|
| [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola | |
| Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2015
| Sujet: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 19 Nov 2017 - 19:09 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir tout le monde ! Eh oui, je me lance dans un nuz illustré sur Pokémon Ultra-Lune. En blind, donc. Les règles seront les classiques, histoire de me laisser quand même une chance de finir ma première partie sur ce jeu que j'attends depuis longtemps. Les voici donc : - Les règles (prenez une vanne au hasard parmi toutes celles qui ont déjà été faites sur ce sujet):
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé - Tout Pokémon K.O. sera stocké pour l'éternité et au-delà dans une boîte du PC - Surnommer toutes les captures - Si je rencontre un doublon, je DOIS l'ignorer et ne compter comme valide que le Pokémon suivant.
Alors autant vous prévenir tout de suite. Le dessin, ce sera fait à la va-vite. L'humour, ce sera du niveau Bubuyog. Les couleurs, vous me remercierez sûrement quand j'arrêterai enfin d'en mettre. Et pour ce qui est du rythme de parution, il est défini par x*y, x étant le délai de parution de la précédente planche et y une variable aléatoire comprise entre 0 et 1000 qui ira croissante. Vous êtes prévenus. - Pages:
- Jolis (ou pas) dessins bonus:
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
korben0001
Dresseur
Niveau : 24
Exp : 121
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Jeu 6 Juin 2019 - 23:18 | |
| Mais arrêtez de dire tous les trucs pertinents avant moi, j'ai plus rien a dire après ! T_T Anyway, la page est géniale comme d'hab et puis c'est joli... Ouaip... C'est bien vrai.... Parce que la vie c'est du jambon ! ( C'est rose lol ) |
| | | Hiyokose
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 33
Exp : 384
| | | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Sam 15 Juin 2019 - 17:01 | |
| Merci à tous ! Contente que cette page vous ait plu malgré tout, j'en étais pas super contente. Enfin en tout cas Bidum-Bidum et la Fondation Aether vous ont plu ; c'est le principal. - jojoelle a écrit:
- En fait il n'y a qu'un problème avec tes planches : elles se finissent. Et moi j'en veux toujours plus. Tu m'as droguée avecmonconstentement !
Mais comment tu fais pour toujours écrire des choses aussi gentilles sur mes planches ... - Izuku le MagicarpeJ'ai failli mettre sa capture dans la BD en plus ! Du coup je vous la met par écrit ici : - Spoiler:
Je m'approche de l'eau, qui est agitée de bulles à un endroit. "Oh ! Un tourbillon ... Héhé, c'est bon signe !" Je lance pleine d'entrain ma canne à pêche dans l'eau. "Ça va forcément être un Pokémon super rare !" Je remonte un Magicarpe. Énervée, je l'aspire dans une Pokéball. Noka : "C'est pas de chance." Moi : "Chance ? Hahaha, tu parles ! C'est une affaire de karma Noka ! Le destin se fout exprès de ma gueule, c'était inévitable !" Devant le regard dubitatif de Noka, je relance ma canne à pêche dans l'eau, désormais dépourvue de tourbillon. "Tu vas voir ! À tous les coups, cette deuxième rencontre va être un Pokémon surpuiss ..." Je remonte un Lovdisc. Noka : "..." Moi : "... Finalement, Magicarpe, c'est pas si mal."
- Sébouss a écrit:
- oh ! J'ai jamais vu un Aquali aussi mignon
:3 Et sur ce, voici la planche 68 !Eh oui, à peine deux semaines après la précédente ! Que voulez-vous, je m'améliore sans cesse en gestion du temps et ok je l'ai dessinée pendant mes cours.- Tous mes Pokémon:
Équipe : - Noka le Matoufeu - Joshua le Zoroark - Do le Hariyama - Mafûmi la Floette - Bidum-Bidum le Pharamp - K l'Aquali
PC : - Gabriel le Tadmorv - Arizona la Nosferapti - Lisa la Piafabec - Vichy le Strassie - Wallis le Ponchiot - Météore la Picassaut - Tourbillon l'Arakdo - Taparapa le Larvibule - Kamino l'Écayon - Vincentello le Tritox - Clovis l'Embrylex - Chioné l'Otaria (Poké-Loisir) - Hana la Mimantis - Izuku le Magicarpe - Lazare le Brocélôme - Ragnarok le Nounourson
NEVER FORGET : - Croquette la Manglouton - Hammy le Ramoloss - Luth le Taupiqueur - Straciatella la Lippouti
- Vermeille la Lougaroc
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Chama
Dresseur
Nature : Gentil
Exp : 1055
| | | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Sam 15 Juin 2019 - 17:19 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Mais c"est de mieux en mieux cette aventure.
