|
| Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 25 Juil 2013 - 14:17 | |
| Rappel du premier message :- Premier Award du meilleur Nuzlocke écrit de Nuzlocke-France ! Never forget :
En Noir et Rose est un Nuzlocke Challenge sur la version Blanche (sans blague) et est surtout, et avant tout, un de mes plus gros projets d'écriture à ce jour. C'était d'abord une expérience dans les styles et la construction, avec pour sujet la génération Pokémon que je considère la meilleure pour ce genre de worldbuilding ... sur fond de Nuzlocke Challenge. Je m'excuse par avance si le côté purement compte-rendu de l'exercice n'est pas assez visible : ce n'était pas le but Ca fait un moment que j'ai fini la publication ailleurs, donc même si vous me donnez des conseils, il y a très peu de chances que je réécrive en plein ce qui est déjà fini et emballé. Mais n'hésitez pas quand même à faire la critique. Je suis présentement en train de faire un playthrough en Nuzlocke de la suite (devinez la version), et c'est au moment de l'écriture de cette suite que je pourrais pleinement appliquer vos conseils Bref, on s'en fiche, let's go ! \o ❧ Règles- Les règles :
Règles usuelles :
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé.
- Le Pokémon est à considérer même si c’est un Pokémon déjà capturé dans une zone précédente ou une de ses évolutions (autrement dit, pas d'anti-doublon).
- Le Pokémon donné dans une zone est à considérer comme la capture unique de la zone. Inversement, si un Pokémon a déjà été capturé dans la zone, ne pas considérer le Pokémon donné. Le fossile est considéré comme le Pokémon de la zone où il a été ressuscité, non pas la zone où il a été trouvé !
- Un Pokémon échangé dans le jeu compte comme la capture de la zone, sans « libérer » la zone de capture du Pokémon sortant. Par exemple, si on échange sur la Route 7 un Géolithe de la Veine Souterraine pour un Emolga, on ne peut plus capturer de Pokémon sur la Route 7 ou retourner chercher un Pokémon à la Veine Souterraine ! Les échanges externes au jeu sont interdits.
- Un Pokémon évoluant par échange ne pourra pas être échangé même pour lui permettre son évolution.
- Les œufs sont interdits.
- Les Pokémon événements sont interdits.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Pokémon issus du Heylink sont interdits.
- Un Pokémon légendaire compte comme n’importe quel premier Pokémon dans sa zone - Reshiram / Zekrom peuvent donc être capturés, de même que Boréas / Fulguris s’il apparaît comme le premier Pokémon dans la zone dans laquelle on le trouve la première fois.
- Un Pokémon chromatique peut être capturé sans conditions, mais ne pourra pas être utilisé s’il n’est pas le premier Pokémon de la zone.
- Tout Pokémon K.O. doit être considéré comme mort et être mis au PC / relâché.
- Pas de Rappels.
- Un hors-jeu n’est pas un K.O. s’il reste des Pokémon au PC « vivants ». Si ce n’est pas le cas, c’est un game over.
- Tout Pokémon capturé doit avoir un surnom.
Règles additionnelles
- Pas de Repousses.
- Un seul soin au centre Pokémon par ville.
- Pas d’effet « cumulable ». Ne pas aller dans le centre Pokémon d’une ville ne permet pas d’aller deux fois dans le centre Pokémon de la ville suivante.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Centre Pokémon restent ouverts pour les boutiques, sauf si une règle additionnelle les limitent.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, le premier soin à Arabelle étant un tutorial forcé, il ne compte pas comme le seul soin au centre Pokémon de la ville.
- Mode Défini.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul usage par CT - à considérer comme dans les versions ultérieures.
- Si une CS est nécessaire pour progresser, mais que tous les Pokémon pouvant l’apprendre sont morts, et qu’aucune capture n’est possible, c’est un game over.
- Si le Pokémon qui utilisait une CS avant de mourir (Surf, Force), le dresseur doit retourner à la dernière ville visitée comme s’il ne pouvait plus l’utiliser.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul Pokémon des herbes mouvantes de tout le jeu - puisque les herbes mouvantes peuvent être « provoquées » et facilitent l’obtention d’un Pokémon rare sur une zone. Il comptera également comme le premier Pokémon de la zone. Les Nanméouïe restent conseillé pour l’entraînement !
