|
| Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 25 Juil 2013 - 14:17 | |
| Rappel du premier message :- Premier Award du meilleur Nuzlocke écrit de Nuzlocke-France ! Never forget :
En Noir et Rose est un Nuzlocke Challenge sur la version Blanche (sans blague) et est surtout, et avant tout, un de mes plus gros projets d'écriture à ce jour. C'était d'abord une expérience dans les styles et la construction, avec pour sujet la génération Pokémon que je considère la meilleure pour ce genre de worldbuilding ... sur fond de Nuzlocke Challenge. Je m'excuse par avance si le côté purement compte-rendu de l'exercice n'est pas assez visible : ce n'était pas le but Ca fait un moment que j'ai fini la publication ailleurs, donc même si vous me donnez des conseils, il y a très peu de chances que je réécrive en plein ce qui est déjà fini et emballé. Mais n'hésitez pas quand même à faire la critique. Je suis présentement en train de faire un playthrough en Nuzlocke de la suite (devinez la version), et c'est au moment de l'écriture de cette suite que je pourrais pleinement appliquer vos conseils Bref, on s'en fiche, let's go ! \o ❧ Règles- Les règles :
Règles usuelles :
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé.
- Le Pokémon est à considérer même si c’est un Pokémon déjà capturé dans une zone précédente ou une de ses évolutions (autrement dit, pas d'anti-doublon).
- Le Pokémon donné dans une zone est à considérer comme la capture unique de la zone. Inversement, si un Pokémon a déjà été capturé dans la zone, ne pas considérer le Pokémon donné. Le fossile est considéré comme le Pokémon de la zone où il a été ressuscité, non pas la zone où il a été trouvé !
- Un Pokémon échangé dans le jeu compte comme la capture de la zone, sans « libérer » la zone de capture du Pokémon sortant. Par exemple, si on échange sur la Route 7 un Géolithe de la Veine Souterraine pour un Emolga, on ne peut plus capturer de Pokémon sur la Route 7 ou retourner chercher un Pokémon à la Veine Souterraine ! Les échanges externes au jeu sont interdits.
- Un Pokémon évoluant par échange ne pourra pas être échangé même pour lui permettre son évolution.
- Les œufs sont interdits.
- Les Pokémon événements sont interdits.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Pokémon issus du Heylink sont interdits.
- Un Pokémon légendaire compte comme n’importe quel premier Pokémon dans sa zone - Reshiram / Zekrom peuvent donc être capturés, de même que Boréas / Fulguris s’il apparaît comme le premier Pokémon dans la zone dans laquelle on le trouve la première fois.
- Un Pokémon chromatique peut être capturé sans conditions, mais ne pourra pas être utilisé s’il n’est pas le premier Pokémon de la zone.
- Tout Pokémon K.O. doit être considéré comme mort et être mis au PC / relâché.
- Pas de Rappels.
- Un hors-jeu n’est pas un K.O. s’il reste des Pokémon au PC « vivants ». Si ce n’est pas le cas, c’est un game over.
- Tout Pokémon capturé doit avoir un surnom.
Règles additionnelles
- Pas de Repousses.
- Un seul soin au centre Pokémon par ville.
- Pas d’effet « cumulable ». Ne pas aller dans le centre Pokémon d’une ville ne permet pas d’aller deux fois dans le centre Pokémon de la ville suivante.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Centre Pokémon restent ouverts pour les boutiques, sauf si une règle additionnelle les limitent.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, le premier soin à Arabelle étant un tutorial forcé, il ne compte pas comme le seul soin au centre Pokémon de la ville.
- Mode Défini.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul usage par CT - à considérer comme dans les versions ultérieures.
- Si une CS est nécessaire pour progresser, mais que tous les Pokémon pouvant l’apprendre sont morts, et qu’aucune capture n’est possible, c’est un game over.
- Si le Pokémon qui utilisait une CS avant de mourir (Surf, Force), le dresseur doit retourner à la dernière ville visitée comme s’il ne pouvait plus l’utiliser.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul Pokémon des herbes mouvantes de tout le jeu - puisque les herbes mouvantes peuvent être « provoquées » et facilitent l’obtention d’un Pokémon rare sur une zone. Il comptera également comme le premier Pokémon de la zone. Les Nanméouïe restent conseillé pour l’entraînement !
❧ Sommaire❧ Prologue- Spoiler:
N n’avait jamais été le héros.
Oh, Ludvina le voyait bien, ce dragon fantôme qui se dressait dans la pâle lumière nocturne, copie conforme d’une fresque de légende, avec la fragile réalisation d’être devant l’un des Pokémon fondateurs. Reshiram, l’incarnation de la Réalité qui, dans son combat égal contre Zekrom, l’Idéal, avait crée la région d’Unys tel qu’on la connait. A son côté, le dragon mécanique servait de barrage aux regards mordants des deux héros. Un combat d’une ampleur cosmique entre le Roi de la Team Plasma, cherchant à édifier la Réalité monochromatique dont il rêvait ; et la challenger élue, voulant conserver le monde Idéal et coloré dans lequel humains et Pokémon vivaient en harmonie - points bonus pour écraser le tout nouveau champion de la Ligue. A la perspective d’un tel combat ... Les Pokémon de Ludwig était déployés derrière elle, impatients de montrer leur force renouvelée. Sans la moindre entrave d’un dresseur. Une telle contradiction ne cessait d’embarrasser N.
Non, les feux imaginaires, les coups de tonnerre, étaient trop tangibles pour n’être qu’un rêve.
