Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_10 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_24 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_19
Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_21 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_22 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_12

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:03

Rappel du premier message :

Zup !

Comme l'a si bien dit Nuzlocke lui-même (mais là, je reprends la traduction de Kroki), le Nuzlocke Challenge n'est pas seulement palpitant pour sa difficulté supplémentaire, mais pour les " compagnons que tu n'auras pas choisi ou dont tu n'auras pas voulu ". De tous les Pokémon avec lesquels vous avez fait vos aventures, il y en a forcément un qui partait pour mourir au premier combat, et s'est retrouvé être une excellente surprise, un atout de votre équipe ? Ou, à l'inverse, un qui semblait surpuissant sur le papier et est passé de l'autre côté bien trop tôt ? Parlez-en ici !

Pour une agréable surprise, dans mon Nuzlocke en cours (sur Blanc 2), Tan le Crocorible. J'ai jamais joué avec un Mascaïman et je n'utilise presque jamais de Pokémon Sol, alors j'ai été ravie quand je l'ai vu à l'action, avec une très bonne Attaque, une nature qui la diminue mais " compensée " par Intimidation, pour augmenter sa Défense, et pourtant il reste plus rapide que la plupart de nos adversaires. Et c'est surtout quand j'ai appris qu'il pouvait apprendre Colère, juste avant Janusia, que je l'ai classé sans hésiter comme l'un des meilleurs Pokémon que j'ai eu l'occasion d'avoir en Nuz.

En déception, dans le même Nuz, Majorelle la Nostenfer. Je sais que Landwalker en a amené un au-delà de la Ligue d'Hoenn, mais moi ... Trois mille ans pour la faire évoluer, avec un moveset pas terrible, qui ne frappe pas très fort et perd ses PVs à une vitesse ahurissante. Elle est au niveau de ses compagnons, mais à part Croc Fatal, qui me permet d'affaiblir sans la tuer la première rencontre (et encore, les Viskuse sont des trolls), je ne l'envoie quasiment jamais combattre. Et avec l'avance de mon équipe sur les Pokémon sauvages, j'ai pas envie non plus de la remplacer pour faire (encore !) du grinding ... sweatdrop 

A vous !


Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_24 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_10Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Medail11

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 19:43

Nouvelle bonne surprise pour ma part dans un nuz sur Blanc 2 (faudra vraiment que je le finisse maintenant, je suis aux portes de la Ligue depuis un moment). Mon Grotichon mourut dans la Grotte Éléctrolithe (niveau 35, ce qui est très chiant), et il me fallait un Pokémon pour le remplacer ... Et puis je me suis rendue compte en parcourant le PC que le double type Insecte/Acier de Lançargot était idéal pour compléter mon équipe. J'ai donc remplacé mon Starter adoré par un banal Carabing, aussitôt fait évoluer en Lançargot ...
En fait, j'avais toujours pensé que Lançargot était un Pokémon de merde ayant pour seule utilité de proposer une méthode d'évolution originale ... Et Anièl m'a vite fait changer d'avis.
Une attaque spéciale inexploitable, une lenteur à toute épreuve ... Mais à côté de ça, des défenses très bonnes et une attaque juste géniale. Oh, et il apprend Danse-Lames, accessoirement.
Je l'ai définitivement adoré quand il a OHKO le Libégon et le Tranchodon de Watson après une Danse-Lames, vengeant ainsi ma Crocorible qui venait de se faire tuer par le Libégon.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Brasévivi

Brasévivi
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 93
Spectre
Normal

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_19

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:28

Dans ma partie sur Platine, il y a un Pokémon que je n'ai jamais utilisé, jamais entraîné par moi-même ou quoi que ce soit...
Il s'agit de Sancoki. Sancoki, aka le petit Pokémon un peu nul qui existe sans qu'on sache trop pourquoi.
Eh bien cette Sancoki-là existait pour être une tueuse et pour refiler le Pokérus à toute mon équipe, entre deux massacres d'Etourmi.