❧ Sommaire❧ Prologue- Spoiler:
N n’avait jamais été le héros.
Oh, Ludvina le voyait bien, ce dragon fantôme qui se dressait dans la pâle lumière nocturne, copie conforme d’une fresque de légende, avec la fragile réalisation d’être devant l’un des Pokémon fondateurs. Reshiram, l’incarnation de la Réalité qui, dans son combat égal contre Zekrom, l’Idéal, avait crée la région d’Unys tel qu’on la connait. A son côté, le dragon mécanique servait de barrage aux regards mordants des deux héros. Un combat d’une ampleur cosmique entre le Roi de la Team Plasma, cherchant à édifier la Réalité monochromatique dont il rêvait ; et la challenger élue, voulant conserver le monde Idéal et coloré dans lequel humains et Pokémon vivaient en harmonie - points bonus pour écraser le tout nouveau champion de la Ligue. A la perspective d’un tel combat ... Les Pokémon de Ludwig était déployés derrière elle, impatients de montrer leur force renouvelée. Sans la moindre entrave d’un dresseur. Une telle contradiction ne cessait d’embarrasser N.
Non, les feux imaginaires, les coups de tonnerre, étaient trop tangibles pour n’être qu’un rêve.
Mais ce n’était pas N que Reshiram avait reconnu comme étant le héros. N domptait le dragon comme n’importe quel Pokémon, et sous la seule impulsion de sa voix. Reshiram rassemblait ses forces dans une épaisse brume, prêt à montrer la puissance de ses flammes. Mais ni l’un ni l’autre de cet étrange couple ne ferait croire à Ludvina que le dragon avait choisi ce Roi terni, corrompu, et dur d’oreille. Encore moins quand celui qu’elle devinait être le véritable héros, à la lumière de toutes les manipulations de N - et de Tcheren, et de Bianca ! -, restait à l’exécution : lové dans le trône du Roi, Ludwig attendait patiemment le début du combat. Ludwig, le garçon muet du métro de Combat.
Les deux dragons devaient se confronter éternellement jusqu’à détruire les fondements de l’ancienne région. Mais, cette fois, contrairement à chacune de leurs renaissances, Reshiram avait perdu son héros. Le visage de Ludvina s’orna d’un sourire confiant.
« Eh, Luddy ! Tu te souviens ? Tu m’as promis un combat ! »
Il n’y avait aucune raison d’envisager la défaite.
« Griselda, avez-vous entendu parler du défi de la Ligue Pokémon ? »
Quelques mois avant que Ludvina ne combatte N au sommet de son château, dominant cette même Ligue, Griselda s’était contentée d’enfoncer son regard dans les méandres d’une tasse de café. En l’an 19XX, les premières institutions réservées aux dresseurs se mettaient en place ; et avec du recul, il n’était pas étonnant que des illuminés - et des fauteurs de trouble, selon les propres mots de Tcheren - tels que ce N aient décidé de sortir de l’ombre. Griselda, pour avoir vécu toute sa vie encerclée par des Pokémon, comme n’importe quelle fille de la « chaussure d’Unys », la campagne, n’avait jamais vu d’un très bon œil les actions de cette ... Team Plasma, croyait-elle se souvenir. Encore moins en sachant ce que leur prétendu Roi avait fait à son bébé ... Mais nous nous égarons.
« Depuis une dizaine d’années, les Arènes sont devenues un véritable circuit pour les personnes en désir de devenir des dresseurs. Vous avez dû en entendre parler, ils en font constamment des reportages à la télévision. Il y a huit Arènes officielles à Unys qui constituent la Spirale, sur le pan ouest de la région. Et en ayant battu les huit Champions d’Arène, les portes de la Ligue Pokémon s’ouvrent ! Se mesurer à la Ligue Pokémon, c’est une possibilité unique de s’affirmer comme dresseur ! »
Griselda n’osa pas interrompre la tirade du professeur, mais son sourire crevé suffit à lui faire comprendre qu’elle s’égarait. Elle s’emportait quand il s’agissait de parler du dressage de Pokémon. Bien qu’elle ait choisi la voie scientifique - car les Pokémon, plus on essayait de les comprendre, plus ils révélaient de mystères ; la légende des Deux Dragons n’en était qu’un parmi des centaines -, elle ne cessait de se fasciner pour ces nouveaux contacts avec ces fascinantes petites créatures.
