|
| Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 25 Juil 2013 - 14:17 | |
| Rappel du premier message :- Premier Award du meilleur Nuzlocke écrit de Nuzlocke-France ! Never forget :
En Noir et Rose est un Nuzlocke Challenge sur la version Blanche (sans blague) et est surtout, et avant tout, un de mes plus gros projets d'écriture à ce jour. C'était d'abord une expérience dans les styles et la construction, avec pour sujet la génération Pokémon que je considère la meilleure pour ce genre de worldbuilding ... sur fond de Nuzlocke Challenge. Je m'excuse par avance si le côté purement compte-rendu de l'exercice n'est pas assez visible : ce n'était pas le but Ca fait un moment que j'ai fini la publication ailleurs, donc même si vous me donnez des conseils, il y a très peu de chances que je réécrive en plein ce qui est déjà fini et emballé. Mais n'hésitez pas quand même à faire la critique. Je suis présentement en train de faire un playthrough en Nuzlocke de la suite (devinez la version), et c'est au moment de l'écriture de cette suite que je pourrais pleinement appliquer vos conseils Bref, on s'en fiche, let's go ! \o ❧ Règles- Les règles :
Règles usuelles :
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé.
- Le Pokémon est à considérer même si c’est un Pokémon déjà capturé dans une zone précédente ou une de ses évolutions (autrement dit, pas d'anti-doublon).
- Le Pokémon donné dans une zone est à considérer comme la capture unique de la zone. Inversement, si un Pokémon a déjà été capturé dans la zone, ne pas considérer le Pokémon donné. Le fossile est considéré comme le Pokémon de la zone où il a été ressuscité, non pas la zone où il a été trouvé !
- Un Pokémon échangé dans le jeu compte comme la capture de la zone, sans « libérer » la zone de capture du Pokémon sortant. Par exemple, si on échange sur la Route 7 un Géolithe de la Veine Souterraine pour un Emolga, on ne peut plus capturer de Pokémon sur la Route 7 ou retourner chercher un Pokémon à la Veine Souterraine ! Les échanges externes au jeu sont interdits.
- Un Pokémon évoluant par échange ne pourra pas être échangé même pour lui permettre son évolution.
- Les œufs sont interdits.
- Les Pokémon événements sont interdits.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Pokémon issus du Heylink sont interdits.
- Un Pokémon légendaire compte comme n’importe quel premier Pokémon dans sa zone - Reshiram / Zekrom peuvent donc être capturés, de même que Boréas / Fulguris s’il apparaît comme le premier Pokémon dans la zone dans laquelle on le trouve la première fois.
- Un Pokémon chromatique peut être capturé sans conditions, mais ne pourra pas être utilisé s’il n’est pas le premier Pokémon de la zone.
- Tout Pokémon K.O. doit être considéré comme mort et être mis au PC / relâché.
- Pas de Rappels.
- Un hors-jeu n’est pas un K.O. s’il reste des Pokémon au PC « vivants ». Si ce n’est pas le cas, c’est un game over.
- Tout Pokémon capturé doit avoir un surnom.
Règles additionnelles
- Pas de Repousses.
- Un seul soin au centre Pokémon par ville.
- Pas d’effet « cumulable ». Ne pas aller dans le centre Pokémon d’une ville ne permet pas d’aller deux fois dans le centre Pokémon de la ville suivante.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Centre Pokémon restent ouverts pour les boutiques, sauf si une règle additionnelle les limitent.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, le premier soin à Arabelle étant un tutorial forcé, il ne compte pas comme le seul soin au centre Pokémon de la ville.
- Mode Défini.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul usage par CT - à considérer comme dans les versions ultérieures.
- Si une CS est nécessaire pour progresser, mais que tous les Pokémon pouvant l’apprendre sont morts, et qu’aucune capture n’est possible, c’est un game over.
- Si le Pokémon qui utilisait une CS avant de mourir (Surf, Force), le dresseur doit retourner à la dernière ville visitée comme s’il ne pouvait plus l’utiliser.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul Pokémon des herbes mouvantes de tout le jeu - puisque les herbes mouvantes peuvent être « provoquées » et facilitent l’obtention d’un Pokémon rare sur une zone. Il comptera également comme le premier Pokémon de la zone. Les Nanméouïe restent conseillé pour l’entraînement !
❧ Sommaire❧ Prologue- Spoiler:
N n’avait jamais été le héros.
Oh, Ludvina le voyait bien, ce dragon fantôme qui se dressait dans la pâle lumière nocturne, copie conforme d’une fresque de légende, avec la fragile réalisation d’être devant l’un des Pokémon fondateurs. Reshiram, l’incarnation de la Réalité qui, dans son combat égal contre Zekrom, l’Idéal, avait crée la région d’Unys tel qu’on la connait. A son côté, le dragon mécanique servait de barrage aux regards mordants des deux héros. Un combat d’une ampleur cosmique entre le Roi de la Team Plasma, cherchant à édifier la Réalité monochromatique dont il rêvait ; et la challenger élue, voulant conserver le monde Idéal et coloré dans lequel humains et Pokémon vivaient en harmonie - points bonus pour écraser le tout nouveau champion de la Ligue. A la perspective d’un tel combat ... Les Pokémon de Ludwig était déployés derrière elle, impatients de montrer leur force renouvelée. Sans la moindre entrave d’un dresseur. Une telle contradiction ne cessait d’embarrasser N.
