Pokémon Snakewood est une hack-rom de la version Rubis, en anglais. Un scénario déjà plutôt original (des zombies ! des pokémons zombies ! de l'amnésie ! des méchants inédits ! des dragons ! des références pop-culture à foison ! une difficulté augmentée ! des bugs partout qui augmentent encore plus la difficulté augmentée !), inventé au fur et à mesure de la création remplit la partie de surprises plus ou moins bonnes. Ce Nuzlocke promet de belles crises de nerfs pour moi, et de nombreux fous-rires pour vous. 100% de clients satisfaits, si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons deux fois la différence.
Les règles :
Cette version est déjà réputée plutôt difficile, et rares sont les Nuzlockeurs à s'y être essayés, alors on va rester plutôt classique.
Un pokémon KO est définitivement perdu. Mais les cimetières n'ont pas l'air trop sûrs dans cette version, alors vous organisez un coin morgue dans la dernière boîte du PC, que de toutes façons vous n'atteindrez jamais à cause de la règle suivante.
Une seule capture par zone : le premier pokémon rencontré, ou donné. S'il fuit ou tombe KO, tant pis pour vous, c'était lui et pas un autre. Si le pokémon capturé dans une zone meurt, on ne retourne pas y faire une nouvelle capture.
Exception à la règle 2 : on ne capture pas deux fois la même famille de pokémon. Déjà un Zigzaton avec vous et le premier d'une nouvelle zone est aussi un Zigzaton ? Vous avez le droit de l'ignorer et d'en capturer un autre que vous n'avez pas. Votre Zigzaton meurt ? Il est irremplaçable dans votre cœur, vous ne voudrez jamais en capturer d'autre.
Un nom pour tout le monde. Si possible un rigolo, sinon en vrai on s'en fout un peu.
Maintenant que tout est clair, il est temps de commencer : Les aventures de Krehion dans Pokémon Snakewood Épisode 1 : Le commencement
Ceci est la première image du jeu, l'écran de présentation. A peine changé ('Ruby version', sérieusement il aurait pas pu au moins mettre 'Snakewood' ?), avec une illustration relativement plate (pour ne pas dire laide), ça donne pas franchement envie. D'ailleurs j'ai plus envie, ce nuzlocke est terminé, à la prochaine. Bon allez, je vais me forcer un peu. C'est comme les épinards, avant de dire qu'on aime pas, faut essayer.
Le jeu démarre, on s'attend au speech habituel du prof Birch/Seko, mais à la place on a un discours interne de notre personnage... donc en fait, moi, qui ne sais plus qui je suis, ni où je suis. Mais si le prof Chen peut oublier le nom de son petit-fils sans que ça pose de problème à personne, j'ai le droit de pas comprendre où je me réveille au lendemain d'une soirée arrosée, non ?
Urrgghh. Où suis-je ? Je ne me souviens pas... Qui est cet homme ? Il m'est familier...
Jusque là tout va bien. Non, on va pas se mentir, j'ai dû prendre un sacré coup sur la tête avant même que ça commence. 3 secondes plus tard, le mec sort un Bulbizarre qui aurait légèrement abusé de la marijuana (ça s'apparente moitié du cannibalisme dans son cas non ?), et je commence à délirer sur la vie et la mort. Ça semble plutôt approprié comme discours pour un Nuzlocke, d'ailleurs.
Je me souviens d'un pokémon... mais celui-ci a un air étrange. Je pense que quelque chose de très, très bizarre est arrivé. No shit, Sherlock. Je sais plus qui je suis, où je suis, ni comment je m'appelle et dans 3 secondes je vais devoir baisser mon pantalon pour savoir si je suis une fille ou un garçon, mais ce pokémon n'est pas normal j'en suis sûre. Il a dû se passer quelque chose.