« Oh. Mais c’est surtout parce que les voyages forment la jeunesse ! Je pense qu’un tel voyage pourrait être bénéfique pour nos jeunes. Et surtout pour Ludwig. »
A entendre le nom de son fils, Griselda montra plus qu’un intérêt poli, une véritable curiosité. L’état de Ludwig, s’il ne s’était pas dégradé - que ce soit ses amis, à Renouet ou à Arabelle ; ou l’air de la campagne d’Unys -, n’avait pas connu de réelle amélioration non plus. Et voir son bébé, plongé dans son mutisme, la regardant à peine ; et quand il la regardait, c’était comme s’il la voyait pour la première fois, à chaque fois ... Le professeur, ayant obtenu l’attention qu’elle voulait, continua à exposer son petit projet.
« Il se trouve que j’ai reçu d’un partenaire trois jeunes Pokémon, que l’on m’a assuré être dociles et obéissants, sans la moindre faiblesse de comportement. Des copains idéaux pour nos freluquets ! (Les deux femmes laissèrent échapper un petit rire ; clair et honnête pour le professeur, plus grave et forcé pour Griselda.) Je sais déjà que je peux en confier deux à, comment s’appellent-ils déjà, Tcheren et Bianca ? Et donc, il reste un Pokémon que je voudrais confier à Ludwig. »
D’un côté, Griselda savait qu’il n’y avait rien à craindre. Elle avait déjà voyagé avec ses Pokémon sur les larges routes d’Hoenn - là où elle a rencontré son mari, un fringant Cycliste, mais c’est une autre histoire. Et parler avec eux, essayer de les comprendre, de vivre avec leurs humeurs pendant toute une année, malgré les pertes de certains de ses fidèles compagnons - des accidents - ; avait été une expérience bénéfique pour la gamine un peu coincée qu’elle était alors ! D’un autre côté, son bébé, disparaître tout seul à Unys, sans sa maman pour le protéger, lui rappeler quoi faire s’il a faim ou froid ... Le professeur considéra son silence comme une réponse positive.
« Alors je vous déposerai les Pokémon dans la semaine. Considérez ça comme son cadeau d’anniversaire ! »
Sur ce, je vais lire vos Nuzlocke à vous |
| | |
Auteur | Message |
---|
Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 9 Sep 2013 - 17:26 | |
| juste... énorme! j'ai pris tellement de plaisir à lire ton nuz! et je suis si contente que ça continue!
une petite larme d'émotion pour une fin de nuz, et pour So, et tout les autres Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| | | | Wave's
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 26
Exp : 10
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 14 Jan 2014 - 21:17 | |
| Waouh ! J'ai commencé à lire et je ne m'arrête plus. Bon, je ne peux pas trop de chose à dire pour l'instant, vu que je suis que au début, mais bon... Mention spéciale aux Mushana. Tu as su transformer des Pokémon si gentil, en des être assoifés de rêve, et on y croit. Sans oublier Bavia que j'adore et la mort d'Oscar. Tu as su donner de réelles personnalités aux Pokémon de ton histoire, et ça, j'achète ! J'ai bien aimé aussi le chapitre avec Inezia et Ludvina, d'ailleurs, cette dernière m'intrigue. Bref, j'adore. Bonne continuation. ^^ |
| | | Mimoze
Designer
| | | | Wave's
Dresseur
Niveau : 26
Exp : 10
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 17 Jan 2014 - 19:52 | |
| Bon, ben voilà, j'ai fini de lire ton histoire et ça m'a énormement plu. La fin était vraiment bien, et le moment où Ludwig surnomme So', avant la mort de ce dernier, m'a ému. Mon personnage et Pokémon préféré est et restera Bavia. Bref, j'ai adoré et je vais attaquer "En Camaieu de Rose". Bonne continuation ! ^^ |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 17 Jan 2014 - 20:03 | |
