Pokémon Snakewood est une hack-rom de la version Rubis, en anglais. Un scénario déjà plutôt original (des zombies ! des pokémons zombies ! de l'amnésie ! des méchants inédits ! des dragons ! des références pop-culture à foison ! une difficulté augmentée ! des bugs partout qui augmentent encore plus la difficulté augmentée !), inventé au fur et à mesure de la création remplit la partie de surprises plus ou moins bonnes. Ce Nuzlocke promet de belles crises de nerfs pour moi, et de nombreux fous-rires pour vous. 100% de clients satisfaits, si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons deux fois la différence.
Les règles :
Cette version est déjà réputée plutôt difficile, et rares sont les Nuzlockeurs à s'y être essayés, alors on va rester plutôt classique.
Un pokémon KO est définitivement perdu. Mais les cimetières n'ont pas l'air trop sûrs dans cette version, alors vous organisez un coin morgue dans la dernière boîte du PC, que de toutes façons vous n'atteindrez jamais à cause de la règle suivante.
Une seule capture par zone : le premier pokémon rencontré, ou donné. S'il fuit ou tombe KO, tant pis pour vous, c'était lui et pas un autre. Si le pokémon capturé dans une zone meurt, on ne retourne pas y faire une nouvelle capture.
Exception à la règle 2 : on ne capture pas deux fois la même famille de pokémon. Déjà un Zigzaton avec vous et le premier d'une nouvelle zone est aussi un Zigzaton ? Vous avez le droit de l'ignorer et d'en capturer un autre que vous n'avez pas. Votre Zigzaton meurt ? Il est irremplaçable dans votre cœur, vous ne voudrez jamais en capturer d'autre.
Un nom pour tout le monde. Si possible un rigolo, sinon en vrai on s'en fout un peu.
Maintenant que tout est clair, il est temps de commencer : Les aventures de Krehion dans Pokémon Snakewood Épisode 1 : Le commencement
Ceci est la première image du jeu, l'écran de présentation. A peine changé ('Ruby version', sérieusement il aurait pas pu au moins mettre 'Snakewood' ?), avec une illustration relativement plate (pour ne pas dire laide), ça donne pas franchement envie. D'ailleurs j'ai plus envie, ce nuzlocke est terminé, à la prochaine. Bon allez, je vais me forcer un peu. C'est comme les épinards, avant de dire qu'on aime pas, faut essayer.
Le jeu démarre, on s'attend au speech habituel du prof Birch/Seko, mais à la place on a un discours interne de notre personnage... donc en fait, moi, qui ne sais plus qui je suis, ni où je suis. Mais si le prof Chen peut oublier le nom de son petit-fils sans que ça pose de problème à personne, j'ai le droit de pas comprendre où je me réveille au lendemain d'une soirée arrosée, non ?
Urrgghh. Où suis-je ? Je ne me souviens pas... Qui est cet homme ? Il m'est familier...
Jusque là tout va bien. Non, on va pas se mentir, j'ai dû prendre un sacré coup sur la tête avant même que ça commence. 3 secondes plus tard, le mec sort un Bulbizarre qui aurait légèrement abusé de la marijuana (ça s'apparente moitié du cannibalisme dans son cas non ?), et je commence à délirer sur la vie et la mort. Ça semble plutôt approprié comme discours pour un Nuzlocke, d'ailleurs.
Je me souviens d'un pokémon... mais celui-ci a un air étrange. Je pense que quelque chose de très, très bizarre est arrivé. No shit, Sherlock. Je sais plus qui je suis, où je suis, ni comment je m'appelle et dans 3 secondes je vais devoir baisser mon pantalon pour savoir si je suis une fille ou un garçon, mais ce pokémon n'est pas normal j'en suis sûre. Il a dû se passer quelque chose.
Pour finir de bien cracher sur la présentation, je dirais que je n'ai jamais vu des persos aussi moches de toute ma vie :
Mais bon, voyons le côté positif, on a enfin l'occasion d'incarner un héros qui porte autre chose d'un short ou une minijupe pour aller s'écorcher les genoux dans les hautes herbes et porter des pansements qui font super viril. Le temps de vérifier la présence d'attributs féminins dans mon slip, je confirme, je donne mon nom et je démarre. Et si y a des gens qui ont un problème avec le fait que mon personnage s'appelle Krehion parce que je manquais cruellement d'imagination sur le moment, rappelez vous que Kanye West a une fille qui s'appelle North alors qu'il a eu 9 mois pour y penser.
Me voici catapultée à Littleroot Town... enfin ce qu'il en reste. J'ai pas de maison, j'ai pas non plus de voisins, le labo du prof a également disparu, tout est en ruines. Même la musique est absente, pour vous dire l'ambiance festive. Par terre on trouve seulement 3 Pokéballs contenant Paras, Balbuto et Smogo. Qu'est-ce qu'ils foutent là et qu'est-ce que je fous là, on fera comme si on ne se posait pas la question hein. Je choisis Balbuto, que je nomme Toupie, et laisse les deux autres à leur triste sort (je les aurais volontiers pris tous les trois, mais le personnage du jeu a plus de conscience que moi et se limite à un.)