Ida, ma Tritosor désormais! Plus jamais je ne regarderai cet étrange Pokémon en me disant 'berk, il est dégueu', ou 'vous avez fumé quoi' parce que non seulement Ida elle roxxait du poney et bouffait tous les Pokémon Vol du coin à grands coups de Puissance Cachée type Roche (en plus ça m'a préservé une CT), mais en plus j'ai découvert un Pokémon qui prend les coups sans broncher, mais en prime a accès à Soin de façon naturelle et peut donc staller un peu en attendant que la Potion passe!
En gros, faut pas croire, y a bien une raison pour laquelle Cynthia avait un Tritosor dans Pokémon Diamant et Perle avant que Platine ne lui refile un Togekiss. C'est que ce Pokémon a l'air de rien, mais n'oubliez pas que Tritosor rime avec tyrannosaure!


Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter
Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt

Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_10 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_24 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_16
Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_17 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_19 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_21
Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_16 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_19 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_21
Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_23 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_12

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyVen 30 Juin 2017 - 10:47

J'ai retrouvé un top que j'avais écrit il y quelque temps sur les Pokémon qui m'ont surpris dans le bon sens du terme. J'ai fait ce top il y a environ un an, je l'ai un peu complété mais je ne l'ai pas modifié.

Dixième:

Neuvième:

Huitième:

Septièmes:

Sixième:

Cinquième:

Quatrième:

Médaille de Bronze:

Médaille d'Argent:

Médaille d'Or:

Aujourd'hui, je rajouterais Mimiqui et, dans une moindre mesure, Bourrinos du Miracle de Noël dans ce top.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_24 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_10Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Medail11

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyMer 26 Juil 2017 - 16:26

Bon, vous allez peut-être vous dire que ce que je dis ne sert pas à grand-chose, mais avec un peu (beaucoup) de retard, je tiens à te remercier Sébouss d'avoir posté ce message !
Dix Pokémons pour le prix d'un, avec en plus une petite description ni trop longue ni trop courte en bonus ... Voilà, j'ai beaucoup aimé lire ce petit top 10 et vu que ça a dû te prendre un peu de temps de le rédiger je tenais à le dire. Smile


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_10 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_24 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_16
Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_17 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_19 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_21
Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_16 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_19 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_21
Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_23 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_12

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 21:10

Je te remercie de me remercier Lalala

Plus sérieusement, je pense que prendre du recul sur les Pokémon qu'on a utilisé en Nuz, réfléchir sur leurs points faibles et leurs points forts, etc... fait partie de "l'esprit" Nuzlocke, c'est-à-dire, ressentir des sensations qu'on aurait pas eu avec une partie normale.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Hewer

Hewer
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 9
Fée
Glace

Pas de badges gagnés

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptySam 5 Aoû 2017 - 18:05

Arrivant peu à peu au terme de mon Nuzlocke sur Noire 1 (je me prépare pour Watson pour être précis), je pense avoir repéré ceux que j'ai découvert et ceux qui m'ont un peu déçu.

Tout d'abord, il y a Hester, ma Crabaraque. J'ai toujours eu un petit œil pour les type insecte, notamment pour leur facilité de montée en niveau, mais aussi parce que plusieurs Pokémon de ce type sont franchement sympa (coucou le charisme de la famille de papillons). Donc Hester est ma seule bonne tank physique, et sa capacité spéciale Fermeté donne une assurance supplémentaire (bien que je n'en ai pas encore eu besoin). Malgré sa mauvaise nature (Timide), elle fait des dégâts tout à fait corrects là où le reste de mon équipe est désavantagé. S'y ajoute Exuviation, une super capacité de boost ! Et le port du Casque Brut est utile face aux Pashmilla et tout ce genre d'adversaires qui frappent plusieurs fois.
Aussi, Winfall, mon Sorboul. Je ne l'avais jamais joué auparavant, son dernier stade d'évolution étant assez tard. Et puis bon, la motivation... Mais en Nuz', je n'avais pas trop le choix et j'étais motivé. Je ne cache pas que les Nanméouïe aident beaucoup dans cette version, sans trop en abuser. Finalement, il sera un allié de choix face à Watson et va certainement évoluer lors de l'arène, étant au niveau 46. Seul bémol, j'ai eu du mal à trouver de quoi bien varier ses attaques. Je compte tenter de le jouer sous la grêle pour profiter à la fois des dégâts qu'elle occasionne, des PVs qu'elle me rend, et aussi de la roche glacée que je possède. Par contre, jouer avec la météo n'est pas dans mes habitudes mais on verra.