Non, les feux imaginaires, les coups de tonnerre, étaient trop tangibles pour n’être qu’un rêve.
Mais ce n’était pas N que Reshiram avait reconnu comme étant le héros. N domptait le dragon comme n’importe quel Pokémon, et sous la seule impulsion de sa voix. Reshiram rassemblait ses forces dans une épaisse brume, prêt à montrer la puissance de ses flammes. Mais ni l’un ni l’autre de cet étrange couple ne ferait croire à Ludvina que le dragon avait choisi ce Roi terni, corrompu, et dur d’oreille. Encore moins quand celui qu’elle devinait être le véritable héros, à la lumière de toutes les manipulations de N - et de Tcheren, et de Bianca ! -, restait à l’exécution : lové dans le trône du Roi, Ludwig attendait patiemment le début du combat. Ludwig, le garçon muet du métro de Combat.
Les deux dragons devaient se confronter éternellement jusqu’à détruire les fondements de l’ancienne région. Mais, cette fois, contrairement à chacune de leurs renaissances, Reshiram avait perdu son héros. Le visage de Ludvina s’orna d’un sourire confiant.
« Eh, Luddy ! Tu te souviens ? Tu m’as promis un combat ! »
Il n’y avait aucune raison d’envisager la défaite.
« Griselda, avez-vous entendu parler du défi de la Ligue Pokémon ? »
Quelques mois avant que Ludvina ne combatte N au sommet de son château, dominant cette même Ligue, Griselda s’était contentée d’enfoncer son regard dans les méandres d’une tasse de café. En l’an 19XX, les premières institutions réservées aux dresseurs se mettaient en place ; et avec du recul, il n’était pas étonnant que des illuminés - et des fauteurs de trouble, selon les propres mots de Tcheren - tels que ce N aient décidé de sortir de l’ombre. Griselda, pour avoir vécu toute sa vie encerclée par des Pokémon, comme n’importe quelle fille de la « chaussure d’Unys », la campagne, n’avait jamais vu d’un très bon œil les actions de cette ... Team Plasma, croyait-elle se souvenir. Encore moins en sachant ce que leur prétendu Roi avait fait à son bébé ... Mais nous nous égarons.
« Depuis une dizaine d’années, les Arènes sont devenues un véritable circuit pour les personnes en désir de devenir des dresseurs. Vous avez dû en entendre parler, ils en font constamment des reportages à la télévision. Il y a huit Arènes officielles à Unys qui constituent la Spirale, sur le pan ouest de la région. Et en ayant battu les huit Champions d’Arène, les portes de la Ligue Pokémon s’ouvrent ! Se mesurer à la Ligue Pokémon, c’est une possibilité unique de s’affirmer comme dresseur ! »
Griselda n’osa pas interrompre la tirade du professeur, mais son sourire crevé suffit à lui faire comprendre qu’elle s’égarait. Elle s’emportait quand il s’agissait de parler du dressage de Pokémon. Bien qu’elle ait choisi la voie scientifique - car les Pokémon, plus on essayait de les comprendre, plus ils révélaient de mystères ; la légende des Deux Dragons n’en était qu’un parmi des centaines -, elle ne cessait de se fasciner pour ces nouveaux contacts avec ces fascinantes petites créatures.
« Oh. Mais c’est surtout parce que les voyages forment la jeunesse ! Je pense qu’un tel voyage pourrait être bénéfique pour nos jeunes. Et surtout pour Ludwig. »
A entendre le nom de son fils, Griselda montra plus qu’un intérêt poli, une véritable curiosité. L’état de Ludwig, s’il ne s’était pas dégradé - que ce soit ses amis, à Renouet ou à Arabelle ; ou l’air de la campagne d’Unys -, n’avait pas connu de réelle amélioration non plus. Et voir son bébé, plongé dans son mutisme, la regardant à peine ; et quand il la regardait, c’était comme s’il la voyait pour la première fois, à chaque fois ... Le professeur, ayant obtenu l’attention qu’elle voulait, continua à exposer son petit projet.
« Il se trouve que j’ai reçu d’un partenaire trois jeunes Pokémon, que l’on m’a assuré être dociles et obéissants, sans la moindre faiblesse de comportement. Des copains idéaux pour nos freluquets ! (Les deux femmes laissèrent échapper un petit rire ; clair et honnête pour le professeur, plus grave et forcé pour Griselda.) Je sais déjà que je peux en confier deux à, comment s’appellent-ils déjà, Tcheren et Bianca ? Et donc, il reste un Pokémon que je voudrais confier à Ludwig. »
D’un côté, Griselda savait qu’il n’y avait rien à craindre. Elle avait déjà voyagé avec ses Pokémon sur les larges routes d’Hoenn - là où elle a rencontré son mari, un fringant Cycliste, mais c’est une autre histoire. Et parler avec eux, essayer de les comprendre, de vivre avec leurs humeurs pendant toute une année, malgré les pertes de certains de ses fidèles compagnons - des accidents - ; avait été une expérience bénéfique pour la gamine un peu coincée qu’elle était alors ! D’un autre côté, son bébé, disparaître tout seul à Unys, sans sa maman pour le protéger, lui rappeler quoi faire s’il a faim ou froid ... Le professeur considéra son silence comme une réponse positive.