Pour finir de bien cracher sur la présentation, je dirais que je n'ai jamais vu des persos aussi moches de toute ma vie :
Mais bon, voyons le côté positif, on a enfin l'occasion d'incarner un héros qui porte autre chose d'un short ou une minijupe pour aller s'écorcher les genoux dans les hautes herbes et porter des pansements qui font super viril. Le temps de vérifier la présence d'attributs féminins dans mon slip, je confirme, je donne mon nom et je démarre. Et si y a des gens qui ont un problème avec le fait que mon personnage s'appelle Krehion parce que je manquais cruellement d'imagination sur le moment, rappelez vous que Kanye West a une fille qui s'appelle North alors qu'il a eu 9 mois pour y penser.
Me voici catapultée à Littleroot Town... enfin ce qu'il en reste. J'ai pas de maison, j'ai pas non plus de voisins, le labo du prof a également disparu, tout est en ruines. Même la musique est absente, pour vous dire l'ambiance festive. Par terre on trouve seulement 3 Pokéballs contenant Paras, Balbuto et Smogo. Qu'est-ce qu'ils foutent là et qu'est-ce que je fous là, on fera comme si on ne se posait pas la question hein. Je choisis Balbuto, que je nomme Toupie, et laisse les deux autres à leur triste sort (je les aurais volontiers pris tous les trois, mais le personnage du jeu a plus de conscience que moi et se limite à un.)
J'espère qu'il y a des vieux comme moi dans le coin pour se souvenir de cette référence : les 2 saisons de Norman Normal n'ont été diffusées qu'une fois en France, entre 2000 et 2003 sur France 3, et même la page wikipédia du dessin animé n'est disponible qu'en allemand et en italien...
PUTIN OUI Je suis pas le seul à penser à cette merde à chaque fois que j'affronte Norman :v
[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Il fallait le faire. Norman est devenu plus puissant que le conseil 4. Enfin j'en sais rien si ça se trouve ils sont tous au lv.80 mais j'en doute quand même. Bonne chance dans tous les cas o/ Je pense que tout le monde devrait prendre l'habitude de filmer les combats importants dans un screenlocke, je pense que je vais le faire aussi...
Il fallait le faire. Norman est devenu plus puissant que le conseil 4. Enfin j'en sais rien si ça se trouve ils sont tous au lv.80 mais j'en doute quand même.
Je croit que sois le conseil et le maitre sois uniquement le maitre sois le dernier badge sont lvl 80. Mais je si sur et certain qui y a des dresseur lvl 80
Je vous rassure tout de suite, la Ligue n'est pas au niveau 80 et vous allez le voir maintenant. Norman est plus puissant qu'eux, c'était une erreur de ma part d'y aller avant mais je ne pouvais pas ressortir de l'arène avant de l'avoir battu -__- C'est dans la conception du jeu qu'un élément aurait dû m'empêcher d'accéder à l'arène. Je ne sais pas ce qu'il y a après le Maître, mais comme un pokémon de Norman était niveau 69, c'est possible que pour le dernier badge ça monte jusqu'au niveau 80. Il me semble que je vous l'ai déjà précisé mais les pokémons zombifiés sont plus puissants que leur alter-ego normal au même niveau, et Norman n'a que des zombies... alors peut-être qu'en mode "normal", son équipe vaut 5 bons niveaux de plus.
Enfin bref, on verra bien si j'arrive jusque-là, c'est pas gagné. Comme promis, le début du défi de la Ligue aujourd'hui !
Épisode 35 : N'as-tu jamais dansé avec le Diable au clair de Lune ? Partie 1 : Caitlin
Après un entrainement intensif qui m'a pris un bon paquet d'heures, je me sens prête à démonter la terre entière. Voyez un peu :
L'équipe :
Ivy (Chapignon, type Plante-Combat). Tient une Pièce Rune. Attaques : Méga-sangsue ; Poing-glace ; Stratopercut ; Vampigraine
Magneto (Magnezone (a évolué par pierrefoudre), type Acier-Electrik). Tient une Vive Griffe. Attaques : Triplattaque ; Plaquage (type acier) ; Coup d'Jus (/!\ l'animation sur les vidéos est celle de Fatal-Foudre) ; Ultrason
Nemo (Qwilshark, type Eau-Poison). Tient une Eau Mystique. Attaques : Poison-Croix ; Picots ; Plongée ; Surf
Pepita (Branette, type Spectre-Combat). Tient les Restes. Attaques : Malédiction ; Frappe-Atlas ; Toxik ; Ball'Ombre
Legend (Libégon, type Dragon-Sol). Tient un Bandeau+. Attaques : Mâchouille ; Vol ; Dracogriffe ; Tomberoche
Megan (Feunard, type Feu). Tient une Poudreclaire. Attaques : Lance-Flamme ; Feu Follet ; Rune Protect ; Onde Folie
(Au moins avec ça vous savez exactement où mon équipe en est, et vous êtes au clair au niveau des traductions des attaques, des changements de type et des nouveaux noms des objets.) Maintenant, le combat !
