|
| Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 25 Juil 2013 - 14:17 | |
| Rappel du premier message :- Premier Award du meilleur Nuzlocke écrit de Nuzlocke-France ! Never forget :
En Noir et Rose est un Nuzlocke Challenge sur la version Blanche (sans blague) et est surtout, et avant tout, un de mes plus gros projets d'écriture à ce jour. C'était d'abord une expérience dans les styles et la construction, avec pour sujet la génération Pokémon que je considère la meilleure pour ce genre de worldbuilding ... sur fond de Nuzlocke Challenge. Je m'excuse par avance si le côté purement compte-rendu de l'exercice n'est pas assez visible : ce n'était pas le but Ca fait un moment que j'ai fini la publication ailleurs, donc même si vous me donnez des conseils, il y a très peu de chances que je réécrive en plein ce qui est déjà fini et emballé. Mais n'hésitez pas quand même à faire la critique. Je suis présentement en train de faire un playthrough en Nuzlocke de la suite (devinez la version), et c'est au moment de l'écriture de cette suite que je pourrais pleinement appliquer vos conseils Bref, on s'en fiche, let's go ! \o ❧ Règles- Les règles :
Règles usuelles :
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé.
- Le Pokémon est à considérer même si c’est un Pokémon déjà capturé dans une zone précédente ou une de ses évolutions (autrement dit, pas d'anti-doublon).
- Le Pokémon donné dans une zone est à considérer comme la capture unique de la zone. Inversement, si un Pokémon a déjà été capturé dans la zone, ne pas considérer le Pokémon donné. Le fossile est considéré comme le Pokémon de la zone où il a été ressuscité, non pas la zone où il a été trouvé !
- Un Pokémon échangé dans le jeu compte comme la capture de la zone, sans « libérer » la zone de capture du Pokémon sortant. Par exemple, si on échange sur la Route 7 un Géolithe de la Veine Souterraine pour un Emolga, on ne peut plus capturer de Pokémon sur la Route 7 ou retourner chercher un Pokémon à la Veine Souterraine ! Les échanges externes au jeu sont interdits.
- Un Pokémon évoluant par échange ne pourra pas être échangé même pour lui permettre son évolution.
- Les œufs sont interdits.
- Les Pokémon événements sont interdits.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Pokémon issus du Heylink sont interdits.
- Un Pokémon légendaire compte comme n’importe quel premier Pokémon dans sa zone - Reshiram / Zekrom peuvent donc être capturés, de même que Boréas / Fulguris s’il apparaît comme le premier Pokémon dans la zone dans laquelle on le trouve la première fois.
- Un Pokémon chromatique peut être capturé sans conditions, mais ne pourra pas être utilisé s’il n’est pas le premier Pokémon de la zone.
- Tout Pokémon K.O. doit être considéré comme mort et être mis au PC / relâché.
- Pas de Rappels.
- Un hors-jeu n’est pas un K.O. s’il reste des Pokémon au PC « vivants ». Si ce n’est pas le cas, c’est un game over.
- Tout Pokémon capturé doit avoir un surnom.
Règles additionnelles
- Pas de Repousses.
- Un seul soin au centre Pokémon par ville.
- Pas d’effet « cumulable ». Ne pas aller dans le centre Pokémon d’une ville ne permet pas d’aller deux fois dans le centre Pokémon de la ville suivante.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Centre Pokémon restent ouverts pour les boutiques, sauf si une règle additionnelle les limitent.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, le premier soin à Arabelle étant un tutorial forcé, il ne compte pas comme le seul soin au centre Pokémon de la ville.
- Mode Défini.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul usage par CT - à considérer comme dans les versions ultérieures.
- Si une CS est nécessaire pour progresser, mais que tous les Pokémon pouvant l’apprendre sont morts, et qu’aucune capture n’est possible, c’est un game over.
- Si le Pokémon qui utilisait une CS avant de mourir (Surf, Force), le dresseur doit retourner à la dernière ville visitée comme s’il ne pouvait plus l’utiliser.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul Pokémon des herbes mouvantes de tout le jeu - puisque les herbes mouvantes peuvent être « provoquées » et facilitent l’obtention d’un Pokémon rare sur une zone. Il comptera également comme le premier Pokémon de la zone. Les Nanméouïe restent conseillé pour l’entraînement !
❧ Sommaire❧ Prologue- Spoiler:
N n’avait jamais été le héros.
Oh, Ludvina le voyait bien, ce dragon fantôme qui se dressait dans la pâle lumière nocturne, copie conforme d’une fresque de légende, avec la fragile réalisation d’être devant l’un des Pokémon fondateurs. Reshiram, l’incarnation de la Réalité qui, dans son combat égal contre Zekrom, l’Idéal, avait crée la région d’Unys tel qu’on la connait. A son côté, le dragon mécanique servait de barrage aux regards mordants des deux héros. Un combat d’une ampleur cosmique entre le Roi de la Team Plasma, cherchant à édifier la Réalité monochromatique dont il rêvait ; et la challenger élue, voulant conserver le monde Idéal et coloré dans lequel humains et Pokémon vivaient en harmonie - points bonus pour écraser le tout nouveau champion de la Ligue. A la perspective d’un tel combat ... Les Pokémon de Ludwig était déployés derrière elle, impatients de montrer leur force renouvelée. Sans la moindre entrave d’un dresseur. Une telle contradiction ne cessait d’embarrasser N.
Non, les feux imaginaires, les coups de tonnerre, étaient trop tangibles pour n’être qu’un rêve.