Pour un aspect plus mitigé, je citerai Cyclosa et Gabie, respectivement Lakmécygne et Mastouffe. Lakmécygne est un Pokémon qui transpire la classe, et que j'ai toujours voulu jouer. Mais dans mes tentatives de Nuz' d'il y a un an, j'echouais toujours pour faire survivre un Couaneton jusqu'à l'évolution. Cette fois-ci, c'est chose faite. Ses dégâts sont bons, mais elle reste relativement fragile (et son double type ne l'aide pas). Malgré tout, mon avis reste positif.
Pour ma Mastouffe, j'hésite. De même, j'avais toujours peiné à emmener Ponchiot jusqu'à ce stade. Jusqu'ici, elle ne m'a réellement servi qu'au début, jusqu'à Inezia, qu'elle a battue à elle seule. Finalement, son type Normal n'est pas très avantageux et me procure une 3e faiblesse Combat (ce qui est problématique pour aller à la ligue...). Bien que j'essaie de varier ses attaques, elle devient de moins en moins utile comparément aux autres (bon, elle m'a quand même sûrement beaucoup aidé récemment face au Mastouffe de Bianca, qui était boosté). J'hésite aujourd'hui à la remplacer par un autre Pokémon, idéalement de type Psy (ce que je ne vais plus trouver sur mon chemin je crois :/ )

Voilà voilà
Ah et mes surnoms viennent des pages aux hasard de wikipédia au cas où, ça explique qu'ils soient bizarres ou peu originaux, bien que je modifie parfois le mot du titre :')
Revenir en haut
Nita-Homura

Nita-Homura
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Exp : 263
Ténèbres
Glace

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_10

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 23:39

Franchement moi c'est Arbok je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi résistant ce qui fais qu'il reste un fière élement de mon équipe et sinon dans mes plus grosse surprise il y a écremeuh déjà que ce saligo à réussi à one shoot mon gravalanch avec une patience bien placé il a remplacer se dernier et compléte bien les faiblesse qu'avais mon gravalanch rendant mon équipe plus forte !
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_24 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_10Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Medail11

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptySam 14 Oct 2017 - 14:05

Il y a encore pas si longtemps, j'étais une jeune bourdon naïve, qui jouait à Pokémon depuis des années mais n'avait jamais vraiment compris le sens de tout ceci ...
Et puis un jour, en faisant un Wonderlocke sur RO, j'ai reçu un Posipi. Je le destinai tout naturellement à compléter ma boîte PC. Mais rapidement, mon équipe se réduisant, je fus contrainte de le prendre dans ma team, n'ayant pas vraiment d'autres Pokémons convenables dans mon PC hormis des doublons-types ... Je pris donc le lapinou éléctrique avec moi de mauvaise grâce, en me disant que ce Pokémon, bien que mignon, allait inévitablement devenir un gros boulet n'ayant pour seul intérêt que son type ...
Quelle ignoble mécréante j'étais alors. J'espère qu'il me pardonnera.
Eh oui, cette petite chose kawaii a probablement sauvé toute mon équipe, en s'occupant à lui tout seul de la moitié de la team de Voltère. 
Il encaisse les coups bien mieux que je ne l'aurais pensé pour un Pikachu-like, sa force de frappe n'est pas dégueu ... Mais surtout, il a accès à un move tout simplement abusé couplé à sa bonne vitesse : Encore.
Je vous raconte pas comme c'était délicieux à voir, le Voltorbe du champion bloqué sur Grincement pendant que Plusle l'achevait lentement à coup d'Étincelle ... En fait, chaque fois qu'un Pokémon plus lent que lui commet l'erreur d'utiliser une attaque de statut, je me frotte les mains. J'en suis à Algatia maintenant, et il est toujours fidèle au poste.