| Merci beaucoup ! Ravie que ça t'aie plu, et en espérant qu'En Camaïeu te plaira tout autant (même si la suite vient à son petit rythme ) ! |
| | | Kreattur
Artiste
Nature : Doux
Niveau : 25
Exp : 805
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 18 Aoû 2014 - 23:37 | |
| J'adore ton Nuzlocke!! Je le vénère carrément! C'est même ma lecture du moment.:3 Là j'en suis après le speech de Ghetis à Volucité. J'adore l'histoire autour du Grignot. Tout les personnages sont franchement géniaux! La personnalité de Bianca est trop mignonne et charismatique!! *W* Sûrement la meilleure perso avec Tcheren! Ils font bien la paire tout les deux. Même la personalité des pokémon est bien réalisée! Mes préférés sont Truffles et Roukin ils sont juste géniaux! La personnalité de Ludwig est assez nébuleuse, bien que ça coule de source selon son histoire (tellement bien pensée), j'aime à moitié le fait qu'il ne puisse penser de lui-même, qu'il n'est pas une "vraie" personnalité. Son histoire avec l'héroïne et N m'intrigue.Oo Hâte que ça s'arrange!^^ Une dernière question : pour l'aventure à Hoenn de la mère du héros, c'est une référence à une de tes aventures ou nuzlockes passées? Comptes-tu raconter son histoire? En tous cas j'ai hâte de lire la suite! Tu écris toujours aussi bien, autant que ça soit DTL ou Pokémon! GG! |
| | | Kreattur
Artiste
Pas de badges gagnés
| | | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 19 Aoû 2014 - 13:02 | |
| Ah, merci beaucoup, ce commentaire me touche:oops: J'espère donc que la suite ne te décevra pas ! - Kreattur a écrit:
- Une dernière question : pour l'aventure à Hoenn de la mère du héros, c'est une référence à une de tes aventures ou nuzlockes passées? Comptes-tu raconter son histoire?
Non, ça ne référence pas un Nuzlocke passé, même si j'ai effectivement fait un Nuzlocke sur Saphir, c'est une coïncidence. Ce n'était pas dans mes projets de le raconter non plus, d'autant que j'ai une run sur Heart Gold à écrire. Désolée ! |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 28 Aoû 2014 - 14:06 | |
| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ANNONCE ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Ludwig & Bavia : mimoze : Félicitations !! Vous avez obtenu le smiley officiel de votre Nuzlocke Challenge ! Merci à vous d'avoir contribué à la progression de Nuzlocke France. Je me donne une tape dans le dos et je m'en retourne. |
| | | Kreattur
Artiste
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 1 Sep 2014 - 8:46 | |
| J'ai enfin terminé ton nuz!! J'ai adoré totalement l'histoire, du début à la fin! Je suis pas sûr d'avoir compris, le Léopardus de Tcheren est vraiment parti? Comme il a pas que 4 pokémon la dernière fois qu'on l'affronte, ça m'a paru bizarre. Ce que j'ai trouvé dommage c'est que tu n'as pas assez développer certains personnages ou pokémon (genre Léo ou Claus, du moins Léo j'm'en fiche un peu, je l'aimais pas beaucoup x) ). Et aussi la personnalité que tu as attribué à Percila (lors de son histoire, pas lors du combat), car c'est un peu la vision contraire que j'ai à propos d'elle.^^ D'ailleurs c'est une bonne chose de faites que vous ayez tué son Mushana. Sinon tout était parfait.^^ J'ai adoré la FAQ! C'était très sympa de faire parler directement les personnages, sinon ça aurait été ennuyant je pense. Heureusement que Dogsmaniac t'avais spammé de questions!x) J'ai décrypté le message de Trombe, et ça fait : - − ·−· −−− −− −··· · a écrit:
- .. .-.. -. .----. . ... - .--. .- ... .-.. . .... . .-. --- ... --.- ..- . ...- --- ..- ... -.-. .... . .-. -.-. .... . --.. .-.-.-
- Trombe a écrit:
- Il n'est pas le héros que vous cherchez?
