Partagez | 
 

 Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Bubuyog

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Féminin Nature : Bizarre
Exp : 789
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Jeu 29 Sep 2016 - 19:43

Nouvelle bonne surprise pour ma part dans un nuz sur Blanc 2 (faudra vraiment que je le finisse maintenant, je suis aux portes de la Ligue depuis un moment). Mon Grotichon mourut dans la Grotte Éléctrolithe (niveau 35, ce qui est très chiant), et il me fallait un Pokémon pour le remplacer ... Et puis je me suis rendue compte en parcourant le PC que le double type Insecte/Acier de Lançargot était idéal pour compléter mon équipe. J'ai donc remplacé mon Starter adoré par un banal Carabing, aussitôt fait évoluer en Lançargot ...
En fait, j'avais toujours pensé que Lançargot était un Pokémon de merde ayant pour seule utilité de proposer une méthode d'évolution originale ... Et Anièl m'a vite fait changer d'avis.
Une attaque spéciale inexploitable, une lenteur à toute épreuve ... Mais à côté de ça, des défenses très bonnes et une attaque juste géniale. Oh, et il apprend Danse-Lames, accessoirement.
Je l'ai définitivement adoré quand il a OHKO le Libégon et le Tranchodon de Watson après une Danse-Lames, vengeant ainsi ma Crocorible qui venait de se faire tuer par le Libégon.

_________________

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Brasévivi

avatar

Champion de Relifac-le-Haut
Champion de Relifac-le-Haut


Féminin Nature : Solo
Exp : 93
Date de rencontre : 23/10/2016
Niveau : 20
Spectre Normal
Habitat : Dans un fichier Word, probablement...
Pokédex : La Vivi sort si peu de sa chambre qu'on l'a longtemps considérée comme un mirage. Il paraît que complimenter ses écrits fait briller son visage de quarante-douze couleurs différentes.

Message() Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Ven 16 Déc 2016 - 15:28

Dans ma partie sur Platine, il y a un Pokémon que je n'ai jamais utilisé, jamais entraîné par moi-même ou quoi que ce soit...
Il s'agit de Sancoki. Sancoki, aka le petit Pokémon un peu nul qui existe sans qu'on sache trop pourquoi.
Eh bien cette Sancoki-là existait pour être une tueuse et pour refiler le Pokérus à toute mon équipe, entre deux massacres d'Etourmi.

Ida, ma Tritosor désormais! Plus jamais je ne regarderai cet étrange Pokémon en me disant 'berk, il est dégueu', ou 'vous avez fumé quoi' parce que non seulement Ida elle roxxait du poney et bouffait tous les Pokémon Vol du coin à grands coups de Puissance Cachée type Roche (en plus ça m'a préservé une CT), mais en plus j'ai découvert un Pokémon qui prend les coups sans broncher, mais en prime a accès à Soin de façon naturelle et peut donc staller un peu en attendant que la Potion passe!
En gros, faut pas croire, y a bien une raison pour laquelle Cynthia avait un Tritosor dans Pokémon Diamant et Perle avant que Platine ne lui refile un Togekiss. C'est que ce Pokémon a l'air de rien, mais n'oubliez pas que Tritosor rime avec tyrannosaure!

_________________

Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter
Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt

Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine
Sébouss

avatar

Ecrivain
Ecrivain

En ligne
Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2270
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Modérateur et "community manager" de Nuzéfère, Rédacteur chez Pokémon Trash.

Message() Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Ven 30 Juin 2017 - 10:47

J'ai retrouvé un top que j'avais écrit il y quelque temps sur les Pokémon qui m'ont surpris dans le bon sens du terme. J'ai fait ce top il y a environ un an, je l'ai un peu complété mais je ne l'ai pas modifié.

Dixième:
 

Neuvième:
 

Huitième:
 

Septièmes:
 

Sixième:
 

Cinquième:
 

Quatrième:
 

Médaille de Bronze:
 

Médaille d'Argent:
 

Médaille d'Or:
 

Aujourd'hui, je rajouterais Mimiqui et, dans une moindre mesure, Bourrinos du Miracle de Noël dans ce top.

_________________

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.


N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là.
Bubuyog

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Féminin Nature : Bizarre
Exp : 789
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Mer 26 Juil 2017 - 16:26

Bon, vous allez peut-être vous dire que ce que je dis ne sert pas à grand-chose, mais avec un peu (beaucoup) de retard, je tiens à te remercier Sébouss d'avoir posté ce message !
Dix Pokémons pour le prix d'un, avec en plus une petite description ni trop longue ni trop courte en bonus ... Voilà, j'ai beaucoup aimé lire ce petit top 10 et vu que ça a dû te prendre un peu de temps de le rédiger je tenais à le dire. Smile

_________________

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Sébouss

avatar

Ecrivain
Ecrivain

En ligne
Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2270
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Modérateur et "community manager" de Nuzéfère, Rédacteur chez Pokémon Trash.