Donc voilà, désormais je ne dirai plus jamais du mal de lui. J'en suis convaincue, Posipi est un dieu venu offrir un peu de sa grâce aux pauvre ramassis de nuzlockers que nous sommes. Témoignons-lui le respect qui lui est dû.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_10 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_24 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_17
Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_11Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Medail10

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:16

J'aimerais bien faire ma petite liste de pokémon qui m'ont surpris mais étant donné que cela spoilerait mon nuzlocke sur pokémon vert je vais prendre mon mal en patience Smile
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_25 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_12 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_16

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyLun 1 Jan 2018 - 12:14

Je lance ce nuz sur Y. Route 3, enfin, celle juste avant Nevarault, je tombe sur Cheniti, mâle. Je me dis "Yes !", un Pokémon Insecte, type que j'adore, et un Papilord en perspective, pokémon que j'adore. Mais quand bien même j'ai toujours aimé le design de Papilord, je n'ai jamais pu jouer Cheniti (connerie d'arbre à miel). Donc au début, lorsqu'il n'a que abri c'est... Pas rigolo. Du tout. Mais une fois qu'il a évolué, Arceus, quel plaisir. Je sais ce qui entoure Papilord en strat, qu'il est nul, NeverUsed, blablabla. Mais en aventure, on peut jouer n'importe qui. Et bon sang, qu'est-ce que Papilord est agréable. Il encaisse bien les dégâts neutres, il tape comme il faut, mais surtout, surtout, son movepool que je trouve très fun à jouer. Abri, poudre toxique (Bon perso je ne l'ai pas pris, j'ai Herbizare pour ça), Rafale Psy, et Puissance caché (je l'ai en Spectre perso, mais comme je ne connais pas l'attaque, je ne sais pas si le type est le même partout Dunno ). Bref, rien que ces attaques là permettent de taper sur un peu tout le monde et de faire des trucs sympathiques. Une surprise de nuz vraiment très agréable. Very Happy


.
Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 D84
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_10 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_24 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_16
Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_17 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_19 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_21
Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_16 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_19 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_21
Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_23 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_12

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:05

Neow a écrit:
Il encaisse bien les dégâts neutres, il tape comme il faut, mais surtout, surtout, son movepool que je trouve très fun à jouer.

J'avais eu le même genre de surprise avec Charmillon sur Émeraude. Comme quoi, les papillons sont des insectes sous-estimés.

Neow a écrit:
Mais en aventure, on peut jouer n'importe qui.

scratch

Je suis septique concernant Zarbi.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
tchouda

tchouda
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 32
Exp : 248
Glace
Fée

Pas de badges gagnés

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:06

de retour après la 7 g et après avoir fini la 4g que de surprise:
-magneton et son évolution ! ce pokemon tape fort encaisse bien, très surpris ! un must à jouer !
-altéria : plus de poké vol ... et j'ai du le prendre ... grosse surprise ! oo il tank plutôt bien les attaques et peut se setup tranquille Very Happy et après bonjour les gros dégats Wink
-sépatrioce avec contestation : trop drôle a jouer le set strat étant easy a avoir c'est toujours drôle Very Happy
mention spécial au début du jeu avec les attaques qui baisse les stat et qui la les montent, le fun !
en 4 g :
-pingoléon : au début grosse déception, attaque eau tardive, accès physique tank moyen les coups bref un pokemon qui était un boulet...jusqu'a son évolution final... c'est simple, un soucis ? il gère ! intuable en un coup il y a sauvé beaucoup d'allié Smile
je le conseille.. il y est mort contre le spiritbom au conseil 4 ... et en mourrant m'a permit la victoire !
-étouraptor : grosse attaque, bonne vitesse, de très bonne attaque ! un des meilleurs pokemon de la terre, il fait des trou de ouf !
-Tritosor : l'autre tank ... que dire, il craint quasi rien se soigne, et tape fort ... un sauveur de pokemon, et un mur incassable Smile
il y a détruit la team de cythia Very Happy et c'est très fort Smile


Everything begins with choice. Morpheus.
Very Happy Pardon d'avoir essayer de vous voler quelque sourire ! Very Happy  
Réalistes n'est-ce pas la manière dont les cyniques s'appellent eux-mêmes ? Rin Katawa Shoujo Lalala 
Faut-il une raison pour aider quelqu’un ? Sacha
N’oubliez pas que dans ce monde virtuel bien bordélique, nous sommes tous de vrais gens avec la même passion ! Korben
the cake is lie.
la cuillère n'existe pas .