Mais ce n’était pas N que Reshiram avait reconnu comme étant le héros. N domptait le dragon comme n’importe quel Pokémon, et sous la seule impulsion de sa voix. Reshiram rassemblait ses forces dans une épaisse brume, prêt à montrer la puissance de ses flammes. Mais ni l’un ni l’autre de cet étrange couple ne ferait croire à Ludvina que le dragon avait choisi ce Roi terni, corrompu, et dur d’oreille. Encore moins quand celui qu’elle devinait être le véritable héros, à la lumière de toutes les manipulations de N - et de Tcheren, et de Bianca ! -, restait à l’exécution : lové dans le trône du Roi, Ludwig attendait patiemment le début du combat. Ludwig, le garçon muet du métro de Combat.
Les deux dragons devaient se confronter éternellement jusqu’à détruire les fondements de l’ancienne région. Mais, cette fois, contrairement à chacune de leurs renaissances, Reshiram avait perdu son héros. Le visage de Ludvina s’orna d’un sourire confiant.
« Eh, Luddy ! Tu te souviens ? Tu m’as promis un combat ! »
Il n’y avait aucune raison d’envisager la défaite.
« Griselda, avez-vous entendu parler du défi de la Ligue Pokémon ? »
Quelques mois avant que Ludvina ne combatte N au sommet de son château, dominant cette même Ligue, Griselda s’était contentée d’enfoncer son regard dans les méandres d’une tasse de café. En l’an 19XX, les premières institutions réservées aux dresseurs se mettaient en place ; et avec du recul, il n’était pas étonnant que des illuminés - et des fauteurs de trouble, selon les propres mots de Tcheren - tels que ce N aient décidé de sortir de l’ombre. Griselda, pour avoir vécu toute sa vie encerclée par des Pokémon, comme n’importe quelle fille de la « chaussure d’Unys », la campagne, n’avait jamais vu d’un très bon œil les actions de cette ... Team Plasma, croyait-elle se souvenir. Encore moins en sachant ce que leur prétendu Roi avait fait à son bébé ... Mais nous nous égarons.
« Depuis une dizaine d’années, les Arènes sont devenues un véritable circuit pour les personnes en désir de devenir des dresseurs. Vous avez dû en entendre parler, ils en font constamment des reportages à la télévision. Il y a huit Arènes officielles à Unys qui constituent la Spirale, sur le pan ouest de la région. Et en ayant battu les huit Champions d’Arène, les portes de la Ligue Pokémon s’ouvrent ! Se mesurer à la Ligue Pokémon, c’est une possibilité unique de s’affirmer comme dresseur ! »
Griselda n’osa pas interrompre la tirade du professeur, mais son sourire crevé suffit à lui faire comprendre qu’elle s’égarait. Elle s’emportait quand il s’agissait de parler du dressage de Pokémon. Bien qu’elle ait choisi la voie scientifique - car les Pokémon, plus on essayait de les comprendre, plus ils révélaient de mystères ; la légende des Deux Dragons n’en était qu’un parmi des centaines -, elle ne cessait de se fasciner pour ces nouveaux contacts avec ces fascinantes petites créatures.
« Oh. Mais c’est surtout parce que les voyages forment la jeunesse ! Je pense qu’un tel voyage pourrait être bénéfique pour nos jeunes. Et surtout pour Ludwig. »
A entendre le nom de son fils, Griselda montra plus qu’un intérêt poli, une véritable curiosité. L’état de Ludwig, s’il ne s’était pas dégradé - que ce soit ses amis, à Renouet ou à Arabelle ; ou l’air de la campagne d’Unys -, n’avait pas connu de réelle amélioration non plus. Et voir son bébé, plongé dans son mutisme, la regardant à peine ; et quand il la regardait, c’était comme s’il la voyait pour la première fois, à chaque fois ... Le professeur, ayant obtenu l’attention qu’elle voulait, continua à exposer son petit projet.
« Il se trouve que j’ai reçu d’un partenaire trois jeunes Pokémon, que l’on m’a assuré être dociles et obéissants, sans la moindre faiblesse de comportement. Des copains idéaux pour nos freluquets ! (Les deux femmes laissèrent échapper un petit rire ; clair et honnête pour le professeur, plus grave et forcé pour Griselda.) Je sais déjà que je peux en confier deux à, comment s’appellent-ils déjà, Tcheren et Bianca ? Et donc, il reste un Pokémon que je voudrais confier à Ludwig. »
D’un côté, Griselda savait qu’il n’y avait rien à craindre. Elle avait déjà voyagé avec ses Pokémon sur les larges routes d’Hoenn - là où elle a rencontré son mari, un fringant Cycliste, mais c’est une autre histoire. Et parler avec eux, essayer de les comprendre, de vivre avec leurs humeurs pendant toute une année, malgré les pertes de certains de ses fidèles compagnons - des accidents - ; avait été une expérience bénéfique pour la gamine un peu coincée qu’elle était alors ! D’un autre côté, son bébé, disparaître tout seul à Unys, sans sa maman pour le protéger, lui rappeler quoi faire s’il a faim ou froid ... Le professeur considéra son silence comme une réponse positive.
