|
| [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond | |
| Krehion
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
| Sujet: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Sam 19 Juil 2014 - 21:20 | |
| Rappel du premier message :Pokémon Snakewood est une hack-rom de la version Rubis, en anglais. Un scénario déjà plutôt original (des zombies ! des pokémons zombies ! de l'amnésie ! des méchants inédits ! des dragons ! des références pop-culture à foison ! une difficulté augmentée ! des bugs partout qui augmentent encore plus la difficulté augmentée !), inventé au fur et à mesure de la création remplit la partie de surprises plus ou moins bonnes. Ce Nuzlocke promet de belles crises de nerfs pour moi, et de nombreux fous-rires pour vous. 100% de clients satisfaits, si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons deux fois la différence. - Les règles :
Cette version est déjà réputée plutôt difficile, et rares sont les Nuzlockeurs à s'y être essayés, alors on va rester plutôt classique.
- Un pokémon KO est définitivement perdu. Mais les cimetières n'ont pas l'air trop sûrs dans cette version, alors vous organisez un coin morgue dans la dernière boîte du PC, que de toutes façons vous n'atteindrez jamais à cause de la règle suivante.
- Une seule capture par zone : le premier pokémon rencontré, ou donné. S'il fuit ou tombe KO, tant pis pour vous, c'était lui et pas un autre. Si le pokémon capturé dans une zone meurt, on ne retourne pas y faire une nouvelle capture.
- Exception à la règle 2 : on ne capture pas deux fois la même famille de pokémon. Déjà un Zigzaton avec vous et le premier d'une nouvelle zone est aussi un Zigzaton ? Vous avez le droit de l'ignorer et d'en capturer un autre que vous n'avez pas. Votre Zigzaton meurt ? Il est irremplaçable dans votre cœur, vous ne voudrez jamais en capturer d'autre.
- Un nom pour tout le monde. Si possible un rigolo, sinon en vrai on s'en fout un peu.
- Sommaire :
Maintenant que tout est clair, il est temps de commencer : Les aventures de Krehion dans Pokémon Snakewood Épisode 1 : Le commencementCeci est la première image du jeu, l'écran de présentation. A peine changé ('Ruby version', sérieusement il aurait pas pu au moins mettre 'Snakewood' ?), avec une illustration relativement plate (pour ne pas dire laide), ça donne pas franchement envie. D'ailleurs j'ai plus envie, ce nuzlocke est terminé, à la prochaine.Bon allez, je vais me forcer un peu. C'est comme les épinards, avant de dire qu'on aime pas, faut essayer. Le jeu démarre, on s'attend au speech habituel du prof Birch/Seko, mais à la place on a un discours interne de notre personnage... donc en fait, moi, qui ne sais plus qui je suis, ni où je suis. Mais si le prof Chen peut oublier le nom de son petit-fils sans que ça pose de problème à personne, j'ai le droit de pas comprendre où je me réveille au lendemain d'une soirée arrosée, non ?Urrgghh. Où suis-je ? Je ne me souviens pas... Qui est cet homme ? Il m'est familier...Jusque là tout va bien. Non, on va pas se mentir, j'ai dû prendre un sacré coup sur la tête avant même que ça commence. 3 secondes plus tard, le mec sort un Bulbizarre qui aurait légèrement abusé de la marijuana (ça s'apparente moitié du cannibalisme dans son cas non ?), et je commence à délirer sur la vie et la mort. Ça semble plutôt approprié comme discours pour un Nuzlocke, d'ailleurs. Je me souviens d'un pokémon... mais celui-ci a un air étrange. Je pense que quelque chose de très, très bizarre est arrivé.No shit, Sherlock. Je sais plus qui je suis, où je suis, ni comment je m'appelle et dans 3 secondes je vais devoir baisser mon pantalon pour savoir si je suis une