 
Nuzlocke en cours :
 Red Nuzlocke version  Bleu : "Hope for Us Blue

Christy Nuzlocke version Crystal : Un nouvel espoir Silver terminé  Exclamation

Brice Nuzlocke version Emeraude: Sang et lumière. Flora
Revenir en haut
Shykinoxx

Shykinoxx
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 110
Poison
Fée

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_16

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 14:03

Un pokémon m'ayant agréablement surpris en Nuzlock : Electrode

J'avoue que j'étais pas pas fan à la base : Poké Ball de type électrique...Mouais

Mais une grosse vitesse et une stat d'attaque spéciale pas mauvaise... Mais ce boulet m'as sauvé avec son attaque Explosion lors du combat de la ligue Pokémon sur Platine :

-Il me restais Electrode et Etouraptor contre le Carchacrok de Cynthia : N'ayant plus d'attaque Séisme "Overswitch pour Niquer les PP toi même tu sais", il lance Draco-charge sur Electrode... il esquive, et j'avais lancé Explosion car j'avais appuyer trop vite... Un coup critique qui One-shot le dragon... j'étais content de voir cette boule qui m'avais fait gagner mon Nuzlock...

Qu'est-ce que je faisais avec Explosion ? j'ten pose des questions moi ?


Comment ça j'écris mal ? C'est toi qui sais pas lire c'tous ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_10 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_24 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_19
Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_21

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2018 - 2:17

Sans trop en dire, car je garde tout cela sous le coude pour un éventuel futur Nuz écrit, deux Pokémon m'ont récemment très agréablement surpris : Charkos et Armaldo.

Le premier ne m'a jamais attiré, car je suis pas du tout fan des Pokémon Roche, d'autant que Charkos est d'une lenteur sans nom... Mais j'ai tellement grindé sur cette partie qu'au final il se débrouillait pas mal avec ses gros PV et son attaque monstrueuse !

Quant à Armaldo, j'ai toujours eu un coup de coeur visuel pour ce Pokémon, mais je ne l'avais jamais vraiment utilisé non plus. Déjà parce qu'il a le type roche, mais qu'en plus c'est aussi un insecte, ce dont j'ai profondément horreur, haha ! Bah ça a été l'une de mes plus grosses révélations en Nuz ^^


~ Choose your Nuzlocke ~

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Logo_The_Ice_QueenLes Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 2GLes Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_25 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_19 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_21Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_24

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2018 - 1:14

En faisant un nuzlocke, j'espérais surtout en profiter pour tester des Pokémon que je n'avais pas ou très peu joué. Je vais donc revenir sur ce que ça a pu donner dans mon premier nuzlocke, sachant quand même que je ne suis pas une grande stratège ou autre; c'est un avis qui ne tient qu'à moi.
Je découpe la liste en deux parties parce qu'elle est relativement longue et que mon nuz sur le forum n'est pas encore fini.

Première partie:
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_24 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_10Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Medail11

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2018 - 18:29

Spoiler:


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_25 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_19 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_21Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_24

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2018 - 19:21

Spoiler:
Revenir en haut
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_18

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyMer 7 Nov 2018 - 12:38

Le pokémon qui m'avais surpris c'était Mastoufle. Je fessait un wedlocke sur pokémon noir et ponchiot était le premier pokémon de la première zone et j'avais juste penser il va mourir au deuxième badge en ponchiot et il était le seul survivant contre Aloé et son miradar. Et il a évolué en Mastoufle, il y a fait qu'une bouché de la ligue et de N. Je suis fier de Pompom le Mastoufle


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2018 - 12:00

Deux Pokémon qui m'ont surpris durant mon Nuzlocke sur Saphir et qui ont monté mon estime envers eux: Linéon et Charmillon.