Compte-rendu, pour ceux qui ont la flemme de regarder la vidéo :
Caitlin est une championne de type Combat.
Ivy vs Hariyama Si j'avais su que Stratoppercut était super efficace, j'y serais allée direct ! Adversaire facile. Nemo vs Brasegali Surf, OHKO Legend vs Mackogneur 2X Vol et on n'en parle plus Megan vs Chapignon Lance-Flamme, et BIM OHKO Legend vs Kenchukuo Il a fallu trouver le savant dosage de dégâts pour qu'elle arrête de se soigner... un peu plus long, mais pas beaucoup plus dur. J'ai quand même eu un sacré coup de bol au dernier tour, un coup critique et c'était fini pour Legend.
Tu t'en es bien sortie ! Bonne chance pour la suite !
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Ah bah c'est passé comme une lettre au moulin alors
T'envoies tes lettres au moulin toi ? Est-ce que ça marche mieux que la Poste ? :B
Slyaquali a écrit:
Téma la pro du type Combat alors qu'elle est en maillot de bain :I
Hahaha mais tellement ! C'est comme ça qu'ils auraient dû l'habiller, mais c'était moins glamour :
Encore que, au vu des suggestions de Google, la lutte féminine dans la boue c'est considéré comme plutôt sexy. (Je trouve pas mais bon, chacun son délire.) Et pour l'orthographe de Caitlin/Kathleen/Catlyn/commevousvoulez, je pense qu'il y a autant d'orthographe qu'on peut en imaginer x)
BREF je vous ai promis une suite, la voilà !
Épisode 35 : N'as-tu jamais dansé avec le Diable au clair de Lune ? Partie 2 : Benny
Compte-rendu :
Alors alors, Benny est un champion de type Vol.
Ivy vs Tropius Hahahahahahaha ce coup de bol énorme, je l'ai gelé avec Poing-glace il a même pas pu m'attaquer. NEXT ! Magneto vs Heledelle COUP D'JUS DANS TA TRONCHE, OHKO. NEXT ! Ivy vs Kenchukuo On l'a battu tout à l'heure, ça va le f... oh merde, coup-croix ça fait mal. Et en plus je rate mon attaque. Switch. Legend vs Kenchukuo 2 coup-croix, j'encaisse. Je rejoue la suicidaire, j'ai vraiment du bol sur ce coup et j'arrive à le taper :I Surtout qu'il me colle un coup critique juste quand je me soigne. Poing-glace sur Legend AAAAH ! Ah en fait non, ça me fait pas grand-chose. On se soigne et au prochain coup ça va le f... ah ben non, et en plus il se soigne --' Allez, vol. Poing-éclair, mékilékon, je suis type sol. Vol² Rhooooo il se soigne encore -__- On va l'affaiblir à coups de dracogriffe, comme tout à l'heure. Je sais même pas pourquoi j'ai pas refait exactement la même chose qu'avec celui de Caitlin... Haha, l'autre continue d'essayer de me lancer poing-éclair. Un dernier petit vol et... ALLELUIA IL MEURT ENFIN. Magneto vs Altaria J'ai pas envie d'envoyer Ivy se suicider pour placer un poing-glace, alors je vais l'avoir par coup d'jus. Sauf qu'évidemment, paralysé et dans le rouge, il se soigne. Relou. Menfoudabor, je le re paralyse et je le rends confus avec ça. YES, il se tape tout seul. Une nouvelle frappe électrique et c'en est fini, il a même pas pu me taper x) Magneto vs Bekipan Bekipan contre un type électrique ? LA BLAGUE ! OHKO.