« Alors je vous déposerai les Pokémon dans la semaine. Considérez ça comme son cadeau d’anniversaire ! »
Sur ce, je vais lire vos Nuzlocke à vous |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mimoze
Designer
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| | | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 3 Aoû 2013 - 20:10 | |
| A ce niveau-là, c'était mon meilleur après Truffles, oui. Rouki a vraiment beaucoup perdu avec son évolution qui lui a enlevé sa capacité spéciale, et Oskar et Bavia n'avaient pas encore appris des attaques détonantes ; Tweak faisait un malheur avec sa Morsure ... |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 3 Aoû 2013 - 20:36 | |
| ah ok ^^ et il aurait encore plus gagner si il avait évolué... Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| | | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 5 Aoû 2013 - 8:35 | |
| Pa-pa-palam, première partie du chapitre 4.5 ! (C'est 4.5 car j'avais fait mon compte-rendu de l'étape 4 à la fin de la Forêt d'Empoigne, sauf que j'ai dû déjà diviser par deux pour avoir à peu près la même longueur de chapitre, si ça vous intriguait.) - Spoiler:
« Ah ! Dommage ! Mon collègue a déjà emmené le crâne ! »
Ludwig s’enfonçait pas à pas dans les méandres de la Forêt d’Empoigne, ayant bifurqué du sentier pour trouver les ombres bleues de la Team Plasma. Le sbire restait les deux genoux au sol, comme en prière, enlaçant avec une dérangeante insistance le Chacripan, miaulant paisiblement dans son étreinte ; subissant l’agression muette de Rouki, resté aux aguets, les quatre pattes abaissées comme des ressorts prêts à se tendre. Le dresseur glissa la main sous sa bandoulière avec un air distrait - c’est la vie - et la dépassa dans les herbes hautes, le Ponchien lui parant tous les côtés.
La mort de Tweak, son grand frère spirituel, lui avait donné un regain d’adrénaline pour combattre la Team Plasma, contre laquelle, en temps normal, il n’aurait jamais osé se mettre en avant. Ludwig avait laissé faire, les deux pans de sa mémoire partagés entre l’oubli et le souvenir, ayant suivi machinalement les ombres bleues. Ils avaient croisé du regard Artie, resté sur le sentier - pour assurer que les sbires ne monteraient pas sur le Pont Sagiciel, avait-il dit ; même s’il ne ferait en vérité que cristalliser sur ses papiers la nature, dans un autre élan d’inspiration. Si les voleurs étaient condamnés à l’échec, au moins quelqu’un trouvait-il son compte dans cette mésaventure.
Ludwig glissa malencontreusement sur un tronc incliné. Craquement sourd du bois vide sous lui. Rouki aboya pour l’appeler de sa hauteur ; et le sbire, surpris par ce confus de bruits, se retourna, serrant un peu plus le fragile crâne dans le bas de sa tenue.
« ... Ce n’est qu’un môme. C’est toi, qui a mis en échec mes camarades ? »
« Ca n’a plus d’importance. »
Les têtes se tournèrent vers la nouvelle voix, et la figure inconnue qui sortait du feuillage. Un vieillard, dans sa robe d’une manufacture complexe de couleurs, la figure fermée, surmontée d’un large chapeau d’équilibriste. Il avançait avec des pas tremblants mais assurés, suivi par les plus familiers sursauts de pieds du champion Artie.
« Voilà qui mon regard a trouvé à leur place ! Un homme important, à n’en point douter. Êtes-vous ici pour vos sbires que nous avons défaits ? »
Nous, moi, c’est-à-dire le garçon, qui se relevait en dégageant la crasse de son uniforme du revers de la main. Le Ponchien resta sur son monticule sans réel moyen d’évasion, se contentant de ponctuer le dialogue d’aboiements réguliers, d’appels à l’inconnu. La moustache naissante du vieillard se souleva avec arrogance.
« D’après les résultats de nos recherches, ce n’est point le Pokémon légendaire que nous recherchâmes. Nous fûmes trompés par sa forme. Néanmoins ... » Le sbire glissa une main à sa ceinture, l’autre tenant le crâne hors de portée des regards. « Nous ne pourrions pas permettre à quiconque de perturber nos plans. Nous allons faire en sorte que de telles interférences ... » Un fin laser rouge traça sa ligne dans l’air. « ... Ne puissent se produire. »
Le Mascaïman surgit de sa Poké Ball, les mandibules grandes ouvertes, la langue claquant avec une menace non dite. Ludwig eut à peine le temps d’écarter son épaule du passage de l’éclair de sortie ; le Pokémon crocodile atterrit sans peine sur la surface verticale du monticule, glissant dessus avec aisance. Rouki se remit au bord de sa hauteur, son dresseur l’appelant de la main sous des regards entendus ; essaya de charger par le bas, mais ne vit pas la traître silhouette, et se rattrapa maladroitement sur ses pattes avant dans un craquement indiscret. Protestation sonore.
« Mascaïman ! Jet de Sable ! »
Le Pokémon agrippa de la patte un pan entier du monticule, qui s’effondra dans un fin rideau. Nuée d’éternuements et d’yeux masqués du bras. Le Ponchien recula, secoua la tête en dégageant la pellicule de poussière qui s’accrochait à son poil. Le Mascaïman retomba au sol, projetant violemment son cocon de sable. Rouki roula en arrière en couinant, prisonnier de cet étau de terre. Ludwig se retourna un instant, sans rien voir, sinon une ombre qui se dédoublait. Le sbire n’y vit que du feu.
« Bien ! Maintenant, Morsure ! »
Le crocodile courut en avant en dispersant la poussière suspendue dans l’air, les mâchoires encore fermées dans une dynamique presque parfaite. Le dresseur lança son bras en avant. Mascaïman ouvrit les mandibules dans un grondement prédateur ... Et les referma aussi sec quand il rencontra le baiser du Couverdure, le mordant à pleines dents.