A ton service ! J'ai jamais donné un surnom aussi adapté à un pokémon que je connaissais pas :B (mais si tu l'as pas vu, regarde le film il est cool !)
Je double-poste parce que je suis trop une rebelz. Épisode 21 : Randonnée tranquille (non)
Disons qu'il se passe suffisamment de choses sur la route 119 pour que j'y consacre un épisode entier. Je sors donc du centre Météo sans me faire agresser (du moins, pas dans l'immédiat) et sans capturer le pokémon de la zone. Que je ne risquais pas d'utiliser quand on voit la haine des dresseurs envers le type psy dans ce jeu.
Mais après 20 mètres, je rencontre un dresseur bienveillant.
"C'est dangereux ici, barre-toi il pourrait t'arriver un truc ! D'ailleurs je vais essayer de mettre KO tous tes pokémons qui sont le seul moyen de protection que tu as pour rajouter du challenge." La dernière de ce genre c'était la nana à la sortie du désert qui a failli m'éclater avec son Mangriff swaggé... Barf, lui n'était pas dur à battre. Je peux le laisser là et continuer tranquille. Non, je déconne.
Oh non. Pourquoi.
Etat d'esprit suggéré lors de cette situation :
Bon je vous résume quand même ce passage parce que je sais que vous les kiffez :
Rolv : Général Ucalegon, au rapport. Krehion : Oh mon dieu... encore vous ? Rolv : BASTON !
Sputnov : Un jeune héros, piégé dans un tissu de mensonges. A qui peux-tu faire confiance ? Qui peux tu croire ? Quand tout le reste échoue, où peux-tu te réfugier ? Vois-tu, maintenant ? Cette intrigue... Cette peur que tu ressens... C'est le pouvoir d'une vraie paranoïa. JE SUIS UN ROM HACKER.
Vladov : Le bagel représente la vie : un cercle continu, sans fin. Ta vie, cependant, est un bagel dans lequel on aurait croqué un morceau - et ce morceau est ton passé, et la vérité. Où le retrouveras-tu ? Pourras-tu même le retrouver ? Le tissu de mensonges se resserre...
Adolv : Quand les morts se relèvent, qui défend les vivants ? Avé, César !
Asimov : Eh bien ? Mon amie, tu sembles perdue dans un tissu serré d'intrigues et de mensonges. Pourquoi ne pas faire une pause et écouter un rafraichissant haïku ? Krehion : Non. Asimov : Voyons. Il était une fois un enfant d'Hoenn, qui souffrait d'anévrisme cérébral. Sa mémoire perdue, il errait, ce pauvre enfant d'Hoenn. Krehion : Je ne trouve pas ça drôle. Et ça ne rimait même pas ! Asimov : Je prédis que nous nous reverrons. Nous nous reverrons toujours, car nous serons toujours... SPAGHETTI CAT !
WTF just happened ?
Truc plus cool, Inception est monté en niveau pendant les combats. Et il se met soudainement à apprendre des attaques surpuissantes après s'être trainé armure, vampirisme, charge et bombe-œuf jusqu'au niveau 25 (où il a appris E-coque, ce qui est relativement pas mal du tout)...
Voyons ce que le reste de la route nous réserve.
"Salut, je suis inutile" Ces plaines sont d'une logique infinie. Le gang de copieurs prétend avoir résisté aux zombies grâce à leur talent d'imitation. Moi je dis que c'est surtout grâce à leur pokémon intouchable (bénie soit l'attaque vampigraine). Après les avoir battus, j'arrive à la fin de la route 119, où je fais une rencontre plus ou moins surprenante (en admettant qu'on puisse encore être surpris par quoi que ce soit dans ce jeu) en la personne du Dr Blackthorn ("Prunelier", histoire de continuer la tradition des profs avec un nom d'arbre).