Encore un combat torché (presque). Cool, je veux bien faire toute la ligue sur ce rythme ! Mais j'ai l'impression que le niveau a augmenté par rapport à Caitlin, donc la difficulté va être croissante... On verra bien le suivant ! Avec mon équipe entière, je ne me fais pas trop de souci pour le moment
Mais Legend est invincible, c'est son surnom qui lui porte chance ♥ (en vrai ce surnom, c'est parce que je trouve que c'est un bel exploit de passer de cette forme pourrie à ce dragon bg )
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
Joyeux noël, tous. La vidéo du jour, pour que vous ayez 5 minutes d'occupation entre le fromage et le dessert dans cette longue journée et pour ceux qui ne fêtent pas noël, eh bien je ne perds pas le rythme que j'avais promis : je n'ai pas encore perdu, alors on continue avec une vidéo par jour.
Épisode 35 : N'as-tu jamais dansé avec le Diable au clair de Lune ? Partie 3 : Glacia
Le hasard a voulu que je poste la vidéo d'un combat contre la reine des Glaces un 25 décembre, avouez que ça tombe plutôt bien (même si avec les 7°C qu'il fait chez moi actuellement, on est encore loin d'un noël sous la neige). Le membre mystérieux du Conseil 4 d'Hoenn qui n'a pas changé depuis la version originale, c'est elle. D'une part je trouve ça cool parce que j'avais vraiment peur de devoir affronter Aragon donc je suis contente de tomber sur elle. Mais d'autre part, si je ne la bats pas très vite, les risques de me prendre une glaciation dans la tronche et de perdre un pokémon augmentent. Bon allez, trêve de bavardages, voici la vidéo.
Compte-rendu :
Quand j'ai vu que j'arrivais chez Glacia et qu'elle n'avait pas l'air d'avoir un remplaçant, j'ai changé mon starter. Ivy se serait trouvée en grand danger si je l'avais laissée en face d'Oniglali, m'voyez. Megan vs Oniglali J'ai hésité au premier tour, pour me décider si je faisais le bourrin en le bombardant de lance-flamme, ou si je jouais plutôt sur la durée. La peur de l'attaque glaciation m'a fait pencher pour le premier. Oniglali a eu le temps de placer sa grêle, et au bout du 2e lance-flammes j'ai décidé de jouer la prudence avec rune protect et de l'achever tranquillement au statut pour me soigner avant l'adversaire suivant, et aussi conserver des PP sur lance-flamme. Et ça a plutôt bien marché Magneto vs Kaimorse Là j'avais plus peur de surf qu'autre chose, d'où mon switch. On tape fort et là où ça fait mal, coup d'jus. Ça ne l'a pas achevé en une fois, mais paralysé oui (d'ailleurs cette attaque paralyse vraiment souvent, je regrette presque de ne pas lui avoir enseigné avant (j'avais la CT)) et ça l'a d'ailleurs empêché de riposter. Je me doutais qu'elle allait se soigner au tour suivant, donc la triplattaque n'était là que pour l'affaiblir et pouvoir la mettre KO au tour d'après avec coup d'jus. Le coup critique a carrément assuré mes arrières, j'étais sûre de réussir mon coup. Et ça a payé ! Encore un adversaire qui tombe sans avoir pu me toucher Magneto vs Crustabri Béni soit le jour où j'ai décidé de prendre un type électrique avec moi Un coup d'jus et l'ennemi était à terre, sans avoir le temps d'attaquer. Suivant, s'il vous plait ! Megan vs Dimoret J'ai eu un moment d'hésitation sur le switch, parce qu'il m'a fallu quelques secondes pour me souvenir de quel pokémon était "Weavile". Plus rapide que moi, il a le temps de placer grêle avant que je lui réchauffe l'atmosphère avec lance-flamme. Shadow swipe est, je crois, une attaque exclusive à Snakewood (un peu comme iron slam de magneto). Je pense que c'est un peu comme faux-chage mais de type ténèbres. Quoi qu'il en soit on s'en tape, il l'a loupée et moi j'en ai profité pour le mettre KO. Magneto vs Artikodin J'aurais pu laisser Megan mais il me restait peu de PP sur lance-flamme et j'avais peur que ce ne soit pas suffisant, sachant que c'est sa seule attaque offensive. Un bon coup d'jus lui a retiré plus de la moitié de sa vie et paralysé, décidément j'aime bien cette attaque. L'autre en face me vise avec lire-esprit, probablement pour une glaciation au prochain tour, ça sent mauvais pour ma pomme si je rate mon attaque... PFFFT mais qu'est-ce que je raconte. J'attaque en premier et je réussis mon tir. Et bam, un pokémon légendaire fini en deux tours !
