Pokémon Snakewood est une hack-rom de la version Rubis, en anglais. Un scénario déjà plutôt original (des zombies ! des pokémons zombies ! de l'amnésie ! des méchants inédits ! des dragons ! des références pop-culture à foison ! une difficulté augmentée ! des bugs partout qui augmentent encore plus la difficulté augmentée !), inventé au fur et à mesure de la création remplit la partie de surprises plus ou moins bonnes. Ce Nuzlocke promet de belles crises de nerfs pour moi, et de nombreux fous-rires pour vous. 100% de clients satisfaits, si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons deux fois la différence.
Les règles :
Cette version est déjà réputée plutôt difficile, et rares sont les Nuzlockeurs à s'y être essayés, alors on va rester plutôt classique.
Un pokémon KO est définitivement perdu. Mais les cimetières n'ont pas l'air trop sûrs dans cette version, alors vous organisez un coin morgue dans la dernière boîte du PC, que de toutes façons vous n'atteindrez jamais à cause de la règle suivante.
Une seule capture par zone : le premier pokémon rencontré, ou donné. S'il fuit ou tombe KO, tant pis pour vous, c'était lui et pas un autre. Si le pokémon capturé dans une zone meurt, on ne retourne pas y faire une nouvelle capture.
Exception à la règle 2 : on ne capture pas deux fois la même famille de pokémon. Déjà un Zigzaton avec vous et le premier d'une nouvelle zone est aussi un Zigzaton ? Vous avez le droit de l'ignorer et d'en capturer un autre que vous n'avez pas. Votre Zigzaton meurt ? Il est irremplaçable dans votre cœur, vous ne voudrez jamais en capturer d'autre.
Un nom pour tout le monde. Si possible un rigolo, sinon en vrai on s'en fout un peu.
Maintenant que tout est clair, il est temps de commencer : Les aventures de Krehion dans Pokémon Snakewood Épisode 1 : Le commencement
Ceci est la première image du jeu, l'écran de présentation. A peine changé ('Ruby version', sérieusement il aurait pas pu au moins mettre 'Snakewood' ?), avec une illustration relativement plate (pour ne pas dire laide), ça donne pas franchement envie. D'ailleurs j'ai plus envie, ce nuzlocke est terminé, à la prochaine. Bon allez, je vais me forcer un peu. C'est comme les épinards, avant de dire qu'on aime pas, faut essayer.
Le jeu démarre, on s'attend au speech habituel du prof Birch/Seko, mais à la place on a un discours interne de notre personnage... donc en fait, moi, qui ne sais plus qui je suis, ni où je suis. Mais si le prof Chen peut oublier le nom de son petit-fils sans que ça pose de problème à personne, j'ai le droit de pas comprendre où je me réveille au lendemain d'une soirée arrosée, non ?
Urrgghh. Où suis-je ? Je ne me souviens pas... Qui est cet homme ? Il m'est familier...
Jusque là tout va bien. Non, on va pas se mentir, j'ai dû prendre un sacré coup sur la tête avant même que ça commence. 3 secondes plus tard, le mec sort un Bulbizarre qui aurait légèrement abusé de la marijuana (ça s'apparente moitié du cannibalisme dans son cas non ?), et je commence à délirer sur la vie et la mort. Ça semble plutôt approprié comme discours pour un Nuzlocke, d'ailleurs.
Je me souviens d'un pokémon... mais celui-ci a un air étrange. Je pense que quelque chose de très, très bizarre est arrivé. No shit, Sherlock. Je sais plus qui je suis, où je suis, ni comment je m'appelle et dans 3 secondes je vais devoir baisser mon pantalon pour savoir si je suis une fille ou un garçon, mais ce pokémon n'est pas normal j'en suis sûre. Il a dû se passer quelque chose.
Pour finir de bien cracher sur la présentation, je dirais que je n'ai jamais vu des persos aussi moches de toute ma vie :
Mais bon, voyons le côté positif, on a enfin l'occasion d'incarner un héros qui porte autre chose d'un short ou une minijupe pour aller s'écorcher les genoux dans les hautes herbes et porter des pansements qui font super viril. Le temps de vérifier la présence d'attributs féminins dans mon slip, je confirme, je donne mon nom et je démarre. Et si y a des gens qui ont un problème avec le fait que mon personnage s'appelle Krehion parce que je manquais cruellement d'imagination sur le moment, rappelez vous que Kanye West a une fille qui s'appelle North alors qu'il a eu 9 mois pour y penser.
Me voici catapultée à Littleroot Town... enfin ce qu'il en reste. J'ai pas de maison, j'ai pas non plus de voisins, le labo du prof a également disparu, tout est en ruines. Même la musique est absente, pour vous dire l'ambiance festive. Par terre on trouve seulement 3 Pokéballs contenant Paras, Balbuto et Smogo. Qu'est-ce qu'ils foutent là et qu'est-ce que je fous là, on fera comme si on ne se posait pas la question hein. Je choisis Balbuto, que je nomme Toupie, et laisse les deux autres à leur triste sort (je les aurais volontiers pris tous les trois, mais le personnage du jeu a plus de conscience que moi et se limite à un.)
Bon, apparemment, c'est pas Brandon mais on ne peux être sûr de rien avec cette hack...
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Wesh mon sujet est bien descendu dans la liste en 15 jours avec toutes ces nouvelles aventures sur le forum ! Mais ça y est, j'ai fini mes partiels et je suis en V-A-C-A-N-C-E-S pour 2 semaines, ce qui veut dire que j'ai enfin le temps de vous poster la suite ! La fin de l'aventure est proche les amis, la difficulté augmente à mort à partir de cette étape et je vous le dis tout de suite, il va y avoir du sang. Aujourd'hui nous allons traverser...
Épisode 33 : La Route Victoire
Quand je ressors du musée, Lilycove est complètement déserte. En explorant j'ai trouvé quelques objets du genre huile ou potion, rien de bien fou quoi. Rien de plus à y faire. Il ne me reste plus qu'à suivre les conseils d'Adolv et de me rendre à Evergrande. Le chemin va être relativement simple, il y a quelques cases pour plonger dans la baie de Lilycove.
Quand je vais sous l'eau, j'ai un bandana sur la tête Et le temps d'une capture...
Merci Rev, parce que j'avais vraiment pas d'inspi pour lui donner un nom. ... me voilà arrivée. Je vous avais dit que ce serait rapide !
Le centre Pokémon est toujours là, et tout est conservé exactement dans le même état que dans la version Rubis, comme quoi les îles ont été épargnées (à l'exception de Mossdeep investie par les dragons). Par contre il semblerait que l'ancien Conseil 4 ainsi que Landon (qui était donc Maître depuis la fin de Rubis) aient voulu faire leur boulot en quittant Ever Grande pour aller poutrer du zombie, car j'apprends que trois d'entre eux sont morts. Ça veut dire que 3 membres du conseil 4 plus le maître me seront inconnus, mais aussi que j'affronterai un des anciens membres si j'arrive jusqu'à lui, sans que je sache lequel. (et j'espère franchement que ce sera pas le type dragon .__.)
J'ai besoin de me trainer deux boulets pour traverser la grotte car il me faut Flash et Eclate-Roc, et ayant déjà Cloud (Altaria) à entrainer (elle n'est qu'au niveau 35...), ça ne m'enchante pas de devoir laisser deux de mes bébés au PC, mais bon pas le choix. Je bats quand même tous les dresseurs de la première salle avec mon équipe au complet, parce que vu le niveau j'ai vraiment besoin d'eux. Alors à cet étage, j'ai croisé :
Zangol, le fakemon le plus swag que t'as jamais vu (ouais ok on l'a déjà vu une fois mais c'est pas grave) :
Je hais officiellement Zangol, c'est la deuxième fois que j'en vois un et la deuxième fois qu'il me fout la trouille avec son attaque over-cheatée.
Et un mec tellement mystérieux qu'il se fait appeler Enigma :
J'ai aussi ma capture de la zone :
Ensuite j'arrive dans une salle impossible à traverser sans les CS, bien obligée d'aller chercher les mules. Je prends Swiffer le Linéon avec éclate-roc et surf et je laisse Némo au PC. Le choix d'après est plus difficile, je dois prendre Vegeta le Mystherbe pour avoir flash, mais le handicap va être très lourd avec seulement trois pokémons utilisables. Je décide finalement de laisser Ivy, puisqu'elle a moins besoin d'entrainement que les autres... ... Et je réalise dès le dresseur suivant que me séparer d'elle était la pire erreur que je pouvais faire.
Un Laggron. Un. PUTAIN. de type. EAU-SOL. Cloud, Swiffer et Vegeta bien trop faibles pour le combattre. Megan est type feu, impensable de l'envoyer. Magneto type électrique, même chose. Si j'avais gardé Ivy, je l'aurais battu en 3 secondes. Il ne me reste que Moon-Moon, le seul de mes équipiers capable d'encaisser au moins une attaque... Et qui n'a pas réussi à faire plus.
R.I.P. Moon-Moon niveau 3 - niveau 51 Ma première capture. Mon évolution surprise. Le pokémon qui m'a sauvée la vie un paquet de fois. Celui qui aurait pu être là du début à la fin de la partie. On était si près du but... Je suis tout bonnement dégoûtée. (Si vous vous demandez comment j'ai battu Laggron après, c'est Cloud qui s'en est chargée car il était suffisamment affaibli.) Retour au centre, je ne peux décemment pas traverser la grotte avec seulement deux pokémons en état de se battre, même si Cloud gagne de l'expérience rapidement et en sera capable quand j'en sortirai. Je reprends Ivy. Il faut avancer, maintenant... Suite à cette parenthèse (parenthèse mon cul, j'ai ragé jusqu'à la fin de la traversée), je croise d'autres dresseurs assez remarquables.
Une transgenre :
Bon d'accord, c'était dit dans le sens où elle n'est plus humaine, mais avouez que vous aussi vous auriez interprété ça comme un changement de sexe en lisant "J'étais une femme avant"...
Un pirate :
Un ninja :
Et un cliché raciste :
Et là, à la toute fin de la route, alors que j'aperçois la sortie, alors que je SAVAIS qu'une connerie du genre allait me tomber dessus pour remplacer le combat contre Timmy (et heureusement que j'ai eu l'esprit de soigner mes pokés après chaque combat)...
Tkt j'ai l'habitude des menaces de mort maintenant.
COME ON, BITCH !
Oh non. Ohnonohnonohnonohnon. Pas Entei putain. Pas lui. Magneto et Ivy se feraient OHKO. Cloud a 12 niveaux de moins. Et Megan est relativement inutile face au feu (ses attaques = rune protect, lance-flamme, onde folie et feu follet). ...
Petit arrêt cardiaque
Fuck. Fuckfuckfuckfuckfuckfuck. Finalement Megan l'a achevé à grands coups de confusion et de lance-flamme presque inefficaces. C'était long. J'avais la haine. Tellement que j'ai oublié de prendre des screens du reste du combat -__- mais il n'y a pas eu d'autres morts. Le reste de son équipe était constitué de Hariyama n.52, Machopeur n.53 et Rhinoféros n.55.
Fallait pas m'énerver, enfoiré.
Enfin, j'arrive à la Ligue.
Avec deux pokémons de moins, il va falloir que je passe du temps à m'entrainer. Et vu le niveau des dresseurs de la route victoire, hors de question de tenter les combats sans avoir une équipe complète au niveau 60.
A suivre...
Alors conclusion, oui je suis hyper dégoûtée d'avoir perdu dans le même épisode l'un de mes équipiers préférés et un pokémon que j'avais trainé avec le multi exp sur des combats importants dans le centre commercial et ici, et qui avait gagné 10 niveaux rien que dans cet épisode. Je ne crois pas avoir fait de screens pour vous montrer les remplaçants dans l'épisode suivant, donc je vous les dévoile tout de suite : j'ai pris Pépita la Polichombr n.38, et Legend le Kraknoix n.24 comme (futur) pokémon volant. Alors la prochaine fois ce ne sera pas encore la Ligue, mais la découverte d'un lieu intéressant qui n'était pas débloqué avant, que j'ai découvert en volant un peu partout dans Hoenn pour m'entrainer. Qu'est-ce que ça peut être ? Vous pouvez essayer de deviner, honnêtement si y en a un de vous qui réussit je veux bien trouver une idée pour le récompenser parce que c'est très loin d'être évident, mais attention pas de triche ! indice : ce lieu n'a d'intérêt que pour y combattre
Ouille, ça fait mal ! Bonne chance pour l'exp ! Je parie sur la Zone de Combat !
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Rev : J'allais pas prendre un type eau électrique alors que j'ai Némo et Magneto dans mon équipe, ça aurait fait un peu déséquilibré... et j'allais pas les remplacer non plus, deux pokémons à entrainer à fond et quasi 10 niveaux à faire gagner à tous les autres, c'est long.
Tim... J'peux te dire que je m'y attendais pas non plus. Si seulement j'avais pris Ivy tout de suite...
Alors, pour vos tentatives... vous avez tous tord :B La zone de combat n'existe que dans Emeraude et on est dans Rubis hackée, mais je comptabilise la réponse comme si il s'agissait de la tour de combat, qui est bien là au nord de Lavandia. Mais non, ce n'est pas ça. Et ce n'est pas non plus une zone de pokémons sauvages, mais un endroit où on interagit avec des PNJ.
Pour la peine vous gagnez un nouvel indice : je suis passée devant cet endroit au début du jeu mais je ne pouvais pas y entrer (ce n'est donc pas une route). Relisez les épisodes 3 à 7, il y a plusieurs possibilités mais en recoupant les infos que je vous ai laissées, vous devriez trouver Si personne ne trouve d'ici-là, je publie l'épisode 34 mardi. Le vainqueur gagne... je sais toujours pas. Vous pouvez me proposer des idées pour ça aussi x)
Le gagnant remporte 100€ via paypal Sinon t'as toujours le coup de filer un surnom que l'autre se casse la tête à trouver pour au final un pokémon jamais utilisé (moi aussi j'aime bien Lanturn mais comment dire, il est pas top)
Sinon sans passer sur le wiki (oui contrairement à vous tas de larves), je mise sur une arène.
Le souci avec la récompense-surnom, c'est que le jeu est presque terminé (en tous cas d'un point de vue exploration). J'ai bien peur de ne pas pouvoir faire de capture : les seules zones qui me restent sont sur l'eau, et on ne rencontre que qwilfish en surfant ou en pêchant (que règle anti-doublon m'empêche de capturer). Sinon en plongée, si j'ai la chance il y aura des algues où je peux encore attraper wailmer (j'en ai croisé un ou deux là où j'ai eu monglub), mais si ça se trouve y en aura pas. Alors si on ne trouve rien vous n'aurez tout bonnement... pas de récompense :B
Vos tentatives (déroulez le spoiler à votre nom pour une réponse personnalisée ♥) (non en vrai c'est juste que si qqn d'autre a trouvé mais que vous voulez toujours essayer de deviner, ce serait dommage.)
arcues902:
le nom de la ville est bien clémenti (petalburg en anglais). j'ai eu le badge de l'arène type normal en battant une survivante dans l'épisode 7... néanmoins, tu as la bonne réponse. tu as trouvé comme ça ou tu as cherché sur internet ?
1nsanity:
ce que tu me dis est juste, mais sur quelle arène tu paries ? (même si maintenant, ça va pas être dur de savoir x) )
J'espère que vous vous êtes bien creusés la cervelle, voici l'épisode ultime avant la Ligue !
Épisode 34 : I'm your father – NOOOO
Compteur de blagues "Je suis ton père" sur Norman de Clémenti-ville : 9198746034.
Vous vous souvenez de l'arène bloquée par un paquet de trucs morbides dans l'épisode 3 ?
Vous vous souvenez aussi de l'arclight spanner, l'objet trouvé dans le sous-marin pour réparer des trucs dans l'épisode 9 ?
Eh bien, en associant ces deux trucs-là, on obtient une situation toute neuve !
L'arène est accessible... et occupée par les dresseurs de l'arène ! Oui mais, vous vous souvenez de Laura, la dresseuse qui m'a donné le badge de cette arène dans l'épisode 7 ?..
La "dernière survivante" de l'arène ? Alors pourquoi je vous raconte que tous les dresseurs sont ici ? Eh bien, parce que c'est le cas. Mais qu'ils sont morts.
Je ne peux pas sortir par là où je suis entrée, il va donc falloir que j'avance jusqu'à la salle du champion sans moyen de combattre tous les dresseurs pour xp.
Deux autres moches réduits en poussière plus tard... :
Norman ! Mais... il a l'air... normal ?
J'espère qu'il y a des vieux comme moi dans le coin pour se souvenir de cette référence : les 2 saisons de Norman Normal n'ont été diffusées qu'une fois en France, entre 2000 et 2003 sur France 3, et même la page wikipédia du dessin animé n'est disponible qu'en allemand et en italien... Mais pour la 90847325ème fois depuis le début de cette partie, l'espoir de normalité s'efface dès que le personnage se met à parler.
Alors soit tu as atteint l'âge de 1000 ans depuis la version Rubis et il est acceptable que tu te mettes à parler comme le père Fouras, ce dont je doute, soit nous avons un problème.
Un petit flashback, ça faisait longtemps tiens !
Séquence émotions :
Norman : Moooon eeenfaaaaant... Krehion : Qui – qui êtes-vous ? Norman : Tuuuuuu neeeee teeee soouuuviiiieeens paaaas ? Krehion : Non, je – AAH ! Flash blanc Krehion : Un flashback... ?
Flashback a écrit:
Norman : Haha ! C'est drôle, ma puce. Regarde, Landon ! Krehion joue avec ton Brasegali. Landon : Hé. Krehion deviendra un grand dresseur un jour, j'en suis certain ! Norman : Nous sommes déjà deux dans la famille, mais plus on est de fous et plus on rit...
Krehion : Norman... Papa ? Norman : Booooonjoouuuuur Kreeehiiiiooooon. Je suuiiiis siii fiiieeeeer de toooiii. Krehion : Ne me touche pas ! Norman : Aaaapproooooooche… Ceee seeeeraaa cooomme au boooon vieeeuuuux teeeeemps... Je peeeuuux te reeeendre coooooomme mooooii eeet noouuus pouuurroooons viiiivre eeeenseeeeeemble, coooomme aaaauutrefooooiis... Krehion : Papa... Norman : Oooooouuuiiiiiiii... Aaapproooooche... Krehion : Ah ! Va-t'en ! Krehion frappe Norman Norman : Maaaiis c'eeest moooooi,Kreeehiiion. Tooon pèèèèère. Krehion : Non ! C'est faux ! Je dois – oh papa, pardonne-moi !
Là, on a affaire à un tout nouveau genre de zombie. Les premiers que je rencontrais étaient relativement faibles. Ensuite j'en ai vu certains à qui il manquait une plus ou moins grande partie du corps (comme la vieille dame du bois Clémenti ou les têtes volantes que vous aimez tant), qui étaient bien plus puissants que les premiers, car habités par des démons. Puis les "Battlezombies", encore plus forts, maîtrisaient mieux leurs mouvements et pouvaient agir (presque) comme une personne normale, comme si une partie de leur mémoire était toujours présente (dans l'épisode 21, il y en a une qui me fait un doigt d'honneur...). Et maintenant, clairement, Norman-zombie se souvient de sa vie passée et est capable de me parler. Mieux que ça, il essaie de me convaincre de le rejoindre.
Il a la même peau verte que la saloperie qui a tué Moon-Moon. J'espère que ça ne me portera pas malheur...
En fait, vu le niveau, j'étais peut-être supposée aller là qu'après la Ligue...
AAAAAH !
AAAAAH !²
J'ai... failli perdre deux pokémons supplémentaires, avec mes conneries ! Et je viens de tuer mon père ! CULPABILITÉÉÉÉÉÉÉ !
Et après ça, comme les portes ne se sont pas déverrouillées pour que je puisse ressortir, j'ai passé 20 minutes à chercher sur le wiki comment je pouvais repartir de l'arène, et ne trouvant rien j'en aurais presque pleuré, ayant sauvegardé à la fin du combat j'étais bloquée ici si il s'agissait d'un bug.
… et dans mon désespoir, je me suis mise à parler aux meubles.
Téléportée dehors et rassurée, je suis presque prête à affronter la Ligue. Encore un peu d’entraînement et je vais pouvoir en découdre pour l'avant-dernière étape de mon voyage (parce que non, on ne fait pas les choses comme tout le monde ici, on va chercher le dernier badge après avoir battu le Maître).
A suivre...
Alors les loulous, j'espère que ça vous a plu !
Une petite précision pour le prochain épisode car il sera un peu spécial : ce sera une vidéo. Enfin, plusieurs : une vidéo pour chaque membre du Conseil 4.
Pourquoi ? Parce qu'aux combats contre Winona et Veracity dans l'épisode 26, je me suis aperçue qu'en screens, je n'arrivais pas bien à rendre compte de la difficulté des combats, et qu'on avait peut-être l'impression que je m'en tirais très bien et qu'il était possible qu'on me soupçonne de triche, alors qu'il s'agit vraiment de chance : un coup critique de mon côté, l'adversaire qui rate son attaque, le bandeau (chaos of oden) qui fait effet alors que j'allais mourir... j'ai eu pas mal de bol dans ma partie en ce qui concerne ces probabilités, et en vidéo c'est bien plus facile de vous le montrer.
Vous aurez quand même droit à un aperçu en screens de mon équipe au complet au niveau 60 (les stats et les attaques de chacun) avant que je ne me lance.
La première vidéo est pour demain, et une nouvelle tous les jours jusqu'à la fin du défi (et par fin, j'entends ma victoire aussi bien que ma défaite. Je vais quand même pas vous révéler tout de suite comment ça se termine)
Wouah... Je me souvenais plus du niveau. Norman en version Hulk (sans les muscles) était bien costaud. Bonne chance pour la ligue et pour la suite ! (car il me semble qu'après le dernier badge y encore un truc mais je suis pas sur)
Le niveau m'a totalement surprise sur le moment, si j'avais pas eu un type acier avec moi, Yuck m'aurait démolie avec ses attaques poison (mais comme elles étaient inefficaces sur Magneto il ne me restait plus qu'à l'avoir à l'usure). Les deux Rotting (peut-être même un 3e, je viens de voir qu'il me manque un poké sur les 6 de son équipe dans mon épisode) n'avaient pas de tour de paresse, c'était chaud aussi >< mais en deux mach punch ils étaient par terre, fallait juste que je me fasse pas mettre KO en un coup. Deux grosses frayeurs sur le combat quand même