« Que ... » Le Pokémon retomba en couinant, essayant vainement de saisir des pattes le sommet de son nez plat où brillaient encore les perforations de l’insecte. Le Couverdure se laissa descendre en parachute sur ses deux courtes pattes, s’enveloppant dans sa cape de feuilles avec une certaine prétention. Ludwig serra le poing avec l’énergie du retour de forces. Rouki, encore couché dans son cocon, regarda en arrière avec une grimace rassurée, pour voir Oskar pendue à sa branche, les yeux découverts et un éclat de malice dans ces boutons noirs.
*** (Ah ! Des insectes ! Ne me piquez pas, ne me piquez pas ! Ah !)
Oskar, oubliant totalement les pellicules de soleil sous les arbres, était immédiatement reparti voler dans les méandres du bois, trouvant enfin son confort dans les branchages envahis par les Venipatte pendus. Les autres le suivirent un instant du regard, puis se lassèrent ; seul Truffles resta en arrière pour guetter le retour de son ombre, en aîné de l’équipe. Le Chovsourir accrocha son nez à l’écorce et laissa retomber ses ailes, prêt à profiter de sa journée de sommeil loin des mains indiscrètes du dresseur dont il n’avait jamais entendu le nom ...
Quand un plumeau vint lui frapper le corps, le dégageant de sa position avec des éternuements nerveux. Quoi donc ? Des insectes, des puces, de la poussière folle ? Posé sur sa branche, et lové dans le collier de jeunes feuilles sujet de son agression, le Larveyette le regarda avec un mélange de curiosité et d’agacement naissant. Le Pokémon de l’Orée, couvert de saleté et de poils morts, avait tiré le ver couturier de son ouvrage.
(Vous me dérangez.)
(Ah ... Ah ?)
(L’hiver arrive, et je suis presqu’adulte. Mon habit) - il remua son squelette - (ne sera plus à ma taille. Je dois vite me coudre une cape. Mais vous me dérangez. Vous êtes trop sale.)
(Pardon ! Pardon !) Oskar ne s’en était pas vraiment aperçu, si ce n’était les larges brûlures laissées par le soleil qu’il s’était imaginé ; il fourra son nez dans sa fourrure pour constater et, irrité par le poil humide, éternua à nouveau, basculant dans l’air. Le Larveyette replia la tête dans son collier, laissant le nuage de poussière lui passer au-dessus de la tête et soupira avant de retourner à son ouvrage, un patchwork de feuilles vertes, rousses, blanches ; mais le Pokémon de l’Orée se glissa sous la branche dans la panique, emportant un pan de sa cape.
(Ah ! Où est mon dresseur ? J’ai perdu mon dresseur ! Je suis perdu !)
L’habit retomba dans les herbes, laissant le ver couturier imaginer le désastre : des poils morts, des aiguilles, le suintement du Chovsourir qui lui tournait autour à la recherche d’un fantôme. Il n’allait jamais être prêt pour l’hiver ; et un Couverdure dénudé ne survivrait pas sous les vents du Nord ... Oskar s’arrêta net dans son envol, les ailes entravées dans une toile trempée, et resta pendu dans la Sécrétion du Larveyette sous la branche comme un vulgaire paquet.
(Toi.)
Le Chovsourir se débattit véhément quand le ver couturier glissa le long des fils, le nez froncé de telle sorte que ses deux dents apparentes se touchaient avec une tentative d’air méchant ; une aile dans l’air, l’autre s’embourbant dans la toile humide.
(Je ne sais rien, je ne sais rien !)
(Qui est ton dresseur ?)
Oskar arrêta de s’agiter, ce qui était un progrès. Les poils lui couvrant les yeux frémirent sous l’articulation de deux sourcils étonnés. Son dresseur ne lui évoquait qu’un confus bleu et brun, sans nom et sans voix ; mais son esprit lui envoyait cette impulsion, le laissant savoir sans y penser qu’il en avait un. Son aile se tournait ici et là pour montrer les ombres dans les sapins.
(Il doit être là, quelque part par là ... Ou là ... Oui, là ! Là !)
Le Larveyette remonta le regard dans la direction voulue. Un garçon écartait d’une main distraite les branches en sortant du sentier. Un autre Pokémon de l’Orée le suivait à hauteur du genou, visiblement plus alerte ; semblant presque le pousser tant ce dresseur trouvé au hasard semblait égaré - comme s’il essayait de se souvenir à chaque pas le sens dans lequel allait son corps. Le couple sentait l’eau parfumée, le café, la sciure ; ils exhibaient de la toile bleu marine et du poil blond. Ces odeurs, ces couleurs exotiques pour le ver couturier le faisaient frémir de plaisir - si ce n’était pas pour le pépiement d’Oskar, il en aurait lâché sa toile.
(Il est beau.)
(Ah-ah ? ...)
Ca paraissait honnête, pour un Chovsourir presqu’aveugle.
(Je pourrais m’en servir pour mon prochain habit.)
(Ah, dé-déjà ... ?)
Le Larveyette remonta tranquillement les fils entre ses pattes, gérant les spasmes réguliers du nerveux Pokémon de l’Orée, deux pupilles brillantes regardant distraitement les lumières du crépuscule au sortir du bois. Tiens, l’illuminé en tenue rayée était revenu sur le chemin. Belle harmonie de vert et de roux, mais trop commun pour l’original ver couturier. Le nez d’Oskar vint renifler le bas de la branche.
(Certes, je devrais d’abord finir mon habit d’hiver. Et tu vas m’aider. Après cela ...)