« Alors je vous déposerai les Pokémon dans la semaine. Considérez ça comme son cadeau d’anniversaire ! »
Sur ce, je vais lire vos Nuzlocke à vous |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 20 Aoû 2013 - 8:57 | |
| Et voici pour le début de l'étape 10 ! Bonne lecture ! - Spoiler:
La Tour des Cieux était l’un des bâtiments les plus anciens de la région. C’avait été, certains pensent, une suite de pipes qui aurait été construite il y a près de deux mille cinq cent ans, au début de la Deuxième Civilisation d’Unys ; la cloche en son sommet, un véritable ouvrage de métal et de verre poli à l’époque, devait apaiser les âmes perdues de la guerre. Aujourd’hui, il ne serait plus qu’une tour solitaire entourée par la forêt, et la cloche avait vu depuis longtemps la rouille et la rapine prendre son brillant et sa verrerie ; mais, pensa Carolina sous le choc de la robe, elle n’en avait pas perdue ses qualités mystiques. Il était dit qu’elle résonnait en harmonie avec la personne qui la frappait, et en écoutant le même battant crépitant dans sa base sous la force seule de Goyah, elle n’en doutait pas. Dans la forte lumière de l’aube, la Lakmécygne projetait sur eux son ombre gigantesque.
« Désolée, mais c’est pas terrible. »
« Je sais. » Son grand-père s’était fait un devoir de la faire sonner tous les matins pour apaiser les esprits égarés des Pokémon de Parsemille ; la championne reconnaissait entre mille le bruit clair et assuré de la poussée de Victor sur la cloche. Celui de Goyah, en revanche, bien qu’il y allait à mains nues, avec une certaine hésitation, et le son ne s’éternisa pas autant qu’il aurait dû l’être. Le souvenir de son premier Pokémon, maintenant parti, le blessait toujours autant. Carolina ne s’en embarrassa pas, étirant ses doigts vers le ciel.
« Bien, je dois vous laisser, Goyah. J’ai rendez-vous à l’Arène, et je dois préparer mes canons pour tirer vers Renouet. » Elle n’avait jamais vraiment renvoyé un challenger, mais leur tête ahurie à cette nouvelle ne manquait jamais de l’amuser. Le Maître, priant toujours, dégagea à peine le menton de la prise de ses mains.
« Qui est votre challenger ? »
« Deux ! Tcheren ce matin, et Ludwig cet après-midi. Tous deux de Renouet. Vous les connaissez ? »
La Lakmécygne reconnaissait infailliblement le geste de sa dresseuse ; après tout, ça faisait des années que les deux volaient ensemble dans la couronne de nuages entre Parsemille et Arpentières. Son ombre se réduisait alors qu’elle descendait en planant sur la tour. Goyah se souvenait bien de ce jeune Tcheren, cherchant dans son voyage sa Force ; comme il l’avait fait lui-même, avec ce premier Pokémon, dont il avait volé l’œuf dans un nid de Pyrax dans un oasis qui, aujourd’hui, tenait du mirage. Quant à ce Ludwig, le nom lui disait quelque chose - s’il faisait la route avec l’aîné, le nom avait dû lui venir d’Inezia ou de Bardane.
« Sois gentille avec tes jouets, d’accord ? »
« Et puis quoi, encore ? »
Plus bas, les Pokémon s’éveillèrent au son de cette cloche mystique. L’Emolga qui nous intéresse, un matinal, se posa en équilibre sur l’une des poutres en travers du chemin, réunissant précautionneusement entre ses pattes les gouttes d’eau du soir précédent. Il s’en nettoya les deux joues - dont le frottement produisit une petite gerbe d’étincelles, un signe de bonne santé, et sans nul doute responsable de l’herbe consumée avec les années - et les membranes sous ses membres supérieures. C’était un Emolga jeune et vigoureux, qui ne connaissait que la routine de la Route 7 : ses nuits pluvieuses et ses réveils au chant d’un Pokémon-titan. Il collectionnait dans son premier nid d’amour les items humains, des déchets que des personnes inconsidérées jetaient dans les herbes hautes, mais des trésors pour lui ; et il se fit pour la première fois surprendre par l’un d’eux, quand un pas timide lui fit perdre sa balance.
Par deux fois, Ludwig avait eu à apprendre son équilibre - la deuxième fois, il semblait qu’il n’avait jamais assimilé entièrement le concept, prompt à tomber au moindre geste enthousiaste ... Ou lorsqu’une exubérante mama de Maillard le bousculait. Aussi y allait-il avec prudence sur la première poutre sur son chemin ; dans les hautes herbes, un Topdresseur le suivait d’un geste de la main, courageux mais pas téméraire. Le cadet faillit bien tomber lorsque celui-ci le retint brusquement, et l’Emolga les scrutait avec une timide curiosité.