Message() Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Jeu 27 Juil 2017 - 21:10

Je te remercie de me remercier Lalala

Plus sérieusement, je pense que prendre du recul sur les Pokémon qu'on a utilisé en Nuz, réfléchir sur leurs points faibles et leurs points forts, etc... fait partie de "l'esprit" Nuzlocke, c'est-à-dire, ressentir des sensations qu'on aurait pas eu avec une partie normale.

_________________

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.


N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là.
Hewer

avatar

Dresseur débutant


Masculin Nature : Foufou
Exp : 9
Date de rencontre : 29/07/2017
Niveau : 16
Fée Glace
Habitat : Dans la salle à manger
Pokédex : En vérité, je suis une table.

Message() Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Sam 5 Aoû 2017 - 18:05

Arrivant peu à peu au terme de mon Nuzlocke sur Noire 1 (je me prépare pour Watson pour être précis), je pense avoir repéré ceux que j'ai découvert et ceux qui m'ont un peu déçu.

Tout d'abord, il y a Hester, ma Crabaraque. J'ai toujours eu un petit œil pour les type insecte, notamment pour leur facilité de montée en niveau, mais aussi parce que plusieurs Pokémon de ce type sont franchement sympa (coucou le charisme de la famille de papillons). Donc Hester est ma seule bonne tank physique, et sa capacité spéciale Fermeté donne une assurance supplémentaire (bien que je n'en ai pas encore eu besoin). Malgré sa mauvaise nature (Timide), elle fait des dégâts tout à fait corrects là où le reste de mon équipe est désavantagé. S'y ajoute Exuviation, une super capacité de boost ! Et le port du Casque Brut est utile face aux Pashmilla et tout ce genre d'adversaires qui frappent plusieurs fois.
Aussi, Winfall, mon Sorboul. Je ne l'avais jamais joué auparavant, son dernier stade d'évolution étant assez tard. Et puis bon, la motivation... Mais en Nuz', je n'avais pas trop le choix et j'étais motivé. Je ne cache pas que les Nanméouïe aident beaucoup dans cette version, sans trop en abuser. Finalement, il sera un allié de choix face à Watson et va certainement évoluer lors de l'arène, étant au niveau 46. Seul bémol, j'ai eu du mal à trouver de quoi bien varier ses attaques. Je compte tenter de le jouer sous la grêle pour profiter à la fois des dégâts qu'elle occasionne, des PVs qu'elle me rend, et aussi de la roche glacée que je possède. Par contre, jouer avec la météo n'est pas dans mes habitudes mais on verra.

Pour un aspect plus mitigé, je citerai Cyclosa et Gabie, respectivement Lakmécygne et Mastouffe. Lakmécygne est un Pokémon qui transpire la classe, et que j'ai toujours voulu jouer. Mais dans mes tentatives de Nuz' d'il y a un an, j'echouais toujours pour faire survivre un Couaneton jusqu'à l'évolution. Cette fois-ci, c'est chose faite. Ses dégâts sont bons, mais elle reste relativement fragile (et son double type ne l'aide pas). Malgré tout, mon avis reste positif.
Pour ma Mastouffe, j'hésite. De même, j'avais toujours peiné à emmener Ponchiot jusqu'à ce stade. Jusqu'ici, elle ne m'a réellement servi qu'au début, jusqu'à Inezia, qu'elle a battue à elle seule. Finalement, son type Normal n'est pas très avantageux et me procure une 3e faiblesse Combat (ce qui est problématique pour aller à la ligue...). Bien que j'essaie de varier ses attaques, elle devient de moins en moins utile comparément aux autres (bon, elle m'a quand même sûrement beaucoup aidé récemment face au Mastouffe de Bianca, qui était boosté). J'hésite aujourd'hui à la remplacer par un autre Pokémon, idéalement de type Psy (ce que je ne vais plus trouver sur mon chemin je crois :/ )

Voilà voilà
Ah et mes surnoms viennent des pages aux hasard de wikipédia au cas où, ça explique qu'ils soient bizarres ou peu originaux, bien que je modifie parfois le mot du titre :')
Nita-Homura

avatar

Champion de Relifac-le-Haut
Champion de Relifac-le-Haut


Exp : 132
Date de rencontre : 05/08/2017
Ténèbres Glace
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Mar 8 Aoû 2017 - 23:39

Franchement moi c'est Arbok je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi résistant ce qui fais qu'il reste un fière élement de mon équipe et sinon dans mes plus grosse surprise il y a écremeuh déjà que ce saligo à réussi à one shoot mon gravalanch avec une patience bien placé il a remplacer se dernier et compléte bien les faiblesse qu'avais mon gravalanch rendant mon équipe plus forte !
Bubuyog

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Féminin Nature : Bizarre
Exp : 789
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Sam 14 Oct 2017 - 14:05