fille ou un garçon, mais ce pokémon n'est pas normal j'en suis sûre. Il a dû se passer quelque chose. Pour finir de bien cracher sur la présentation, je dirais que je n'ai jamais vu des persos aussi moches de toute ma vie : Mais bon, voyons le côté positif, on a enfin l'occasion d'incarner un héros qui porte autre chose d'un short ou une minijupe pour aller s'écorcher les genoux dans les hautes herbes et porter des pansements qui font super viril. Le temps de vérifier la présence d'attributs féminins dans mon slip, je confirme, je donne mon nom et je démarre. Et si y a des gens qui ont un problème avec le fait que mon personnage s'appelle Krehion parce que je manquais cruellement d'imagination sur le moment, rappelez vous que Kanye West a une fille qui s'appelle North alors qu'il a eu 9 mois pour y penser. Me voici catapultée à Littleroot Town... enfin ce qu'il en reste. J'ai pas de maison, j'ai pas non plus de voisins, le labo du prof a également disparu, tout est en ruines. Même la musique est absente, pour vous dire l'ambiance festive. Par terre on trouve seulement 3 Pokéballs contenant Paras, Balbuto et Smogo. Qu'est-ce qu'ils foutent là et qu'est-ce que je fous là, on fera comme si on ne se posait pas la question hein. Je choisis Balbuto, que je nomme Toupie, et laisse les deux autres à leur triste sort (je les aurais volontiers pris tous les trois, mais le personnage du jeu a plus de conscience que moi et se limite à un.) A suivre... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Krehion
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Dim 28 Sep 2014 - 22:38 | |
| REV TU AS ILLUMINE MON EXISTENCE. L'opposée des "marraines bonnes fées", c'est la méchante dans la Belle au Bois Dormant. Et comment la malédiction s'accomplit-elle ? QUAND LA GAMINE SE PIQUE AVEC UNE AIGUILLE. MAIS OUI C'EST CLAIR. MERCI. MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI. Que ta vie soit remplie de paillettes et d'arcs-en-ciel. Et sinon merci les autres pour vos commentaires |
| | | Kreattur
Artiste
Nature : Doux
Niveau : 25
Exp : 805
Pas de badges gagnés
| | | | Krehion
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Lun 6 Oct 2014 - 21:19 | |
| Épisode 24 : Fortree
Une fois la dernière sorcière renvoyée dans l'au-delà, j'accède ENFIN à Fortree. Je me permets une petite danse de la joie parce que ça fait quand même 4 épisodes que j'essaie d'y aller mais qu'il y a toujours un truc chiant sur la route. - Danse de la joie :
Les habitants n'ont conservé qu'une échelle pour accéder à l'ensemble des bâtiments (sauf le centre pokémon, qui est là où Usher m'a déposée parce que c'est sympa de mettre une infirmière en exil) afin d'échapper aux zombies. Enfin des gens intelligents qui savent se protéger correctement ! Oui parce que, si on refait l'historique des villes que j'ai traversées, c'est pas toujours glorieux.
- Littleroot : détruite.
- Oldale : fortifiée. Enfin, plutôt « fortifiée » avec de très grands guillemets. Parce qu'il y a un peu un zombie qui se promène dans le shop sans que personne ne s'en inquiète, et que Seko ne fait que de se barrer et va probablement ramener une infection là-bas un de ces jours.
- Petalburg : détruite.
- Rustboro : partiellement détruite. Les survivants se terrent dans le centre pokémon (incognito dans la maison du monsieur qui donne la CS coupe), et cohabitent à moitié avec des zombies gentils qui se font une réserve de zombies standards pour manger. (non, à ce stade du jeu vous n'avez plus le droit de dire "wtf")
- Verdanturf : détruite.
- Dewford : île tout à fait sécurisée depuis que j'ai viré les dragons. (Les zombies ne sachant pas nager, fallait bien trouver autre chose...)