(chuis bête, j'aurais dû direct mettre le message dans le traducteur automatique, mais c'était + fun de chercher les lettres une par une %) ) Le Nanméouïe pour la peine est presque devenue mon personnage préféré. xD Mais Rouki et Truffles restent en tête de mon classement. Mais serait-ce le même Nanméouïe que celui de la muse? x) Ma scène favorie reste celle où Bianca nous montre sa force et essaye de réconforter Ludy . Elle était vraiment chargée en émotions. C'était incroyable à chacune des morts j'étais en plein dedans, tu les décrivais tellement bien! C'est le premier nuzlocke écrit que je termine, et à mon avis j'ai pas fini d'en lire! Rendez vous pour la suite ! P.S.: J'ai déjà lu les 2 premiers chapitres de la suite, et ça m'a l'air tout aussi bien, voir même meilleur! |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 1 Sep 2014 - 9:36 | |
| Merci beaucoup ! Je me permets de répondre à ce joli commentaire point par point : - Kreattur a écrit:
- Je suis pas sûr d'avoir compris, le Léopardus de Tcheren est vraiment parti? Comme il a pas que 4 pokémon la dernière fois qu'on l'affronte, ça m'a paru bizarre.
Oui, il est vraiment parti. Je sais que Tcheren a ses six Pokémon quand on le réaffronte après la Ligue, mais comme ceci n'est pas exploré, le départ de Figaro sera expliqué dans la suite. - Kreattur a écrit:
- Ce que j'ai trouvé dommage c'est que tu n'as pas assez développer certains personnages ou pokémon (genre Léo ou Claus, du moins Léo j'm'en fiche un peu, je l'aimais pas beaucoup x) ).
Et aussi la personnalité que tu as attribué à Percila (lors de son histoire, pas lors du combat), car c'est un peu la vision contraire que j'ai à propos d'elle.^^ C'est vrai, et je dois m'en excuser. C'est surtout lié au fait que j'ai très peu utilisé ces deux Pokémon dans les derniers combats importants, du coup, ils n'ont pas pu être explorés comme je le voulais ^^' Pour Percila, je suis curieuse, quelle est ta vision d'elle ? Personnellement, je l'ai toujours vue comme quelqu'un d'assez détachée - ceci excluant sa " maladie " dans ce Nuzlocke précis, de hautaine, même. - Kreattur a écrit:
- J'ai adoré la FAQ! C'était très sympa de faire parler directement les personnages, sinon ça aurait été ennuyant je pense. Heureusement que Dogsmaniac t'avais spammé de questions!x)
J'ai décrypté le message de Trombe, et ça fait :
- − ·−· −−− −− −··· · a écrit:
- .. .-.. -. .----. . ... - .--. .- ... .-.. . .... . .-. --- ... --.- ..- . ...- --- ..- ... -.-. .... . .-. -.-. .... . --.. .-.-.-
- Trombe a écrit:
- Il n'est pas le héros que vous cherchez?
(chuis bête, j'aurais dû direct mettre le message dans le traducteur automatique, mais c'était + fun de chercher les lettres une par une %) ) Le Nanméouïe pour la peine est presque devenue mon personnage préféré. xD Mais Rouki et Truffles restent en tête de mon classement. Mais serait-ce le même Nanméouïe que celui de la muse? x) Merci ! J'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire aussi donc oui, heureusement que Dogs m'a envoyé plein de questions Bien joué pour le message de Trombe, c'est effectivement ça ! Ah, cette Nanméouïe manquée, je n'ai même pas eu le courage de l'abattre alors qu'elle spammait mes mâles avec Attraction et attaquait ma seule femelle (Bavia). Je l'aurais bien mis dans mon équipe pourtant, c'est un Pokémon que j'affectionne beaucoup hors-Nuzlocke ! Mais non, elle et le Nanméouïe de la muse sont deux Pokémon différents. Truffles et Rouki apprécient l'attention - Kreattur a écrit:
- Ma scène favorie reste celle où Bianca nous montre sa force et essaye de réconforter Ludy . Elle était vraiment chargée en émotions.
Merci ! Je dois dire que c'est une scène que j'ai adorée écrire et qui a beaucoup " cimentée " l'amour que je porte au personnage de Bianca. En tout cas, merci d'avoir lu ce Nuzlocke ! Et j'espère que la suite ne te décevra pas ! |
| | | Kreattur
Artiste
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 1 Sep 2014 - 9:54 | |
| [quote="Mimoze"]Merci beaucoup ! Je me permets de répondre à ce joli commentaire point par point : - Mimoze a écrit:
- Oui, il est vraiment parti. Je sais que Tcheren a ses six Pokémon quand on le réaffronte après la Ligue, mais comme ceci n'est pas exploré, le départ de Figaro sera expliqué dans la suite.