Et donc, le Pokémon de la Forêt d'Empoigne est un Larveyette. |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 5 Aoû 2013 - 10:43 | |
| Le larveyette fait psychopathe sur les bords quand même... On croirait presque qu'il irait tuer Ludwig pour finir son habit d'hiver ! xD (J'arrive à imaginer le larveyette que comme réincarnation de Ed Gein en fait... ^^') |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 5 Aoû 2013 - 11:21 | |
| j'avais tout faux alors hum... je n'ai jamais eu de larveyette... il est bien? Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 5 Aoû 2013 - 11:37 | |
| Dogsmaniac > C'était un peu l'idée. Ca m'amusait énormément d'avoir attrapé un Larveyette Hardi ... Sly > Comme tous les premiers stades des Pokémon Insecte, il est très fragile, mais une fois évolué, c'est une tuerie (je trouve). Après, il faut quand même faire attention à sa faiblesse Insecte, ça m'a fait quelques frayeurs quand je l'ai entraîné avant qu'il n'évolue en Couverdure. |
| | | Slyaquali
Écrivain
| | | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 6 Aoû 2013 - 9:25 | |
| Et la fin de l'étape 4.5 ! Bonne lecture ! - Spoiler:
Le Mascaïman grogna, se tortilla en frottant son nez endolori sur le tapis de mousse. Le Couverdure le dédaigna du regard, cachant ses yeux déviants dans sa capuche d’hiver bien finie, semblant attendre de nouvelles instructions de la part de son dresseur improvisé ; Ludwig resta le pouce serré contre l’index, pris au dépourvu par un Pokémon dont il ne connaissait rien. La débâcle vocale dans le couvert le ramena à la raison. « Réutilise l’attaque Piqûre ! » « Redresse-toi ! » Le crocodile se remit sur ses pattes, le museau froncé, la marque du baiser de l’insecte bien apparente dans le débris d’écailles. Le dresseur resta interdit, le regard concentré sur sa main fermée - visualisant l’attaque du Couverdure, les deux crocs mobiles se plantant comme un dard ; mais comment l’expliquer sans voix ? Son Pokémon de circonstances rabaissa sa cape avec patience, n’exposant que son côté à un Mascaïman passablement énervé. Il plaqua une paume mi-ouverte sur sa bouche. « Bien ! Maintenant, Jet de Sable ! » Bon, quand il faut y aller ... « Allez ! » Seul le sage, derrière ses paupières presque closes, observait encore Ludwig, une pointe d’intérêt perçant dans le frottement de sa moustache. Il ne comprenait pas l’obsession soudaine du Roi pour lui. Le garçon semblait rasséréné, d’un seul coup, prétendant envoyer un baiser à son Pokémon du bout des doigts. Mignon. Mais, par sa longue expérience, il lui était improbable qu’il ne tourne pas comme tous les autres dresseurs, des œillères d’esprit entre eux et leurs compagnons infortunés. C’était inéluctable. « Et maintenant, Morsure ! » Le Couverdure s’enroula dans sa cape, présentant son dos à l’attaque du Mascaïman. Un nouveau nuage de poussière repoussa les regards des hommes. Trois ombres se glissèrent dans le sable. Les yeux du crocodile clignèrent un instant, ne distinguèrent encore que le corps tout rond de l’insecte. Il n’hésita pas un instant, se précipitant à nouveau avec la mâchoire grande ouverte, la langue claquant sur le palais ... Et rentra droit dans l’habit inhabité. La Piqûre que le Pokémon couturier avait préparée sous lui le saisit à la queue, partant dans son sillage. Bruit de branches cassées, nouveau couinement de surprise et de douleur. Un instant de silence, chacun attendant de voir l’autre se courber. Le Mascaïman essaya de se relever en secouant son membre endolori, retomba sur le côté ; et le sbire de la Team Plasma le rejoignit sur le terrain avec des regards déviants sur le sage qui le scrutait encore. Artie vint taper l’épaule de Ludwig. « Bien joué. Belle œuvre, si je puis dire. » Le concerné se frotta la nuque avec un air embarrassé. Sur le côté, Rouki s’ébrouait en dégageant de légères brumes, encore maladroit sur ses pattes. Le Chovsourir, resté discret, se posa sur sa tête dans un équilibre précaire. L’attention du cercle était tournée vers le justicier Couverdure, qui rampait à présent aux pieds de son dresseur en se glissant dans sa cape comme dans une fragile feuille de verre, avec toutes ses attentions de couturier. ( Qui est-ce ?) ( Je ne sais pas. Je ne sais rien. Ne demande pas, ne demande pas !) Applaudissements. Le sage seul était resté dans le couvert, le sbire à présent rangé à ses côtés, le Mascaïman contre son épaule ; et le crâne, comme plus ordinaire, abandonné à leurs pieds. On voyait dans ses traits un mélange peu commun de frustration et d’interrogation mal dissimulée. « Je dois admettre que ce fût un combat riche en rebondissements. Félicitations. A vous, jeune dresseur. Et à vous, Artie, favori des Pokémon Insecte. » Le premier se mit en rempart du second d’un bras décidé. « Vous en savez beaucoup. » « Connais ton ennemi comme tu te connais, dit l’adage. Je ne voudrais point usurper mon nom de septième sage de la Team Plasma. » Il toussa ; et sous sa cape, on pouvait aisément le voir trembler sous cette impulsion inattendue. « Ghetis, le premier des Sept Sages, a promis la libération des Pokémon par sa seule voix ; mais ce ne sera point suffisant pour ébranler les esprits des dresseurs. Je concède néanmoins que