Pourquoi les licornes n'aiment pas la ratatouille ? Parce qu'elles n'existent pas. :
Dr Blackthorn : Bonjour. On m'appelle le Dr Blackthorn. Qui êtes-vous ? Krehion : Je suis Krehion. Sans déconner. Dr Blackthorn : Je vois. Cet œuf que vous transportez... Il m'intrigue. Je pourrais le voir ? Krehion : Euh, non. Disons qu'il est préci – Œuf : Qu'est-ce qui se passe ? Quand je disais que cet œuf allait être chiant. Dr Blackthorn : Se pourrait-il... Cet œuf contiendrait la fille de Meteor ? Krehion : Eh bien en fait, oui. Pourquoi ? Œuf : Qu'est-ce qui se passe ? Dites-moi ! Krehion : Chut. Les adultes parlent. Qu'est-ce qui vous amène, doc ? Dr Blackthorn : J'ai appris que quelqu'un venait d'attaquer la prison et que la fille de Meteor avait été libérée, alors j'ai accouru pour voir si c'était vrai. Merci pour cela. Il s'en va Krehion : Attendez ! Dr Blackthorn : Oui ? Krehion : Savez-vous où je peux trouver Meteor ? Pour lui rendre sa fille ? Dr Blackthorn : Je crois que vous devrez vous rendre à Mossdeep, à l'Est d'ici, c'est là qu'il niche actuellement. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser... ? Krehion : Non, désolée mais... qui êtes-vous ? Dr Blackthorn : Quelqu'un de concerné. Restons là-dessus, hm ? Comme vous, l'état actuel d'Hoenn m'inquiète, et je suis sur ma propre mission pour résoudre une partie des problèmes du continent. Krehion : … Je vois. Désolée de vous avoir embêté. Dr Blackthorn : Pas de problème. Puis-je me permettre de vous donner un conseil ? Krehion : Oui ? Dr Blackthorn : Ces temps sont troublés, Krehion. Souvenez-vous qu'à peu près tout le monde vous mentira. Je n'affirmerai pas que vous pouvez me croire sur parole, mais je peux vous assurer qu'il reste moins d'une vingtaine de personnes honnêtes à Hoenn, et que vous et moi en faisons partie. Gardez cela en tête, et faites attention à vous. Il s'en va
OK. Donc je vais me trimballer cet œuf qui parle jusqu'à Mossdeep, où je pourrai la rendre à Meteor, et je sais aussi que le mystérieux Dr Blackthorn est de mon côté mais qu'il ne me dit pas vraiment ce qu'il fait, donc si ça se trouve il me ment tout comme l'ont fait Gleis et Alicia, et peut-être même Chloe... qui croire ? (Ça y est, j'ai la migraine)
Bon et puis là en parlant avec les PNJ présents il se passe un paquet de trucs mais comme c'est pas essentiel à l'histoire je vous les mets sous spoiler.
Interlude zombiesque :
Interlude militaire (parce que j'ai oublié de vous montrer leurs pokémons la dernière fois) :
Échange d'objets (le premier d'une longue série) :
Deuxième interlude zombiesque :
Pêcheur maléfique :
(Mais en vrai, on pêche rien du tout avec cette canne)
La Cursed Rod, c'est même pas un remplacement de la Méga-Canne ? Parce que sinon c'est un peu nul, surtout qu'il y a moyen d'augmenter fortement les niveaux de celle-ci.
D'ailleurs, tous ces Pokémon avec Garde Mystik, est-ce qu'ils n'ont qu'un PV pour les battre en une attaque de statut ou il faut en plus résister à leurs attaques ?
J'ai trouvé comment occuper la place de la signature. J'y glisse une révélation sous spoiler.
Spoiler:
Enfin, dans celui-ci.
Spoiler:
Ouh, le chemin a l'air long...
Spoiler:
Dans le prochain !
Spoiler:
Spoiler:
Pas dans celui-là.
Spoiler:
Le suivant !
Spoiler:
Cherche encore...
Spoiler:
Et, si c'était ici, ce serait trop facile !
Spoiler:
Presque... presque !
Spoiler:
C'est quand même LA révélation, ça se mérite !
Spoiler:
Bon la voilà, mince, je l'ai oublié. Je vais peut-être m'en rappeler bientôt.
Spoiler:
Ah, je m'en souviens ! C'est...
Spoiler:
Ah non en fait...
Spoiler:
Ah si ! J'ai un Hélédelle shiney !
Spoiler:
L'avant-avant-dernier ? Ce serait trop facile !
Spoiler:
Tu pensais que ce serait dans l'avant-dernier ? Malin, mais ce n'est pas le cas !
toujours ausii what the fuck mais zolie la référence a what the cut
Everything begins with choice. Morpheus. Pardon d'avoir essayer de vous voler quelque sourire ! Réalistes n'est-ce pas la manière dont les cyniques s'appellent eux-mêmes ? Rin Katawa Shoujo Faut-il une raison pour aider quelqu’un ? Sacha N’oubliez pas que dans ce monde virtuel bien bordélique, nous sommes tous de vrais gens avec la même passion ! Korben the cake is lie. la cuillère n'existe pas .
La cursed Rod je sais pas vraiment, je crois que ce serait plus en remplacement de la super-canne parce que avant de l'avoir je n'ai eu que la canne de base (obtenue à Dewford)... le truc c'est que je m'attendais effectivement à rencontrer des pokémons plus forts, mais impossible de pêcher quoi que ce soit avec :x qui plus est, dans la mer je ne rencontre que des Qwilfish, alors si je perds Nemo avec ma règle anti-doublon je suis un peu dans la merde :/ (me reste toujours le magicarpe trouvé au début du jeu, que je peux renommer à Slateport, sinon il faut que je trouve une pierre eau pour faire évoluer Inception en Suicune. Ou bien je peux reprendre Swiffer (Zigzaton) vu qu'il apprend surf).
Les pokémons avec Garde Mystik, alors Kajilianth je crois me souvenir qu'il n'avait qu'un PV, par contre le Kingmadio de Haruko (2e arène) il m'a fallu plusieurs tours avec vampigraine pour le battre.
Dans le jeu tous les objets sont mélangé c'est vraiment bizarre comme truc
Everything begins with choice. Morpheus. Pardon d'avoir essayer de vous voler quelque sourire ! Réalistes n'est-ce pas la manière dont les cyniques s'appellent eux-mêmes ? Rin Katawa Shoujo Faut-il une raison pour aider quelqu’un ? Sacha N’oubliez pas que dans ce monde virtuel bien bordélique, nous sommes tous de vrais gens avec la même passion ! Korben the cake is lie. la cuillère n'existe pas .
Salut, j'ai pas posté depuis 3 semaines :B il est grand temps que je vous sorte cet épisode.
Par contre, dans cette partie du jeu, le hacker s'est amusé à intégrer un autre univers de jeu vidéo : celui des Denjuus. Alors pour commencer, les Denjuus, qu'est-ce que c'est ?
Sorti exclusivement au Japon en 2000, le jeu Keitai Denjū Telefang (monstres de téléphone portable) est une série de RPG et de combats comme Pokémon, à l'exception près qu'au lieu de transporter ses créatures dans des balls pour les en sortir en combat, le personnage principal fait appel à eux au cours de duels appelés Telefang avec un genre de téléphone portable, le D-SHOT phone, qui permet également la téléportation via des "arbres-antennes". Le personnage principal, Shikegi (qui a comme par hasard 10 ans) et ses adversaires sont appelés T-Fangers, au même titre qu'on appelle Red et compagnie des dresseurs. Pour les anglophones que ça intéresserait, je vous invite à consulter la page wikipédia du jeu, malheureusement non disponible en français (mais elle l'est en italien et polonais, on sait jamais ça pourrait vous intéresser...)
Épisode 22 : Les Denjuus
En continuant mon chemin, j'arrive devant la maison du maître des baies, et une fille qui a l'air tout à fait normale attend devant la porte. Bon, normale si on fait abstraction des cheveux verts, mais disons que les miens sont bleus donc je peux la fermer.
Oh l'autre elle appelle ses potes pour venir combattre. Espèce de lâche.
Eeeeet le mythe de la normalité se brise de nouveau. Mais oui, suis-je bête. Je la plante ici et je rencontre deux autres de ses copines.
Alors pour m'agresser y a du monde, par contre pour m'expliquer je peux aller voir ailleurs ? Ça suffit maintenant, c'est quoi ce bordel ?
La demoiselle se retrouve à m'expliquer les T-Fangers, les Denjuus et les D-Shots, et je lui explique le fonctionnement du monde pokémon tout en passant pour une esclavagiste.:
Mei-Rin : Nous sommes de T-Fangers, du monde des Denjuus. Sur nos D-Shot Phones, nous avons les numéros de 'monstres électriques' ou Denjuus, et ils viennent à nous pour combattre quand nous les appelons. Krehion : Alors les Denjuus sont intelligents ? Ooshe [un Denjuu] : Tout autant que toi, bébé. Krehion : Je vois. Eh bien, on dirait que vous êtes dans un monde différent. Ici, c'est le monde des Pokémons, où nous combattons divers animaux et les emprisonnons dans des balls. Et nous les sortons de ces balls quand nous voulons combattre. En réalité, c'est juste une variante du combat de coqs. Mei-Rin : Ah... l'arbre-antenne - c'est un genre d'arbre électrique qui nous téléporte à l'intérieur du monde Denjuu - a dû faire erreur et nous envoyer ici... Krehion : Écoute. J'ai proposé mon aide à tous les gens que j'ai rencontrés jusqu'à maintenant. Je peux essayer de voir si je peux aider ? J'me faisais chier dernièrement, j'avais envie d'une petite quête pour m'occuper. Mei-Rin : Oh, tu ferais ça ? Merci ! L'arbre-antenne nous a crashées au sommet de cette île juste au nord d'ici. Tu connais l'endroit ? Krehion : C'est... euh... le mont Memoria, si je ne me trompe pas. Ok, j'y vais.
Le mont Memoria était sur ma route de toute façon. Quoi de plus rassurant que d'aller faire un tour dans une île-cimetière alors même que les morts reviennent à la vie ? D'ailleurs y a un vachement bon accueil.
ET IMAGINEZ SI JE SUIS FRAGILE DU CŒUR, JE DEVRAIS PAS Y ALLER HEIN VOUS CROYEZ PAS ? Ah, okay... euh... merci ! Et du coup je le garde quand même ? J'essaie de te re-tuer ? Je fais quoi ?.. Une tête tranchée m'empêche de passer ? Genre dans la vraie vie je pourrais pas juste l'enjamber ? Sérieux, c'est pire que l'arbre à couper pour avancer comme coup. Internet m'a dit qu'il y avait une autre entrée derrière. Je crois que je suis dans la bonne direction... Après m'être fait attaquer par une dizaine de T-Fangers pas contentes, je tombe sur ce charmant jeune homme :
Ah ok, donc c'est ta faute si elles sont toutes ultra remontées contre moi ? Mais on se connait au moins ou c'est juste que t'aimes bien faire des coups bas à des inconnus ?
C'est l'histoire d'un footballeur qui était triste parce qu'il n'avait aucun but dans la vie :
??? : J'ai entendu des rumeurs selon lesquelles tu voulais réparer l'arbre-antenne, alors j'ai dit à tout le monde que tu étais celle qui l'avais cassé. Je suis assez surpris que tu aies pu arriver jusqu'ici. Krehion : Qui - ou quoi - es-tu ? ??? : Mon nom est Temulence. Je crois que tu as déjà rencontré mon associé, Gleis. Krehion : Toi, tu travailles avec lui ?! Tout le monde se connaît, génial ! Apocalypse au pays des bisounours. Temulence : Pas tout à fait - nous avons le même employeur. Je méprise mon associé - tout ce foin avec les cadavres, c'est révoltant. Mais assez parlé ! Je vais te détruire !
On est d'accord sur un point, Gleis c'est pas un pote. Mais je vais quand même te battre parce que tu restes un méchant.
J'avais fini par cerner leurs faiblesses mais j'ai oublié. Bon, t'façon je l'ai battu. Un peu difficilement j'admets, mais je l'ai battu et sans perdre personne (même si c'était chaud pour Nemo à certains moments, mais comme je me limite pas pour les objets et que j'ai assez de thunes pour en avoir autant que je veux, souvent ça me sauve la vie.)
Hé, j't'ai vu là avec ta référence. P'tain mais c'est qui votre maître à la fin, Dieu ? J'en ai marre que tout le monde sache tout sur moi :(
Bon, il se barre et la fille de Meteor me confirme que l'aura psychique de l'arbre a bien disparu. Maintenant j'ai plus qu'à tracer ma route jusqu'à Fortree (vraiment cette fois hein ?) parce qu'aider des inconnus, c'est sympa mais des fois ça me retombe dessus quand même. J'aurais su tout ça, j'aurais laissé Gleis pourrir dans la planque de l'inquisition, franchement.
Capture de la zone :
(J'avais pas d'idée, c'est Phiphi qui m'a dit de l'appeler comme ça :I) (Mais comme c'était y a longtemps je sais même pas si il s'en souvient) (souviens-toi stp je veux pas être trainée en justice pour plagiat de surnom)
Au nord du Mont Pyre, on accède normalement au parc Safari et à Lilycove (Nénucrique) un peu plus loin (mais quand même moins loin que Fortree). Normalement, oui. Mais comme on n'aime pas faire les choses de façon conventionnelle, ici l'accès est fermé par un éboulement ou est-ce-que-je-sais (j'admets, j'ai pas fait de screen et je me souviens plus ). Donc je suis obligée de retourner au nord-ouest en direction de Fortree, ce que j'avais prévu dès le début en fait.
Mais en arrivant au sud de la route 120, j'aperçois une femme qui ne semble pas de première fraîcheur, toute seule, et qui ne m'attaque pas. Pas rassurée quant à l'état de mon équipe (je n'ai pas vraiment eu l'occasion de croiser un sac de soin ou un centre pokémon depuis longtemps et qu'entre temps j'ai battu toutes les folles avec leurs Denjuus et Temulence, il a fallu battre quelques zombies en chemin et mon stock d'objets a pris une sérieuse claque), j'essaie de les soigner du mieux que je peux avant de lui parler. Et là, franchement, si j'avais su, je l'aurais pas fait.
Oh *__* le bonheur. Mais juste après elle, je comprends pourquoi j'ai eu droit à un soin. C'est une armée de sorcières qui n'attendent que mon passage pour combattre... Qui plus est, il y a un énorme boulot de références derrière ça, c'est pas du travail bâclé. Donc je ne voulais pas zapper ce passage trop vite et j'ai un peu bossé dessus. Vous trouverez sous spoiler des extraits de l'histoire de chaque sorcière pour expliquer les références.
Médée :
Dans la mythologie grecque, Médée est la nièce de Circé et une magicienne comme elle. L'histoire de Médée débute avec les Argonautes. Ceux-ci recherchent la Toison d'or sous le commandement de Jason. La Toison est détenue par le roi Aétès, père de Médée, qui accepte de la céder si les héros accomplissent certaines tâches apparemment impossibles. Or Médée tombe amoureuse de Jason. Le héros convoite surtout l'aide providentielle que ses pouvoirs pourraient lui apporter et cède à ses charmes, ainsi les Argonautes peuvent triompher des différentes embûches et conquérir la Toison d'or, avant de fuir. Furieux, Aétès, qui n'a pas l'intention de laisser échapper la Toison, entreprend de les poursuivre. Médée favorise alors la fuite des Argonautes en tuant son propre frère cadet Apsyrtos, coupé en morceaux qu'elle sème derrière elle, retardant ainsi les poursuivants qui s'arrêtent à chaque fois pour les récupérer et offrir à l'héritier du trône une sépulture digne.
Circé :
Circé est la fille d’Hélios et de l’Océanide Perséis. Elle est considérée comme une déesse. Dans l’Odyssée, elle habite dans l’île d’Ééa, dans un palais situé au milieu d’une clairière, entouré de loups et de lions, autrefois des hommes qu'elle a ensorcelés. Quand Ulysse et ses compagnons abordent l’île, vingt-deux d’entre eux se laissent attirer jusqu’au palais. La magicienne les accueille et leur offre un cycéon, breuvage composé de gruau d’orge, de miel vert, de fromage et de vin auquel elle ajoute une drogue funeste. Dès qu’ils ont bu, elle les transforme d’un coup de baguette en porcs.
La Sorcière de l'Est :
La Sorcière de l'Est est issue du roman Le Magicien d'Oz. Une petite fille du nom de Dorothée, qui habite au Kansas, est enlevée avec sa maison par une tornade et transportée dans un pays merveilleux du nom d'Oz. La maison tombe sur la méchante sorcière de l'Est et la tue sur le coup. Elle n'est pas physiquement présente dans l'histoire puisqu'elle meurt avant même que Dorothée ne sorte de sa maison, mais elle est décrite comme mauvaise.
The Blair Witch :
En 1630, la ville de Blair fut fondée (aux États-Unis) sur une zone prétendument maudite. Vers 1785, des enfants de la ville accusèrent Elly Kedward, une immigrée irlandaise, de sorcellerie : elle les aurait attirés chez elle afin de boire leur sang. Bannie de la ville, elle fut traînée et attachée dans le bois voisin lors d'un hiver rude, puis laissée là, condamnée à mourir de froid. L'année suivante, de nombreuses disparitions d'enfants eurent lieu dans ce bois, poussant les habitants à quitter la ville et à la laisser à l'abandon. Au cours des siècles suivants, après la refondation de la ville, d'autres affaires de meurtres et de disparitions d'enfants ont eu lieu, en lien avec la "sorcière de Blair". Pour ceux que ça intéresse, cette page (évidemment vous vous doutez que ce n'est pas une source officielle) est plutôt bien fournie en informations. Il y a aussi un film d'horreur assez connu sorti en 1999, The Blair Witch Project, qui doit avoir un lien mais comme je ne l'ai pas vu je ne vous garantis rien.
La sorcière potentielle :
Nop, je n'ai pas vraiment d'explication pour celle-ci puisqu'il ne s'agit pas d'un individu précis. Je suppose que c'est une référence à la chasse aux sorcières en Europe entre le XIIIème et le XVIIIème (quand même) à cause de laquelle de nombreuses personnes (hommes et femmes, même si on va pas s'mentir ça concernait surtout les femmes) sont morts lynchés, noyés, pendus ou brûlés sur simple accusation de sorcellerie.
Le sandwich :
Je ne plaisante pas (complètement), c'était vraiment pour cette blague qu'il l'a appelée Sand Witch.
Intervention de Blackthorn :
Les Keckleons invisibles de la version originale ont été remplacées par des sorcières, Blackthorn me donne juste l'objet qui me permet de les détecter. Normalement on rencontre le maître de la ligue à cet endroit, mais comme c'est supposé être mon frère et qu'il a disparu, ça aurait fait désordre.
Les méchants Disney répondent présent :
"Elle se piquera le doigt sur la pointe d'une quenouille, et elle en mourra !" Et voici un traumatisme d'enfant qui justifie votre peur des piqûres.
J'ai eu du mal à la trouver celle-là quand même. Merci Revelance pour le coup de main !
La capture mystère !:
Nope, je n'ai pas eu Marill-yn Manson. Il y avait une chance sur 2, on croise à peu près autant de Marill zombies que d'Absol dans ces herbes ^^
Youhouuu ! On touche au but !
Angel Witch :
Angel Witch est un groupe de heavy metal britannique. Leur premier album 'Angel Witch' sorti en 1980 contient un titre 'Angel Witch' (quelle originalité) que voici.
Et allez, une petite dernière pour la route :
ENFIN j'arrive à Fortree ! Enfin un peu de repos... quoique ?
Sacrées références, tout ça. Mais j'ai une question : Qu'est devenu Harry Potter ?
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
The bad Fairy ce traduit principalement par "la mauvaise fée".
Si j'en crois mes recherches, c'est soit une "fée méchante" en gros, soit la "fée carabosse", l'opposée des "marraines bonnes fées". Enfin c'est ce que j'ai trouvé.
Vraiment cette partie vire au nawak mais superbe travail de référence !
Everything begins with choice. Morpheus. Pardon d'avoir essayer de vous voler quelque sourire ! Réalistes n'est-ce pas la manière dont les cyniques s'appellent eux-mêmes ? Rin Katawa Shoujo Faut-il une raison pour aider quelqu’un ? Sacha N’oubliez pas que dans ce monde virtuel bien bordélique, nous sommes tous de vrais gens avec la même passion ! Korben the cake is lie. la cuillère n'existe pas .
REV TU AS ILLUMINE MON EXISTENCE. L'opposée des "marraines bonnes fées", c'est la méchante dans la Belle au Bois Dormant. Et comment la malédiction s'accomplit-elle ? QUAND LA GAMINE SE PIQUE AVEC UNE AIGUILLE. MAIS OUI C'EST CLAIR. MERCI. MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI. Que ta vie soit remplie de paillettes et d'arcs-en-ciel.
Une fois la dernière sorcière renvoyée dans l'au-delà, j'accède ENFIN à Fortree.
Je me permets une petite danse de la joie parce que ça fait quand même 4 épisodes que j'essaie d'y aller mais qu'il y a toujours un truc chiant sur la route.
Danse de la joie :
Les habitants n'ont conservé qu'une échelle pour accéder à l'ensemble des bâtiments (sauf le centre pokémon, qui est là où Usher m'a déposée parce que c'est sympa de mettre une infirmière en exil) afin d'échapper aux zombies. Enfin des gens intelligents qui savent se protéger correctement ! Oui parce que, si on refait l'historique des villes que j'ai traversées, c'est pas toujours glorieux.
Littleroot : détruite.
Oldale : fortifiée. Enfin, plutôt « fortifiée » avec de très grands guillemets. Parce qu'il y a un peu un zombie qui se promène dans le shop sans que personne ne s'en inquiète, et que Seko ne fait que de se barrer et va probablement ramener une infection là-bas un de ces jours.
Petalburg : détruite.
Rustboro : partiellement détruite. Les survivants se terrent dans le centre pokémon (incognito dans la maison du monsieur qui donne la CS coupe), et cohabitent à moitié avec des zombies gentils qui se font une réserve de zombies standards pour manger. (non, à ce stade du jeu vous n'avez plus le droit de dire "wtf")
Verdanturf : détruite.
Dewford : île tout à fait sécurisée depuis que j'ai viré les dragons. (Les zombies ne sachant pas nager, fallait bien trouver autre chose...)
Slateport : envahie par les "anciens chefs", une poignée de survivants squatte la place du marché et mourra bientôt de faim.
Mauville : désertée pour New Mauville. L'idée était sympa, ça aurait justé été mieux sans un champion d'arène corrompu et meurtrier.
Fallarbor : réquisitionnée par l'Inquisition, on peut pas dire qu'il y ait vraiment d'habitants là-bas.
Lavaridge : rasée et remplacée par un monastère pacifiste.
... pas brillant tout ça. Revenons à nos Wattouatt. On trouve plusieurs éléments intéressants à Fortree, comme l'arène ou le lieu mystérieux que je vous présenterai dans le prochain épisode ; mais il y a aussi quelque chose de plus excentrique, que ce jeune homme nous présente.
La boutique sur la droite est la boutique d'animaux du comte D. On peut y acheter des animaux rares et exotiques.
Une boutique d'animaux ? Je pense d'abord à des pokémons non-capturables comme on peut avoir au casino dans les versions classiques, mais ça a l'air légèrement plus compliqué...
La liste est chelou. Je n'achète rien, en survolant une soluce pour une autre partie du jeu j'ai lu qu'il fallait interagir avec un PNJ (je ne sais plus lequel, ni à quel endroit) en ayant au moins un de ces objets dans son sac et une place libre dans l'équipe, et qu'il le changeait en un pokémon particulier. Avec les noms, on peut tenter de deviner duquel il s'agit, mais vu la logique du jeu je ne parierais pas là-dessus et je ne veux pas risquer une zone pour avoir un pokémon potentiellement inintéressant.
Hypothèses :
SCRATCHKITTEN, je pense à Skitty. Ou Mangriff. Vu que ce sont des pokémons 3G qui ont des attributs de chat... Sinon peut-être Evoli. SCRUFFY CHICK, je dirais Poussifeu, toujours dans l'optique 3G et parce que c'est sûrement un poulet. FLASH PUPPY, Dynavolt serait logique (un type électrique plutôt canin) mais sa place dans le pokédex a été laissée à Lixy, qui correspond aussi à la description. SPARKLY PONY, Ponyta ? Mais pas sûre qu'il apparaisse dans le jeu, je donne ma langue au chat. Vous en pensez quoi ?
Bref, une fois mon stock de potions, antidotes et autres objets fort utiles restauré dans l'autre boutique, je continue mon exploration, quand, avant d'entrer dans un gros bâtiment, le prof Seko se manifeste, me confirmant ainsi qu'il est toujours en vie. Je lui fais part de mon avancement, et il me dit avoir reçu un appel de - quelle coïncidence ! - Fortree à cause d'une "espèce de problème avec des sorcières".
Dring dring ! :
Prof Birch : Hey ! Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlés. Où es-tu ? Krehion : Fortree. Les zombies deviennent de plus en plus forts... j'ai pensé qu'un entrainement à l'arène ne serait pas de trop. Prof Birch : Fortree ? Quelle coïncidence ! Je viens de recevoir un SOS de Fortree via le PC. Apparemment, ils ont un problème avec des espèces de sorcières. Krehion : Oh, j'ai déjà réglé ça. Sauver l'humanité est un job à plein temps. Prof Birch : Quoi ? Je suis un peu vexé. J'aime bien donner des missions... Eh bien. Il y aurait autre chose que j'aimerais que tu voies là-bas, pendant que tu y es. Krehion : Qu'est-ce que c'est ? Prof Birch : C'est à propos du champion, Veracity. Depuis que sa sœur Winona (Alizée) a été emportée par les zombies, il est devenu un peu... excentrique. Krehion : Il est devenu fou ? Prof Birch : Euh... oui. Reste un peu en ville et assure-toi simplement que tout le monde va bien, ok ? Krehion : Bien sûr !
Ah, du contexte. Winona est morte (probablement en faisant son job contre les zombies) et son frère a repris l'arène. Les champions ont quand même relativement une vie de merde dans ce jeu. Une nouvelle petite liste ?
Roxanne est morte. (Un zombie se promenait dans les bois avec son badge et elle n'était pas dans son arène, je sais pas si vous voulez d'autres preuves mais moi ça me suffit.)
On ne sait pas ce qu'est devenu Bastien. (Je penche pour une promotion au Conseil 4, mais rien ne l'indique, il est peut-être juste pas dans le jeu.)
Volterre s'est converti à l'Inquisition et est maintenant en prison pour meurtre.
Norman est mort. (cf la fille qui me donne son badge.)
Adrianne... ????? (Sérieux, sa ville a été remplacée par un monastère mais aucune indication sur ce qu'elle a pu devenir... Et puis son sprite a été utilisé pour Haruko (la remplaçante de Bastien) donc il y a des chances que le jeu ne la mentionne pas du tout.)
Alizée est morte, on vient de l'apprendre.
N'oublions pas que mon frère aussi a disparu, et qu'il n'est rien de moins que champion de la Ligue.
A ce stade il reste à découvrir ce que sont devenus Lévy & Tatia.
Et Marc.
Et l'ensemble du Conseil 4.
Ah oui, et Timmy aussi, j'allais l'oublier, mais ce petit gars m'a rappelé son existence.
Timmy, un dresseur puissant Obéissant aux consignes de Seko, je tente de me diriger vers l'arène...
... dont l'accès est interdit et sous bonne garde. Je tenterai d'y revenir plus tard, pour le moment le grand bâtiment m'intrigue, je vais aller y faire un tour. A suivre...
Un épisode pour faire le point, c'est cool. J'aime beaucoup les bilans du genre !
C'est cool de voir comment chaque ville est devenue. En fait pour se protéger des zombies la solution c'est s'isoler sur une île ou au-dessus d'arbres. Les zombies ne savent ni nager ni grimper donc (on en parle à un moment justement non ?).
Prédictions : Levy et Tatia ont utilisé le centre spatial pour fabriquer et envoyer une navette qui lévite au-dessus de la ville et s'y sont réfugié avec les autres habitants. Après c'est une île donc pas de zombie normalement je crois, mais il peut y avoir un autre problème car ce ne serait pas assez marrant que plusieurs villes soient exactement dans la même situation. (Il n'y avait pas une histoire comme quoi les menaces à l'est et à l'ouest étaient différentes au fait ?) Atalanopolis a peut-être disparu dans une inondation ou une éruption et Marc ou Juan s'est réfugié dans la Grotte Origine et est devenu fou et surpuissant. Adrianne s'est pris une roche sur la tête dans l'éruption à Vermilava et croit à présent s'appeler Haruko en fait.
J'ai trouvé comment occuper la place de la signature. J'y glisse une révélation sous spoiler.
Spoiler:
Enfin, dans celui-ci.
Spoiler:
Ouh, le chemin a l'air long...
Spoiler:
Dans le prochain !
Spoiler:
Spoiler:
Pas dans celui-là.
Spoiler:
Le suivant !
Spoiler:
Cherche encore...
Spoiler:
Et, si c'était ici, ce serait trop facile !
Spoiler:
Presque... presque !
Spoiler:
C'est quand même LA révélation, ça se mérite !
Spoiler:
Bon la voilà, mince, je l'ai oublié. Je vais peut-être m'en rappeler bientôt.
Spoiler:
Ah, je m'en souviens ! C'est...
Spoiler:
Ah non en fait...
Spoiler:
Ah si ! J'ai un Hélédelle shiney !
Spoiler:
L'avant-avant-dernier ? Ce serait trop facile !
Spoiler:
Tu pensais que ce serait dans l'avant-dernier ? Malin, mais ce n'est pas le cas !
Lyrk le devin Mais ta prédiction pour Marc et Juan et plutôt intéressante Par contre Levy & Tatia sont DEJA sur un île alors je pense plutôt qu'ils vont se faire assaillir par des ennemis du style Gleis ou un autre gars qui a le même boss que Gleis Et le Conseil 4 et Pierre Rochard, je pense, sont en fait les grand boss de l'Inquisition (les supérieurs de Chloe donc) Quand à Timmy ben... je vois pas pourquoi on le met dans la catégorie des dresseurs forts Sauf si il a un Gallame...