Allez à demain les loulous ! Faites-vous péter la panse au repas de noël !
Ah ouais bah même pour 30% de chances je trouve que, Magneto réussit à paralyser vachement souvent. Enfin c'est cool pour moi x)
Épisode 35 : N'as-tu jamais dansé avec le Diable au clair de Lune ? Partie 4 : Indigo
Aujourd'hui la difficulté se fait assez sévèrement ressentir... bon en même temps, faut dire que c'est le dernier membre du Conseil 4. Je n'en dis pas plus, à vous de regarder.
Compte-rendu:
Ivy vs Luxray
Petit coup de chance pour celui-là, je me suis souvenue que Luxray avait obtenu le type ténèbres dans ce jeu : un stratopercut a suffi pour m'en débarrasser.
Legend vs Pharamp
Je comptais sur sa faible vitesse pour attaquer en premier, ça c'était bien vu... mais je pensais surtout que tomberoche ferait plus de dégâts que ça. Enfin, au moins il était bloqué.
... c'est ce que je me disais jusqu'à ce qu'il me balance l'attaque à laquelle je m'attendais le moins en pleine tronche : laser glace.
Ma tête devant le jeu
... et si. Et bien entendu, dans le moment idéal où l'armure que tenait Legend aurait pu servir, les probabilités ont voulu qu'elle ne lui sauve pas la vie...
Legend, mon motherfucking dragon de type sol qui aurait pu empêcher la plupart des pokémons de l'équipe adverse d'attaquer, tombe au début du combat.
Je sens que je suis dans la merde.
Pepita vs Pharamp Je profite que Pharamp soit bloqué pour l'embêter sur son statut avec toxik, et j'attends qu'il m'attaque pour voir si c'est risqué d'utiliser malédiction.
Poing-éclair retire plus de la moitié de ma vie, on va la jouer prudent alors. Mon ball'ombre a l'air plutôt efficace aussi...
Tour suivant, je sais qu'il va se soigner, alors j'en profite pour faire pareil.
Là je fais un pari dangereux : je pense qu'il va d'abord me paralyser, alors je tente une malédiction qui sacrifie la moitié de mes PV. Pari réussi, il utilise cage-éclair. Tour suivant, je me soigne (je suis pas suicidaire à ce point là non plus) et je reçois un poing-éclair... hm... Au deuxième tour de malédiction il a déjà perdu la moitié de ses PV.
J'hésite à me soigner ou à l'attaquer en espérant qu'il cherche à me paralyser. Et finalement je switche sur Megan.
Megan vs Pharamp Il commence par rater un laser glace qui ne m'aurait pas fait grand-chose dans tous les cas, et la malédiction continue de le blesser.
Je place un rune protect, qui m'est utile dans l'immédiat puisqu'il utilise cage-éclair.
Au quatrième tour de malédiction, Pharamp est mis KO. Bien fait.
Megan vs Raichu
Raichu est rapide, et il commence par booster son attaque spé. Je le rends confus. Malgré la confusion, il se booste une 2e fois. Ça sent mauvais... j'aurais dû utiliser lance-flamme au lieu de feu follet, je l'aurais peut-être eu en 2 tours. Tant pis. Raichu passe une deuxième fois outre la confusion et me lance un coup de tonnerre dont la puissance est décuplée. Aïe. AÏE. NON FUCK POURQUOI TU T'ES PAS FRAPPÉ TOUT SEUL ? Megan est KO en un coup.