les chances sont contre nous. Pour cette fois, nous nous retirons. » Le sbire glissa hors de sa ceinture une petite boule mauve que le champion reconnut immédiatement. Ludwig recula, suivant le mouvement d’Artie. « Ecarte-toi ! » « Adieu. » La Boule Fumée éclata au sol, dispersant un large nuage pourpre dans la forêt. Grimaces agressées, vague de toux dégoûtées. Les deux membres de la Team Plasma en avaient profité pour disparaître de leur vue. Le champion se frotta un œil du côté de la main et se pencha à la hauteur de Ludwig. Le garçon cligna plusieurs fois des yeux pour dissiper le brouillard qui les couvrait et lui jeta un regard humide, comme pour lui faire savoir qu’il allait bien. Mis à part une légère irritation qui persisterait ; Artie ne connaissait que trop bien l’effet des gaz colorés, censés renforcer les pouvoirs des Pokémon Poison comme son Venipatte. Le Couverdure glissa dans l’herbe, frottant la part de son visage qui portait encore un nez il y a quelques heures avec les deux manches de son habit. Le champion s’agenouilla en posant la main sur lui, le grattant entre les deux antennes. « Quel curieux - et capricieux ! - Pokémon. On dirait qu’il est venu à toi de son propre chef. » Comme pour approuver, l’insecte sembla se lever pour chercher ses doigts avec un petit sifflement. Ludwig se remit à son côté ; Rouki resté entre ses jambes avec des mouvements d’oreille concernés, et Oskar pendu à son menton tel un bouc bleu, ronflant paisiblement. Le Couverdure resta le regard vissé dans les arbres à la parure rousse. « Que dirais-tu de l’appeler Lysander ? Lysander était un chevalier et un amant d’exception, dont la loyauté envers sa belle a causé la perte. Je pense que cela lui conviendra parfaitement. » Ludwig hocha de la tête avec un sourire forcé - seules les conversations silencieuses entre les Pokémon s’en souviendront. *** « Le crâne du dragon ! » Comme Artie l’avait prévu, Aloé arrivait dans ses épais talons. Bianca et Tcheren suivaient derrière, l’une se prenant les pieds dans les obstacles que la championne laissait dans son sillage, l’autre se baissant prudemment pour éviter les branches nues. Mais sa furie se calma dès que Ludwig lui eut laissé l’objet en main, le scrutant d’un doigt précautionneux et d’un regard expert. « Il n’a pas l’air endommagé ... Oh, toi ! » Et l’exubérante archéologue l’enlaça d’un seul bras puissant, le Crâne élevé dans l’air de l’autre, qui suffisait à faire oublier au jeune dresseur le peu qu’il n’avait jamais su d’instinct - respirer. Lorsqu’elle le lâcha, après un rappel du regard d’Artie, il bascula en arrière dans un tas de feuilles mortes, la figure rouge. « Je suis désolée, j’ai vite tendance à m’emporter. » Au moins s’en rend-t-elle compte, pensa Tcheren en observant Bianca, qui s’énervait encore dans son coin à arracher les épines sauvages accrochées à ses collants, dans de grandes démonstrations muettes. « Mais je te dois énormément ! Alors je devrais te donner un petit cadeau en remerciement ... Tu as un Munna, n’est-ce pas ? » Aloé fouillait d’une main les poches pleines de son bleu-beige de travail. Ludwig se relevait à peine, hochant vaguement la tête, qu’il se sentait scruté par deux paires d’yeux masculins qui le fusillaient, lui soutenant de refuser un tel présent - l’une amusée, l’autre réprimandant. Mais déjà, l’archéologue brandit une pierre. « C’est une Pierre Lune. On raconte que c’est un véritable fragment lunaire que les Mélofée auraient ramené de leur lieu de naissance il y a des milliers d’années lorsqu’ils se sont établis à Kanto ... Oui, pardon, Artie. » Elle mit entre les mains du dresseur l’étrange caillou. Noir et mal taillé, qui semblait refléter les étoiles dans ce crépuscule couvert de la forêt. « Les Munna évoluent à son contact. Donc, quand ton Munna sera prêt ... » « Tu ... Tu en as de la chance, Ludwig ! » C’était Bianca, qui venait enfin d’extraire la dernière épine de son collant, et qui restait les mains collées sur ses genoux pour en cacher les trous. « J’aimerais bien trouver une Pierre Lune pour Moscou aussi ! » Aloé lui sourit. « Mon ami Bardane a trouvé celle-là au Mont Foré. Je le connais : je suis sûre qu’il en a gardé une pour lui ! » Artie s’éloigna de quelques pas, dans la lumière de la fin du chemin sinueux. « Voilà un tableau qui me ravit, mais je dois retourner à Volucité. Je vous attendrai à l’Arène ! Ce sera certainement une débauche de couleur ! » « A bientôt, Art-- » « Ludwig ! Attends ! » Mais déjà, le garçon avait disparu derrière le champion, comme s’il avait voulu le précéder à l’Arène. Bianca commençait déjà à les suivre, mais Tcheren l’arrêta d’une tape sévère. Aloé, interrompue dans ses brèves salutations, étouffa un rire. Ah, les jeunes ! « Oh ... Il est déjà parti ... » La benjamine se désola, encore une fois distancée par les garçons, doutant de plus en plus de ses qualités de dresseuse. Si ça n’avait pas été à cause de son père ... « Il ressemble déjà plus à Ludwig, » fit l’aîné avec un petit sourire fatigué. « Tu te souviens, Bianca ? » *** « Mais-euh ! » C’était une Bianca encore âgée de six ans, dans sa petite nuisette blanche et ses épaisses couettes blondes, qui pestait dans un murmure dans sa maison de