Mais ce n’était pas N que Reshiram avait reconnu comme étant le héros. N domptait le dragon comme n’importe quel Pokémon, et sous la seule impulsion de sa voix. Reshiram rassemblait ses forces dans une épaisse brume, prêt à montrer la puissance de ses flammes. Mais ni l’un ni l’autre de cet étrange couple ne ferait croire à Ludvina que le dragon avait choisi ce Roi terni, corrompu, et dur d’oreille. Encore moins quand celui qu’elle devinait être le véritable héros, à la lumière de toutes les manipulations de N - et de Tcheren, et de Bianca ! -, restait à l’exécution : lové dans le trône du Roi, Ludwig attendait patiemment le début du combat. Ludwig, le garçon muet du métro de Combat.
Les deux dragons devaient se confronter éternellement jusqu’à détruire les fondements de l’ancienne région. Mais, cette fois, contrairement à chacune de leurs renaissances, Reshiram avait perdu son héros. Le visage de Ludvina s’orna d’un sourire confiant.
« Eh, Luddy ! Tu te souviens ? Tu m’as promis un combat ! »
Il n’y avait aucune raison d’envisager la défaite.
« Griselda, avez-vous entendu parler du défi de la Ligue Pokémon ? »
Quelques mois avant que Ludvina ne combatte N au sommet de son château, dominant cette même Ligue, Griselda s’était contentée d’enfoncer son regard dans les méandres d’une tasse de café. En l’an 19XX, les premières institutions réservées aux dresseurs se mettaient en place ; et avec du recul, il n’était pas étonnant que des illuminés - et des fauteurs de trouble, selon les propres mots de Tcheren - tels que ce N aient décidé de sortir de l’ombre. Griselda, pour avoir vécu toute sa vie encerclée par des Pokémon, comme n’importe quelle fille de la « chaussure d’Unys », la campagne, n’avait jamais vu d’un très bon œil les actions de cette ... Team Plasma, croyait-elle se souvenir. Encore moins en sachant ce que leur prétendu Roi avait fait à son bébé ... Mais nous nous égarons.
« Depuis une dizaine d’années, les Arènes sont devenues un véritable circuit pour les personnes en désir de devenir des dresseurs. Vous avez dû en entendre parler, ils en font constamment des reportages à la télévision. Il y a huit Arènes officielles à Unys qui constituent la Spirale, sur le pan ouest de la région. Et en ayant battu les huit Champions d’Arène, les portes de la Ligue Pokémon s’ouvrent ! Se mesurer à la Ligue Pokémon, c’est une possibilité unique de s’affirmer comme dresseur ! »
Griselda n’osa pas interrompre la tirade du professeur, mais son sourire crevé suffit à lui faire comprendre qu’elle s’égarait. Elle s’emportait quand il s’agissait de parler du dressage de Pokémon. Bien qu’elle ait choisi la voie scientifique - car les Pokémon, plus on essayait de les comprendre, plus ils révélaient de mystères ; la légende des Deux Dragons n’en était qu’un parmi des centaines -, elle ne cessait de se fasciner pour ces nouveaux contacts avec ces fascinantes petites créatures.
« Oh. Mais c’est surtout parce que les voyages forment la jeunesse ! Je pense qu’un tel voyage pourrait être bénéfique pour nos jeunes. Et surtout pour Ludwig. »
A entendre le nom de son fils, Griselda montra plus qu’un intérêt poli, une véritable curiosité. L’état de Ludwig, s’il ne s’était pas dégradé - que ce soit ses amis, à Renouet ou à Arabelle ; ou l’air de la campagne d’Unys -, n’avait pas connu de réelle amélioration non plus. Et voir son bébé, plongé dans son mutisme, la regardant à peine ; et quand il la regardait, c’était comme s’il la voyait pour la première fois, à chaque fois ... Le professeur, ayant obtenu l’attention qu’elle voulait, continua à exposer son petit projet.
« Il se trouve que j’ai reçu d’un partenaire trois jeunes Pokémon, que l’on m’a assuré être dociles et obéissants, sans la moindre faiblesse de comportement. Des copains idéaux pour nos freluquets ! (Les deux femmes laissèrent échapper un petit rire ; clair et honnête pour le professeur, plus grave et forcé pour Griselda.) Je sais déjà que je peux en confier deux à, comment s’appellent-ils déjà, Tcheren et Bianca ? Et donc, il reste un Pokémon que je voudrais confier à Ludwig. »
D’un côté, Griselda savait qu’il n’y avait rien à craindre. Elle avait déjà voyagé avec ses Pokémon sur les larges routes d’Hoenn - là où elle a rencontré son mari, un fringant Cycliste, mais c’est une autre histoire. Et parler avec eux, essayer de les comprendre, de vivre avec leurs humeurs pendant toute une année, malgré les pertes de certains de ses fidèles compagnons - des accidents - ; avait été une expérience bénéfique pour la gamine un peu coincée qu’elle était alors ! D’un autre côté, son bébé, disparaître tout seul à Unys, sans sa maman pour le protéger, lui rappeler quoi faire s’il a faim ou froid ... Le professeur considéra son silence comme une réponse positive.
« Alors je vous déposerai les Pokémon dans la semaine. Considérez ça comme son cadeau d’anniversaire ! »
Sur ce, je vais lire vos Nuzlocke à vous |
| | |
Auteur | Message |
---|
Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 28 Juil 2013 - 20:47 | |
| J'aime beaucoup ton style. C'est parfois un peu confus mais ça colle à l'esprit de Ludwig. D'ailleurs, la "tare" de Ludwig est très intéressante et ça rend l'histoire plus... Sombre et plus dramatique. ^^ |
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 28 Juil 2013 - 22:09 | |
| *regarde la page* gloups! c'est long! *regarde l'heure* 22h08. je le lirai demain.
c'est vraiment super long! TROP long!
