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| [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond | |
| Krehion
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| Sujet: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Sam 19 Juil 2014 - 21:20 | |
| Rappel du premier message :Pokémon Snakewood est une hack-rom de la version Rubis, en anglais. Un scénario déjà plutôt original (des zombies ! des pokémons zombies ! de l'amnésie ! des méchants inédits ! des dragons ! des références pop-culture à foison ! une difficulté augmentée ! des bugs partout qui augmentent encore plus la difficulté augmentée !), inventé au fur et à mesure de la création remplit la partie de surprises plus ou moins bonnes. Ce Nuzlocke promet de belles crises de nerfs pour moi, et de nombreux fous-rires pour vous. 100% de clients satisfaits, si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons deux fois la différence. - Les règles :
Cette version est déjà réputée plutôt difficile, et rares sont les Nuzlockeurs à s'y être essayés, alors on va rester plutôt classique.
- Un pokémon KO est définitivement perdu. Mais les cimetières n'ont pas l'air trop sûrs dans cette version, alors vous organisez un coin morgue dans la dernière boîte du PC, que de toutes façons vous n'atteindrez jamais à cause de la règle suivante.
- Une seule capture par zone : le premier pokémon rencontré, ou donné. S'il fuit ou tombe KO, tant pis pour vous, c'était lui et pas un autre. Si le pokémon capturé dans une zone meurt, on ne retourne pas y faire une nouvelle capture.
- Exception à la règle 2 : on ne capture pas deux fois la même famille de pokémon. Déjà un Zigzaton avec vous et le premier d'une nouvelle zone est aussi un Zigzaton ? Vous avez le droit de l'ignorer et d'en capturer un autre que vous n'avez pas. Votre Zigzaton meurt ? Il est irremplaçable dans votre cœur, vous ne voudrez jamais en capturer d'autre.
- Un nom pour tout le monde. Si possible un rigolo, sinon en vrai on s'en fout un peu.
- Sommaire :
Maintenant que tout est clair, il est temps de commencer : Les aventures de Krehion dans Pokémon Snakewood Épisode 1 : Le commencementCeci est la première image du jeu, l'écran de présentation. A peine changé ('Ruby version', sérieusement il aurait pas pu au moins mettre 'Snakewood' ?), avec une illustration relativement plate (pour ne pas dire laide), ça donne pas franchement envie. D'ailleurs j'ai plus envie, ce nuzlocke est terminé, à la prochaine.Bon allez, je vais me forcer un peu. C'est comme les épinards, avant de dire qu'on aime pas, faut essayer. Le jeu démarre, on s'attend au speech habituel du prof Birch/Seko, mais à la place on a un discours interne de notre personnage... donc en fait, moi, qui ne sais plus qui je suis, ni où je suis. Mais si le prof Chen peut oublier le nom de son petit-fils sans que ça pose de problème à personne, j'ai le droit de pas comprendre où je me réveille au lendemain d'une soirée arrosée, non ?Urrgghh. Où suis-je ? Je ne me souviens pas... Qui est cet homme ? Il m'est familier...Jusque là tout va bien. Non, on va pas se mentir, j'ai dû prendre un sacré coup sur la tête avant même que ça commence. 3 secondes plus tard, le mec sort un Bulbizarre qui aurait légèrement abusé de la marijuana (ça s'apparente moitié du cannibalisme dans son cas non ?), et je commence à délirer sur la vie et la mort. Ça semble plutôt approprié comme discours pour un Nuzlocke, d'ailleurs. Je me souviens d'un pokémon... mais celui-ci a un air étrange. Je pense que quelque chose de très, très bizarre est arrivé.No shit, Sherlock. Je sais plus qui je suis, où je suis, ni comment je m'appelle et dans 3 secondes je vais devoir baisser mon pantalon pour savoir si je suis une fille ou un garçon, mais ce pokémon n'est pas normal j'en suis sûre. Il a dû se passer quelque chose. Pour finir de bien cracher sur la présentation, je dirais que je n'ai jamais vu des persos aussi moches de toute ma vie : Mais bon, voyons le côté positif, on a enfin l'occasion d'incarner un héros qui porte autre chose d'un short ou une