Julot, avait-il raconté à un Ludwig admiratif au centre Pokémon de Parsemille, venait d’une ville lointaine nommée Jadielle, où il s’était intéressé à l’Ecole des dresseurs régionale aux Pokémon Electriques. En effet, la Forêt de Jade avoisinante était remplie de Pikachu ; des Pokémon souris dont la réunion provoquait de terrifiants orages, dont il avait fait le sujet de sa thèse de fin d’année : le lien entre les Pikachu et les phénomènes météorologiques de Kanto. Après ça, il était parti en route sur le Vieux Continent pour réunir tous les rongeurs de la même famille. C’était à Sinnoh qu’il apprit d’une éminente dresseuse l’existence des Emolga, qui combinait les attributs d’un Pokémon Electrique et ceux d’un Pokémon Vol. Et me voilà, avait-il conclu. L’écureuil volant renifla l’air devant les deux dresseurs immobiles. L’un le désintéressait, il ne dégageait rien, sinon une polie curiosité qu’il partageait ; l’autre, en revanche, sentait la sueur et l’excitation, et il ne tarda pas à reculer sur la poutre en piaillant. Déclenchant ainsi la frénésie de Julot, dégainant sa Poké Ball, et abandonnant l’équilibre précaire de son ami.
« Lucas ! Mur Lumière ! »
L’Emolga s’arrêta sur le mur invisible, essaya de se retourner pour avoir l’espace nécessaire pour glisser dans l’air, mais se fit intercepter par le Pikachu ; le Pokémon de Kanto retomba agilement sur ses pattes, les membres inférieurs serrant les deux bords de la plaque de bois. Lui n’avait pas la même chance, ses membranes le repoussant naturellement sur la muraille psychique derrière lui. Ludwig, dans les herbes hautes, le longea timidement, une main fermée sur sa Poké Ball fétiche ...
« Eh, Ludwig ! Tu me files un coup de main ? » Hochement de tête machinal.
« Alors, Change-Eclair ! » Lucas réagit au quart de tour, lançant son corps comme un éclair sur l’Emolga sauvage. Heureusement pour lui, il était naturellement plus rapide : il bondit par-dessus la force électrique, la laissant ainsi faire boomerang sur le mur psychique qu’il avait lui-même dressé par-dessus les hautes herbes. Ce qu’il n’avait pas prévu, en revanche, c’était le retour de la force rouge. Encore en phase de planage, il se fit percuter de plein fouet par la Roulade de Truffles. Les deux défoncèrent les poteaux de soutien de la poutre, s’effondrant sous eux - Ludwig s’éloigna davantage sur son parterre, bien content que Julot l’ait laissé tomber bien avant.
« Super, Grotichon ! Et maintenant, Poké Ball, Go ! » L’éclair rouge familier goba l’Emolga K.O. ; il y eut un instant de silence, pendant laquelle l’objet vibra sur son axe, avant qu’il ne s’arrête, signe d’une capture réussie. Le Topdresseur se précipita dans le fourré, prenant la Poké Ball avec la même délicatesse que si ça avait été un nouveau-né. Mais son sourire ne mentait pas, il était ravi.
« Je vais t’appeler ... Lucas 2 ! Non, c’est le nom de mon Pachirisu. Lucas volant, alors ? Volucas ? Ou même, une anagramme, comme Claus ? J’aime mieux. » Un coup de groin dans le genou lui rappela l’existence de Truffles, vexé d’avoir été oublié pour sa participation-clé dans la capture de l’Emolga aux mille noms ; et Julot fut forcé de se retourner vers Ludwig, resté en arrière, comme effrayé par les débris de bois. « C’est vrai, c’est toi qui l’a capturé, je t’en prends le mérite ... C’est ton Pokémon ! J’en trouverais un autre. » Ludwig hocha la tête avec assurance - Claus, ça lui plaisait bien. En tout cas, plus que Volucas, trop compliqué ou ridicule pour que son esprit le mémorise. « Et puis, il va faire un malheur, à l’Arène ! »
*** Mais avant de faire un malheur à l’Arène, il devait arriver en un seul morceau à Carolina. Carolina, qui s’amusait toujours autant de voir les challengers prendre le mauvais angle de son canon et se prendre, de ce fait, le mur capitonné installé à cet effet. Une peur éphémère l’avait prise ce matin, lorsque Tcheren arriva à l’entrée de l’Arène avec sa brillante paire de lunettes ; mais étrangement, celles-ci avaient été plus résistantes que la bonne humeur du dresseur. Celui qui arrivait cet après-midi et revanche, Ludwig, suivit le chemin de tous les prétendants au badge Jet. Dans les fondations supérieures de l’Arène, Claus planait et profitait avec la même joie infantile des anneaux et des plateformes. Un tel terrain de jeu, à quelques brises de son nid ! Et il lui avait fallu attendre un dresseur pour le découvrir. Un mal pour un bien, donc. A la plateforme supérieure, la championne mit ses mains en porte-voix.