--------------------------------------------------------
EDIT: j'ai lu. C'est toujours aussi bien! franchement, c'est tellement bien raconter! Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 30 Juil 2013 - 8:56 | |
| J'avais même pas vu vos commentaires ! Pardon ! Et merci, je suis contente que vous appréciez ! Du coup, je peux vous poster la première partie de la troisième étape, comme je vous l'ai dit, j'ai pas de compte-rendu intermédiaire, il vous faudra donc attendre la seconde partie pour ça. Bonne lecture ! ^^ - Spoiler:
« Oh ! C’est le badge d’Ogoesse ? Montre, montre ! »
Ludwig faisait en effet briller entre ses doigts le Badge Triple que Noa lui avait remis, au sortir de l’Arène. Un Noa dépité mais humble, qui avait sorti la broche de son fourreau de polyester pour la pendre de ses mains au col du challenger victorieux, comme le voulaient les nouvelles règles de la ligue Pokémon. Bianca, par-dessus son épaule, regardait les reflets dorés avec envie. Les deux amis oublieux s’approchaient ensemble de l’orée du bois derrière Ogoesse, et des Vestiges où il leur avait été demandé de faire une commission pour la jeune Oryse ; récupérer la précieuse brume de rêves que produisaient les Munna sauvages. En avant, Tweak coupait les plants qui cachaient les arcades des ruines - la capacité Coupe, une grâce de la doctoresse. La furie blonde, dans son ignorance habituelle, extirpa le Badge de sa main.
« On va l’accrocher à ta bandoulière, d’accord ? Hein ? Comme ça, tu ne le perdras p- ... »
« Allez, crachez votre brume ! »
Ils levèrent tous la tête. Le Ratentif battit nerveusement de sa queue plate, le regard fixe vers l’intérieur de l’arcade. Ca ne lui plaisait pas. Pas tant les deux talons humains de la Team Plasma qui piétinaient sans remords les pauvres Munna jumeaux, roulés en boule l’un dans l’autre, gémissant plaintivement, ni Ludwig dit le Grignot, entré vaillamment dans l’enceinte des Vestiges encore chargés de noirs souvenirs ; mais leurs voix. Ces horribles échos. Bianca s’approcha également en trottinant, incrédule. Non, ça ne lui plaisait pas du tout, se disait-il en se suspendant à l’épaule de son dresseur comme sur un phare.
« Qu- qu- qu’est-ce que vous faites ? »
L’un des sbires releva le pied en reculant, laissant apparaître le flanc mordu par l’empreinte de chaussure du Munna, sa respiration étranglée - ne voulant pas relâcher un seul nuage de la précieuse brume rose, sujet de tout l’intérêt de ces humains. L’autre sbire - une femme, à en juger par la frange rousse qui s’échappait de son capuchon, ce qui n’en était que plus rageant - se contenta de lever la tête, le pied encore fermement pressé contre le second Pokémon.
« Nous sommes la Team Plasma. » Les épaules de Ludwig frémirent à l’écho de ce nom, ravivant dans sa mémoire cassée le souvenir de l’élocution d’Arabelle. « Notre but est de libérer les Pokémon du joug des dresseurs qui les oppriment. »
« Les libé-- Hein ? »
« Grâce à la brume des rêves produite par les Munna, » - le Munna poussa un gémissement timide quand le coup de pied vint le percuter, sous les yeux ahuris des deux amis - « nous pourrons montrer au monde la Réalité que nous envisageons. »
« C’est ... C’est idiot ! Vous faites du mal aux Pokémon, pourtant ! »
La femme haussa les épaules d’un air las, dégageant enfin sa prise. « C’est un mal nécessaire pour vous montrer la vérité. »
« On ... On ne peut pas vous laisser f-faire ça ! Hein, Ludwig ? »
Ludwig dodelina de la tête avec approbation, ses doigts dégageant Tweak de son épaule. Celui-ci se laissa tomber lourdement au sol, droit comme un piquet, son perçant regard focalisé tout du long sur les deux humains. Bianca dégagea nerveusement une Poké Ball de son sac, et Morène se glissa gracieusement dans l’herbe. Les deux sbires s’échangèrent un regard confiant, et deux éclairs rouges dans leurs mains dévoilèrent leurs Pokémon, de hardis Ratentif et Chacripan. Les oreilles dociles du rongeur frétillèrent sur son crâne plat. Leurs voix étaient timides, et ils s’agitaient nerveusement sur leurs quatre pattes. Des créatures sans doute récemment capturées par la Team Plasma, et peu habituées au combat. Ca allait être du Vieux Gâteau.
« Il- il faut qu’on protège les Munna ! Morène ! Li-Ligotage ! »
De son côté, Ludwig réitéra la Patience qui avait fait ses preuves à l’Arène - et qui pouvait encore fonctionner avec des Pokémon aussi inexpérimentés. La Vipélierre déploya son rideau de lianes autour des deux Munna, qui commençaient à peine à reprendre leur instable lévitation ; les deux Pokémon adverses laissèrent son ouvrage en paix, se concentrant sur la résistance de Tweak. Bianca, d’un œil distrait, observait son ami d’enfance donner des ordres seulement avec ses deux mains, manquant le son de sa voix. Elle se sentait déjà distancée par les deux garçons. Oh, il n’y avait pas à en douter, Tcheren sortirait lui aussi victorieux du combat d’Arène. Et Ludwig, duquel elle avait conservé le souvenir d’un gamin raisonnable mais dynamique, et non pas le Grignot qu’il-- Tweak déploya ses deux pattes et ramena contre lui les deux têtes des Pokémon de la Team Plasma, comme pressant leur cou contre ses courts coudes. Le Chacripan poussa un miaulement aigu qui ramena Bianca à ses cochons : Morène ramenait déjà dans ses filets végétaux les deux Munna tremblants. Le Ratentif ennemi esquissa une Morsure qui incita l’autre à le lâcher.