Merci ! ^^ - Citation :
- Joshua ne porte pas de béret alors que bubu porte un.
Joshua ne s'est pas déguisé en Bubuyog. Il s'est déguisé en un autre personnage. - Citation :
- Et gg pour île 2 terminé.
Pas encore Chama ... Pas encore.
|
| | | Salsupe
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 28
Exp : 166
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Sam 15 Juin 2019 - 17:49 | |
| - Spoil imminent:
Je me sens un peu bête de ne pas avoir compris qui était la fille avant la dernière case. Je dois un être un esprit facile à manipuler.
Une chose est sûre,ce combat était un vrai K-Do ! (ok je sors)
- Nuzlocke sur le site:
Nuzlocke réussis: 56/60. |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Sam 15 Juin 2019 - 17:55 | |
| - Bubuyog a écrit:
- Mais comment tu fais pour toujours écrire des choses aussi gentilles sur mes planches ...
Mais parce que c'est la vérité - Spoiler:
Tes planches sont toujours trop mignonnes. Bubu est choupi. Ses Pokémon sont choupi. Joshua est méga-ultra-choupi (j'adore sa transformation en dresseuse <3)
Allez Do, lâche un peu la grappe à Bubu, c'est K qui est vaillamment allé combattre tout seul ! (Même si Do est très classe quand il bat Lilianette tranquilou.)
Et tout en couleur en plus c'est toujours top ! Ces cours devaient être passionnants dis-moi.
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Sam 15 Juin 2019 - 19:06 | |
| - Salsupe a écrit:
- Je me sens un peu bête de ne pas avoir compris qui était la fille avant la dernière case.
En même temps, la transformation n'était pas très claire - Salsupe a écrit:
- Une chose est sûre,ce combat était un vrai K-Do !
- jojoelle a écrit:
- Et tout en couleur en plus c'est toujours top ! Ces cours devaient être passionnants dis-moi.
Merci ! La couleur, je ne l'ai pas faite pendant les cours, je l'ai faite à l'ordi hier et aujourd'hui x) En classe, je me suis contentée de faire le brouillon et l'encrage. D'ailleurs j'ai fait ce dernier au stylo-plume (avec cartouche noire), je n'allais pas me foutre des profs au point de sortir ma plume et mon encrier en plein cours de maths ils ont déjà été bien gentils de ne pas faire de remarques sur le fait que je dessinais. Mais bon, ils doivent s'y être résignés depuis le temps ...Soit dit en passant, comme vers la toute fin ma dernière cartouche s'est vidée, j'ai dû repasser à la plume et à l'encre. La transition est visible.
|
| | | korben0001
Dresseur
Exp : 121
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 16 Juin 2019 - 15:34 | |
| - Spoiler:
Mais ils sont tous si mignons comment c'est possible ?! C'est si plaisant à lire et à regarder ! Est-ce que t'as sacrifier beaucoup trop d'heure pour atteindre ce niveau ? Est-ce qu'il y a vraiment qu'avec l'exercice qu'on devient bon ? Est-ce que t'as un pouvoir magique de mignonitude ?
Parce que la vie c'est du jambon ! ( C'est rose lol ) |
| | | MartyLesYeuxBleus
Réalisateur
Nature : Gentil
Niveau : 40
Exp : 411
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 16 Juin 2019 - 19:15 | |
| - Spoiler:
Le premier combat de K; trop mignon Il faudrait que Do se calme deux minutes : s'il n'avait pas refuser d'obéir, Le petit ne serait pas blessé donc c'est sa faute
Discord : Marty Blue-Eyes #3166 - Nuzlocke Finis:
- Nuzlocke en cours:
|
| | | Tracker
Artiste
Niveau : 26
Exp : 124
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 17 Juin 2019 - 13:53 | |
| Existe-il une chose plus mignonne que K ? Je crois pas . Par contre tu encres tes pages au stylo plume ? Comment tu fais, j'ai essayé de m'y mettre et j'arrive pas à faire un seul trait sans trembler ou trop épaissir :v. |
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 910
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Mer 19 Juin 2019 - 12:15 | |
| J'ai pu rattraper mon retard de ces derniers mois ! - Spoiler:
Je m'étais arrêté au combat dans la Jungle Sombrefeuille, c'est vraiment cool de voir que les caractères des différents Pokémon n'ont pas changé, et cela même quand ils évoluent !
Enfin, je sais pas, je trouve que c'est une sacré qualité que, malgré qu'ils ont évolué, on repère tout de suite qui est qui grâce à leur personnalité, toujours aussi attachante !