minijupe pour aller s'écorcher les genoux dans les hautes herbes et porter des pansements qui font super viril. Le temps de vérifier la présence d'attributs féminins dans mon slip, je confirme, je donne mon nom et je démarre. Et si y a des gens qui ont un problème avec le fait que mon personnage s'appelle Krehion parce que je manquais cruellement d'imagination sur le moment, rappelez vous que Kanye West a une fille qui s'appelle North alors qu'il a eu 9 mois pour y penser. Me voici catapultée à Littleroot Town... enfin ce qu'il en reste. J'ai pas de maison, j'ai pas non plus de voisins, le labo du prof a également disparu, tout est en ruines. Même la musique est absente, pour vous dire l'ambiance festive. Par terre on trouve seulement 3 Pokéballs contenant Paras, Balbuto et Smogo. Qu'est-ce qu'ils foutent là et qu'est-ce que je fous là, on fera comme si on ne se posait pas la question hein. Je choisis Balbuto, que je nomme Toupie, et laisse les deux autres à leur triste sort (je les aurais volontiers pris tous les trois, mais le personnage du jeu a plus de conscience que moi et se limite à un.) A suivre... |
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Uklir Meros
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| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Sam 11 Avr 2015 - 12:50 | |
| - Vous connaissez la blague de la feuille de papier ? Elle déchire. :
Steven : Ok, gang. Selon nos informations, le passage vers la base principale a une entrée étroite, mais trois personnes peuvent passer de front.Krehion : Ces mots me rappellent quelque chose... (Psst : c'est (plus ou moins) dans le Hobbit (parce que j'avais pas le bouquin sous la main pour avoir les mots exacts en français))Steven : Vraiment ? Je ne vois pas quoi. Allez. Tu y vas en premier, et nous te suivons. Hm, faudrait peut-être songer à me laisser passer dans ce cas. Izumii : Vas-y. Nous serons juste derrière toi.Meteor : Vas-y. Tu es la plus petite, tu es la mieux placée pour faire éclaireur.Steven : En fait... C'est un peu méchant de notre part de te laisser passer en premier. Nous allons plutôt vérifier que tout est sûr avant que tu y ailles.Ça y est, c'est fini le jeu guidé chiant, je peux me promener comme je veux ?
L'information était fausse... Il n'y avait pas la place pour plus d'une ou deux personnes ici. Pff. Rappelez-moi de ne plus jamais croire J.R.R. Tolkien. Bref. Où est passé tout le monde ?.. Ils doivent être partis devant vers leur mission, j'imagine. Me laissant toute seule. Ok. C'est parti alors. A la chambre d'incarcération ! Mais oui, j'adore sauter dans le vide. Pas vous ? Oh chouette, un labyrinthe affreusement relou. C'est pas du tout le quatrième du jeu à part ça. J'vous mets des petits extraits. - Capture de la zone ! :
Au milieu du labyrinthe se trouve le cœur de la maison : la cuisine de la chambre d'incarcération. Et donc, euh, le principe de ce genre de pièce, c'est d'y retenir des gens, m'voyez. Il fallait donc qu'à un moment ou à un autre, je tombe sur ce que je cherchais depuis plus de 40 épisodes : Landon et May. L'épisode du musée ne compte pas, je ne suis toujours pas convaincue que ce n'était pas la fin du jeu...Petit bémol cependant : j'ai là en tout 4 prisonniers qui se la jouent style Han Solo. Je suis supposée faire comment pour les ramener à la vie ?.. Oh, il y a un interrupteur qui les fait tomber un par un à l'étage en-dessous. Disons que je n'ai rien de mieux à proposer. Bon, bah je crois que je suis repérée. Autant me jeter dans le vide. (Ne faites pas ça chez vous.)Maintenant, occupons-nous de libérer les prisonniers. Pour ça, un processus hyper compliqué est à mettre en œuvre : il faut rassembler les 12 statuettes de Gladeulfeurha, les enrouler dans du jambon, les disposer en cercle, trouver un gnome des forêts du Nord unijambiste et le convaincre de danser au milieu une nuit de pleine lune. ... Ah non pardonnez-moi, ça c'est un autre scénario. Nous, on appuiera simplement sur le bouton 'relâcher'. Non, l'histoire du bouton c'était pas une blague.- Vous connaissez l'histoire de Toto aux toilettes ? Non ? C'est normal, il avait fermé la porte. :