- Slateport : envahie par les "anciens chefs", une poignée de survivants squatte la place du marché et mourra bientôt de faim.
- Mauville : désertée pour New Mauville. L'idée était sympa, ça aurait justé été mieux sans un champion d'arène corrompu et meurtrier.
- Fallarbor : réquisitionnée par l'Inquisition, on peut pas dire qu'il y ait vraiment d'habitants là-bas.
- Lavaridge : rasée et remplacée par un monastère pacifiste.
... pas brillant tout ça. Revenons à nos Wattouatt. On trouve plusieurs éléments intéressants à Fortree, comme l'arène ou le lieu mystérieux que je vous présenterai dans le prochain épisode ; mais il y a aussi quelque chose de plus excentrique, que ce jeune homme nous présente. La boutique sur la droite est la boutique d'animaux du comte D. On peut y acheter des animaux rares et exotiques. Une boutique d'animaux ? Je pense d'abord à des pokémons non-capturables comme on peut avoir au casino dans les versions classiques, mais ça a l'air légèrement plus compliqué... La liste est chelou. Je n'achète rien, en survolant une soluce pour une autre partie du jeu j'ai lu qu'il fallait interagir avec un PNJ (je ne sais plus lequel, ni à quel endroit) en ayant au moins un de ces objets dans son sac et une place libre dans l'équipe, et qu'il le changeait en un pokémon particulier. Avec les noms, on peut tenter de deviner duquel il s'agit, mais vu la logique du jeu je ne parierais pas là-dessus et je ne veux pas risquer une zone pour avoir un pokémon potentiellement inintéressant. - Hypothèses :
SCRATCHKITTEN, je pense à Skitty. Ou Mangriff. Vu que ce sont des pokémons 3G qui ont des attributs de chat... Sinon peut-être Evoli. SCRUFFY CHICK, je dirais Poussifeu, toujours dans l'optique 3G et parce que c'est sûrement un poulet. FLASH PUPPY, Dynavolt serait logique (un type électrique plutôt canin) mais sa place dans le pokédex a été laissée à Lixy, qui correspond aussi à la description. SPARKLY PONY, Ponyta ? Mais pas sûre qu'il apparaisse dans le jeu, je donne ma langue au chat. Vous en pensez quoi ?
Bref, une fois mon stock de potions, antidotes et autres objets fort utiles restauré dans l'autre boutique, je continue mon exploration, quand, avant d'entrer dans un gros bâtiment, le prof Seko se manifeste, me confirmant ainsi qu'il est toujours en vie. Je lui fais part de mon avancement, et il me dit avoir reçu un appel de - quelle coïncidence ! - Fortree à cause d'une "espèce de problème avec des sorcières". - Dring dring ! :
Prof Birch : Hey ! Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlés. Où es-tu ? Krehion : Fortree. Les zombies deviennent de plus en plus forts... j'ai pensé qu'un entrainement à l'arène ne serait pas de trop. Prof Birch : Fortree ? Quelle coïncidence ! Je viens de recevoir un SOS de Fortree via le PC. Apparemment, ils ont un problème avec des espèces de sorcières. Krehion : Oh, j'ai déjà réglé ça. Sauver l'humanité est un job à plein temps. Prof Birch : Quoi ? Je suis un peu vexé. J'aime bien donner des missions... Eh bien. Il y aurait autre chose que j'aimerais que tu voies là-bas, pendant que tu y es. Krehion : Qu'est-ce que c'est ? Prof Birch : C'est à propos du champion, Veracity. Depuis que sa sœur Winona (Alizée) a été emportée par les zombies, il est devenu un peu... excentrique. Krehion : Il est devenu fou ? Prof Birch : Euh... oui. Reste un peu en ville et assure-toi simplement que tout le monde va bien, ok ? Krehion : Bien sûr !
Ah, du contexte. Winona est morte (probablement en faisant son job contre les zombies) et son frère a repris l'arène. Les champions ont quand même relativement une vie de merde dans ce jeu. Une nouvelle petite liste ?
- Roxanne est morte. (Un zombie se promenait dans les bois avec son badge et elle n'était pas dans son arène, je sais pas si vous voulez d'autres preuves mais moi ça me suffit.)
- On ne sait pas ce qu'est devenu Bastien. (Je penche pour une promotion au Conseil 4, mais rien ne l'indique, il est peut-être juste pas dans le jeu.)
- Volterre s'est converti à l'Inquisition et est maintenant en prison pour meurtre.
- Norman est mort. (cf la fille qui me donne son badge.)
- Adrianne... ????? (Sérieux, sa ville a été remplacée par un monastère mais aucune indication sur ce qu'elle a pu devenir... Et puis son sprite a été utilisé pour Haruko (la remplaçante de Bastien) donc il y a des chances que le jeu ne la mentionne pas du tout.)
- Alizée est morte, on vient de l'apprendre.
- N'oublions pas que mon frère aussi a disparu, et qu'il n'est rien de moins que champion de la Ligue.
- A ce stade il reste à découvrir ce que sont devenus Lévy & Tatia.
- Et Marc.
- Et l'ensemble du Conseil 4.
- Ah oui, et Timmy aussi, j'allais l'oublier, mais ce petit gars m'a rappelé son existence.
|
| | | Lyr
Dresseur
Nature : Prudent
Niveau : 109
Exp : 57
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Mer 8 Oct 2014 - 21:07 | |
| Un épisode pour faire le point, c'est cool. J'aime beaucoup les bilans du genre !
C'est cool de voir comment chaque ville est devenue. En fait pour se protéger des zombies la solution c'est s'isoler sur une île ou au-dessus d'arbres. Les zombies ne savent ni nager ni grimper donc (on en parle à un moment justement non ?).
Prédictions : Levy et Tatia ont utilisé le centre spatial pour fabriquer et envoyer une navette qui lévite au-dessus de la ville et s'y sont réfugié avec les autres habitants. Après c'est une île donc pas de zombie normalement je crois, mais il peut y avoir un autre problème car ce ne serait pas assez marrant que plusieurs villes soient exactement dans la même situation. (Il n'y avait pas une histoire comme quoi les menaces à l'est et à l'ouest étaient différentes au fait ?) Atalanopolis a peut-être disparu dans une inondation ou une éruption et Marc ou Juan s'est réfugié dans la Grotte Origine et est devenu fou et surpuissant. Adrianne s'est pris une roche sur la tête dans l'éruption à Vermilava et croit à présent s'appeler Haruko en fait. J'ai trouvé comment occuper la place de la signature. J'y glisse une révélation sous spoiler. - Spoiler:
Enfin, dans celui-ci. - Spoiler:
Ouh, le chemin a l'air long... - Spoiler:
Dans le prochain ! - Spoiler:
- Spoiler:
Pas dans celui-là.
- Spoiler:
Le suivant !
- Spoiler:
Cherche encore...
- Spoiler:
Et, si c'était ici, ce serait trop facile !
- Spoiler:
Presque... presque !
- Spoiler:
C'est quand même LA révélation, ça se mérite !
- Spoiler:
Bon la voilà, mince, je l'ai oublié. Je vais peut-être m'en rappeler bientôt.
- Spoiler:
Ah, je m'en souviens ! C'est... - Spoiler:
Ah non en fait... - Spoiler:
Ah si ! J'ai un Hélédelle shiney !
- Spoiler:
L'avant-avant-dernier ? Ce serait trop facile !
- Spoiler:
Tu pensais que ce serait dans l'avant-dernier ? Malin, mais ce n'est pas le cas !
- Spoiler:
Tricheur.
|
| | | Timshield
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 24
Exp : 509
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Jeu 9 Oct 2014 - 18:23 | |
| Lyrk le devin Mais ta prédiction pour Marc et Juan et plutôt intéressante Par contre Levy & Tatia sont DEJA sur un île alors je pense plutôt qu'ils vont se faire assaillir par des ennemis du style Gleis ou un autre gars qui a le même boss que Gleis Et le Conseil 4 et Pierre Rochard, je pense, sont en fait les grand boss de l'Inquisition (les supérieurs de Chloe donc) Quand à Timmy ben... je vois pas pourquoi on le met dans la catégorie des dresseurs forts Sauf si il a un Gallame... |
| | | Krehion
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Sam 18 Oct 2014 - 12:59 | |
| J'aime bien vos prédictions, on verra si elles se confirment moi je vois bien Timmy devenu super fort en boss de Gleis ou qqch du genre. Genre le mec trop frustré de jamais avoir réussi à battre Landon qui décide de monter une organisation maléfique et essaie de recruter la petite sœur (ou de la buter) pour se venger et devient surpuissant. Bref. Pour ce nouvel épisode, je vous ai chopé un résumé de En attendant Godot au cas où vous ne l'auriez pas lu, parce qu'on va en parler là. Et puis comme ça, je fais honneur à mon bac L.
- En attendant Godot :
En attendant Godot est une pièce de théâtre en deux actes, en français, écrite en 1948 par Samuel Beckett (qui est irlandais). Elle s'inscrit dans le courant du théâtre de l'absurde. L’action se déroule le soir sur une route de campagne. Le seul élément de décor est un arbre dénudé. Deux vagabonds, Vladimir et Estragon, se retrouvent à la tombée de la nuit pour attendre Godot. Cet homme (qui ne viendra jamais) leur a promis qu'il viendrait au rendez-vous. Sans qu'on sache précisément ce qu'il est censé leur apporter, il représente un espoir de changement. En l'attendant, les deux amis tentent de trouver des occupations, des « distractions » pour que le temps passe.
Episode 25 : Hoenn University of Film Je n'allais pas pouvoir faire durer le suspense plus longtemps... Le bâtiment énorme en plein milieu de Fortree est une université où l'on apprend à faire des films. Et comme dans toute université, l'apprentissage n'est pas efficace pour tout le monde. Quelques étudiants me combattent, c'est chouette. Mais au bout d'un moment j'ai besoin de me soigner moi... et qui voilà ? ... Non, pas une infirmière Joëlle, juste une étudiante actrice en costume d'infirmière qui m'engueule quand je vais lui parler mais qui soigne mes pokémons quand même. Bon bah c'est le résultat qui compte quoi. J'ai fini de parcourir le hall, me reste les étages, où je ne suis pas tout à fait la bienvenue... ... mais je m'en fous, je défonce tout le monde. ... ouais enfin pas à ce point là non plus, juste ses pokémons hein. Je suis allée dans toutes les salles de l'étage, et j'ai un peu oublié de prendre des screens à ce moment-là... donc pour vous expliquer, ce sont 3 studios. Il y a plusieurs étudiants caméramen et actrices dans chaque salle, qui venaient me combattre parce que je les dérangeais pendant leur tournage. Après avoir battu tout le monde, je retourne voir le premier étudiant qui me dit que je n'ai pas vraiment le droit d'être là et que je dois aller demander un pass visiteur à Godot. Et c'est là que commence l'immense blague qu'est la recherche d'un homme dont je ne peux certifier l'existence, ou du moins la présence. Au détour des couloirs je tombe donc sur une salle dont on me refuse l'entrée, une autre ou ça pue tellement la mort que je me le refuse toute seule, et un garçon qui m'invite DE FAÇON TELLEMENT INNOCENTE à venir dans son dortoir que mon dialogue indique que je frémis (shudder). (Dans ce jeu j'ai 16 ans, bordel. J'ai jamais vu un garçon de ma vie.) Jusqu'à ce qu'enfin, une demoiselle me mette sur la bonne route. Youhou !Et je rencontre enfin Godot. Et j'ai aussi droit à un petit cadeau de la demoiselle d'à côté. Toujours bon à prendre. Mais si je décide de le garder dans mon équipe, il faudra d'abord que je passe à Slateport pour lui donner un nom (en admettant que le spécialiste des noms qui y était quand j'y suis allée soit toujours en vie...), en attendant il rejoint le PC. J'ai l'impression que cet épisode traine en longueur, mais ce n'est pas encore fini. Maintenant que j'ai mon pass, je peux me rendre auprès de Veracity (rappel : le nouveau champion de Fortree). Krehion, pour vous servir. Fuck, je le sens mal, je vais encore devoir risquer ma vie. Pour quelqu'un qu'a pas vraiment l'air d'être une flèche... Putain, j'en étais sûre. Connard. T'es champion de la ville, t'as qu'à y aller tout seul j'espère au moins que tu me donneras mon badge après ça, sinon je te pète la gueule. Ce qui est un peu ce que je dois faire pour obtenir le badge en temps normal, d'ailleurs.Bon, bah je retourne vers la salle où je voulais pas aller tout à l'heure, ça doit être là. Pas de cadavres par terre ? Elle les a bouffés en plus, comment ça se passe ? Heureusement que j'avais déjà Emolga pour cette zone, si j'avais voulu la capturer au lieu de juste la massacrer elle m'aurait soûlée. (Ça faisait plutôt mal quand elle tapait, j'ai dû envoyer Magneto parce que Megan n'était pas assez solide pour encaisser plusieurs attaques, même si son avantage Feu>Acier était ma première idée.) - Kikoo les bugs :
|
| | | Krehion
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
| | | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Mar 21 Oct 2014 - 18:17 | |
| Ouais, cool ! La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Timshield
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 24
Exp : 509
| | | | Krehion
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Ven 24 Oct 2014 - 21:21 | |
| Les premières images vont peut-être vous sembler déformées ou de mauvaise qualité, je m'en excuse. A cause d'une mauvaise manip, j'ai perdu une partie de mes screens pour les épisodes 26 et 30. Pour cet épisode j'ai remplacé les pertes par des screens d'une vidéo sur youtube car ils ne concernent qu'une petite partie et seulement des dialogues (c'est pourquoi vous verrez le nom "Tori" apparaitre au lieu de "Krehion") . Je réfléchirai pour l'épisode 30 car là les dégâts sont plus importants... Enfin bref, vous verrez bien quand j'aurai choisi. Sans plus attendre : Épisode 26 : WinonaEn entrant dans l'arène, j'étais fermement décidée à défoncer Veracity pour récupérer mon badge. Mais une surprise m'attendait. Enfin non, elle ne m'attendait pas vraiment puisque je n'étais pas censée tomber dessus. Mais la surprise était bien là : Un zombie ? Enchaîné dans l'arène ? Veracity aurait-il un fétichisme d'un tout nouveau genre ?.. Tiens, un flashback, ça faisait longtemps... J'aimerais bien qu'on m'explique comment je peux me souvenir de trucs qu'on a dit à mon frère alors que j'étais pas là, mais bon. Admettons. ATTENDEZ LA. ÇA, C'EST LA CHAMPIONNE QUE TOUT LE MONDE CROIT MORTE (et qui, en fait, l'est) ? Quand je pense que j'avais l'impression d'arriver dans une ville cool... Il est de mon devoir de remettre le bordel en ordre. Un zombie n'a pas sa place dans une arène. Veracity va vraiment s'en prendre une quand j'en aurai fini avec elle. Déjà que les champions normaux sont hardcores à battre, si je me paie des pokémons zombies à affronter je sens que je vais pas en sortir entière... Dirtkrow, easy avec mes attaques électriques. Grimreaper et Ironreaper m'ont un peu inquiétée parce qu'ils attaquaient avant moi :I mais comme j'avais refait mon stock d'objets, Megan a pu les bousiller. Scar Lugia m'en a fait tellement baver arhhh T__T tellement solide qu'il résistait bien à mes attaques et m'en renvoyait des bien puissantes, j'ai bien cru que j'allais perdre Magneto, en plus elle donnait du foie de zombie à sa bestiole pour la régénérer... j'ai réussi à le mettre au tapis en switchant plusieurs fois entre Magneto et Moon-Moon, parce qu'il était hors de question d'envoyer Ivy avec son désavantage type ou Megan qui était trop affaiblie par sa participation au combat. Et Inception, parce que j'avais pas envie.Au bout d'un laborieux combat, je m'attends à ce que Winona tombe en poussière devant mes yeux en laissant un badge derrière elle. Mais vous vous souvenez que ce jeu n'a STRICTEMENT AUCUNE LOGIQUE ? Maintenant, c'est le moment où il va falloir raisonner Veracity. On va s'amuser. Bon, visiblement la méthode diplomatique n'est pas tout à fait efficace.QUOI ? Non non non non non non NOOOON je sors juste d'un combat trop dur je veux pas en faire un autre T__T - bon après coup en regardant mon équipe j'ai réalisé que mes pokémons avaient été soignés entre temps :
- Mais même ce cassage d'ambiance complet vient de quelque part :
Il s'agit d'un extrait d'un poème absurde de Lewis Carroll : Jabberwocky, qu'on peut lire dans De l'autre côté du miroir. La preuve ici. Je vous en ai donné une traduction parce que c'est comme ça que je l'ai interprété sur le moment, et que j'ai trouvé ça très déplacé. Mais en réalité, c'est encore une référence littéraire dans un contexte adéquat. Je l'ai découvert à l'instant en cherchant une traduction de "vorpal" et pour cause : ce mot n'existe pas, il a été inventé par Carroll. Encore un point qui prouve que cette hack n'est pas à sous-estimer.
|
| | | Krehion
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Dim 26 Oct 2014 - 15:14 | |
| Episode 27 : La cave MadioEh bien si, je me retrouve encore à poursuivre mon badge Veracity jusque dans son bureau. Et quand j'arrive, qu'est-ce qu'il me dit ? Il n'a pas vraiment envie de parler ? Mais... mais... mais... AHHHHH. Fuck it. J'abandonne. Je me barre de cette ville, je crois bien que je n'aurai pas ce badge. Seko m'appellera sûrement quand je serai rendue à Lilycove, ou pas d'ailleurs. J'ai pas la CS vol t'façon, j'ai pas vraiment besoin de ce badge. Allez hop, en route les copains. ... attendez ça veut dire que le jeu a patiemment attendu que je pète un câble et que je décide de quitter la ville pour me donner cette connerie de badge ? WHYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY Bon OK en fait tu viens juste de me donner le badge de Mossdeep à la place de celui de Fortree, mais on se débrouillera avec. Du coup il me manque celui de Lavaridge puisqu'il n'y a plus d'arène, et ceux de deux villes inexplorées Mossdeep (ou on me filera peut-être celui de Fortree, allez savoir) et Sootopolis (pas d'arène à Lilycove normalement). WTF le verso de ma carte aussi. Mais rien de bien grave.Bref. Je retourne vers le parc Safari, que je trouve fermé. Cependant, une grotte est accessible. < insérer ici une capture d'écran de l'extérieur de la grotte que j'ai oublié de faire > Mais cette grotte n'est pas tout à fait ordinaire. Même, pas ordinaire du tout. On y croise des trucs de ce genre : impossibles à capturer car tous dotés de téléport. Vert rouge bleu gris, y en a pour tous les goûts et tous les types : Treemadio, Aeromadio, Seamadio, etc. Dans la pièce suivante, je trouve une fille cool qui soigne mes pokémons. Et après je comprends ma misère. Quasiment toutes les pièces sont comme ça : quatre portes sur le mur arrière, quatre autres sur le mur avant, et trois échelles. Exactement la même disposition, mais un endroit différent en fonction de l'ordre dans lequel on franchit ces portes/échelles. Parfois une porte nous ramène à la salle de départ, mais on ne peut pas en être sûr à moins de retomber sur la fille qui nous soigne en franchissant la porte près du panneau (et là on peut tout recommencer.) (Me demandez pas pourquoi il y a une différence de couleur entre les deux images, je sais plus. J'ai juste fait la 2e capture pour vous montrer comment c'était.) J'ai passé près d'une heure à essayer d'explorer l'ensemble de la grotte en faisant toutes les combinaisons possibles, et je peux vous dire que je me suis arrachée les cheveux. Voici une petite compilation des endroits intéressants ou improbables sur lesquels je suis tombée. - Promenons-nous dans la grotte, parce qu'on est pas des chochottes... (à chanter sur l'air de 'Promenons-nous dans les bois') :
Je veux bien qu'on m'explique comment j'ai atterri dans l'arène de Dewford alors que je suis à l'autre bout de la carte, surtout.
|
| | | Henumi
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 499
| | | | 1nsanity
Dresseur
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1193
| | | | Timshield
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 24
Exp : 509
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Dim 26 Oct 2014 - 17:22 | |
| Il me semble que c'est Nénupiot, Nosféralto, Skitty, Kyogre, Chamallot, Mackogneur, Zigzaton et WTF c'est quoi cette espèce de queue qui rebique vers le bas (le truc cousu au Chamallot), ça viens pas d'un Pokémon 0_o PS : srsly Absi je vois pas où t'as vu un Tropius |
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Dim 26 Oct 2014 - 18:02 | |
| Je pense qu'il y a Nénupiot (le plus dur à deviner ), Skitty, Nosféralto, Mackogneur, Kyogre, Chamallot et Zigzaton. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Revelance
Dresseur
Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| | | | Krehion
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Lun 27 Oct 2014 - 15:38 | |
| Eh oui, l'Afro ball c'est la Master ball x) je verrai si je croise un pokémon digne de l'utiliser ! Alors pour le monstre, roulement de tambour, il était composé de...
- Nénupiot, celui-là vous l'avez tous "deviné"
- l'aile de Nosféralto
- le dos de Chamallot
- la queue de Skitty
- la nageoire de Kyogre
- le bras de Mackogneur
- ce que je pense être le bout de la queue de Zigzaton
- le cou de Tropius (mais avouez, vous avez triché pour celui-là)
- les pattes d'Arakdo
J'admets ma faute en vous disant qu'il y en avait 7, mais c'était le nombre indiqué sur le wiki du jeu et je n'ai pas pris le temps de vérifier en écrivant mon épisode. J'en suis désolée. Cependant, Revelance n'en a pas tenu compte, a trouvé l'ensemble des pièces du puzzle et a même pris le temps de nous faire un montage explicatif (très joli d'ailleurs). Ce serait donc ingrat de ma part de ne pas le récompenser. Je déclare donc Revelance vainqueur du "Quel est ce Pokémon ? Version hardcore". Je ferai appel à toi lors de ma prochaine capture, qui devrait se faire peu de temps après la parution de l'épisode 31. Merci a tous pour votre participation |
| | | Henumi
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 499
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Lun 27 Oct 2014 - 20:43 | |
| - Krehion a écrit:
le cou de Tropius (mais avouez, vous avez triché pour celui-là) J'avoue, j'ai été voir le Wiki. Et alors, Rev aussi D: (Mais il a réussi à développer et à expliquer mieux que moi) J'ai hâte de voir quelle sera la capture surnommée par Rev en tout cas ^^ |
| | | Krehion
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
| | | |
| | | | | [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|