Le "combat" que mène Do tout en lisant son bouquin est vraiment fun. ^^ Et j'avoue que j'arrive toujours pas à me représenter que, malgré qu'il soit un Aquali, K ne soit encore qu'un petit bébé tout mimi. xD
Bref, toujours aussi cool de lire tes planches ! |
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Jeu 18 Juil 2019 - 21:27 | |
| - Réponses !:
- korben a écrit:
- Est-ce que t'as un pouvoir magique de mignonitude ?
- Marty a écrit:
- Il faudrait que Do se calme deux minutes : s'il n'avait pas refuser d'obéir, Le petit ne serait pas blessé donc c'est sa faute
C’est … c’est diabolique comme raisonnement ! - Tracker a écrit:
- Par contre tu encres tes pages au stylo plume ? Comment tu fais, j'ai essayé de m'y mettre et j'arrive pas à faire un seul trait sans trembler ou trop épaissir :v.
Seulement celle-ci, parce que comme ça je pouvais l’encrer en plein cours.Hm, je ne saurais pas trop te dire comment j’ai fait pour ne pas trembler ni épaissir … Pour moi c’était pareil qu’avec un stylo quoi, y'avait pas de difficulté particulière. Sauf quand il se mettait à fuir. :/ - Lex a écrit:
- Enfin, je sais pas, je trouve que c'est une sacré qualité que, malgré qu'ils ont évolué, on repère tout de suite qui est qui grâce à leur personnalité, toujours aussi attachante !
Ah ? Ben … Euh … Merci ! ^^Je m’étais jamais posé la question de comment les rendre toujours reconnaissables, pour moi la lignée évolutive parle d’elle-même. Mais du coup, contente de savoir que ça marche bien ! o/ - Lex a écrit:
- Le "combat" que mène Do tout en lisant son bouquin est vraiment fun. ^^
Objectif atteint ! YES !
Holà, mais c'est que j'ai un mois de retard ! Pas étonnant que le topic ait dégringolé dans la liste ... N'attendons pas plus longtemps, voici venir la page 69 ! Aujourd'hui, une page tout en numérique sauf le brouillon, qui était fait au tradi, m'enfin ça vous pouvez pas le voir donc bon ... . La raison : ayant déménagé, je suis dans l'incapacité d'emprunter le scanner de ma coloc comme je le faisais jusqu'alors. Bien fait, sale profiteuse !Du coup je vais peut-être rester au digi pendant l'été, ça m'évitera de devoir prendre des photos de qualité douteuse. À moins que vous ne préfériez vraiment avoir des planches au tradi prises en photo, auquel cas, n'hésitez pas à le faire savoir !Et petit bonus du jour bonjour : voici mes notes concernant ce combat et celui contre Apocyne, pour ceux qui veulent savoir comment ça s'est passé in game.- The notes:
En route pour la grande épreuve, je ... Me fais intercepter en cours de route par Apocyne. Aïe ! Bidum-Bidum et K doivent s'y mettre à deux pour vaincre son Nosferalto, et comme ils ont tous les deux étés salement amochés (et empoisonnés), je laisse Do se charger du Tritox.
Combat contre Alyxia ! K contre Anorith. Ah, il est plus rapide que moi ?! Il utilise Piqûre, qui fait quand même un peu mal. Elle envoie Lilia : je décide que Do sera plus approprié. J'utilise Bluff. J'utilise une Super-Potion pour soigner K pendant que Do se prend une Giga-sangsue qui, bien sûr, l'amoche à peine. Giga sangsue, Corps perdu : le lilia est presque KO. Allez Alyxia, gâche un soin contre Lilia pendant que je soigne Do ... Yes ! Elle le fait. Je me contente de Forte-Paume pendant qu'il fait Giga-sangsue, espérant lui faire dépenser une nouvelle Super-Potion. Elle ne le fait pas et je le bute d'un dernier Forte-Paume. Ah, et là, zut. Elle va envoyer Lougaroc ... Que faire ? K risque de se manger un vilain Crocs Éclair, et Do une vilaine Riposte ... Bon, continuons sur Do. Morsure, flinch. Morsure, flinch. Morsure ... Sabotage critique qui midlife ! Super ! Allez, on tente le coup ... Morsure ... Corps Perdu qui bute ! HOURRA !!!
- Tous mes Pokémon:
Équipe : - Noka le Matoufeu - Joshua le Zoroark - Do le Hariyama - Mafûmi la Floette - Bidum-Bidum le Pharamp - K l'Aquali
PC : - Gabriel le Tadmorv - Arizona la Nosferapti - Lisa la Piafabec - Vichy le Strassie - Wallis le Ponchiot - Météore la Picassaut - Tourbillon l'Arakdo - Taparapa le Larvibule - Kamino l'Écayon - Vincentello le Tritox - Clovis l'Embrylex - Chioné l'Otaria (Poké-Loisir) - Hana la Mimantis - Izuku le Magicarpe - Lazare le Brocélôme - Ragnarok le Nounourson
NEVER FORGET : - Croquette la Manglouton - Hammy le Ramoloss - Luth le Taupiqueur - Straciatella la Lippouti - Vermeille la Lougaroc
|
| | | Salsupe
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 28
Exp : 166
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Jeu 18 Juil 2019 - 21:35 | |
| - Spoiler:
GG pour le combat! On dirait que la faiblesse de Do est en réalité son livre! Intéressant... Par contre j'ai une envie soudaine de boire un verre Do d'eau tout à coup...