« Salut ! J'espère que tu as encore de la réserve, parce c'est moi qui vais m'occuper de ton cas maintenant ! » Ludwig se remettait à peine de sa chute, plaçant instinctivement ses doigts à l’arête de son nez - l’os était toujours là, avec la courbe partagée avec sa mère -, Claus descendant en parachute sur sa tête. Il avait déjà distingué, à son niveau, les nids des Pokémon de Carolina. « Trois Pokémon chacun, pas de limite de temps ! Décollage ! »
Il ne reconnut pas cette instruction atypique - lui, qui jouait de ses mains, attendait de ses adversaires le nom des attaques. Claus non plus, et il se fit surprendre par le baiser humide de la Rhinolove qui l’emporta, dans une Acrobatie dont la championne avait le secret. Ludwig ne connaissait pas encore les capacités visuelles de son Pokémon, aussi joua-t-il du pied sur la plaque de métal où il se trouvait. Un bruit battant qui ne manqua pas de perturber le vol sensible de la chauve-souris. Claus comprit, et un grand coup de tonnerre tomba dans l’Arène. Les fondations jeunes s’ouvrirent sur la Rhinolove électrocuté, tombant avec l’Emolga encore collé à la poitrine.
« Je crois qu’il va nous falloir être plus rapides. Lakmécygne. » Claus ne put esquiver l’Aéropique ; les deux Pokémon tombèrent à l’étage inférieur dans une épaisse gerbe d’étincelles. Ludwig, jurant sur son coup de pied-tonnerre, s’arrêta pour jauger l’état du sol sous lui. L’Emolga était en piètre posture. Un rappel. « Et maintenant, Déflaisan, Vive-Attaque ! » Carolina ne pouvait pas voir le rappel croisé de son challenger : aussi fut-elle surprise que son propre Pokémon se cogne à la solide masse aqueuse d’un Sorboul. Un seul soupir, et Straciella souffla son vent glacé dans les bronches du Déflaisan. Il tomba comme une masse dans un canon ouvert. Et pour une fois, Carolina s’enquit de son passager, quand son Pokémon gelé traversa les fondations déjà éventrées ...
« C’était fou ! Complètement planant ! On a du mal à redescendre sur terre ! » Ludwig garda les yeux rivés sur le pan de ciel gris. « T’en fais pas, elle connait le chemin du retour ! Je suis fière de te décerner ce badge de l’Arène de Parsemille. Attrape ! » Il aurait dû s’attendre, en cherchant à prendre au vol la broche, à retomber dans la sombre mâchoire d’un canon mal placé ; et de voir le sourire béat de la championne, et son geste d’adieu de la main.
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 20 Aoû 2013 - 10:16 | |
| Et un badge de plus pour Ludwig ! Par contre Carolina, elle est dingue. Faut que quelqu'un l'enferme ! Transformer ses challengers en hommes canon, ça le fait moyen... C'est sympa les emolgas sinon ? |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 20 Aoû 2013 - 10:39 | |
| Dingue ? Attends de voir son Arène dans NB2 alors Emolga, ça va, c'est passable ... C'est pas mon Pokémon Electrik de prédilection, mais il a une excellente vitesse, ce qui peut servir avec Change-Eclair (qui est la meilleure attaque qu'il va apprendre, avec ses stats plutôt moyennes, avec Acrobatie x 3). Je le préfère à Zéblitz, mais si j'avais eu Statitik, la question ne se serait même pas posée |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 20 Aoû 2013 - 10:45 | |
| Arf, sur NB2 j'en suis qu'à combattre les dresseurs qui se baladent dans les ruines, j'ai encore un peu de marge avant d'y arriver. x) Merci des infos, c'est bon à savoir. |
| | | Mimoze
Designer
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 20 Aoû 2013 - 13:23 | |
| sympas comment tu as raconter la capture de Claus ^^
encore un badge! mais ce n'était pas très dur ^^
quand tu auras finis, tu vas va faire la suite, sur NB2? Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| | | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 20 Aoû 2013 - 16:30 | |
| donc on fera un nuz sur blanc 2 en même temps ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 20 Aoû 2013 - 16:39 | |
| Moi, dès que je rentre, j'écrit le combat finale contre Sariel et l'épilogue et là, je pourrait enfin faire la 2G avec un nouveau personnage que je compte comme mon vrai personnage ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Slyaquali
Écrivain
| | | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 20 Aoû 2013 - 20:50 | |
| Je dirait le samedi ou le dimanche ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 21 Aoû 2013 - 9:09 | |
| - slyaquali a écrit:
- donc on fera un nuz sur blanc 2 en même temps ^^
Par curiosité, tu comptes le faire en Mode Challenge ou non ? - Spoiler:
« Merci, mon ami. »
Le Grindur dévisagea le jeune homme un instant, sembla hocher de la tête - et sa voix le rassura - avant de rentrer ses épines dans sa coquille métallique et de rouler dans le feuillage. Caché derrière la piste de Parsemille, N ne pouvait se résoudre à retirer ses amis de leur environnement. Encore quelque chose qu’il ne comprenait pas chez les dresseurs, qui n’hésitaient pas à enlever leurs Pokémon du milieu naturel qui les contentaient - vers la perfection à laquelle il aspirait pour eux - ; et pour quoi ? Pour les abandonner sans remords dès qu’ils ne satisfaisaient pas leurs égoïstes espérances. Il avait vu assez de ses amis ayant souffert de ce traitement impartial. Il détourna la tête, seulement pour voir le Garçon sortir de l’Arène, suivi, comme il s’y attendait - comme il l’espérait ? - de son Grotichon.