??? : Aha ! C'est moi, le Maître des Pièges !Krehion : ... Ah. Jamais entendu parler. Maître des Pièges : Ah bon ? Vraiment ? Mais... je suis célèbre... Bon, merci de m'avoir libéré quand même. Senex m'avait enfermé parce que je suis tellement malin que ça dérangeait son règne de terreur. Je dois y aller maintenant, et méditer dans la montagne afin de devenir encore plus malin.Krehion : ... Okay si vous voulez. Il partKrehion : Il était vraiment bizarre lui. Quoique, pas plus que la moyenne. Krehion : Landon... Oh mon dieu... Tu es tellement... fade ? Sérieux, j'ai fait tout ce chemin pour te secourir, combattu la plupart des zombies du pays, sauvé un univers parallèle, vaincu la Ligue... Et tu n'es rien de plus qu'un simple Topdresseur ?! Landon : Un 'Bonjour mon cher frère, tu m'as manqué' aurait été plus sympa. Ha. Tu n'es pas devenue plus polie depuis que j'ai été enfermé là-dedans on dirait. Et puis, concernant mon apparence : à quoi tu t'attendais ? Le concepteur était à court de sprites, et à ce stade du jeu il s'en tamponne. Qui plus est, c'est toi le protagoniste, c'est toi qui as volé l'overworld du héros. Krehion : ... Landon : Bon, passons. Ça fait du bien de te revoir. Tu as tellement changé... Il y a quelque chose, une force en toi qu'il n'y avait pas avant. Tu as fait tout ce chemin depuis Littleroot ! Tu dois être plus forte que moi à l'heure qu'il est. Enfin... tu peux libérer May ?Krehion : C'était au programme. Krehion : May ! May : Oh. Salut ! Tu as pris ton temps pour arriver !Krehion : J'ai eu quelques trucs à faire sur le chemin... Enfin bref... Tu es... aussi décevante que Landon. Fade. Mais bon, je suis contente que tu ailles bien. May : Moi de même.Landon : May, sortons d'ici. Après tout ce temps figés dans la carbonite, ni toi ni moi ne sommes en état de nous battre.May : Krehion, tout est entre tes mains désormais. On se retrouve plus tard, bonne chance.Ils sortentKrehion : Merde, j'ai oublié de leur demander à propos de mon passé... Tant pis, je peux faire ça plus tard. Là tout de suite, il faut que je retrouve les autres pour défoncer ce nécromancien ! Personne ne t'aime, Timmy.
- Règle importante du jeu vidéo : si il y a des ennemis, c'est la bonne direction :
Hahaha, on a à la fois les têtes volantes et le coupeur de têtes. Par contre on a pas encore vu les corps sans tête, je me demande si ça va venir.
Quand je sors du labyrinthe, un tremblement de terre impossible à screener secoue Necropolis. Qu'est-ce qui peut bien se passer de leur côté pendant que je galère ici et qu'une armée de zombie va me tomber dessus ? Il faut que je les retrouve. A suivre... |
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| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Sam 11 Avr 2015 - 16:06 | |
| On ne critique pas les saintes écritures de Tolkien ! Content de voir la suite, ça m'avait manqué ! La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
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| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Sam 11 Avr 2015 - 17:23 | |
| Antispiral semblerait de type ténèbres et a des stats de grand malade, il y a un screen que j'ai pas mis qui m'a rappelé que le deuxième avait retiré plus de la moitié de la vie de Fatal en une attaque et sans coup critique. Rien de plus à dire sur lui. Je travaille sur le découpage de la suite, parce que c'est vraiment long. Mais votre attente sera récompensée ! |
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| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Jeu 16 Avr 2015 - 10:51 | |
| Ceci explique cela ! Notons que ces deux Pokémon ont leur drapeau ce qui, pour des Fakemon est assez exceptionnel. prends garde à ce type qui est la cause de nombres de tes malheurs et frayeurs.
"La vie est le premier pas vers la mort." Thorgal
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| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Mer 22 Avr 2015 - 21:28 | |
| Revenons dans le vif du sujet.
Épisode 46 : Sous l'océan ♪ - Message du hackeur :
Salut, vous. Ici Cutlerine, j'achève le quatrième mur. Cette pauvre chose s'est pris une sacrée raclée, alors je vais tout simplement mettre fin à ses souffrances et vous parler directement désormais.Krehion ne le sait pas, mais ses amis font face à quelques complications. En fait, je pense que je vais plutôt vous montrer... Temulence : Haah... haah... Tu es fort, dragon, je te l'accorde. Mais tu ne peux pas défaire le destructeur de mondes ! Mais Meteor n'est pas le seul à avoir des ennuis. Steven est lentement en train de se laisser déborder par les incessantes vagues de coupeurs de têtes et de battlezombies... Même le puissant sage Izumii, qui avait courageusement combattu le Ptera dans le désert pendant de longs mois, se rend compte qu'il avait largement sous-estimé la force de son adversaire... Ainsi, vous voyez, le cours des événements prend une tournure assez mauvaise. Krehion ne le sait pas encore, mais maintenant que je vous l'ai dit, vous avez peut-être envie de savoir ce qui peut encore être fait pour mener la mission à bien.Et maintenant, une page de publicité. Veuillez patienter pendant que je vous renvoie vers le cours de la partie. Cela peut prendre un certain temps, veuillez ne pas déverser votre frustration sur le clavier si vous n'êtes pas redirigé immédiatement.
- Scène violente :
WOOOOH c'est quoi ce monstre ? 3 pokémons pour en venir à bout, ok le niveau du jeu est devenu sérieux là.
Lati@s formule 2 en 1
FUUUUUUUUUU MAIS MEURS BORDEL
Non mais.
Après lui, je passe la porte et me retrouve à l'étage supérieur... Je suppose que ça ne pose de problème à personne de faire arriver l'océan au sixième étage ? ... dans lequel je n'ai même pas l'option de surfer pour arriver sur la petite plateforme sur la droite : le jeu me fait automatiquement sauter dans l'eau. Je vois que personne ne pense aux dangers de l'hydrocution, je pourrais très bien mourir noyée là maintenant. Non, ce serait trop facile. Allez, avec un titre d'épisode pareil, et sachant que ce genre d'événement s'est déjà produit deux fois au cours de l'aventure, vous pouvez aisément deviner que je suis tombée... dans le sous-marin d'Usher. (Son plafond doit être assez peu hermétique quand on y pense, et c'est assez fâcheux pour un sous-marin. Mais bon, c'est pas comme si le réalisme s'était pas déjà fait sodomiser un million de fois dans ce jeu.) Les escaliers de gauche sont des faux. Je parle toute seule un moment, essayant d'appeler Usher, mais il ne vient pas. Il va falloir que je le trouve moi-même... Voilà que je commence à entendre des voix. Ça ne peut pas être la fille de Meteor, elle me parle toujours en rose... Admettons que c'est dans ma tête, pour le moment. Mur lumière. Bof. Au bout de quelques longues minutes à fouiller dans tous les coins... Et paf ! Ça fait des chocapics ! Je suis téléportée dans une autre pièce. Je trouve un lit, un accès au PC et la machine buguée qui distribue des pokéballs, soit le dernier objet dont j'ai besoin avec la pépite et le pokédex. J'avance et tombe sur un rassemblement de gens. Il s'avère que c'est mon groupe préféré et je me lance dans une quête de clés à la con pour aller backstage, où je me fais recaler, et je finis par escalader la scène pour avoir un autographe avant de me faire jeter par le videur. Ça m'a pris pas mal de temps et de screens, et même si c'était plutôt marrant à faire, c'est une partie qui n'a d'intérêt que parce qu'elle explique quelques running-gags du jeu, et je ne les ai pas mentionnés dans les épisodes précédents. (Notamment une chanson qu'on entend un peu partout : elle donne "Cats cats cats cats ! OH YEAH ! Dogs dogs dogs dogs ! OH YEAH ! Mice mice mice mice ! OH YEAH ! ELEPHAAAAAAAANT ! ELEPHAAAAAAAANT !" et est en fait la chanson phare de ce groupe.) Donc je zappe et je passe à la suite. A la fin de cette quête, je finis par accéder à une grande salle inspirée d'une épreuve du Maître des Pièges, simplement la difficulté a été multipliée par mille. Au moins. Le concept est simple : chaque machine pose une série de questions sur un thème, auxquelles il faut répondre par oui ou non. Une série de questions complétée ouvre l'accès à la machine suivante. Toute mauvaise réponse nous renvoie dans la pièce précédente, et il faut recommencer depuis le début. Autant vous dire que j'ai failli envoyer valser mon ordi à plusieurs reprises. En exclu, je vous propose de découvrir les questions, parce qu'elles valent le détour. - Plus fort que le concours d'entrée de l'Ecole normale supérieure :