« Ludwig ! Il faut qu’on les soigne ! Genre, tout de suite ! »
Tweak se retourna pour voir son dresseur, jouant du pied dans le terrain vague.
« Ratentif ! Morsure ! »
Le Pokémon se jeta sur son cousin pour le mordre, au moment où l’autre générait un Jet de Sable ; lui montrant le postérieur, battant la queue pour dégager d’épais nuages qui le stoppèrent dans son élan. On ne distinguait plus que des ombres prises de toux qui s’échappèrent derrière l’arcade, Tweak en dernier, lui suivi par un confus de poussière. Les sbires attendirent que le sable se pose pour s’avancer de nouveau au milieu des ruines. Eux dépourvus de la brume qu’ils recherchaient, et le Roi déstabilisé dans ses visions ; une mauvaise journée de travail pour la Team Plasma. Qui se douterait qu’un groupe comme celui-là aurait pu diviser Unys entre deux pans noir et blanc ?
*** Sur le chemin de la Route 3, à la hauteur de la maternelle et de la Pension, Bavia restait la plus proche de Ludwig, comme suspendue au-dessus de son épaule, en joie. Après l’incident, la Munna était partie avec le garçon qui l’intriguait, tandis que son jumeau était resté pendu au-dessus de la femelle blonde. C’était d’ailleurs elle qui leur avait donné des noms, face au triste mutisme de son dresseur : Moscou et Bavia. Les Pokémon jumeaux avaient accepté de céder leur précieuse brume à la doctoresse, à la fois comme une dette qu’ils devaient aux enfants, et curieux de voir ce que les humains pouvaient faire de ces rêves devenus tangibles. Le petit groupe établi restait timidement dans l’ombre des sapins, échangeant entre eux de bas grognements. Cela ne plaisait à aucun d’entre eux. Que le Grignot se fasse suivre à l’œil par un Munna. Elle ne tarda pas à le percevoir non plus et abandonna un instant la garde sur la mémoire de leur dresseur. Comme à l’accoutumé, Tweak prit les devants de la conversation muette. Truffles resta à son côté ; Rouki en arrière, comme protégé par le Ratentif, intimidé par l’étrange Pokémon mangeur de rêves dont il ne connaissait que les histoires.
(Qu’est-ce que tu veux ?)
(D’accord, on n’a pas élevé les Gruikui ensemble. Si vous me permettez l’expression. Mais c’est mon dresseur quand même !)
(Ludwig n’est pas une propriété !) Cracha Truffles.
(N’approche pas trop tes pattes psychiques de lui.) Tweak fut plus calme, quoiqu’en même temps plus cynique. (Tu risquerais de le salir.)
(Ne t’en fais pas.) Bavia était plus hautaine, plus méprisante, même si sa voix blanche ne cachait pas le plaisir de cette petite joute. (Ce n’est pas parce que les Gruikui aiment la boue qu’ils vont se rouler dedans.)
Truffles avança d’un pas en crachant un épais nuage de fumée provocatrice. L’esprit de Ludwig, de la boue ? Tweak également grimaça, faisant apparaître ses grosses incisives inférieures. Le balancement instable de la Munna dans l’air fit savoir qu’elle était contente de son effet. Seul Rouki, sortant de l’ombre du Ratentif, resta timide.
(Pourquoi ... Pourquoi Bavia dit ça ?)
La concernée, indiscrète, descendit de son tapis d’air pour se mettre à la hauteur du Ponchiot. Il recula d’abord craintivement, puis, avec le regard soutenu de Tweak - Tweak l’assuré, qui préférait soutenir les coups de griffe et le poids des mots que de fuir -, se risqua de nouveau.
(Rouki pense que ... Rouki pense que l’esprit de Ludwig doit être très joli ! Comme lui !)
Le Ratentif écrasa son museau sur le plat de ses pattes jointes, Truffles détourna les yeux avec une grimace déconfite. Bavia roula sur le côté et partit d’un rire clair qui résonna dans leurs têtes. Devant eux, leur dresseur se risqua à leur jeter un œil en arrière, comme s’il avait entendu lui aussi, avant de se pencher de nouveau sur le monologue de la vieille gardienne de la Pension Pokémon. Le Ponchiot coinça le museau entre les pattes, sans vraiment savoir de quoi avoir honte. Ce n’était pas vrai ? La Munna se calma enfin et reprit son axe de flottaison normal.
(Même si notre dresseur est mignon ...) Nouvelle vague de rires étouffés. (Non, c’est loin d’être joli.)
(Tu peux préciser ?) Tweak pencha la tête sur le côté avec lassitude. (Pour nous autres, pauvres débiles ?)
Bavia parut réfléchir à la question. Elle n’avait jamais eu à expliquer le code complexe, cet amas de grappes blanches et noires, comme le fond d’une ruche, qui constituait pour eux, Munna, un livre ouvert. Comment expliquer à des esprits aussi primaux la structure des rêves ... Le Ratentif secoua la tête, l’air de dire, j’entends tout.