Ludwig continuait de l’intriguer, pour être le seul à échapper à ses visions. Ses visions contradictoires qui le situaient à ses côtés, dans le monde monochromatique idéal qu’il avait envisagé, et qui le poussaient à abandonner sa voie de dresseur. Ses visions qui le hantaient depuis qu’il l’avait entraperçu, à Arabelle, un Gruikui pendu à son bras. Et pourtant, le Garçon persistait là où il aurait dû naturellement se détourner, et le Gruikui - maintenant Grotichon - restait auprès de lui, immuable. Il pinçait nonchalamment la broche du sixième badge à sa bandoulière lorsque N l’aborda, et qu’il le reconnut.
« Ils prétendent qu’ils se comprennent ainsi, mais les dresseurs ne font que blesser les Pokémon au combat ... Ce n’est plus les Pokémon qui comprennent les humains, mais les espèces qui s’enclavent ... Suis-je le seul à trouver cela douloureux ? »
Ludwig baissa la tête, amer. La réalité était telle : certains dresseurs n’utilisent les Pokémon que pour leurs propres objectifs - le défi de la Ligue était sans doute l’incarnation de cette mentalité ; et à cette pensée, étrangement, c’est la voix de Tcheren qui faisait écho dans sa tête. L’idéal de N, vraisemblablement, n’était que le bonheur des Pokémon ; et donc les séparer les humains qui faisaient leur malheur. Et lui, où pouvait-il se placer ? Il voulait ses Pokémon heureux, mais se séparer d’eux pour cela lui paraissait impossible ... Truffles, sentant ce malaise, se mit sur la pointe de ses sabots pour lui rehausser le menton, avec une grimace apaisante.
« ... Peu importe. J’aimerais parler à ton Pokémon. » Le Grotichon, à son appel, se retourna vers N, qui s’agenouillait déjà à sa hauteur. « Je vis avec les Pokémon depuis que je suis né, alors ... C’est plus facile de parler avec eux qu’avec les humains ... » Le concerné jeta un regard interrogateur à son dresseur. Ludwig resta sombre, approuva d’un hochement de tête sans conviction. La relation particulière de N avec les Pokémon - et avec les humains - et avec lui - ... Truffles avança d’un pas vers l’étrange garçon et posa son postérieur par terre d’un air condescendant ; de son côté, décidé à ne pas lui céder du terrain.
« Bonjour, Grotichon. »
(Truffles.) Le Pokémon renifla. (C’est le nom que Ludwig m’a donné.) Un sourire maladroit naquit sur le visage d’ordinaire impassible de N.
« Bonjour, Truffles. »
(Bonjour.)
« Est-ce que tu pourrais me dire qui est Ludwig ? »
(Eh bien ...) Drôle de question. Comment pouvait-il définir son ami, et toute l’affection qu’ils se portaient réciproquement ? (Ludwig est né à Renouet, où il vivait avec Madame Maman. Et il a fait ce voyage pour remplir le Pokédex et pour découvrir le monde ...)
« Découvrir le monde ? »
(Madame Maman a dit qu’il avait oublié beaucoup de choses et que ce voyage l’aiderait à se souvenir, et lui ferait beaucoup de bien. Et c’est pour ça qu’on m’a demandé de le protéger !)
« Je vois ... » Bien sûr, le sujet de conversation incarné n’entendait pas la voix de son Pokémon, seulement les questions et approbations de N ; et il ne pouvait s’empêcher de montrer des signes de nervosité, baladant la tête de droite à gauche en cherchant des fantômes.
(Ludwig est un peu distrait, mais il est gentil et attentionné ! C’est vrai qu’il y a eu quelques accidents, mais ce n’est pas de sa faute, il a toujours tout fait pour qu’on soit heureux avec lui !)
« Mais c’est ce qu’il est maintenant. »
(Pardon ?)
N leva à présent le regard sur Ludwig, qui le lui rendit, s’adressant autant à lui qu’à Truffles.
« C’est ce qu’il est maintenant. Mais s’il arrive au terme de son voyage, qu’il se souvient, ne redeviendra-t-il pas le Ludwig du passé ? Un Ludwig différent et qui ne vous reconnaîtra plus comme ses amis ? »
Le Grotichon baissa le museau sur le sol, en pleine réflexion. Il avait réussi à semer le doute dans son inébranlable carapace psychique. Si Ludwig - dit le Grignot - se souvenait de tout, nul doute qu’il en sera plus heureux, de même que ses amis - Bianca, la plus exubérante, qui le prenait souvent pour un idiot ; et Tcheren, le plus sage, qui se poussait encore dans cette mémoire perdue -, que Madame Maman ... Mais pour ses Pokémon, ce sera un étranger. N sembla pourtant se satisfaire de ce silence, se relevant. Le jeune dresseur ne s’était rendu compte, jusqu’à maintenant, qu’il le dépassait d’une tête.