Et je ne peux plus envoyer Legend qui aurait rendu tonnerre inefficace... Il ne me reste plus qu'à espérer que le type plante soit suffisant pour encaisser ça. Ivy vs Raichu L'idée, c'est de le mettre KO le plus vite possible pour qu'il n'ait pas le temps de me mettre KO. Il sort de sa confusion qui ne m'aura servi à rien et m'attaque avec tonnerre. Suspense. "Ce n'est pas très efficace", ouais mais j'ai quand même perdu 150 PV sur 160 là... .__. Heureusement pour moi, il ne tient pas debout suite à un stratopercut. Ivy vs Zebstrika Je n'avais pas la moindre idée de ce que pouvait être ce pokémon, et ça peut sembler con de laisser Ivy dans ce cas alors qu'il ne lui reste que 10 PV. Et oui, ça l'était, je suis totalement d'accord. Mais Pepita était aussi fatiguée, je risquais pas d'envoyer Nemo et Magneto n'aurait pas été d'une grande utilité. Au premier tour, évidemment, je me soigne. Il m'envoie un coup d'jus, mais perdre 40 PV ça me semble quedalle. Plus rapide, il utilise reflet. Je l'infecte avec vampigraine, qui me permet de récupérer pas moins de 24 PV à chaque tour. Ça vaut le coup ! Et là, il utilise roue de feu. PUTAIN MAIS C'EST QUOI CETTE ÉQUIPE QUI A DE QUOI CONTRER TOUS MES POKÉMONS LA ? J'ai eu peur pour ma vie... mais j'encaisse. Et j'utilise méga-sangsue. Que je rate. Heureusement qu'il y a vampigraine. Il utilise à nouveau reflet, je retente une méga-sangsue. Que je rate à nouveau... Encore une fois, heureusement qu'il y a vampigraine. Aïe, roue de feu. Mon stratopercut échoue, décidément cet adversaire a une esquive monstrueuse, j'ai pas pu en placer une ! Je me soigne, des fois que ça lui viendrait à l'idée de m'envoyer une roue de feu (ce qu'il fait, mais du coup je l'encaisse) Il renvoie encore une roue de feu, mais j'ai assez de PV pour y résister. Je réussis ENFIN à lui envoyer un stratopercut dans la face et le mets KO. Pepita vs Electhor Avec un type vol en face je rigole moins, bien obligée d'envoyer un autre qu'Ivy. Je soigne Pepita et OH PUTAIN J'AVAIS OUBLIÉ QU'ELLE ÉTAIT TYPE COMBAT BEC VRILLÉ C'EST SUPER EFFICACE SUR ELLE !!! J'ai de la chance, elle tient bon et je peux switcher. Magneto vs Electhor D'un seul coup, bec vrillé ça sert plus à grand-chose. Tonnerre me fait un peu plus mal, sans que ça en soit effrayant. Mais j'ai pas vraiment d'attaque efficace non plus pour le contrer, donc je croise les doigts pour que la confusion soit utile (cette fois...) Et oui, il se tape tout seul. Si je continue d'avoir de la chance, triplattaque lui affectera la statut ? (Non.) Cette fois-ci il m'attaque, et je riposte avec un coup d'jus qui a l'air de lui faire un peu plus de dégâts que triplattaque. Tour suivant, je me soigne et il se blesse dans sa confusion. Cool. Ma vive griffe me sert enfin et je lui envoie un coup d'jus en premier. Visiblement frustré, Electhor utilise hâte. Je me doutais qu'il se soignerait, alors j'ai décidé de tester la force d'iron slam. Et c'était NUL. On va la refaire à la confusion, ça a pas mal marché. Enfin, sauf que là je rate mon attaque. Pas grave, ça fonctionne au tour d'après. Un coup d'jus qui le paralyse en plus de sa confusion, si avec ça il m'attaque j'ai vraiment la poisse. (haha yes il y arrive pas) Un coup d'jus ultime et... Non c'est une blague ? Il lui reste 1 PV ! Ah en fait non, il s'achève lui-même par confusion.
Combat TERMINE !
Conseil du jour : ne négligez JAMAIS les altérations de statut.