- Nuzlocke sur le site:
Nuzlocke réussis: 56/60. |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Jeu 18 Juil 2019 - 21:46 | |
| - Spoiler:
Joshua qui s'emballe, qui rejette la main patte de Mafûmi, qui est troublé en voyant le Lougaroc à terre... J'aime. Au début j'ai cru qu'il reconnaissait Luna, genre que c'était elle ou d'autres Lougarc qui l'avaient maltraité dans son enfance, tout ça. J'ai mis du temps à faire le lien avec notre chère Lougaroc à nous (en même temps c'est pas la même version d'évolution quoi ! C'est donc tout à fait justifié que j'aie eu du mal... Non ?). J'aime beaucoup la tête de Do avec ses yeux qui brillent aussi. Avec sa carrure, il me fait penser à un robot qui va lancer des rayons-lasers par les yeux
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Niveau : 23
Exp : 1698
| | | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Jeu 18 Juil 2019 - 21:52 | |
| - Spoiler:
- salsupe a écrit:
- GG pour le combat!
Merci ! ... AH ! J'ai failli oublier, justement ! Je rajoute dans mon message mes notes concernant ce combat et le précédent contre Apocyne, si ça intéresse quelqu'un ! - jojoelle a écrit:
- J'aime.
Monstre - jojoelle a écrit:
- J'ai mis du temps à faire le lien avec notre chère Lougaroc à nous (en même temps c'est pas la même version d'évolution quoi ! C'est donc tout à fait justifié que j'aie eu du mal... Non ?).
Ha, j'ai failli dire ça de façon plus explicite. Quand Joshua dit "elle l'a fait exprès, c'est évident !", il devait dire "elle l'a fait exprès pour me rappeler Vermeille, c'est évident !". Mais je trouvais ça un peu trop lourd comme explication, donc j'ai changé. Ce que vous pouvez constater avec la bulle qui est un peu trop grande pour le texte. - Sylveon a écrit:
- Mais quel héros, ce Do !
Mouais, faudrait juste qu'il ne prenne pas Joshua au sérieux
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Jeu 18 Juil 2019 - 22:04 | |
| - Spoiler:
Tu as bien fait je pense, qu'il parle de Vermeille aurait été un peu lourd (et trop explicite pour ce petit timide tsundere va !). C'est très bien comme ça. Au fait, je remarque que le spoil "Tous mes Pokémon" qui accompagne la dernière page est vide.
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Jeu 18 Juil 2019 - 22:25 | |
| - Spoiler:
- jojoelle a écrit:
- Tu as bien fait je pense, qu'il parle de Vermeille aurait été un peu lourd (et trop explicite pour ce petit timide tsundere va !). C'est très bien comme ça.
Ah, cool ! D'ailleurs, j'espère que ce n'est pas trop lourd de manière générale que je revienne tout le temps sur Vermeille ? Vous m'avez déjà fait plusieurs remarques à ce sujet mais je ne savais pas trop à quel point c'était sérieux Si vous trouvez ça un peu pénible, n'hésitez pas à me le dire ! - jojoelle a écrit:
- Au fait, je remarque que le spoil "Tous mes Pokémon" qui accompagne la dernière page est vide.
*copie/colle à la vitesse de l'éclairNon, il ne l'est pas !
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Ven 19 Juil 2019 - 0:10 | |
| - Spoiler:
- Bubuyog a écrit:
- D'ailleurs, j'espère que ce n'est pas trop lourd de manière générale que je revienne tout le temps sur Vermeille ? Vous m'avez déjà fait plusieurs remarques à ce sujet mais je ne savais pas trop à quel point c'était sérieux
Mais pas du tout, au contraire ! Ça montre que sa mort a de l'impact pour l'équipe, qu'elle leur laisse un goût amer, ils sont un peu perdus, ça met un peu de tension entre eux (certaines choses sont restées en travers de leur gorge, on ne peut pas passer par-dessus la mort de Vermeille sans avoir mis les choses à plat - je pense notamment à Joshua et Mafûmi, mais pas que) ; c'est très intéressant ! C'est juste que pour nous aussi cette mort a de l'impact. x) C'était un personnage marquant et sa mort était très marquante... Never forget
|
| | |
| | | | | [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola | |
|