(Imaginez une maison, une maison de campagne avec juste quatre murs de briques. Chaque brique est un souvenir, et tous ces souvenirs font un immense mur, une mémoire. Ce que nous, les Munna, appelons des rêves, ce sont des briques assemblées ensemble dans une figure particulière, sur deux murs.)
(C’est une jolie maison) fit Truffles rêveusement. La maison de Ludwig, à Renouet, son joli toit de tuiles bleues, et la fenêtre ouverte sur l’océan ; sa mère, sur la porte d’entrée, qui s’occupait des fleurs, et dans l’arrière-cour, trois enfants qui se couraient après. L’un dans un petit uniforme marin, des pinces dans des cheveux indociles ...
(Maintenant, imaginez que les quatre murs se soient effondrés.) La maison de campagne disparut instantanément de sa tête. (Il ne reste que des briques détachées les unes des autres sur le sol. Il ne reste que quelques fondations immobiles. La tête de Ludwig, c’est un peu ça. Des briques, mais pas de maison.)
Un frisson les traversa tous trois. L’image était parlante. Un Poichigeon s’envola. Truffles fut le premier à revenir à l’attaque, son sursaut manquant de faire perdre l’équilibre précaire à Bavia, sur son tapis d’air.
(C’est de ta faute ! Et celle de tous ces mangeurs de rêves absurdes ! Vous ne devriez même pas savoir ça !)
La Munna dodelina doucement sur son axe. Ses « pattes psychiques », comme Tweak les avaient vulgairement appelées, enlacèrent les rêves fragmentés de Ludwig. C’était juste : elle percevait dans l’esprit du Grignot, dans des codes sous-jacents, les traces de la morsure mentale de ses pères.
(Normalement, nous Munna, n’attaquons que les rêves ... de surface, dirons-nous. Les rêves que l’on fait chaque nuit, lorsque la mémoire fait le tri dans les informations accumulées. Que quelques briques dans la maison, mais prises à des endroits tels que le mur ne s’effondrera pas. Il n’est pas ...) Elle chercha un instant le mot. (... naturel ... d’aller chercher plus loin. Ca suffit à notre faim.)
Tweak siffla entre ses dents. (Parler de la tête des autres comme de la vulgaire nourriture ...)
Bavia fit mine de s’offusquer. (Eh, je ne te juge pas pour voler ta nourriture, à ce que je sache ! Mais, si ça peut vous rassurer ...) Elle se balada de nouveau sur son axe, plongée dans ses pensées. Les doigts mentaux s’enfoncèrent plus profondément dans la tête de Ludwig ; et elle remarqua, enfouies dans le code maladroitement restructuré, des informations toutes jeunes, qu’elle identifia immédiatement. Impossible de ne pas reconnaître la forme porcine au côté de figures humaines dégagées.
(... Une maison se répare. Brique par brique, mais elle se répare.)
|
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 30 Juil 2013 - 10:46 | |
| c'est intéressant le fait que des munnas ont fait perdre une partie de la mémoire de Ludwig. C'est bien trouvé, je trouve ^^
Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| | | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 30 Juil 2013 - 14:26 | |
| Très sympa la petite note d'espoir en fin de partie, comme ça ! J'ai jamais eu de Munna, c'est sympa comme pokémon ? |
| | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 30 Juil 2013 - 14:29 | |
| Moi j'ai jamais utilisé de Munna puisque soit quand je connaissait pas le Nuzlocke Challenge, j'avait des pokémon largement mieux, et en Nuz, je prend le singe élémentaire ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 30 Juil 2013 - 15:02 | |
| Merci Dogsmaniac Pour vous répondre à tous les deux, Munna et son évolution sont parmi les meilleurs Pokémon de la 5G, et c'est vraiment une chance de l'avoir eu comme première rencontre. Comme quoi j'ai bien fait de ne pas prendre le singe élémentaire qui m'aurait bloqué la zone (d'autant que Feuillajou ... C'est pas comme si j'avais de meilleurs Pokémon Plante à la Forêt d'Empoigne ...). Il peut taper très fort et encaisser tout aussi bien, d'autant que la nature de Bavia (Malpoli) augmente encore un peu sa Défense Spéciale. Si on décide de lui donner un moveset varié pour compenser ses faiblesses, Mushana peut apprendre Eboulement ou Ball'Ombre (cette dernière n'étant pas forcément négligeable, si on a aucun Pokémon Spectre, contre Anis et Percila). Munna apprend naturellement Bâillement et Hypnose + Cauchemar et Dévorêve, une combinaison mortelle testée et approuvée ! C'est un de mes coups de coeur |
| | | Slyaquali
Écrivain
| | | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | | Comabon
Dresseur
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 30 Juil 2013 - 15:11 | |
| Mouais, de toute façon, j'ai des pokémon plus puissant que j'aurai a la place de Munna et je sens que toute façon, si j'essaye d'avoir un Munna, je tomberai a coup sûr, sur un Chacripan donc je prefère encore mieux, prendre le Singe élémentaire ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | K-J
Modo Discord
Nature : Malpoli
Exp : 1083
| | | | Mimoze
Designer
| | | | DrNeko
Dresseur
Niveau : 24
Exp : 895
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 30 Juil 2013 - 20:11 | |
| Sympas ! J'ai eu un Munna sur un Nuzlocke , il a sauvé l'arène d'Inezia à lui tout seul ! " Quick ! Let's do the plot twist dance ! " |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 31 Juil 2013 - 9:31 | |