Okay! J'ai hâte de savoir ça. - Mimoze a écrit:
- C'est vrai, et je dois m'en excuser. C'est surtout lié au fait que j'ai très peu utilisé ces deux Pokémon dans les derniers combats importants, du coup, ils n'ont pas pu être explorés comme je le voulais ^^' Pour Percila, je suis curieuse, quelle est ta vision d'elle ? Personnellement, je l'ai toujours vue comme quelqu'un d'assez détachée - ceci excluant sa " maladie " dans ce Nuzlocke précis, de hautaine, même.
Lorsque j'ai fait le rapprochement entre la Percila de la 4G et celle de la 5G (lorsque j'ai découvert qu'elle apparaissait déjà en 4G), je l'ai vu comme une jeune fille exigeante avec elle-même, qui s'efforçait à respecter les "règles" de sa famille, de la représenter convenablement au Castel de Combat (donc elle se "forçait" à être hautaine, car en vérité ça serait une fille comme toutes les autres). Et elle aurait enfin de compte pris son courage à demain et aurait renoncé à sa place dans sa famille pour suivre ses rêves. Elle aurait abouti à devenir membre du Conseil des 4 de la 5G. Et puis pour moi Percila reste assez "gentille" dans les jeux 5G.^^ C'est une vision assez innocente, mais bon. x) Enfin le fait que je n'ai pas aimé le caractère que tu as donné à Percila est purement personnel, donc tu n'as pas à t'en inquièter. Aussi j'ai repéré une erreur sur ton compte-rendu final : tu as mis "28 Pokémon capturés sur 28 zones", hors c'est faux, puisque tu n'as pas pu capturé Nanméouïe. Et dans ton compte-rendu, les "wipes" sont les pseudo-"Game-over" où ton équipe est totalement décimée ou non, c'est ça? |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 1 Sep 2014 - 9:57 | |
| Ça semble logique. Pour ma défense, je n'ai jamais fait le Castel de Combat, donc ma seule base pour le passé de Percila (notamment le fait qu'elle vienne d'une famille riche) est Bulbapédia. Mais c'est une bonne analyse que je garderais en tête s'il me venait à réécrire ce personnage dans un Nuzlocke futur - Kreattur a écrit:
- Aussi j'ai repéré une erreur sur ton compte-rendu final : tu as mis "28 Pokémon capturés sur 28 zones", hors c'est faux, puisque tu n'as pas pu capturé Nanméouïe.
Juste, je vais le corriger (même si, en regardant le Nuzlocke de Paddy sur le même jeu, j'ai finalement sauté quelques zones où j'aurais pu récupérer des Pokémon supplémentaires par Surf ). - Kreattur a écrit:
- Et dans ton compte-rendu, les "wipes" sont les pseudo-"Game-over" où ton équipe est totalement décimée
ou non, c'est ça? Exact ! |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 13 Aoû 2019 - 14:20 | |
| Salut ! Je remonte mon Nuzlocke des limbes pour vous dire que je viens d'importer En Noir et Rose en intégralité sur mon ArchiveOfOurOwn ! Si vous avez déjà aimé En Noir et Rose, ou si ça vous a donné envie de le lire, alors vous pouvez laisser un commentaire ou cliquer sur le petit bouton kudos, juste en bas de la page ... Là ... Parfait ! Et vous n'avez même pas besoin d'avoir de compte sur AO3 pour faire tout ça. Allez, pour ne pas qu'on m'accuse de remonter artificiellement mon Nuzlocke (c'est pas faux), un petit bonus : - Illustration bonus:
|
| | | Pikanyan
Dresseur
Niveau : 17
Exp : 64
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 16 Oct 2021 - 20:41 | |
| Au début, je m'étais dit : bon ! Je lirais ce nuzlocke en même temps que je jouerais au jeu, en même temps que je regarderais les saisons de l'anime ( mouaif, ca a beau être peu-être le moins bon cycle de l'anime, je finis ce que je commence ) et en même temps que je lirais le manga