« Malgré tout, Grotichon ... Truffles te fait confiance. C’est bien ! Si tous les humains et les Pokémon avaient le même rapport que toi et lui, le futur que j’envisage n’aurait pas lieu d’être. Malheureusement ... » Comme à son habitude, il dépassa Ludwig, lui parlant dans son dos ; mais le Garçon ne le suivit pas, échangeant avec son Pokémon un sourire forcé et maladroit. La réalité semblait enfin suivre les visions de N.
« Je dois sortir le dragon légendaire, Reshiram, de son sommeil ... Ainsi, ils comprendront que je suis le nouveau héros ... Sans que d’innocents Pokémon soient à nouveau utilisés par des dresseurs égoïstes contre la Team Plasma. Mais cela séparera des équipes qui se préoccupent l’un de l’autre, comme toi et ton Pokémon ... » Il s’éloignait déjà, le sourire masqué dans l’ombre. « Je dois admettre que cela me désole ... Un peu. »
*** « Salut, Ludwig. »
L’interpellé ne réagit pas. Sa main restait fermement serrée sur le badge Jet nouvellement acquis, comme s’il représentait un mauvais présage devant Tcheren - Tcheren, qui ne manquait pas toutefois de remarquer ce changement d’attitude chez son ami, mais n’en fit rien. Il se souvenait peut-être même mieux que lui qu’il était le responsable de la mort d’un Pokémon que le cadet chérissait plus que sa propre mémoire, et un Pokémon qu’ils avaient rencontré ensemble. C’est lui qui avait fini par nommer Oskar à sa place, et qui lui avait pris la vie dans la recherche de la Force ... Pour la plus grande fierté de son équipe, un paradoxe qu’il avait du mal à comprendre.
« Je ne veux pas faire un combat contre toi. Ce serait perdu d’avance. Je ne suis pas assez fort ... »
« C’que tu dis pas, c’est c’que ça veut dire ! »
Ils levèrent la tête de concert : sur la falaise du Mont Foré, le maître de la Ligue Pokémon baladait sa sandale sans le moindre souci du monde. Si Ludwig ne le reconnaissait pas - il ne lui avait jamais voué la même admiration que son aîné dans son enfance, ou alors, il ne s’en souvenait plus, Goyah feignant de cacher sa puissante aura -, Tcheren fronça les sourcils à sa vue.
« N’est-ce pas évident ? Ne jamais perdre. Perdre, c’est être faible. »
« Ton ami a pas l’air d’être d’accord. » Et il croyait savoir pourquoi. Que ce serait-il passé si, ce jour-là, dans la tempête de sable, Ludwig avait laissé Figaro gagner ? Il aurait perdu, mais il aurait peut-être toujours la compagnie d’Oskar, qui manquait à sa mémoire déjà bien fragmentée ; est-ce que ça aurait été mieux ? Goyah prit son silence avec beaucoup de légèreté.
« Et trouver cette Force, alors, ça donne quoi ? »
« ... En devenant plus fort, je prouverais à tout le monde que j’existe. »
« Tu m’rappelles Kunz ! C’est important, de savoir ce qu’on veut, mais j’suis pas sûr que tu cherches au bon endroit. En tout cas ! » Le maître se laissa dégringoler sur la falaise sous les regards médusés, sortant de sous l’épais poncho de précieux papiers immédiatement reconnus. Il s’amusa des étoiles dans leurs yeux, à peine dissimulées par les verres de lunettes, ou pas dissimulées du tout.
« Prenez ça ! Vous apprendrez à vos Pokémon à vous transporter sur l’eau. Les Pokémon nous aident parce que ce sont nos amis, mais n’oublie pas » - il parlait presqu’uniquement à Tcheren cette fois - « que tes Pokémon aussi ont leurs rêves ! A la revoyure ! » Les deux jeunes dresseurs prirent les papiers au vol, remplis d’instructions diverses. Il était vrai qu’au début du dressage à Unys, si les Pokémon Eau nageaient aisément, c’est évident, ils n’étaient pas naturellement enclins à transporter sur et sous les océans des passagers d’un univers terrestre. Peut-être qu’un jour, on mettrait ces longues heures de dressage dans un seul disque vinyle, instantanément ? En tout cas, la perspective sembla donner des idées au cadet, fouillant dans son sac ...