| Suite et fin de l'étape 3 ! Bonne lecture ! - Spoiler:
« Ludwig ! » L’interpellé se retourna pour voir son ami d’enfance venir vers lui en soufflant bruyamment, traînant sur le sol son sac à dos dégageant d’épais nuages de poussière. Derrière Tcheren, Figaro trottinait paresseusement, roulant malicieusement des épaules - arrachant un ronflement amusé à Bavia, qui dansait sur son axe. Il s’arrêta pile devant lui, le dos courbé, reprenant son souffle. Mais le jeune dresseur, patient, remarqua surtout l’éclat doré familier à son col. « Je vois que tu as également obtenu le Badge Triple. Nous sommes donc au même niveau. Il nous faudrait un match pour nous départager. » Ludwig se plia à cette requête, reculant de quelques pas prudents tandis que la Munna, qui trouvait ces ordres muets bien plus commodes, resta devant lui, roulant sur son tapis d’air avec lassitude. Le Chacripan s’avança également, enroulant la queue autour de ses pattes, avec un rictus de contentement. Sa voix faisait un écho désagréable dans la tête de son adversaire porcin, qu’elle occulta rapidement - ce devait être le lot commun de tous ces Pokémon Ténèbres, se dit-elle. Tcheren toussa doucement. « Tu sais que Chacripan est un Pokémon de type Ténèbres. Les attaques de type Psy n’auront aucun effet sur lui ... » Pour toute réponse, Ludwig bailla bruyamment, bien vite imité par Bavia ; puis, par rebonds, au félin pourpre. « Peu importe. Je suppose que je dois encore prendre les devants. Figaro ! Griffe ! » Le Chacripan se mit sur ses deux pattes arrière et lança son attaque, fendant l’air. La Munna ne bougea pas encore en attendant le rappel, projetant seulement son poids vers le sol pour ne pas être envoyée derrière son dresseur - et disparut dans un éclair rouge quand les deux pattes griffues la plaquèrent sur le chemin de terre. Truffles reçut l’attaque de plein fouet, pris à la gorge à la place de Bavia lors du changement de Pokémon. Tcheren ne comprenait pas la stratégie de Ludwig ... Mais il pouvait à présent profiter de l’avantage type de Russell. « Figaro, dégage. » Le Chacripan regarda son dresseur d’un air incrédule, un seul regard furtif qui encouragea le Gruikui à se défaire lui-même de sa pression, roulant sur le côté dans une brève vague enflammée. Les deux Pokémon échangèrent un regard, se préparant à l’attaque. Ludwig serra le poing et fendit l’air avec la tension de son bras. Tcheren fut plus conventionnel. « Assistance ! » Les deux pattes de Figaro se rejoignirent l’une dans l’empreinte de l’autre, et une fine membrane aqueuse commença à s’y former. Truffles n’attendit évidemment pas, espérant le prendre de vitesse avec sa Nitrocharge ; fonçant droit devant lui, progressivement enveloppé d’une chaude aura. Et d’un coup, le Bâillement fit effet. Il s’étira paresseusement, sans achever son attaque, la bulle encore suspendue. Et le Gruikui percuta la défense aquatique du Chacripan et l’envoya contre le sol, lui-même se dégageant encore en avant, l’eau le déséquilibrant. Le félin poussa un miaulement plaintif quand il tenta de se retourner, échoua, seule sa queue battant encore l’air. Tcheren resta un instant interdit avant de rappeler son Pokémon. « Bien joué. Mais mon dernier Pokémon a toujours l’avantage sur le tien. » Enoncer l’évidence le perdrait. Ludwig nia véhément de la tête ; et Truffles, comme pour appuyer, reprit place sur son côté de terrain, dégageant de son groin la caractéristique fumée noire. « Comme tu voudras. Russell ! » Le Moustillon apparut dans l’habituel éclair rouge, dégageant de son poitrail son indispensable coupillage imprégné d’eau. Ludwig avait perdu l’avantage du type. Ponctuellement. « Finissons-en vite. Pistolet A O ! » Russell prépara son crachat. Truffles recula un peu, tapant des deux pattes avant sur le sol nerveusement dans quelques étincelles blanches. Son dresseur, heureusement, avait remarqué le changement d’humeur de son Pokémon ; et l’enjoignit à attaquer, les deux paumes de ses mains frappant l’air. Tcheren, très studieux, ne pouvait pas ne pas reconnaître là une imitation très simple de l’attaque Cogne, une capacité exclusive à la famille de Gruikui. Mais seules les évolutions de ce dernier, pourvues de doigts, étaient censées savoir l’exécuter, pour créer des habitacles de pierre au pied des montagnes. « Ne te fatigue pas, Ludwig. Gruikui n’apprend pas cette attaque. » Le concerné commença pourtant son assaut, les pattes avant légèrement désynchronisées de ses pattes arrière, essayant à chaque pas de rester dans sa position bipède. Russell rejeta l’eau accumulée dans un spectaculaire jet qui frappa le front plat du Gruikui dans un claquement sourd ... Jusqu’à ce que le premier bras musclé du Grotichon fasse barrage. Le Moustillon, sous le coup de la surprise, acheva son attaque ; et l’autre bras se tendit, la paume grande ouverte, pour le dégager en arrière. La loutre alla rouler entre les jambes de son dresseur. Ludwig applaudit joyeusement, sautait sur place, comme si l’on venait de lui offrir une des prisées glaces de Volucité. Truffles observa sa nouvelle forme avec curiosité. Ses trois doigts qui