Il y a encore pas si longtemps, j'étais une jeune bourdon naïve, qui jouait à Pokémon depuis des années mais n'avait jamais vraiment compris le sens de tout ceci ...
Et puis un jour, en faisant un Wonderlocke sur RO, j'ai reçu un Posipi. Je le destinai tout naturellement à compléter ma boîte PC. Mais rapidement, mon équipe se réduisant, je fus contrainte de le prendre dans ma team, n'ayant pas vraiment d'autres Pokémons convenables dans mon PC hormis des doublons-types ... Je pris donc le lapinou éléctrique avec moi de mauvaise grâce, en me disant que ce Pokémon, bien que mignon, allait inévitablement devenir un gros boulet n'ayant pour seul intérêt que son type ...
Quelle ignoble mécréante j'étais alors. J'espère qu'il me pardonnera.
Eh oui, cette petite chose kawaii a probablement sauvé toute mon équipe, en s'occupant à lui tout seul de la moitié de la team de Voltère. 
Il encaisse les coups bien mieux que je ne l'aurais pensé pour un Pikachu-like, sa force de frappe n'est pas dégueu ... Mais surtout, il a accès à un move tout simplement abusé couplé à sa bonne vitesse : Encore.
Je vous raconte pas comme c'était délicieux à voir, le Voltorbe du champion bloqué sur Grincement pendant que Plusle l'achevait lentement à coup d'Étincelle ... En fait, chaque fois qu'un Pokémon plus lent que lui commet l'erreur d'utiliser une attaque de statut, je me frotte les mains. J'en suis à Algatia maintenant, et il est toujours fidèle au poste.

Donc voilà, désormais je ne dirai plus jamais du mal de lui. J'en suis convaincue, Posipi est un dieu venu offrir un peu de sa grâce aux pauvre ramassis de nuzlockers que nous sommes. Témoignons-lui le respect qui lui est dû.

_________________

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Thunungu

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Masculin Nature : Discret
Exp : 313
Date de rencontre : 30/10/2017
Niveau : 17
Poison Electrique
Habitat : Alola
Pokédex : Probablement l'être le plus égocentrique de cette planète, il arpente les villes la nuit tombée en quête de compliments à dévorer pour nourrir son égo.

Message() Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Mar 31 Oct 2017 - 18:16

J'aimerais bien faire ma petite liste de pokémon qui m'ont surpris mais étant donné que cela spoilerait mon nuzlocke sur pokémon vert je vais prendre mon mal en patience Smile

_________________


LalalaJE NE M'APPELLE PAS BILLY, MERCI D'ARRÊTER D'UTILISER CE NOM SVP  Lalala
Neowstix

avatar

Elite 4
Elite 4

En ligne
Masculin Nature : Relax
Exp : 2068
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Lun 1 Jan 2018 - 12:14

Je lance ce nuz sur Y. Route 3, enfin, celle juste avant Nevarault, je tombe sur Cheniti, mâle. Je me dis "Yes !", un Pokémon Insecte, type que j'adore, et un Papilord en perspective, pokémon que j'adore. Mais quand bien même j'ai toujours aimé le design de Papilord, je n'ai jamais pu jouer Cheniti (connerie d'arbre à miel). Donc au début, lorsqu'il n'a qu'abri c'est... Pas rigolo. Du tout. Mais une fois qu'il a évolué, Arceus, quel plaisir. Je sais ce qui entoure Papilord en start, qu'il est nul, NeverUsed, blablabla. Mais en aventure, on peut jouer n'importe qui. Et bon sang, qu'est-ce que Papilord est agréable. Il encaisse bien les dégâts neutres, il tape comme il faut, mais surtout, surtout, son movepool que je trouve très fun à jouer. Abri, poudre toxique (Bon perso je ne l'ai pas pris, j'ai Herbizare pour ça), Rafale Psy, et Puissance caché (je l'ai en Spectre perso, mais comme je ne connais pas l'attaque, je ne sais pas si le type est le même partout Dunno ). Bref, rien que ces attaques là permettent de taper sur un peu tout le monde et de faire des trucs sympathiques. Une surprise de nuz vraiment très agréable. Very Happy

_________________

.
Sébouss

avatar

Ecrivain
Ecrivain

En ligne
Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2270
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Modérateur et "community manager" de Nuzéfère, Rédacteur chez Pokémon Trash.

Message() Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Mar 2 Jan 2018 - 13:05

Neow a écrit:
Il encaisse bien les dégâts neutres, il tape comme il faut, mais surtout, surtout, son movepool que je trouve très fun à jouer.

J'avais eu le même genre de surprise avec Charmillon sur Émeraude. Comme quoi, les papillons sont des insectes sous-estimés.

Neow a écrit:
Mais en aventure, on peut jouer n'importe qui.

scratch

Je suis septique concernant Zarbi.

_________________

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.


N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là.
Contenu sponsorisé







Message() Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...

 
Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Discussion Nuzlocke-