« Qu’est-ce que tu ... » - et brandissant fièrement le sifflet peint près de sa bouche - « ... cherches ? » La Poichigeon mouchetée descendant avec légèreté au bras de son dresseur de substitution. Tcheren, devinant presque ses intentions, lui tira doucement la patte. « Je vois. »
- Spoiler:
TrufflesNiveau à la fin de l’étape : 39 Comme pour Bavia avant lui, j’attends qu’il apprenne au niveau suivant Lance-Flamme. Ca m’économisera une place CT, et il se suffit encore à lui-même comme ça. RoukiNiveau à la fin de l’étape : 40 BaviaNiveau à la fin de l’étape : 41 Enfin évoluée (mais je n'en parlerais qu'après) avec son moveset à priori définitif - Psyko, Dévorêve, Bâillement et Prescience ! Et comme prévu, c’est un véritable tank ! LysanderNiveau à la fin de l’étape : 40 StraciellaNiveau à la fin de l’étape : 41 ClausNature : Naïf Zone de capture : Route 7 Niveau de rencontre : 27 Niveau à la fin de l’étape : 41 Sa nature ne me plait pas trop - baisse sa Défense Spéciale, augmente sa Vitesse déjà élevée - mais on va faire avec. Il est arrivé juste à temps pour plier vite fait l’Arène de Parsemille - j’aurais pu utiliser uniquement Straciella, je suppose, mais il est encore un peu frêle.PC : Venise Clock Works Cindy Hermia Feline Trombe CalâbreCapture(s) manquée(s) : NanméouïeZone perdue : Route 5 RIP : TweakNiveau 5 - Niveau 19 OskarNiveau 11 - Niveau 23 MasudNiveau 19 - Niveau 26 LustNiveau 24 - Niveau 24
- Spoiler:
En attendant, voici la fin de l'étape 10 ! La prochaine fois, nous allons faire un petit détour avant d'attaquer Flocombe. Bonne lecture ! |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 21 Aoû 2013 - 10:45 | |
| Pas mal le coup des instructions pour apprendre des capacités ! Mais, c'est moi ou d'un seul coup, Ludwig paraît comprendre vachement mieux ce qui l'entoure ? Je veux dire, par rapport au chapitre précédent, il donnait l'impression que ça rentrait par une oreille mais que ça sortait par l'autre. Et là, il semblait franchement fixé sur les phrases de N. '^' |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 21 Aoû 2013 - 11:05 | |
| En fait, non, dans le cas précis de N, c'est justement la seule personne qui arrive à le " captiver ", si je puis dire ça comme ça. Je suis d'accord, la scène de l'étape précédente porte peut-être à confusion ...? Mais le fait de ne pas comprendre les exactions de N n'empêche rien - j'aime même envie de dire, au contraire ! -. Ou alors, l'impression que tu as qu'il est plus attentif que " d'habitude " vient de la nature extraordinaire de la conversation ? Comme dit, c'est majoritairement un dialogue entre N et Truffles, et Ludwig ne peut entendre que ce que dit N ; même avec un déficit d'attention, ce genre de configuration a tendance à plus " fixer l'attention " qu'une conversation claire. Pour le reste, j'essaie de faire en sorte que la ... transformation soit progressive, mais peut-être est-ce trop rapide ? :/ En tout cas, merci pour ta remarque, j'en tiens compte |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 21 Aoû 2013 - 13:25 | |
| Oui, ça doit être ça. Et le fait que ça soit soudain, qu'on ne soit pas préparé à voir Ludwig "concentré", fait que ça ressort d'autant plus dans le chapitre. Mais est-ce que c'est possible que la jalousie fasse que Ludwig soit d’autant plus fixé sur la conversation ? Il est plus proche de ses pokémons (qui se sont faits une place dans sa mémoire !) que des humains... Il pourrait être jaloux du fait que N puisse parler à Truffles mais pas lui... ? |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 21 Aoû 2013 - 13:45 | |
| Tiens, je n'avais même pas pensé à cette angle, zut ! En écrivant, j'étais partie du principe que la relation entre Ludwig et ses Pokémon est " parfaite " (pour lui) ; une vision tout à fait opposée à celle de N, qui voit comme " imparfaite " la relation entre humains et Pokémon en général. Ludwig ne veut pas de changement, N, si. Donc non, je ne voulais pas vraiment parler de jalousie de l'un à l'autre. |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 21 Aoû 2013 - 13:49 | |
| Ok, je comprends mieux le passage du coup. Merci pour les explications. ^^ (Mais ça n'empêche que N admet que Ludwig est un bon dresseur. Du coup, ça change sa vision franchement manichéenne des relations dresseurs-pokémons.) |
| | | Mimoze
Designer
| | | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 21 Aoû 2013 - 15:51 | |
| - Mimoze a écrit:
- Par curiosité, tu comptes le faire en Mode Challenge ou non ?
Mode challenge? c'est à dire? je vais faire un nuzlocke challenge dessus, mais je ne comprends pas... pas beaucoup d'action dans ce chapitre, mais c'est bien tout de même ^^ tu approfondies l'idéal de N, c'est sympas Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 21 Aoû 2013 - 15:57 | |
| Sur NB2, avec certaines clés, tu as trois modes de jeu : le mode Normal, le mode Assisté et le mode Challenge, et chacun des modes change l'IA des dresseurs et le niveau général de leurs Pokémon. Et merci ! |
| | |
| | | | | [Blanc] En Noir et Rose | |
|