remplaçaient ses pieds de cochon, ses muscles tendus, et cette magnifique parure dorée à sa ceinture - il tapa dessus pour s’assurer de sa solidité, et fut surpris de ne pas les voir craquer sous sa force nouvelle - qui ornait ses motifs usuels. Tcheren ramassa le corps épuisé de Russell, l’œil entrouvert, avec résignation. « Je pensais que nous étions au même niveau ... Mais tu m’as dépassé. Bravo. » Ludwig vint, habitude inchangée, porter son Pokémon dans ses bras ; et fut surpris par le poids plus imposant du Grotichon. *** L’entrée de Ludwig dans la caverne, précédé du poing ardent de Truffles, fit sortir une nuée de Chovsourir agacés dans le crépuscule. Suivi par Tcheren, plus prudent, plus grand, se baissant pour passer dans l’étroite veine souterraine. Les deux garçons, à distance égale d’Ogoesse et de Maillard, avaient décidé de s’arrêter dans ce renfoncement au-dessus du sentier pour la nuit. Ou plutôt, l’aîné l’avait décidé ; son cadet d’un an, si on ne le lui rappelait pas, aurait été capable de s’enthousiasmer toute la nuit sur le haut de la Route 3 jusqu’à ce que ce soit son corps qui lui dise stop. Le Grotichon posa les bases d’un feu, qui tiendrait les Pokémon sauvages, plus lunatiques que ceux des hautes herbes, éloignés. Ludwig se glissa dans le bas de la veine pour chercher un filet d’eau. La faible lumière du poing de Truffles le suivant, il regarda surtout le plafond, où les Chovsourir, le nez collé à la paroi rocheuse, les ailes pendantes comme des rideaux, amassés comme des moutons de poussière bleue, dormaient encore. Focalisé sur eux, il ne manqua pas de trébucher, ébranlant les minces murs de la grotte. Une nouvelle nuée de chauve-souris tomba et s’évada à l’avant de la grotte dans des pépiements bruyants. Une boule de poils lui atterrit dans les bras, encore tout engourdi par le sommeil. Quelle ne fut pas la surprise de Tcheren lorsque le garçon revint fièrement, non pas avec une gourde à portée pour la nuit - parce que Ludwig risquait aussi d’oublier de boire, disait sa voix prudente et docile, et parce qu’on ne savait jamais comment le feu allait se comporter -, mais avec un Chovsourir pendu à son bras, suçant sa peau bruyamment pour ne pas retomber. Le Grotichon derrière, les joues gorgées d’eau, plein de bonne volonté. En tout cas, une chose n’avait pas changé entre le Ludwig du présent et le Ludwig de son souvenir : son amour réciproque pour les Pokémon. Cette vision le rendait quelque peu amer. « Et tu vas aussi lui donner un nom ? Quel intérêt ? Tu ne le diras jamais, et tu oublieras. » Le cadet replia le bras près de lui, à sa hauteur, pour voir la boule de nuit s’agiter dans son demi-sommeil, mordant l’air avec ses petites incisives ; et sourit dans son absence. Tcheren soupira en fouillant dans son sac, à la recherche de quelque Poké Ball. « Tu n’as qu’à l’appeler Oskar. C’est un nom de vampire. Ca lui ira à merveille. Et je ne peux pas être pire que Bianca en matière de surnoms ... » Il dégagea une Sombre Ball. L’habituelle coque de verre blanche et rouge avait perdue ses couleurs pour une coquille uniformisée noire remplie de vert, plus épaisse, qu’on devinait en bois. Le Chovsourir ronfla. « Tiens, attrape-le avec ça. L’homme d’Ogoesse qui me l’a offerte m’a assuré que c’était l’idéal pour les Pokémon nocturnes ... Et ne me regarde pas comme ça ! Je ne peux pas te laisser te débrouiller, c’est tout ! » *** ( Ah ! Le soleil ! Mes yeux ! Ca brûle ! Ah !) ( Calme-toi !) Un cri qui se traduisait, pour les hommes plus sourds à la voix des Pokémon, sous la forme d’un Chovsourir piaillant, zigzagant d’un pan d’ombre humaine à un autre, se cachant des pellicules lumineuses, suivi par un Grotichon lunatique qui lui faisait office de tuteur. Oskar, né tout récemment dans la veine souterraine comme ses confrères, consœurs, s’était réveillé sous l’attaque lumineuse ; et ses yeux, habituellement cachés dans cette épaisse fourrure bleue, avaient été immédiatement agressés par le rideau coloré des arbres, de la rivière, des dresseurs prêts à casser du Pokémon. C’est ainsi qu’il s’était égaré à Maillard, appelant de sa voix muette qui voulait bien l’entendre. ( Ca brûle, ça pique ! Ah ! Je vais mourir !) ( S’il-te-plait !) ( Mes yeux vont fondre, je vais devenir aveugle et en mourir !) Derrière, Ludwig essayait désespérément de suivre le rythme infernal d’Oskar. Bêchant à la fois par ses trous de mémoire, et par la présence de Tcheren - qui avait insisté pour lui montrer toutes les installations de Maillard, prédisant qu’il allait se perdre dans un confus pauvre de cinquante-et-un habitants ; ce qui n’était pas faux, vu les pas qu’il avait, du coup, perdu sur son Pokémon fuyard. Heureusement, Truffles l’avait précédé, et s’escrimait à ramener à la raison le Chovsourir - que ses yeux n’allait pas fondre, qu’il n’allait pas mourir d’une insolation dans les prochaines heures, et que l’entité-soleil n’avait pas un compte personnel à régler avec lui. Oskar s’épuisa plus vite qu’il ne l’eût cru de ce petit jeu - paranoïaque et narcoleptique, bon tirage - ; suspendu en l’air un instant sans battre des ailes, son esprit engourdi décréta qu’il allait faire un plongeon dans les vagues de pavés. Truffles pressa le pas, son dresseur à la traîne dans les ombres des vieux hangars, pour seulement le voir le rattraper délicatement en vol, comme s’il était fait de verre. N, l’étrange garçon d’Arabelle qui entendait la voix des Pokémon, cherchant encore à confirmer ses visions contradictoires du Garçon. Il releva la tête, reconnaissant ce timbre particulier, ce rythme. « Je ... veux voir ce que les autres humains ne peuvent pas voir. La Réalité des Pokémon. L’Idéal des dresseurs. Et un futur où, entre ces deux camps, les Pokémon seraient parfaitement à leur place ... Mais je ne peux le voir pour l’instant. Il doit encore être déterminé ... » N soupira, conscient des failles de ses visions, et tendit les mains pour rendre le Chovsourir endormi à son dresseur - à son ami - à Ludwig. Et il le dépassa, laissant Oskar siffler doucement dans son sommeil de plomb. Il espérait encore entendre la voix de ce Pokémon, encore inaltérée. Le Garçon le suivit avec ce regard incrédule, plein d’incompréhension, ignorant le futur qu’il lui envisageait. « Mes amis ne sont pas encore assez forts. Peut-être n’ai-je pas encore assez de puissance pour changer le futur en la meilleure de mes visions ... Mais je sais de quelle puissance j’ai besoin ... Reshiram ... » Et N le lunatique disparut de la vue de Ludwig et de son Grotichon derrière le couvert du café de la Grange, continuant de parler pour lui-même. Le jeune dresseur regarda sa silhouette s’éloigner encore un instant, faisant le tri dans ses pensées confuses, avant que Truffles ne le rappelle à l’ordre d’un gentil coup groin à la hanche, pour le pousser dans le Musée. « ... Reshiram, le légendaire Pokémon fondateur d’Unys ... C’est mon rôle de devenir ton héros ... » - Spoiler:
TrufflesNiveau à la fin de l’étape : 18 Evolution ! Il a enfin une attaque Feu potable - Nitrocharge -, une attaque Combat - Cogne -, et son objet tenu de prédilection - Charbon. Je vais l’entraîner, en espérant pouvoir faire le combat d’Arène uniquement avec lui. RoukiNiveau à la fin de l’étape : 17 Enfin son évolution ! Il est d’un coup plus offensif, surtout avec Morsure ou Bélier, mais il a perdu sa génialissime capacité spéciale ... Tant pis ! TweakNiveau à la fin de l’étape : 17 BaviaNature : Malpoli Zone de capture : Vestiges des Rêves Niveau de rencontre : 10 Niveau à la fin de l’étape : 17 Je ne connaissais pas les chances d’avoir un Munna, j’ai tenté ma chance au lieu de prendre le singe élémentaire, j’ai gagné ! Sa nature n’est pas formidable - baisse une Vitesse déjà plutôt lamentable - mais elle n'est pas mauvaise non plus, et elle compense avec Bâillement. OskarNature : Prudent Zone de capture : Veine Souterraine Niveau de rencontre : 11 Niveau à la fin de l’étape : 19 CT unique éventuellement apprise : Larcin Assez contente de l’avoir malgré que j’ai déjà Bavia pour son type Psy et que je ne risque pas de rencontrer des Pokémon Roche ou Sol avant longtemps - mais dans l’immédiat, je m’en suis toujours passée. Son Larcin me sert surtout à prélever quelques quenottes-- euh, baies Oran, sur les Nanméouïe sauvages. Ce qui est bien, parce que cette version, c’est la carence de ce côté-là.PC : VeniseZone de capture : Route 3
- Spoiler:
VS Tcheren : Truffles VS Moustillon (Russell) Truffles utilise Cogne. Moustillon utilise Pistolet A O. Truffles utilise Cogne. Moustillon est K.O. ! Truffles VS Chacripan (Figaro) Switch. Bavia VS Chacripan (Figaro) Chacripan utilise Griffe. Chacripan utilise Assistance > Mimi-Queue. Bavia utilise Bâillement. Ludwig utilise Eau Fraîche sur Truffles. Chacripan utilise Assistance > Pistolet A O. Chacripan s’endort ... Switch. Truffles VS Chacripan (Figaro) Chacripan dort profondément. Truffles utilise Cogne. Chacripan dort profondément. Truffles utilise Cogne. Chacripan est K.O. !Vous noterez que je n'ai pas reporté le combat contre N, ni dans le récit, ni dans le compte-rendu. La raison est simple : c'était un combat inintéressant sur lequel je n'ai même pas pris la peine de prendre des notes ... Voilà.
|
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 31 Juil 2013 - 10:21 | |
| tu n'as pas raconter la capture de Venise? pourquoi?
Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| | | | Slyaquali
Écrivain
| | | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 31 Juil 2013 - 11:37 | |
| Je suis curieuse de voir quel rôle aura Venise ! Pigeon voyageur ? Et la deuxième rencontre avec la team Plasma se profile, ça va être intéressant ! |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 31 Juil 2013 - 11:50 | |
| Peut-être, peut-être pas En tout cas, je préfère prévenir de suite, Venise est un des exceptions des Pokémon du PC, à moins que le Pokémon ne rejoigne immédiatement mon équipe, je ne ferais pas le récit de sa capture, parce que ce serait superflu et ça freinerait à mon goût le reste du récit. Si un Pokémon rejoint l'équipe depuis le PC (ou, en l'occurence, depuis la Pension. Dans cet univers, la technologie du PC n'existe pas encore. The more you know!), je raconterai sa capture à ce moment-là en flashback. Pas que ça vous étonne ... Et merci pour vos commentaires |
| | |
| | | | | [Blanc] En Noir et Rose | |
|