Machine 1 : Jeux 1 : Il n'y a pas de niveau "vaches". NON 2 : L'épée de Yoshimitsu a-t-elle jamais été maudite ? OUI 3 : Le feu était mieux que la pieuvre. NON 4 : Il est impossible d'être Rokkaku Gouji ? NON
Machine 2 : Musique 1 : A-t-elle, finalement, vu le skateur plus tard ? OUI 2 : Dans la chanson Tokyo, il pense qu'il a encore le cœur brisé et encore perdu l'amour. NON 3 : Qu'est-ce que les oreillers veulent réveiller ? Est-ce un canard ? NON 4 : Ma chanson préférée dans l'album Ecdysis de Miho Hatori est Walking city. NON 5 : Professeur K joue beaucoup de chansons de Hideki Naganuma. OUI 6 : Les challengeurs déchainés n'ont pas besoin d'un style stratégique. NON 7 : La chanson CATS CATS CATS CATS, rendue célèbre par Sumekka, est originaire de Visbu. OUI
Machine 3 : Hoenn 1 : L'invasion zombie a eu lieu en 2010 ? NON 2 : Hoeen a rejoint les Nations Unies en 1974 ? OUI 3 : Monsieur Briney (le vieux marin) faisait partie de la marine de Sinnoh dans sa jeunesse. OUI 4 : L'écrivain le plus célèbre de Hoenn était Tancred De Lantemente. NON 5 : Hoenn a été unifiée en 1870. OUI 6 : Avant Lilycove, Rustboro était la capitale ? NON 7 : Le dernier président de Hoenn était Marcus Cuticle ? OUI 8 : Un vieux proverbe hoennien dit qu'on ne devrait jamais faire confiance à une oie. Est-ce un bon conseil ? OUI 9 : Ense Protz était originaire de Hoenn ? NON
Machine 4 : Culture générale 1 : Les mille-pattes ont beaucoup de pattes. NON - si on répond oui : "Non non non non : mettez-vous à la place du mille-pattes. Lui, pense que VOUS avez très peu de jambes. Sauf si vous êtes vous-mêmes un mille-pattes. Dans ce cas, je ne sais pas de quoi je parle." 2 : Patate ? OUI 3 : Savez-vous ce qu'est le furking ? NON (Urban Dictionnary m'affirme que c'est une combinaison des mots "fucking" et "twerking". Je vous laisse imaginer le résultat. Si j'avais répondu oui, on m'aurait sûrement traitée de grosse dégueulasse avant de me renvoyer à l'entrée.) 4 : Secouez-vous des béliers ? NON ("Dost thou shake rams ?" renvoie au fakemon Ramshaker, qui fait probablement référence à autre chose encore...) si oui : "Pour qui vous prenez-vous, un secoueur de bélier ? C'est une profession qualifiée, bon sang !" 5 : Le hibou et la panthère ont partagé une tarte. OUI 6 : Ist, Ist, Vth, Vth, IV Sharp 9, Vth, Ist ? OUI - si non : "Vous ne connaissez visiblement pas vos classiques. Je vous crache dessus. Cordialement." (Apparemment ce serait un enchainement de guitare...) 7 : Los rapes son capaces de montar una bicicleta. NON 8 : Encore une fois, je vous pose une question stupide. OUI 9 : Père William est capable de faire tenir une anguille en équilibre sur le bout de son nez. OUI 10 : Est-ce la dernière question ? NON 11 : Cutlerine est-il en train de se moquer en ce moment même ? NON - si oui : "Bien sûr que non, il ne vous connait même pas, il ne peut pas savoir que vous êtes en train de jouer. Il pourrait même être en train de dormir, pour ce que j'en sais."
Et voilà ! Bon, y a quand même un petit cadeau à la fin : une caisse de potions infinies. QUOI ?! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! En fait, c'est un interrupteur qui me retéléporte au début de la série de questions. Après une quinze millième crise de nerfs, j'atteins enfin le téléporteur qui me ramènera à la surface. A suivre... |
| | | Iloufilm
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| | | | Sébouss
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| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Jeu 23 Avr 2015 - 10:40 | |
| Je te soutiens dans cette dure épreuve ! La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
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| | | | | [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond | |
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