Pour cause de déception liée à la réduction de l'importance du multi-exp ( désolé, j'ai été élevé par le multi-exp et xper pendant des heures n'a jamais fait partie des trucs que j'adorais, surtout compte tenu de mon niveau avoisinant le chiffre nul dans tout ce qui est combat Pokémon ), je mets un peu beaucoup de temps à le faire, mais pour les autres critéres, j'essaie de les faire en même temps
Tout cet imbroglio incompréhensible pour dire que ce nuz a un niveau d'écriture absolument fantastique ( bien que certains passages peuvent paraître un peu...confus ? Mais bon, je préfère avoir un bon livre de papier entre les mains que lire sur un écran, alors bon )
J'aime beaucoup l'idée de voir les Pokémons parler, sans qu'ils ne parlent vraiment avec les humains, on a presque l'impression que ce sont justement eux, les héros de l'histoire En tout cas, j'en suis au chapitre 9 ( et honnêtement, je ne trouve pas que ce soit SI long, dans le sens ou je peux lire 3 étapes de suite sans fléchir, mais je peux comprendre l'avis d'autrui )
En tout cas, je le répéte, voir l'univers d'une région que je connais encore bien mal de facon aussi développée, avec un aussi beau niveau d'écriture, ca vous donne envie d'avoir le livre en version papier entre les mains et ce serait un sacré page-turner
Pour conclure ce pavé indigeste ( j'ai plus l'habitude de commenter ligne par ligne que de faire une grosse analyse à la fin ), j'en suis au chapitre 10, et j'adore toujours autant ! et j'écrirais peut-être quelque chose de concret quand j'aurais fini mais j'en doute
Edit : Ah, oui : au niveau des images des Pokémons Si je ne me trompe pas, chaque représentation de fin de chapitre est accompagné d'un sprite au lien mort qui n'affiche donc qu'un lien sans préciser qui est ce Pokémon ? Vu qu'on a ls noms, ce n'est pas tant génant, mais j'ai vu qu'il y avait une FAQ...qui est quelque chose que j'ai plutôt hâte de lire, mais il n'y a ni sprites, ni nom, ce qui pourrait être assez...déroutant pour comprendre qui parle, même si j'imagine qu'on peut facilement le deviner à la fin de la tirade....n'empêche, je pense que mettre les noms serait peut-être plus compréhensible ? Mais bon, ce n'est pas si problématique |
| | | Pikanyan
Dresseur
Niveau : 17
Exp : 64
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 4 Nov 2021 - 12:11 | |
| J'avais fini de lire ce nuzlocke vendredi...22 octobre, et je n'écris de commentaire que maintenant, parce que j'ai du mal à dire plus que ce qui a déja été dit, mais j'ai toujours beaucoup aimé le style d'écriture, ce nuzlocke était vraiment génial, et bien que je ne pense pas lire la suite tout de suite... *regarde sa liste* Hmm, oui, je vais lire Les Chaînes du Destin, sur Platine, mais après, retour à Unys, parce que j'ai hâte de lire En Camaieu de Rose ! Juste quelque chose qui a déja été mentionné, c'est un peu dommage, bien que compréhensible, que Léo, Claus ou d'autres Pokémons apparus plutôt vers la fin ont étés peut-être moins développés car le scénario était privilégié, mais c'est le seul défaut que je pourrais trouver ! Mais, par contre, quelque chose qui m'a fait tiquer - Mimoze a écrit:
- C'est le nom que son ancienne dresseuse lui avait donné. Tu noteras que tous les autres Pokémon de l'équipe finale ont été nommés non pas par Ludwig mais par un autre personnage (Truffles et Bavia : Bianca, Lysander : Artie, Claus : Julot, Léo : Griselda), ce qui n'était pas le cas de Straciella - c'est d'ailleurs pour ça que Ludvina l'appelait simplement Sorbouboul. J'espère t'avoir éclairé
En soi, cette phrase veut dire que personne n'a été nommé d'après Ludwig, c'est bien cela ? Donc Straciella non plus ? Alors je comprends pourquoi il voulait se débarrasser du nom que son ancienne dresseuse lui avait donné, mais personne n'était nommé par Ludwig, alors c'est le sens e cette phrase que j'ai du mal à assimiler... |
| | |
| | | | | [Blanc] En Noir et Rose | |
|