Renouet, trébuchant dans la ligne téléphonique qu’elle emportait. Elle ne voulait pas réveiller ses parents, et encore moins son père. Derrière elle, le vieux Mastouffe de la famille - le poil court et couvert de puces, soufflant fort, sentant mauvais ; mais plein de bonne volonté - montait marche par marche, faisant grincer l’escalier à chacun de ses pas. Evidemment, leurs parents leur en avaient fait savoir le minimum. Ludwig et sa mère ne tarderaient pas à rentrer à Renouet, et Griselda de faire ces bonbons dans du papier glacé dont elle avait le secret. Mais les enfants, dans leur curiosité naturelle, étaient poussés à en savoir plus ; et finalement, le professeur Keteleeria leur avait avoué avec un sourire faux qui ne devait tromper qu’elle. Ils voulaient des nouvelles de leur ami, qui devait s’ennuyer, tout seul à l’hôpital. Mais le père de Bianca, qui préférait ne pas dire qu’il n’aimait pas voir sa fille unique avec des garçons, lui avait interdit d’appeler. Les parents de Tcheren étaient certes plus laxistes, mais c’était lui qui ne voulait pas leur poser des soucis avec un tel appel surtaxé à Volucité. Et comme tous les enfants, l’interdiction ne les rendaient que plus enhardis. C’est comme ça que Bianca se retrouvait à passer le téléphone de la maison à l’étage, en pleine nuit, se prenant les pieds dans le câble ; où Tcheren, terré dans ses draps, la lampe de chevet coincé entre les jambes, l’attendait avec la carte de l’hôpital. La benjamine se glissa sous la couette, et le boîtier tomba dans un cliquetis sourd. Le Mastouffe piailla. « Fais attention, Bianca ... » « Oui, oui ... » Le Pokémon circonspect ne vit qu’une main timide sortir de la draperie pour rattraper ce qui avait été perdu, bien loin de sa portée ; et attendri, le gros chien poussa le téléphone du museau, de sorte qu’elle put le prendre. Tcheren, armé du numéro de l’hôpital de Volucité, commença à taper les numéros sur la machine, tandis que Bianca cala maladroitement l’énorme combiné entre son oreille et son épaule. Deux bips, puis un déclic, et la voix lourde de la responsable de nuit les fit sursauter. « Hôpital régional d’Unys, bonsoir, en quoi puis-je vous aider ? » « Euh, bon-bonsoir ... On veut savoir, euh, comment Ludwig, il va ... » Le soupir retenu de l’opératrice au bout du fil allait avec le pincement de nez de Tcheren qui, d’un an leur aîné, semblait mieux comprendre les tenants d’une conversation téléphonique - spécialement avec une responsable de nuit qui sonnait épuisée et peu prête de s’occuper des plaisanteries de quelque gamine. Il lui prit le combiné des deux mains. « Ludwig Achromny. Sa maman, c’est Griselda Achromny. On voulait juste savoir ... » « Un instant, s’il-vous-plait. » A l’autre bout de la ligne, on entendait le coulissement d’un tiroir, le pli et le repli des papiers. Bianca fit sa meilleure moue, qui arracha un sourire passager au stoïque Tcheren. Le tiroir glissa de nouveau, et l’opératrice parut, au bruit, s’affaler sur son siège, lasse. « Voilà. Vous êtes encore là ? » « Oui, madame. » « J’ai le dossier sous les yeux. Je ne peux malheureusement pas rediriger l’appel vers sa chambre. » « Je sais qu’il est tard, mais on veut juste ... » La responsable, cette fois, ne chercha pas à garder son soupir. Plus que tard, c’était le milieu de la nuit, et aucun patient - sauf peut-être les insomniaques - n’aurait attendu un coup de fil à cette heure de la soirée - du matin ? A Renouet, Bianca se glissa légèrement près de son ami, posant son menton sur son épaule, pour entendre la conversation. « Je veux dire, je ne peux vraiment pas. Il est en ce moment-même dans une salle de repos du service psychiatrique et ... » Tcheren glissa une main nerveuse sur le combiné, laissant malgré tout l’opératrice entendre la benjamine. « Ca veut dire quoi, pys- psycha- ... » « Psychiatrique. C’est là où vont les vieux gens qui entendent des voix. » Réducteur, certes, mais Bianca s’en contenta, hochant la tête poliment, vaguement intriguée à présent. Pourquoi leur copain Ludwig serait au service pys- psycha- là où les gens qui entendaient de fausses voix allaient ? La responsable de nuit, elle, s’en agaça, perçant dans son ton pourtant professionnel. « Excusez-moi, mais vous avez quel âge ? » Tcheren replaça le combiné à son oreille. « J’ai sept ans, mais ... » « Ecoutez, » l’interrompit l’opératrice. « J’aimerais beaucoup vous rendre service, mais je ne peux pas faire passer d’appel au service psychiatrique. Je pense que vos parents seront mieux placés que vous pour se tenir au courant. » Les deux enfants s’échangèrent un regard plein de malaise, avant que Bianca ne glisse les pieds hors de la couverture. Le Mastouffe, comme conscient de la soudaine lourdeur de l’air, posa sa tête au bord du lit avec de grands yeux curieux. Tcheren reprit le téléphone de ses deux mains. « Est-ce que vous pourrez ... au moins dire qu’on a appelé ? » Au bout du fil, on jeta un coup d’œil indiscret à un dossier encore maigre. Un qu’elle aura l’occasion de revoir et de remplir plusieurs fois, pendant que Griselda Achromny s’escrimerait à laisser son fils - aux yeux de l’hôpital de Volucité, un Grignot sévère - redescendre à Renouet. Ce Ludwig n’était pas en état d’entendre quoi que ce soit, mais nul doute - c’est ce qui arrêta l’opératrice dans ses pensées - que ça lui aurait fait plaisir. Elle saisit un crayon et posa la mine sur la tranche jaunie. « D’accord. Je peux demander vos noms ? » « ... Tcheren ... et Bianca. » - Spoiler:
TrufflesNiveau à la fin de l’étape : 22 RoukiNiveau à la fin de l’étape : 23 BaviaNiveau à la fin de l’étape : 21 OskarNiveau à la fin de l’étape : 21 CT unique éventuellement apprise : Larcin LysanderNature : Hardi Zone de capture : Forêt d’Empoigne Niveau de rencontre : 14 Niveau à la fin de l’étape : 21 J’espérais bien tomber sur un Larveyette, ou un Chlorobule, pour compenser le Feuillajou que je n’ai pas récupéré. Une bonne nature, mais il manque de réelles attaques Plante ou Insecte efficaces pour l’utiliser seul ... Je dois préciser que je suis allé le chercher avant d’explorer la forêt de fond en comble, et donc avant d’aller combattre le Gamin qui a tué Tweak. C’est juste plus logique pour le scénario d’en parler maintenant.PC : VeniseRIP : TweakNiveau 5 - Niveau 19
|
| | | Slyaquali
Écrivain
| | | | Mimoze
Designer
| | | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 6 Aoû 2013 - 13:24 | |
| Je sens que je vais adorer Lysandre. Un peu déprimant le flashback mais on sent la part compréhension/incompréhension : ils comprennent le problème mais ils ne comprennent pas les aboutissants. C'est très intéressant ! |
| | | Mimoze
Designer
| | | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 6 Aoû 2013 - 20:10 | |
| j'ai un larveyette dans ma partie nuz aussi... il a évolué, je le trouve fort! vivement qu'il évolue en manternel, c'est un pokémon redoutable, si on fait attention à ses doubles faiblesses vol et feu!
j'ai également déjà eu un munna/mushana... si je n'avais pas pris le singe élémentaire dans mon nuz(j'ai pris le singe parce qu'il était de type eau, type assez rare dans ces versions, comme on n'a la canne que très tard dans le jeu... )j'aurais certainement attrapé un munna aussi, parce que quand j'ai voulu m'entraîner dans les herbes, le premier pokémon sur lequel je suis tombée fut munna... dommage mais j'avais besoin d'un type eau...
pauvre petit ratentif... finalement, j'aime bien ce pokémon, même si j'ai un peu abandonné le mien en cours de route(alors qu'il avait évolué) parce que j'en ai de plus forts... |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 6 Aoû 2013 - 20:51 | |
| Je comprends ceux qui prennent les singes élémentaires, mais dans mon cas, ça aurait été Feuillajou, et je le trouve moins bon que les potentiels Pokémon Plante de la Forêt d'Empoigne (et j'avais raison, puisque j'ai rencontré un Larveyette. Je suis d'accord avec toi : c'est un excellent Pokémon une fois son évolution finale atteinte). J'ai eu aussi de la chance de tomber sur une Munna Mais Larveyette, à ce stade du jeu, c'est vraiment les autres Larveyette qui m'ont fait peur, je me souviens pas toujours tout de suite qu'il est aussi de type Plante :') C'est vrai qu'il y a des Pokémon plus forts que Ratentif, mais à mon niveau d'avancement, je pensais le garder encore un moment, au moins avant de trouver un autre Pokémon qui ne ferait pas doublon (sur la table des types) dans mon équipe, il était quand même très pratique avec Morsure et Patience ... ^^' |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 6 Aoû 2013 - 20:56 | |
| - white a écrit:
- comme on n'a la canne que très tard dans le jeu...
La canne? bof, je les aime pas moi ces singes élémentaires. Je trouve qu'ils n'ont pas de très bonne attaque avant d'avoir atteint un certain niveau. et puis, je les trouves moches (ouai, même en nuz, les goûts, ça compte pour moi ^^) et assez faiblards... Je me souviens avoir eu un flamajou, et ses attaques calcination et rebondifeu ne faisaient pas beaucoup de dégâts... Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 6 Aoû 2013 - 20:59 | |
| j'ai entraîné mon larveyette contre les nanméouies pour ma part... il a monté de niveau en un rien de temps! dans mon cas, j'ai plutôt eu de la chance, j'ai une certaine variété de types(cf ma signature)
ouais, sly, la méga canne, on l'a après avoir battu la ligue, je crois... des 3 singes, c'est celui que j'ai qui est le plus fort, j'ai déjà pas mal joué avec lui: flotajou, qui apprend une excellente attaque eau au niveau 22(ébullition), niveau où, généralement, je le fais évoluer. |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 6 Aoû 2013 - 21:07 | |
| tiens, t'as fait évolué ton ouvrifier. t'as trouvé quelqu'un pour l'échanger? c'est aussi un truc gênant en nuz, ne pas pouvoir faire évolué ses pokémons. comme personne autour de moi ne joue à pokémon, je ne peux pas faire évoluer ceux qui en ont besoin...
ah, oui, c'est béladonis qui nous la donne, c'est vrai. c'est nul de ne pas pouvoir avoir les cannes avant d'avoir fini la ligue, dans ces versions... alors que la génération d'avant, on les avait... je me demande à quoi ils ont pu penser en faisant ça les développeurs... *imagine* "-héhé! comme on est des gros connards, on va pas mettre de cannes dans ses versions! juste pour faire chier tout le monde!"
Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | |
| | | | | [Blanc] En Noir et Rose | |
|