J'avoue qu'avant d'en avoir un dans ma team, je considérais Zigzaton/Linéon comme le CS slave, et les Pokémon de type Normal sont pas franchement cool. (En plus un Zigzaton m'avait buté un Pokémon dans un Nuzlocke précédent raté, du coup j'avais un peu la haine contre cette espèce).
Maaaaaais j'ai très vite changé d'avis durant cette partie-là. Déjà parce que sa capacité Ramassage m'a sauvé la vie plusieurs fois (et m'a aussi rendue très riche au passage, donc potions à volonté avant la ligue) et qu'il s'est en fait révélé un membre essentiel de ma team qui était composé à 50% de type plantes plus un type insecte et qu'il n'y avait que lui pour combattre des Pokémon type Feu, Vol et Glace (jusqu'à l'arrivée de mon Elecsprint). Il m'a fait un nombre incroyable de OHKO et est devenu une vraie arme fatale après son évolution en Linéon, où sa vitesse est aussi devenue un vrai atout. Il suffit de lui donner les bonnes capacités grâce aux nombreuses CT qu'il peut apprendre et vous aurez une vraie machine de guerre à vos côtés!

Charmillon était une vraie surprise. Avant de commencer à faire des Nuzlocke, je ne prenait jamais de Pokémon Insecte parce que ce sont souvent ceux qui évoluent le plus vite et qui du coup deviennent très vite faibles comparé aux autres Pokémon. Mais mon Charmillon a littéralement terrassé Bastien en seulement quelques Tornades et il m'a beaucoup servi durant l'aventure. Certes, son gros défaut sont ses PP qui sont extrêmement réduits chez ses dernières capacités, mais là aussi il y a la solution des CT et il y en a de très intéressant que Charmillon peut apprendre (Lance-Soleil, Psyko, Aéropique...). Aurore te sauve la vie et Vent Argenté reste une puissante attaque, selon moi. J'étais fière d'amener un Pokémon insecte jusqu'à la ligue!


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
eysselia

eysselia
Dresseur
Dresseur

Féminin
Exp : 56
Electrique
Aucun

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Badge_10

Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 21:52

Perso les trois pokemon qui mon surprise en nuz sont Papilusion, Roucarnage et Raflésia

J'ai toujours aimé papilusion, mais très connu pour être faible jamais utilisé et je pensais qu'il mourait rapidement. Dans mon nuz Y il est toujours en vie et un des piliers de l'équipe, et je croise les doigts pour ne pas le perdre, depuis je joue ce pokemon.

Perso roucool et ses évolutions ne m'ont jamais attirer plus que ça, dans les versions ou il est disponible j'utilise toujours d'autre type vol. Du coup en avoir en tant que main dans mon nuz Y fut une surprise. Il est même devenu mon chouchou, je crains juste que les autres roucools ne soient pas à sa hauteur, bien qu'au moins dans ce cas là je n'aurai pas peur de les envoyer pour affaiblir le pokemon de zone.

Patate Douce fut une révélation, première fois que je jouais un raflésia et il ne m'a pas déçu. Dans Saphir Alpha il m'a permis de survivre à primo-kyogre tellement il encaisse bien. Les laser glace le laissait de marbre ce qui m'a permis de ne pas testé pour mon Altaria, mon Airmure et mon starter Brasegali, il a aussi sauvé mon Raichu dans ce combat, ce dernier prenait cher à cause de son manque de défense (bien qu'il avait survécu plus tard à un séisme pendant qu'il lançait tunnel, comme quoi). Et à la ligue ce fut aussi une bénédiction. Son surnom s'est révélé un peu menteu, elle n'est pas le moins du monde douce pour ses adversaires.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...   Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... - Page 6 Empty

Revenir en haut
 
Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ?
» Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?
» [FINI] Regardez un film pokémon tous ensemble, ça vous dit?
» Le petit arbuste qui vous bloque la route : réflexion sur la linéarité dans Pokémon
» Créer un fan-game Pokémon : interview d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: