokémon événements sont interdits.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Pokémon issus du Heylink sont interdits.
- Un Pokémon légendaire compte comme n’importe quel premier Pokémon dans sa zone - Reshiram / Zekrom peuvent donc être capturés, de même que Boréas / Fulguris s’il apparaît comme le premier Pokémon dans la zone dans laquelle on le trouve la première fois.
- Un Pokémon chromatique peut être capturé sans conditions, mais ne pourra pas être utilisé s’il n’est pas le premier Pokémon de la zone.
- Tout Pokémon K.O. doit être considéré comme mort et être mis au PC / relâché.
- Pas de Rappels.
- Un hors-jeu n’est pas un K.O. s’il reste des Pokémon au PC « vivants ». Si ce n’est pas le cas, c’est un game over.
- Tout Pokémon capturé doit avoir un surnom.
Règles additionnelles
- Pas de Repousses.
- Un seul soin au centre Pokémon par ville.
- Pas d’effet « cumulable ». Ne pas aller dans le centre Pokémon d’une ville ne permet pas d’aller deux fois dans le centre Pokémon de la ville suivante.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Centre Pokémon restent ouverts pour les boutiques, sauf si une règle additionnelle les limitent.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, le premier soin à Arabelle étant un tutorial forcé, il ne compte pas comme le seul soin au centre Pokémon de la ville.
- Mode Défini.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul usage par CT - à considérer comme dans les versions ultérieures.
- Si une CS est nécessaire pour progresser, mais que tous les Pokémon pouvant l’apprendre sont morts, et qu’aucune capture n’est possible, c’est un game over.
- Si le Pokémon qui utilisait une CS avant de mourir (Surf, Force), le dresseur doit retourner à la dernière ville visitée comme s’il ne pouvait plus l’utiliser.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul Pokémon des herbes mouvantes de tout le jeu - puisque les herbes mouvantes peuvent être « provoquées » et facilitent l’obtention d’un Pokémon rare sur une zone. Il comptera également comme le premier Pokémon de la zone. Les Nanméouïe restent conseillé pour l’entraînement !
❧ Sommaire❧ Prologue- Spoiler:
N n’avait jamais été le héros.
Oh, Ludvina le voyait bien, ce dragon fantôme qui se dressait dans la pâle lumière nocturne, copie conforme d’une fresque de légende, avec la fragile réalisation d’être devant l’un des Pokémon fondateurs. Reshiram, l’incarnation de la Réalité qui, dans son combat égal contre Zekrom, l’Idéal, avait crée la région d’Unys tel qu’on la connait. A son côté, le dragon mécanique servait de barrage aux regards mordants des deux héros. Un combat d’une ampleur cosmique entre le Roi de la Team Plasma, cherchant à édifier la Réalité monochromatique dont il rêvait ; et la challenger élue, voulant conserver le monde Idéal et coloré dans lequel humains et Pokémon vivaient en harmonie - points bonus pour écraser le tout nouveau champion de la Ligue. A la perspective d’un tel combat ... Les Pokémon de Ludwig était déployés derrière elle, impatients de montrer leur force renouvelée. Sans la moindre entrave d’un dresseur. Une telle contradiction ne cessait d’embarrasser N.
Non, les feux imaginaires, les coups de tonnerre, étaient trop tangibles pour n’être qu’un rêve.
Mais ce n’était pas N que Reshiram avait reconnu comme étant le héros. N domptait le dragon comme n’importe quel Pokémon, et sous la seule impulsion de sa voix. Reshiram rassemblait ses forces dans une épaisse brume, prêt à montrer la puissance de ses flammes. Mais ni l’un ni l’autre de cet étrange couple ne ferait croire à Ludvina que le dragon avait choisi ce Roi terni, corrompu, et dur d’oreille. Encore moins quand celui qu’elle devinait être le véritable héros, à la lumière de toutes les manipulations de N - et de Tcheren, et de Bianca ! -, restait à l’exécution : lové dans le trône du Roi, Ludwig attendait patiemment le début du combat. Ludwig, le garçon muet du métro de Combat.
Les deux dragons devaient se confronter éternellement jusqu’à détruire les fondements de l’ancienne région. Mais, cette fois, contrairement à chacune de leurs renaissances, Reshiram avait perdu son héros. Le visage de Ludvina s’orna d’un sourire confiant.
« Eh, Luddy ! Tu te souviens ? Tu m’as promis un combat ! »
Il n’y avait aucune raison d’envisager la défaite.
***
« Griselda, avez-vous entendu parler du défi de la Ligue Pokémon ? »
Quelques mois avant que Ludvina ne combatte N au sommet de son château, dominant cette même Ligue, Griselda s’était contentée d’enfoncer son regard dans les méandres d’une tasse de café. En l’an 19XX, les premières institutions réservées aux dresseurs se mettaient en place ; et avec du recul, il n’était pas étonnant que des illuminés - et des fauteurs de trouble, selon les propres mots de Tcheren - tels que ce N aient décidé de sortir de l’ombre. Griselda, pour avoir vécu toute sa vie encerclée par des Pokémon, comme n’importe quelle fille de la « chaussure d’Unys », la campagne, n’avait jamais vu d’un très bon œil les actions de cette ... Team Plasma, croyait-elle se souvenir. Encore moins en sachant ce que leur prétendu Roi avait fait à son bébé ... Mais nous nous égarons.
« Depuis une dizaine d’années, les Arènes sont devenues un véritable circuit pour les personnes en désir de devenir des dresseurs. Vous avez dû en entendre parler, ils en font constamment des reportages à la télévision. Il y a huit Arènes officielles à Unys qui constituent la Spirale, sur le pan ouest de la région. Et en ayant battu les huit Champions d’Arène, les portes de la Ligue Pokémon s’ouvrent ! Se mesurer à la Ligue Pokémon, c’est une possibilité unique de s’affirmer comme dresseur ! »
Griselda n’osa pas interrompre la tirade du professeur, mais son sourire crevé suffit à lui faire comprendre qu’elle s’égarait. Elle s’emportait quand il s’agissait de parler du dressage de Pokémon. Bien qu’elle ait choisi la voie scientifique - car les Pokémon, plus on essayait de les comprendre, plus ils révélaient de mystères ; la légende des Deux Dragons n’en était qu’un parmi des centaines -, elle ne cessait de se fasciner pour ces nouveaux contacts avec ces fascinantes petites créatures.
« Oh. Mais c’est surtout parce que les voyages forment la jeunesse ! Je pense qu’un tel voyage pourrait être bénéfique pour nos jeunes. Et surtout pour Ludwig. »
A entendre le nom de son fils, Griselda montra plus qu’un intérêt poli, une véritable curiosité. L’état de Ludwig, s’il ne s’était pas dégradé - que ce soit ses amis, à Renouet ou à Arabelle ; ou l’air de la campagne d’Unys -, n’avait pas connu de réelle amélioration non plus. Et voir son bébé, plongé dans son mutisme, la regardant à peine ; et quand il la regardait, c’était comme s’il la voyait pour la première fois, à chaque fois ... Le professeur, ayant obtenu l’attention qu’elle voulait, continua à exposer son petit projet.
« Il se trouve que j’ai reçu d’un partenaire trois jeunes Pokémon, que l’on m’a assuré être dociles et obéissants, sans la moindre faiblesse de comportement. Des copains idéaux pour nos freluquets ! (Les deux femmes laissèrent échapper un petit rire ; clair et honnête pour le professeur, plus grave et forcé pour Griselda.) Je sais déjà que je peux en confier deux à, comment s’appellent-ils déjà, Tcheren et Bianca ? Et donc, il reste un Pokémon que je voudrais confier à Ludwig. »
D’un côté, Griselda savait qu’il n’y avait rien à craindre. Elle avait déjà voyagé avec ses Pokémon sur les larges routes d’Hoenn - là où elle a rencontré son mari, un fringant Cycliste, mais c’est une autre histoire. Et parler avec eux, essayer de les comprendre, de vivre avec leurs humeurs pendant toute une année, malgré les pertes de certains de ses fidèles compagnons - des accidents - ; avait été une expérience bénéfique pour la gamine un peu coincée qu’elle était alors ! D’un autre côté, son bébé, disparaître tout seul à Unys, sans sa maman pour le protéger, lui rappeler quoi faire s’il a faim ou froid ... Le professeur considéra son silence comme une réponse positive.
« Alors je vous déposerai les Pokémon dans la semaine. Considérez ça comme son cadeau d’anniversaire ! »
Sur ce, je vais lire vos Nuzlocke à vous |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| | | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 4 Sep 2013 - 11:31 | |
| Bon courage Sly !
La dernière ligne droite... Le moment fatidique approche à grand pas ! Mais c'est franchement altruiste de la part de Ludvina que de vouloir éviter au monde de Ludwig ce qui est arrivé au sien. Y en a qui aura perdu espoir et n'aurait pas bougé le petit doigt. |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 5 Sep 2013 - 8:02 | |
| Eh bien, c'est pour ça qu'elle pourrait être héroïne de l'Idéal, n'est-ce pas ? Et voici pour vous, le début de l'étape 15 qui, comme elle est plus longue, ne se constituera pas de deux mais de quatre parties ! Ludvina réussira-t-elle à invoquer Zekrom ? L'équipe survivra-t-elle au combat le plus difficile de sa vie ? N survivra-t-il à tous les lecteurs de ce Nuzlocke qui en veulent à sa vie ? Et je commence avec la partie la moins excitante, car nous ne sommes pas tout à fait arrivés à N ... Bonne lecture ! - Spoiler:
« Avenir doré pour celui qui obéit au ciel ! Châtiment éternel pour les rebelles ! » « La victoire du vice révèle combien la vérité est vitale ! Qui ne connaît qu'une chose ne connaît rien du tout ! » « Commettre une erreur sciemment est le comble de l'hypocrisie, vraiment ! La raison du seigneur est la justice, celle du peuple, l'intérêt. » « Dans les cieux ne brille qu'un soleil ! Sur Terre ne règne qu'un roi ! » « Pour qu'un nouvel âge d'or illumine ce monde, nous avons étés élus et réunis ! Nous ne connaîtrons point la défaite ! » « Nous, les Sept sages coupons ici ta route ! » Mais vous n’êtes que six ... La pensée échappa à Ludvina, mise en face du déploiement d’ombres des moniteurs de la Team Plasma - elle reconnaissait chez eux ce charisme naturel dans la voix et les larges toiles autour d’eux, formant un arc-en-ciel dans l’autrement terne couloir de marbre et de chemins d’eau. Ghetis n’était effectivement pas parmi eux, mais ce rassemblement d’influences lui suffisait, et elle eut un geste de recul lorsqu’ils avancèrent leurs Poké Balls ... Retenue juste à temps de retomber sur la gigantesque marche d’un bras sévère. « Fais attention. » « Watson ... ? » C’était lui, le maire de Janusia, dans ses larges bretelles pourpres, sa poigne de fer la remettant en équilibre comme si elle n’avait été qu’un simple pantin. Il y eut un autre déploiement, et Ludvina vit les Sages reculer face aux champions arrivés en nombre derrière eux. Elle les reconnaissait tous, fidèles aux descriptions de ses amis, sortis de leurs souvenirs sans la moindre imperfection. Aloé la mama, Artie l’artiste, Inezia la mannequin, Bardane le puissant mineur, Carolina la pilote, Zhu le masque-de-glace ; et, encore dans son dos, elle reconnaissait le sursaut de la plus jeune mais courageuse Iris, dont la hauteur des marches arrivaient à ses épaules. Il y eut une vague de chuchotements dans la Team Plasma. « Comment avez-vous ... » « Les suppliques de notre muse Bianca ! » C’était Artie, par-dessus son épaule. « Elle regrette de ne pas être ici pour aider, mais maintenant ... C’est à toi de reluire ! » « Vous ... » Watson la repoussa encore en avant. « Nous allons retenir les Sages. Toi, tu dois trouver N. » « ... Si c’est votre souhait. » Cette voix n’appartenait pas à Watson, dût-elle se dire, et une poussée d’ombre l’arracha au bras solide du maire de Janusia. Comme une pause dans le temps où elle ne vit, que dans un confus de couleurs, l’échange d’éclairs entre les champions et les Sages ; la forme massive du Tranchodon d’Iris les chercher de sa seule patte, et d’un coup, une simple porte. Ludvina retint à grand-peine un vomissement alors que ses sens reprenaient lentement leur rythme. A côté d’elle, l’un des membres du Trio des Ombres, droit comme un piquet, la dévisageait comme un Bargantua pourri sur une étale. Une chambre d’enfant ... ? « Derrière cette porte se trouve le monde dévolu à notre Maître N ... » Sa voix restait d’un parfait monotone. Ce qui la mettait encore plus mal à l’aise, devant ce qui apparaissait être un trou de souris face à la démesure du Palais, et qui semblait avoir souffert au long des années plus que n’importe quelle imitation de temple primal ici. « Nous ne sommes pas dotés de sensibilité, mais cette chambre ... Peut-être comprendras-tu ce que ressens notre Maître ... Plus haut se trouvent les Muses. Elles soigneront tes Pokémon. N’aie pas peur, » ajouta-t-il à son ton soupçonneux, « c’est le souhait de notre Maître que de te voir arriver à eux. » « Eux ... ? » Mais le fantôme disparut comme s’il n’avait jamais existé. Bêtement, elle palpa l’air près d’elle de la même façon que si l’Ombre avait encore été là, et abandonna, reportant son attention sur la pièce qui semblait l’attendre. L’univers dévolu à notre Maître N ...Si on exceptait le sentiment de malaise qui la prit en entrant, c’était une chambre d’enfant tout ce qu’il y avait d’ordinaire. Le sol couvert de nuages était sillonné par le long circuit du petit train qui - à son grand étonnement, géante au talon percutée par la locomotive - fonctionnait encore. Ludvina suivit son chemin, passant sous la gigantesque rampe coupant la pièce en deux et contre le cadre de lit - elle s’assit dessus avec un soupir épuisé sans prêter attention à son motif, déjà étouffée par ce ciel artificiel qui l’encerclait. La lumière tamisée n’arrangeait rien. Elle remarquait par endroits des traces de pattes et de griffes comme un rappel nécessaire de l’existence d’un autre monde, au-dehors ; sans quoi, elle aurait pu croire elle aussi qu’il s’agissait d’un tout autre univers, confiné dans ces quelques mètres carré. La dresseuse pouvait imaginer sans grand mal une petite version réduite du Roi de la Team Plasma, dans une chemise de nuit ou un haut sans manches, tendre ses menottes vers les immenses Pokémon de son père ... Mais pour une certaine raison, ce fut l’image d’un N adulte qui s’imposa, avec la même chemise mal repassée et la casquette vissée sur sa tête ; sa main fermement refermée sur le Fondateur - sur Ludwig ... Ludvina secoua la tête. C’était exactement ce genre d’idées que l’Ombre voulait insinuer en elle. Elles n’avaient aucune importance. Aucune ... « Mademoiselle ? » Courbée sous le cadre de porte, la jeune femme était une vision un peu surnaturelle, un confus de rose et de blanc dans la semi-obscurité, et la lumière du Palais donnait un halo plus agressif à ses yeux qu’il n’était rassurant. Entre ses jambes, une Nanméouïe l’observait également, et elle ne put s’empêcher de remarquer le zigzag erratique de ses antennes tombant au sol. « Je m’appelle Anthea, je suis la Muse de l’Amour. N m’a demandé d’être sûre que vos Pokémon soient reposés. » Instinctivement, la jeune dresseuse se replia sur le lit, son sac entre ses genoux. « Ses Pokémon sont reposés, merci bien. » La Nanméouïe recula avec une moue vexée, mais la Muse de l’Amour ne sembla pas s’en offenser, sa figure s’élargissant sous l’effet d’un sourire ; et entrant dans la chambre, lui révéla la plus rassurante lumière des néons ... Avant d’être de nouveau masquée par la sœur, devina-t-elle, et un grand Pokémon à deux cornes dont elle ne connaissait pas le nom. Anthea reprit la parole. « N espérait que ses Pokémon aient abandonné l’idée de retrouver leur dresseur. Mais, au plus profond de son cœur, il sait que les humains et les Pokémon sont liés par le combat ... Il a seulement passé trop de temps dans ce triste Palais pour l’admettre ... » « ... Vous ne l’appelez pas Maître » constata seulement Ludvina, et inconsciemment, elle se détendit un peu. Cette fois, ce fut l’autre femme qui prit la parole, et son ton lui semblait déjà plus frustré, dans une colère sourde. « Anthea et moi avons longtemps eu la charge de nous occuper de N. Nous devions lui apporter Paix et Amour, pour que son esprit intelligent d’humain ne soit pas anéanti par Ghetis. Nous étions les seules humaines à être en contact avec N, » poursuivit-elle tout naturellement. « Ghetis le laissa délibérément grandir auprès des Pokémon réunis par la Team Plasma ... Des Pokémon trahis, maltraités, et blessés dans leur corps et dans leur cœur. Touché par leur complainte, N commença à vouloir voir la Réalité, ne pensant qu’au bonheur de ses amis ... » « Et en oubliant les humains » acheva Ludvina. La Muse de la Paix hocha tristement la tête. Anthea s’assit près d’elle, malgré son mouvement de recul, et sa main se referma sur la sienne - elle ne sentait pas vraiment cette espèce d’aura mystique qui aurait dû l’apaiser, mais elle voyait les deux Pokémon attentifs, inaltérés. « Suis-nous. Nous allons te mener à N. » « Le cœur de N est pur et innocent, » conclut la sœur. « Mais il n’y a rien d’aussi beau et d’aussi terrifiant que l’innocence. » *** La première chose qu’elle vit, en entrant dans le cœur du Palais, c’était le Fondateur, et elle dut faire un effort pour se souvenir : N n’était pas son héros. C’était difficile, elle ne pouvait plus nier son existence comme elle l’avait fait ces derniers jours, car elle ne pouvait virtuellement voir que lui : le dragon fantôme dressé dans la pâle lumière nocturne du cœur éventré, la copie conforme d’une fresque de légende qu’elle avait si souvent vue, et même dans la nuit, cette puissante aura comprimant l’air autour d’eux ... Reshiram, l’incarnation même de la Réalité, et l’un des créateurs d’Unys, les gardait dans son ombre gigantesque. Ludvina avança d’un pas, et contre son appel, tous les Pokémon de son équipe apparurent derrière elle ; et enfin N se dessina dans les contre-lumières, lui révélant enfin ses mille et unes imperfections de simple humain. « Il est temps d’en finir, une fois pour toutes ! Je prouverais la valeur de mes convictions, même si mes amis Pokémon doivent encore en souffrir ! » Il y eut un confus de grognements dans son dos ; les Pokémon étaient tous déployés derrière elle, impatients de montrer leur puissance, sous son impulsion, renouvelée. « Puisque tu es arrivée si loin, je te pense aussi déterminée ... Prouve-le-moi. Appelle Zekrom, et montre-moi la force de ta conviction ! »
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 5 Sep 2013 - 17:39 | |
| Elle se rapproche de Ludwig ! Vas-y Ludvina ! Et hésite pas à utiliser tes poings sur N s'il le faut... Du coup, on ne devrait plus tarder à voir le passage qui est mis en flash forward dans le prologue... ? |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| | | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 5 Sep 2013 - 19:02 | |
| Oui ! Car on devrait en savoir plus sur l'état de Ludwig et si toute sa mémoire a été effacée (s'il ne reconnaît pas ses pokémons, ça serra significatif). |
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 5 Sep 2013 - 20:12 | |
| A bat N! cette phrase est magnifique, et plein de sens ^^: "Mais il n’y a rien d’aussi beau et d’aussi terrifiant que l’innocence." vite! la suite! Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 6 Sep 2013 - 7:48 | |
| Ah, merci, mais je n'ai aucun mérite pour celle-ci, elle est directement tirée du jeu Voici donc la suite de notre étape finale ! Bonne lecture ! - Spoiler:
Un éclat de lumière dans son sac, et elle n’eut pas le temps de voir le confus fauve tout au fond, à contre-nuit, la chercher du regard, que le Galet Noir se dépliait déjà devant elle, en rempart de ce regard mordant. La complexité de ses formes contenues dans cette petite pierre, à laquelle un simple prospectus ne pouvait faire honneur ... Et elle fit de son mieux pour rester ancrée au sol quand la décharge électrique secoua la pièce. Sous les yeux ahuris de N, le dragon mécanique Zekrom apparut.
« Le Galet Noir ... Je veux dire, Zekrom ... »
« Nigraj ... »
Là où le Reshiram était tout en grâce et courbes, Zekrom était un diamant brut et anguleux, mais n’en perdait pas de son mystique. L’espèce armure d’un noir ébène ne présentait pas la moindre face qui n’eut pas été calculée ; n’en sortait qu’une large corne translucide qui, chez n’importe quel autre Pokémon, lui aurait fait perdre l’équilibre sous son poids. Les courtes ailes sur l’axe de ses épaules brillaient sous le coup de l’énergie électrique, et son grondement seul ébranla les murs du Palais. Pourtant, Ludvina ne ressentait pas la même chose qu’en face de Reshiram ; Zekrom lui semblait plus « tangible » d’une certaine façon et ... était-ce sa voix lointaine qu’elle entendait ? Elle essaya de l’écarter de sa vision d’un vif coup dans l’air. Il était bien trop réel pour n’être qu’un rêve.
Ce n’était pas N que Reshiram avait reconnu comme étant le héros, elle en était sûre à présent, son doute ne laissait aucune place pour le sien. Derrière lui se trouvait le véritable héros, sa seule pensée en écho avec ce bras levé. Reshiram rassemblait ses forces dans une épaisse brume, prêt à montrer la puissance de ses flammes ; et la mâchoire mécanique de Zekrom, ne perdant pas un son de ce lien mental improvisé entre eux, préparait sa décharge. Ni l’un ni l’autre ne lui ferait croire que le dragon légendaire avec choisi ce Roi terni, corrompu et, étrangement, dur d’oreille. Il échappait encore au destin, à la manipulation de N ... De Tcheren et de Bianca également. Lové dans le trône du Roi, dans la prévisible toile de bleu et blanc de la Team Plasma, les yeux noisette observaient avec la patience propre aux amnésiques le début du combat ; c’était Ludwig, le garçon muet du métro de Combat.
Les deux dragons devaient se confronter éternellement jusqu’à détruire les fondements de l’ancienne région : c’était ce que Watson lui avait dit. Mais cette fois, contrairement à chacune de leurs renaissances, Reshiram, dont la déflagration se faisait plus intense entre ses mâchoires fermées, avait perdu son héros attitré. Nerveuse mais confiante, le visage de Ludvina s’orna d’un sourire crispé.
« Eh, Luddy ! Tu te souviens ? »
Le Garçon observait la Fille et les Pokémon. La Fille n’était ni Paix ni Amour, plutôt Chaos, et il la savait articuler le Fondateur avec la même voix mentale qui était la sienne avec son propre dragon légendaire ; au travers du Roi, il avait une répulsion naturelle vis-à-vis d’elle. Mais les Pokémon ... Une certaine curiosité perverse s’éveillait en lui à leur égard, à leurs formes exotiques si loin des fantômes de la chambre, bien qu’il savait cela mal : il avait appris à détester tout changement en lui comme il détestait tout ce qui n’était pas eux, le Roi, le Fondateur, et lui. Ca, et ils avaient une voix. Subtile, certes, un murmure de lettres mâchées, mais une voix malgré tout. Qu’étaient-ils par rapport à lui ? Etaient-ils une partie de ces « blancs » laissés dans sa mémoire ? Il ne voulait pas le savoir.
« Tu m’as promis un combat ! »
Feu et électricité couvrirent le monde d’un écran noir.
A l’aveugle, son bras essaya de chasser le nuage de fumée qui avait envahi la pièce ; elle n’entendit que l’immense masse du Zekrom prendre son envol. Il n’avait pas la légèreté fantomatique de son frère, mais il dégageait au contraire une certaine puissance dont Reshiram avait été dépourvu. Leurs têtes frôlaient le plafond, et Ludvina put enfin apercevoir, accroché à sa crinière, la main du Roi, l’autre contre une Poké Ball. Les Fondateurs n’étaient-ils donc que pure décoration ?
« Sorbouboul, Laser Glace ! »
« Truffles, Lance-Flamme ! » Le feu avala rapidement le souffle polaire du Pokémon Cône adverse, et elle devina à sa grimace qu’il avait été repoussé d’un seul coup dans la coquille peinte ; mieux encore, ceci avait ébranla la stabilité de Reshiram, dont le large corps peinait maintenant à se loger entre les colonnes. Un autre mouvement de bras, mais l’écran noir persistait autour d’elle, capturé dans une image statique.
Il connaissait le Pokémon. Il n’arrivait évidemment pas à s’en souvenir - et faire travailler sa mémoire était un effort dont il pouvait bien se dispenser -, mais il le savait. Le Pokémon faisait partie de lui, le Garçon, de la même façon qu’il se savait être un être humain à la chevelure sépia. Ca le déstabilisait. Il ne voulait pas d’un tel savoir. Il ne voulait pas retrouver l’oppression du monde noir.
« Nigraj, Eclair-Croix ! »
« Pas si vite ! Mégapagos, utilise Lame de Roc ! »
« Lysander, protège-le ! Lame-Feuille ! » Ludvina perdit l’équilibre sous les poids soulevés du sol : le Manternel bondit promptement à leur portée, semblait presque se repousser sur l’écran noir et les épaules de Zekrom, et les rejeta d’un coup de lame habile sur le Pokémon Tortantique, retombant lourdement - elle le sentit, cette fois, cette impulsion produite par quatre-vingt kilos de muscles et de roche d’amalgame. L’Eclair-Croix dans le vide produisit une lumière solaire pendant quelques secondes, dissipant un instant le voile, et voyant le Pokémon Précepteur revenir vers eux, incapable de se maintenir dans le cœur du combat. Elle voulait voir Ludwig, mais il avait déjà disparu dans l’opaque nuage.
« ... Cliticlic ! »
« On y retourne, Truffles ! Lance-Flamme ! » Sauf que cette fois, la forme du Cliticlic semblait se fixer dans l’air, un mauvais glitch de la réalité et, passant par-dessus le torrent ardent, le loup géant lui présenta le large museau ouvert.
« Zoroark, Vengeance ! »
« Casse-Brique ! » Les deux fronts se rencontrèrent dans un bang ; les Pokémon restèrent un instant comme ça, l’un en équilibre sur la tête de l’autre, avant que Truffles ne le chasse d’un de ses poings musclés. La patte se referma contre les deux mâchoires bien physiques et le projeta sur l’écran noir. Une ombre bleue eut juste le temps de s’écarter, d’instinct, que le confus rouge et noir du Pokémon Illusion tomba sur le trône. Reshiram, lié comme une poupée articulée, se logea davantage entre les colonnes.
Il ne voulait pas savoir, mais en même temps, il devait savoir ; ignorance et curiosité s’attisent l’une l’autre, avait dit Un Livre. Les Pokémon, il ne les connaissait pas de la même façon qu’il connaissait le Fondateur, qui était véritablement un prolongement de lui-même ; ou de la même façon qu’il connaissait le Roi, tout en-dehors de lui. Ils étaient une part de lui, mais avec leur vie, leurs propres rêves ... Et étrangement, il sentait que si eux n’avaient pas besoin de lui pour fonctionner, il avait besoin d’eux.
« Aéroptéryx, Acrobatie ! »
« Sorbouboul, fais écran ! » Le Pokémon Cône n’avait qu’à suivre le piqué de l’autre, dont la vue millénaire avait l’habitude de la poussière et de l’obscurité ; il se sentit soulevé et projeté contre le plafond, entre deux auras conflictuels. L’oiseau le tenait fermement entre ses pattes, et ses deux bouches sentaient d’un peu trop près le bec denté les chercher. « Et maintenant, Laser Glace ! » Avec plaisir ! Sorbouboul lui souffler dans les broches ; N et Ludvina, de leurs positions respectives, ne pouvait voir que les reflets de l’Aéroptéryx décongelé dans le feu des lumières artificielles, et choir dans son ambre de substitution. La main du Roi se crispa sur sa dernière Poké Ball.
« Cliticlic ! »
« On l’a déjà faite ! Truffles, Casse-Brique ! » Le Roitiflam se plia à cette demande, son poing rejeté sur la forme du Pokémon Engrenage ... Mais à sa grande surprise, les trois rouages se désolidarisèrent sous la seule impulsion, des pièces détachées rebondissant contre la masse graisseuse - et, Ludvina s’en rendait compte maintenant, chargée d’électricité statique. L’entrave le portait au-dessus du sol, dans l’axe de lévitation, et Truffles battait des pieds dans l’air.
Le Roi ne ferait pas ça.
Faire quoi ?
« Tonnerre ! » Une lumière intense recouvrit les deux Pokémon, sous les yeux médusés de Ludvina, son propre poing encore levé, et on n’entendit qu’un long geignement porcin entre deux chocs.
Ca ...
Le lourd Truffles retomba au sol, et les dernières émissions d’écran noir se dissipèrent autour de lui. Il respirait mollement, et la flamme de sa barbe montait par-dessus lui dans un bleu mourant. Elle n’en fit d’abord rien, plus choquée qu’autre chose, et elle observait Ludwig : devant le trône éventré, sa main s’ouvrait et se refermait contre sa cuisse à la recherche d’un médicament fantôme.
Ne fais pas ça ...
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 6 Sep 2013 - 10:33 | |
| Truffles ? Non ! C'est pas possible ! Je proteste ! D: Bon, au moins, Ludwig semble avoir une sorte de réminiscence concernant ses pokémons, c'est un bon début. |
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 6 Sep 2013 - 18:02 | |
| je refuse catégoriquement que truffles meure. Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 7 Sep 2013 - 8:50 | |
| Ne vous en faites pas, le suspense va prendre fin dès maintenant (ou pas) avec la suite de cette dernière étape. Bonne lecture ! - Spoiler:
N s’en serait satisfait si la dresseuse ne perçut pas le petit spasme de ses muscles électrisés, et l’ébranlement bien trop souple de ses épaules pour se relever. Le Cliticlic reformé lévitait toujours au-dessus de lui, l’ombre d’un charognard. Ludvina ravala bruyamment sa salive.
« Lance-Flamme ! » Le feu enveloppa totalement le Pokémon Engrenage dans un cocon, et divisant les deux Fondateurs se jaugeant du regard. Truffles était bien celui qui était arrivé jusqu’ici par sa propre volonté, et il prouvait qu’il avait encore de l’énergie à revendre, repoussant en se relevant les plaques fondues de l’axe de lévitation de sous ses poings. N le rappela. L’éclair s’agitait en rythme avec le frisson qui l’habitait ; Zekrom semblait lui répondre d’un hurlement tout ce qu’il y a de plus sonore, comme une décharge électrique courant sur les tympans tendus.
« Reshiram ... Dracosouffle ! »
« Nigraj, Dracosouffle aussi ! »
Ne fais pas ça !
Les deux flammes se rencontrèrent dans l’air. Ludvina pouvait admirer, avec la netteté d’une photographie, les couleurs de pourpre et de bleu-vert se mélanger dans un seul cœur dans l’air. Puis plus rien : Reshiram était tombé, avec cette souplesse qui faisait que ni elle ni le Roi ne s’en étaient rendus compte avant que sa tête n’évite le sol dans une courbe impossible. Le Dracosouffle de Zekrom se consumait dans l’air même, impassible, comme s’il connaissait à l’avance les événements : ils voyaient tous le Fondateur disparaître dans une chaude brume, le squelette tout en angles se repliant autour d’eux.
... N ne put que constater la retombée entre ses mains, aussi glabre que s’il ne s’était jamais ouvert, le Galet Blanc. Ludvina leva la tête, et n’aperçut que les yeux remplis de confusion de Ludwig, si clairs sous l’ombre de la capuche, comme s’il cherchait encore la voix du feu Fondateur. Et elle-même pouvait ressentir, à travers le sien, qu’elle n’était plus : Reshiram avait tout simplement abandonné son héros d’emprunt. Enfin, le Roi trébuchait sur ses mots, et elle aurait dû en tirer une certaine satisfaction, si ce n’était qu’elle avait aussi pris à son ami le seul repère que la Team Plasma lui eut laissé. Projeté à nouveau dans le labyrinthe de noir et de rose qu’était sa propre mémoire.
« Tout est fini ... ? La Réalité que j’avais crée ... Les rêves de mes amis ... »
Ludvina se pencha timidement au-dessus de lui. Le jeune homme, du haut de ses vingt ans et une tête de plus, courbé tout contre le cœur de roc du Fondateur, ressemblait enfin au petit garçon qui n’avait jamais pu vraiment grandir dans ce corps trop étroit ; N disparaissait dans son ombre. Les Pokémon étaient prêts à se jeter sur lui, mais Zekrom leur fit barrage, sous son inconsciente impulsion : il la prolongeait.
« Tes convictions n’étaient pas moins puissantes que les miennes. Je crois même que je te comprends ... »
« Tu ... me comprends ? » Il restait prostré sur le Galet, et Arceus seul savait à qui il adressait cette question, car le murmure se dissolvait dans l’atmosphère soudain apaisée. La tête du dragon légendaire se souleva, et les yeux de Ludvina restèrent autant sur le Roi déchu que les siens, sur Ludwig, si leurs mots pouvaient l’atteindre.
« Mais dans la légende, les deux héros ont compris ... Qu’Idéal et Réalité n’étaient pas voués à s’opposer. Que chacun détenait une part de la vérité. C’est peut-être ça ... qu’il te fallait encore comprendre ? »
« ... Serait-ce ça, la formule qui changerait le monde ? »
« Pathétique ! »
Elle reconnaîtrait ce puissant baryton n’importe où ; tout empli de trémolos sauvages qu’il était à présent, alors que Ghetis repoussait d’un bras le héros défait dans son trône. Il ne semblait ni craindre le souffle statique de Zekrom, ni le grondement assourdi des Pokémon contre la bulle atmosphérique, et Ludwig se laissa faire quand sa main lui empoigna le menton comme une vulgaire poupée désarticulée. N se laissa faire. Dans l’œil unique, c’était une forêt entière qui s’embrasait avec sa rage.
« Père ... »
« ... Après ce qui vient de se passer, tu te crois encore digne de partager le nom des Harmonia ? Toi, un moins-que-rien ?! » Son regard se tourna vers Ludvina. « Tu n’as pas encore compris ? La seule raison pour laquelle j’ai cherché à réveiller le dragon légendaire, c’était pour que la Team Plasma ait le contrôle sur les masses ! Ca, je dois l’admettre, » et son doigt passa sous le menton du garçon, « a été réussi. »
L’héroïne eut un frisson de dégoût. Il avait perdu tout de son charisme, ce n’était plus qu’un vieil homme infirme et dérangé dont la main perverse jouait avec son ami - et son ami se laissait faire, les yeux restant accrochés à son repère Nord avec la patience des amnésiques, comme elle dit, attendant qu’il relâche son étreinte. Elle n’en entendit pas les pas pressés derrière elle, et ce ne fut qu’avec la barrière articulée qu’était Zekrom que Tcheren ne la rejoignit pas.
« Ludwig ! »
« Et que comptais-tu faire de ce pouvoir ?! » C’était Goyah, enhardi, et elle pouvait presque sentir à nouveau la pression de leurs bras sur ses épaules. Ghetis eut un rire, et elle pouvait presque voir le sourire tout en chicots s’étirer jusqu’à lui fracturer le visage. A ce moment-là, il n’y avait que la réalité tangible pour le garder humain.
« Ca ne semble pas évident ? En incitant les dresseurs à libérer leurs Pokémon, la Team Plasma seule aurait eue le pouvoir d’un Pokémon pour asservir Unys, comme cela aurait toujours dû être ! » Derrière elle, Ludvina devinait les murmures circonspects des deux dresseurs. Enfin, N se releva, le Galet toujours serré contre sa poitrine en véritable bouée de secours ; et elle voyait les yeux de Ludwig s’agrandir dans la réalisation d’avoir une main étrangère que son propre Roi ne repoussait pas.
« La libération ... »
« Un mensonge nécessaire pour la création de la Team Plasma. Réfléchissez donc ! Qui pourrait vouloir libérer des créatures aussi puissantes et serviables que les Pokémon ? Nous avions besoin de manipuler les gens pour leur faire envisager cette possibilité. Quoi de mieux que le même Pokémon qui a sacré le sol même sur lequel nous marchons ?! »
« Vous êtes complètement dingue ! » Et elle entendait les poings fermés de Tcheren sur ses Poké Balls, cherchant à chasser leur impulsion de sortir sans réussir à se convaincre lui-même. N ne réagit pas. N était trop occupé à voir son père déchirer morceau par morceau les plans de son unique rêve d’enfance. Ghetis relâcha sa poigne.
« Ecoutez-vous. Un Pokémon, même vénéré comme un dieu, reste un simple Pokémon. » Il approchait. Il empestait le soufre et la pourriture. Elle pouvait sentir le petit parfum acide de Ludwig se dissoudre à ce contact obscène. « Il t’a choisi, et alors ?! Ca ne fait pas de toi une menace. Ce garçon contrefait en est la preuve ! Maintenant ... Je n’ai plus qu’à te vaincre moi-même ! Tutankafer, Toxic ! »
« ... Non ! Léo, protège Nigraj ! »
Le Moyade eut juste le temps de se mettre en avant du corps du massif Zekrom que le crachat d’acide du spectre l’atteint. Il y eut comme une vibration dans l’air, et il renvoya sa Ball’Ombre contre le corps désincarné. Le sarcophage rebondit au sol, se transformant sous l’impulsion de la Poké Ball en un puissant Frison, le front nu et luisant se préparant à attaquer. Il ne devait pas attaquer Zekrom. Il ne doit pas attaquer l’Idéal ; et les Pokémon, partageant cette idée, passaient au front avec la même aisance.
« Eclair Fou ! »
« Truffles, à toi ! Casse-Brique ! » L’aura électrisé rebondit sur la masse graisseuse du Roitiflam ; le Roitiflam eut aise de le prendre par une corne, abattant sa paume vengeresse de l’autre, mais celle-ci resta entre ses mains comme une ventouse.
« Lysander ! »
« Crapustule, Ocroupi ! » Le Manternel écarta de justesse le corps collé et pustuleux de Truffles, d’un habile coup de Lame-Feuille. Le Pokémon disparut à nouveau, son éclair invisible masqué dans le tourbillon marécageux qui l’étrangla. Ludvina ne vit que, dans la première mâchoire ouverte du Trioxhydre, le bouillon d’énergie qui s’y accumulait. Lysander n’en fit rien quand la Poké Ball le captura à nouveau, mais la dresseuse comprit vite son erreur, même sans leur timide voix.
« Sorbou-- »
« Trioxhydre, Déflagration ! »
« Quoi ?! » De la seconde bouche articulée du Pokémon surgit un torrent de flammes. Elle ne l’avait pas prévu. Elle aurait dû. Ne s’était-elle pas jurée de lui ramener tous ses Pokémon, de ne pas prendre de risques ? Elle ne put que voir, choquée, toute la protection de givre du Sorbouboul en rempart se dissoudre sous cette aura incandescente - et n’entendit pas le vomissement réfréné de Tcheren quand celle-ci, bouillie de blanc et de pourpre, constella l’armure alors immaculée du Zekrom. Elle tendit un bras impuissant pour le rattraper.
« So’ ... » « Sorbouboul ... » « Sorbouboul ! »
(Straciella !)
|
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 7 Sep 2013 - 9:06 | |
| Oh non! J'adore straciella! je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose! :( Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| | | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 8 Sep 2013 - 9:52 | |
| Fin du suspense ! Pour du vrai. Car voici la dernière partie de l'étape 15 d'En Noir et Rose ! Bonne lecture, mais ne partez pas tout de suite, il y a encore un épilogue. - Spoiler:
Le Pokémon Cône tomba dans un bruit de verre cassé. Elle n’osait rien faire des deux siamois nus et dégarnis, dont le souffle glacé n’arrivait plus à percer la chaude atmosphère ; et tous restèrent sourds au rire moqueur de Ghetis, qui aurait pourtant fait peur aux fantômes.
« Regardez-vous tous ! Cet air désespéré sur vos visages ! Je l’avais prévu ! Je ... » Une main le repoussa sans ménagement.
Personne ne dit ou ne fit rien quand Ludwig entra au milieu de l’Arène, sans la moindre considération pour le reste du monde. Qu’aurait-on pu lui dire, de toute façon ? Quand il prit entre ses bras le Sorbouboul, avec la même délicatesse que si c’avait été de la porcelaine, appréhendant comme on était fascinés par les sanglots étranglés qui noyaient le beau bois d’automne de ses yeux retrouvés ? Le Pokémon ne semblait pas réagir à son contact ; ni lui au sien, parce que ce n’était pas le froid surnaturel qui pouvait le surprendre cette fois. Et il répétait inlassablement la même syllabe, une formule magique sans effet sur la vérité qu’on lui avait jetée à la figure.
« So’ ... So’ ... So’ ... »
Le dernier sourire de So eut pour effet de fracturer encore davantage son crâne vaporeux.
(Il nous a donné ...) (... Un nom ...)
Le corps brisé du Sorbouboul lui glissa entre les doigts sans qu’il ait l’air de s’en rendre compte. C’était difficile à dire. Il était si petit, si vulnérable, à cette distance, il tenait dans le creux d’une main ; et elle ne voyait que son dos, le bleu décoloré de l’uniforme trop grand de la Team Plasma.
Au revoir, Straciella.
Le rire aggravé de Ghetis ramena tous les autres à la réalité : il y avait toujours en travers du terrain les trois têtes convulsées du Trioxhydre, et dans sa mâchoire principale se préparait déjà le souffle doré d’une attaque. Zekrom para instinctivement l’attaque ; comme un symbole d’espoir consumé, Ludvina voyait au-dessus de sa tête de la poussière d’ébène à son armure. Elle serra avec frustration la Poké Ball contre sa poitrine. Il devait être ravi que les quelques mètres de pavé les séparent, pour ne pas que ses mains se serrent à sa gorge.
« Lysander, Plaie-Croix ! » Le Manternel réapparut en travers du Trioxhydre et fit mouche, cette fois ; bravant l’aura incandescente émanant de ses gueules conjointes, la lame tombèrent sur le museau déjà fendu du Pokémon dragon. Il y eut un cri strident, et ses deux mains-têtes frappèrent l’air dans un dernier recours. La seconde lame finit dans l’air. Ghetis ne riait plus, ridiculement menacé par le minuscule insecte entre les ailes recourbées. L’œil de verre brilla sous le menton de Ludwig, mais ça lui semblait faire corps avec le marbre.
« ... Ohmassacre ! Lance-Flamme ! »
« Truffles ! Casse-Brique ! » La flamme resta dans la gorge de l’anguille, se tortilla. La texture de peau et de tripes entre ses doigts ravivait encore davantage chez le Roitiflam l’instinct du combat ; mais l’Ohmassacre n’en resta pas là, soulevant comme d’un rien les cent kilogrammes de muscles vers le plafond.
« Acrobatie ! »
« Casse-Brique ! » Il resta aussi fermement accroché à l’anguille qu’il le pouvait, l’amenant dans sa chute calculée. Un écran de poussière plus tard, Ludvina ne voyait que les ombres s’agiter - était-ce N ou Tcheren qui retenait leur ami commun loin de la scène ? Difficile à dire - et enfin, le poing écarlate soulevant la masse du Pokémon électrique, secouée de spasmes. C’était une victoire personnelle que de la jeter au visage de Ghetis, resté de marbre, pour qu’il le capture d’un vif éclair.
« ... Scalproie ! »
« Qu’on en finisse ! Lance-Flamme ! » La déflagration emporta le squelette d’acier comme s’il n’avait jamais existé et s’engouffra dans la nuit. Rien ne marquait les traits du Sage, la Poké Ball tombant de ses mains désarticulées ; il avait repris ses cinquante ans, ses chicots et l’œil étroit dans la peau trop large. Il y eut, pour tout le monde, le temps de la réalisation et de l’examen. Même les Pokémon n’en firent rien, choqués par leur propre silence. Ludwig restait serré contre N, fuyant le vieil homme de la même manière qu’on fuirait un pestiféré.
Enfin, Ludvina sentit une embrassade rassurante la capturer, et elle se laissa enfin aller. Elle avait l’impression d’avoir marché des jours dans le désert, et ses jambes n’étaient qu’une masse gélatineuse qui peinait à la porter. Elle remarqua, avec la stupidité qu’on avait dans ce genre de situation, qu’elle avait perdue son nœud. Tcheren la serra un peu plus contre elle, toute gêne évaporée, et ses yeux de substitution étaient encore les seuls à suivre Goyah ...
« ... C’est fini, Ghetis. »
« Non ... Non ! Je ne peux pas perdre ! Je dois être ... la PERFECTION ! » Ludwig se blottit davantage dans la chemise de N. Le cri de Ghetis était une véritable attaque sonore. Le Maître secoua la tête et se tourna vers son légitime successeur - le Roi déchu se courba de lui-même sous ce seul regard, et Ludvina se demandait bien comment les deux arrivaient à se soutenir l’un l’autre, bien que son équilibre à elle n’était pas meilleur.
« N ... Penses-tu toujours, même après ce que nous avons tous vécu, que les Pokémon et les humains doivent être séparés ? Comprends-tu la souffrance que tu aurais engendrée ? »
« Ce monstre ? » Ghetis avait cet étrange timbre de voix, à la fois apitoyé et dédaigneux, qui ne manquait pas encore à la faire frissonner - et elle comprit, sous l’épaule de Tcheren, que le sentiment était partagé -, alors qu’il pointait un doigt accusateur sur les deux garçons. Elle pouvait enfin voir le bras droit, longtemps dissimulé, brûlé et couvert de morsures ; et elle souhaitait du plus profond de son cœur que la chose qui l’avait transformé ainsi court toujours. « Ce monstre ?! Il n’a rien à dire ! Il n’existe que pour que moi, Ghetis, ait le contrôle du dragon légendaire ! Et il n’a pas réussi. Une bête sans cœur qui croit parler aux Pokémon ! »
« Ca suffit ! » Elle n’était même plus surprise de tout le panel de sons que sa voix dévoilait ce soir. En même temps, elle n’avait jamais rencontré quelqu’un d’aussi écœurant que Ghetis. Ca, et avec l’amalgame, elle ne savait plus qui sait qu’elle défendait - l’un dans l’autre, elle pouvait presque sentir le sang s’évaporer dans ses veines mêmes. « Comment vous pouvez parler des autres comme ça ?! Il a sans doute plus de cœur que vous n’en aurez jamais ! Et vous vous prétendez la perfection ?! Vous êtes pitoyable. »
Le poignet de Goyah se referma sur celui du Sage. Il ne pouvait pas s’en défaire, évidemment : au-delà de tout ce qu’il avait fait, c’était un cinquantenaire au corps pourrissant qui avait troqué les mots croisés et les balades en famille pour la domination du monde. Mais Ludvina ne pouvait s’empêcher de croire qu’il allait simplement glisser à travers cette menotte de chair, comme ... comme une ombre. Peu importe. Elle en avait tellement marre.
« Tu as raison. Il est vraiment pitoyable. »
« Juste ... Foutez le camp. » Le Maître s’exécuta, et Tcheren ne tarda pas à terminer l’encadrement de Ghetis - bien loin des rangs serrés et presque militarisés de la Team Plasma. Elle était presque sûre qu’il s’arrêterait à mi-chemin, et ça ne manqua pas, quand elle entendit la lourde masse de Zekrom s’écarter de leur chemin sans retomber.
« N, je suis sûr que tu te poses beaucoup de questions, mais ... Je sais que tu ne cherchais pas à changer la Réalité à cause de Ghetis, mais par ta propre volonté. Sinon, Ludwig ... »
Il s’arrêta pour donner un léger coup au Sage, dont le rire nerveux ne s’atténuait pas, mais ne poursuivit pas. Pendant que les trois s’éloignaient vers l’intérieur du Palais, un escadron d’anges passa au-dessus de leurs têtes. Ils étaient comme une barrière invisible dans l’intimité de la salle : dès que leurs pas furent étouffés, les Pokémon se déployèrent autour de leur dresseur. Dans la tête de N, c’était un confus de mots doux qu’il essaya malgré tout d’écarter. Ludwig n’eut plus à se mettre à leur hauteur, car tous se mesuraient à lui en taille ou par lévitation, et cherchaient leur place préférée près de leur dresseur. Ludvina essaya de se glisser vers eux - tout le monde fit mine d’ignorer la masse du Zekrom qui se déplaçait à ses côtés.
« Ils sont mignons, tous ensemble, pas vrai ? »
« ... Oui. » Il n’avait pas le cœur à la contredire, mais elle le sentait. Il lui faudrait du temps pour se faire à cette idée étrangère. « Quand je l’ai rencontré pour la première fois à Arabelle, je ne savais déjà plus quoi penser. Son Pokémon ... Il disait qu’il l’aimait. Qu’il voulait rester avec lui. Je n’avais jamais connu ça. »
C’était à la portée du bras, mais Ludwig et ses Pokémon semblaient être dans une bulle rien qu’à eux ; une petite bulle fragile, mais qu’elle n’oserait en aucun cas faire éclater. Il pointait du doigt chacun d’entre eux, leur donnant leurs noms par syllabes difficiles, et ils avaient l’air de ne nullement s’en soucier, de s’appeler Truffles, ou Tuf, ou Cochon-boxeur - elle sourit à cette idée. Il pleurait, aussi, et les serrait chacun à leur tour jusqu’à ce que les autres s’impatientent.
« Et plus loin je voyageais, plus je doutais de mes propres convictions, et je rencontrais de plus en plus de dresseurs comme lui ... comme Bianca ou Tcheren ... J’avais besoin d’être rassuré, et pour cela, je devais devenir le héros de Reshiram. »
« Mais tu ne l’étais pas. »
« Je ne comprenais pas. C’était le premier Pokémon auquel j’étais incapable de parler ... Et j’ai commencé à tout nier. Je me suis dit que si j’arrivais à faire changer les convictions du héros, je serais capable de contrôler Reshiram ... Mais je ne pouvais pas vraiment faire ça. Pas sans le changer. Le Maître m’a pardonné, mais ... Je ne suis pas sûr de pouvoir me pardonner moi-même. »
N la dépassa et se mit à la hauteur de Ludwig. C’était impressionnant, il était entré dans cette bulle sans même en faire trembler la paroi, il faisait partie de sa vie, pourquoi était-elle donc la seule à s’en rendre compte ?! Ludvina l’entendit chuchoter, et ils s’écartèrent d’elle, les Pokémon, sous une certaine impulsion, retournant dans leurs Poké Ball. Elle n’essaya même pas de rentrer à son tour, elle aurait eu l’effet d’une aiguille. Elle tendit le sac, la bandoulière et leurs Badges maculés de boue, les reflets de ses amis ; et N s’en saisit à son tour, machinalement ... Quelles étaient ces voix, si timides, qu’elle entendait ?
(Je ne te l’ai jamais dit ? On ne peut pas reproduire à la perfection une maison détruite. Tu aurais dû me le demander plus tôt !)
« Ludwig, pourrais-tu ... Appeler Reshiram ? »
Ca, il savait faire ! De la poitrine de N, le Galet Blanc se déplia tout naturellement, avec la même complexité naturelle que son propre Galet Noir, et elle n’était plus surprise de voir les membres atrophiés, mais ordonnés, sortir de la lumière et crever le rideau pourpre d’une nuit sans lune. Le museau de Reshiram se posa contre le front de son héros et elle avait l’impression, elle ne pouvait dire pourquoi, qu’il était en train de pleurer à son tour. Un nœud se forma dans sa gorge.
« Ludwig, peux-tu te souvenir de notre rencontre dans la grotte Electrolithe ? Tu m’as dit ... Que tu n’avais pas trouvé de rêves ? Alors, ce rêve ... Trouve-le. » Pourquoi n’osait-il pas le regarder ? Ludwig le dévorait des yeux, gobait toute sa substance, et elle ne voyait que les prunelles vertes la dévisager avec un air grave. « Trouve ce rêve, et fais en sorte que cet Idéal devienne un jour Réalité. Jusque là, je te dis ... » Elle sentit plus qu’elle n’entendit le gémissement du cadet, quand N referma brusquement la main sur son poignet ; et elle comprit enfin, un peu trop tard, à qui il adressait ces derniers mots. Un bruit de déflagration couvrit la fin de sa tirade, mais elle devina néanmoins :
« ... Adieu ! »
- Spoiler:
- Spoiler:
VS N :
Nigraj VS Reshiram Nigraj utilise Dracosouffle. Reshiram utilise Flamme Croix. Nigraj utilise Eclair Croix. Reshiram est K.O. !
Nigraj VS Sorbouboul Switch.
Truffles VS Sorbouboul Sorbouboul utilise SouffleGlacé. Truffles utilise Lance-Flamme. Sorbouboul est K.O. !
Truffles VS Mégapagos Switch.
Lysander VS Mégapagos Mégapagos utilise Lame de Roc (et rate !). Lysander utilise Lame-Feuille. Mégapagos est K.O. !
Lysander VS Zoroark (Cliticlic) Switch.
Truffles VS Zoroark (Cliticlic) Zoroark utilise Vengeance. Truffles utilise Casse-Brique. Zoroark est K.O. !
Truffles VS Aéroptéryx Switch.
Straciella VS Aéroptéryx Aéroptéryx utilise Acrobatie. Aéroptéryx utilise Lame de Roc. Straciella utilise Laser Glace. Aéroptéryx est K.O. !
Straciella VS Cliticlic Switch.
Truffles VS Cliticlic Cliticlic utilise Tonnerre. Truffles survit à 2 PV et utilise Lance-Flamme ! Cliticlic est K.O. !
VS Ghetis :
Nigraj VS Tutankafer Switch.
Léo VS Tutankafer Tutankafer utilise Toxic. Léo utilise Ball’Ombre. Tutankafer est K.O. !
Léo VS Frison Switch.
Truffles VS Frison Frison utilise Eclair Fou. Truffles utilise Casse-Brique. Frison est K.O. !
Truffles VS Crapustule Switch.
Lysander VS Crapustule Crapustule utilise Ocroupi. Lysander utilise Lame-Feuille. Crapustule est K.O. !
Lysander VS Trioxhydre Switch.
Straciella VS Trioxhydre Trioxhydre utilise Lance-Flamme. Straciella est K.O. ...
Nigraj VS Trioxhydre Lysander est soigné. Trioxhydre utilise Dracochoc. Switch.
Lysander VS Trioxhydre Trioxhydre utilise Dracochoc. Lysander utilise Plaie-Croix. Trioxhydre est K.O. !
Lysander VS Ohmassacre Switch.
Truffles VS Ohmassacre Ohmassacre utilise Lance-Flamme. Truffles utilise Casse-Brique. Ohmassacre utilise Acrobatie. Truffles utilise Casse-Brique. Ohmassacre est K.O. !
Truffles VS Scalproie Truffles est soigné. Scalproie utilise Lame de Roc. Truffles utilise Lance-Flamme. Scalproie est K.O. !
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 8 Sep 2013 - 10:30 | |
| Oh dog, Straciella. TT Au moins il est mort heureux et avec un nouveau nom. ... Je rêve où à la fin c'est Bavia qu'elle entend causer ? J'ai hâte à l'épilogue pour voir ce que devient chacun ! |
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 8 Sep 2013 - 10:42 | |
| oh non! straciella... enfin, So, devrais-je dire... mais... straciella n'était pas son nom? il en avait déjà un dans ce cas. c'est un point que j'ai du mal à comprendre... mais je suis trop triste! j'adorais straciella! Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 8 Sep 2013 - 10:57 | |
| Je sais vraiment pas ce qui m'a pris à ce moment-là, j'avais dû oublier que Trioxhydre avait Lance-Flamme et que c'est pour ça qu'il avait envoyé son Pokémon avec un désavantage-type sur Lysander ... Désolée :( - Dogsmaniac a écrit:
- ... Je rêve où à la fin c'est Bavia qu'elle entend causer ?
C'est bien elle ! - slyaquali a écrit:
- mais... straciella n'était pas son nom? il en avait déjà un dans ce cas. c'est un point que j'ai du mal à comprendre...
C'est le nom que son ancienne dresseuse lui avait donné. Tu noteras que tous les autres Pokémon de l'équipe finale ont été nommés non pas par Ludwig mais par un autre personnage (Truffles et Bavia : Bianca, Lysander : Artie, Claus : Julot, Léo : Griselda), ce qui n'était pas le cas de Straciella - c'est d'ailleurs pour ça que Ludvina l'appelait simplement Sorbouboul. J'espère t'avoir éclairé |
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| | | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 9 Sep 2013 - 8:30 | |
| Et voici l'épilogue ! Qui sert plus de transition vers le prochain Nuzlocke. Merci à toutes les personnes qui ont lu, ont commencé à lire ou ont souhaité lire En Noir et Rose, ça fait super plaisir, et on se revoit plus tard pour En Camaïeu de Rose, sur la version Blanche 2 ! Et puis, si vous avez assez de questions, on peut se faire une dernière Q&A. Vous pourrez poser vos questions à tous les personnages nommés, même aux Pokémon morts au combat ; bien entendu, si la question peut être résolue dans la suite, je ne pourrais pas y répondre, ou très vaguement. - Spoiler:
Entrelasque était la ville idéale pour ses plans. Les habitants ne soupçonneraient rien, plongés dans leur ancestrale paranoïa de la « chose météore » ; une créature dont il connaissait bien la nature, à présent. Et cette nuit comme toutes les autres, aucun apocalypse menaçant l’harmonie établie d’Unys ne pourrait les forcer à écarter le rideau nocturne ne serait-ce que de leurs fenêtres. Il ne voyait de devant les demi-remparts que la fumée s’échappant de certaines cheminées et la brillante lumière derrière les vitres du centre Pokémon, comme un phare dans la forêt de sapins. L’impulsion n’irait pas jusqu’à eux : puisque la vie ici restait réglée comme du papier à musique, mieux valait ne pas réveiller les légendes millénaires.
Le Neitram apparut derrière lui, couvert dans l’ombre du vaisseau amiral. Il n’arrivait plus à se laisser surprendre par la téléportation de son Pokémon fétiche : à une époque, il lui avait mis un grelot au cou pour le repérer, mais ce mémento avait été perdu en même temps que son innocence. Ca, et l’alien n’avait plus aucun problème pour se synchroniser, de sorte que sa voix télépathique résonnait dans sa tête aussi clairement que la sienne - pas comme l’appel lointain de quelqu’un, mais plutôt, une digression de sa propre pensée.
◂▵▹ - ◥. L’héroïne a vaincue Reshiram.
« Je vois. Alors, la force réelle d’un Pokémon ne peut être dévoilée que par son dresseur ... » Le Neitram ne répondit pas. Il devait admettre que ce lien intrinsèque entre humains et Pokémon échappait à sa compréhension, lui qui naviguait depuis toujours entre les deux pôles traîtres l’un à l’autre de la Team Plasma, avec son dresseur. En parlant de ça ! « Quels sont les ordres de Ghetis ? »
▵. Engager le projet Météore, phase B.
Cette pensée fut suivie par une image mentale que l’homme écarta d’un clignement d’yeux ; rassemblant ses idées, il essaya de ne pas se focaliser sur l’idée qu’un quart de sa vie allait être consumée en trois courtes secondes, pendant les deux impulsions successives censées - si tous les calculs étaient exacts, ô Arceus, et s’il y avait une erreur ? - réveiller la « chose météore ». Il devait être content, pourtant : quelles étaient les chances que le plan A de Ghetis, dans tout son perfectionnisme, échoue ? Le Roi, détrôné de sa position de héros, et Zekrom, ayant vaincu Reshiram pour la première fois dans tous leurs cycles. Si ça n’était pas arrivé, tout le projet aurait été un backup inutile. Et maintenant, une main gantée se tendait vers l’ombre massive du vaisseau amiral, et l’extravagant étudiant Nikolaï Colress allait montrer au monde la véritable puissance du dragon originel !
« Transmets l’ordre d’engagement de la phase B à l’unité de la Grotte Cyclopéenne. »
◃▴▹ - ◤. Oui.
Lancelot huma l’air avec méfiance. A priori, rien d’anormal : du bois humide et du pollen des couples dans les bosquets. Jusqu’à présent pourtant, son instinct primitif ne l’avait jamais trompé : il y avait quelque chose de malsain qui lui fit froncer le museau avec dégoût. Ca n’avait pas cette odeur de brûlé et d’éther chaud qu’il reconnaissait comme un souvenir emprunté à un de ses pères du Grand Incendie. Ca n’avait pas non plus l’odeur plus commune des hamamélis couverts de givre. Quelque chose de malsain, de pervers. Et ça ne lui plaisait pas. Il redescendit dans le couvert des arbres.
Le scientifique ne pouvait pas percevoir l’impulsion, évidemment, mais il ne put s’empêcher de l’imaginer, ce ricochet dans les herbes folles rebondir contre lui ; et, bien sûr, il en ressentit les effets, et ce fut un frisson de plaisir qu’il ne réprima pas quand le souffle polaire de la bête se lova dans son cou.
Depuis les ombres, Galaad chercha dans un demi-sommeil la chaleur du poitrail du Cobaltium ; contrairement à ses pères, il était encore à moitié nu, et souffrait de ce début de saison polaire. Lui couché à son flanc, Perceval poussa davantage le Keldeo près de lui du museau, et son sifflement s’entrecoupa d’un bâillement, guettant l’orée d’un regard curieux. Son inspection ne durait pas si longtemps, d’habitude ; davantage ces derniers automnes qui se rafraîchissaient, où l’entraînement du jeune poulain au jour du Bois des Serments était hors de question. D’aussi loin que ses propres souvenirs d’emprunt allaient, Galaad avait-il seulement vu un véritable hiver, au dehors, et non pas sous un couvert de sapins ?
On ne pouvait pas lui en vouloir d’être trop protecteur de leur dernier héritier, après tout. C’était dans la nature même des Pokémon Cœur Noble, conserver l’héritage, quoi qu’il soit trop abstrait pour eux. Leur instinct impérieux allait toujours se porter sur ce petit Galaad, nu et malade.
Le Viridium tourna vivement la tête ; un craquement de branches prises dans les cornes du chef de facto, et Lancelot revenait vers eux, très alerte. L’un glissa son museau sous le poitrail garni, à la recherche d’un parfum qui lui manquait ; l’autre lui lécha doucement le devant du crâne, couvert de puces. Et brusquement, Perceval se dégagea, recula d’une patte, le Keldeo à moitié couché s’effondrant davantage dans le tapis de feuilles mortes, pris de répulsion. C’était quoi, ça ? Cobaltium se secoua le flanc, comme pour se débarrasser d’un mauvais spectre, et le temple d’acier pour la première fois de toutes ses incarnations pris à défaut.
Galaad bâilla, son sabot traînant sur le sol à la recherche inconsciente de ses pères ; ignorant tout de cette impulsion malsaine qu’ils avaient tous ressentie.
De l’autre côté d’Unys, Janusia se recouvrait lentement d’un manteau de glace.
- Spoiler:
Equipe finale : Truffles Bavia Lysander Léo Nigraj Mention spéciale : Rouki Claus 28 Pokémon capturés sur 28 zones possibles, dont 1 Pokémon chromatique. 14 Pokémon sont passés dans l'équipe à un moment ou à un autre. 0 wipe. 5 morts : TweakNiveau 5 - Niveau 19, OskarNiveau 11 - Niveau 23, MasudNiveau 19 - Niveau 26, LustNiveau 24 - Niveau 24, StraciellaNiveau 27 - Niveau 55. Merci, les amis.
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| | | |
| | | | | [Blanc] En Noir et Rose | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|