|
| Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 25 Juil 2013 - 14:17 | |
| Rappel du premier message :- Premier Award du meilleur Nuzlocke écrit de Nuzlocke-France ! Never forget :
En Noir et Rose est un Nuzlocke Challenge sur la version Blanche (sans blague) et est surtout, et avant tout, un de mes plus gros projets d'écriture à ce jour. C'était d'abord une expérience dans les styles et la construction, avec pour sujet la génération Pokémon que je considère la meilleure pour ce genre de worldbuilding ... sur fond de Nuzlocke Challenge. Je m'excuse par avance si le côté purement compte-rendu de l'exercice n'est pas assez visible : ce n'était pas le but Ca fait un moment que j'ai fini la publication ailleurs, donc même si vous me donnez des conseils, il y a très peu de chances que je réécrive en plein ce qui est déjà fini et emballé. Mais n'hésitez pas quand même à faire la critique. Je suis présentement en train de faire un playthrough en Nuzlocke de la suite (devinez la version), et c'est au moment de l'écriture de cette suite que je pourrais pleinement appliquer vos conseils Bref, on s'en fiche, let's go ! \o ❧ Règles- Les règles :
Règles usuelles :
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé.
- Le Pokémon est à considérer même si c’est un Pokémon déjà capturé dans une zone précédente ou une de ses évolutions (autrement dit, pas d'anti-doublon).
- Le Pokémon donné dans une zone est à considérer comme la capture unique de la zone. Inversement, si un Pokémon a déjà été capturé dans la zone, ne pas considérer le Pokémon donné. Le fossile est considéré comme le Pokémon de la zone où il a été ressuscité, non pas la zone où il a été trouvé !
- Un Pokémon échangé dans le jeu compte comme la capture de la zone, sans « libérer » la zone de capture du Pokémon sortant. Par exemple, si on échange sur la Route 7 un Géolithe de la Veine Souterraine pour un Emolga, on ne peut plus capturer de Pokémon sur la Route 7 ou retourner chercher un Pokémon à la Veine Souterraine ! Les échanges externes au jeu sont interdits.
- Un Pokémon évoluant par échange ne pourra pas être échangé même pour lui permettre son évolution.
- Les œufs sont interdits.
- Les Pokémon événements sont interdits.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Pokémon issus du Heylink sont interdits.
- Un Pokémon légendaire compte comme n’importe quel premier Pokémon dans sa zone - Reshiram / Zekrom peuvent donc être capturés, de même que Boréas / Fulguris s’il apparaît comme le premier Pokémon dans la zone dans laquelle on le trouve la première fois.
- Un Pokémon chromatique peut être capturé sans conditions, mais ne pourra pas être utilisé s’il n’est pas le premier Pokémon de la zone.
- Tout Pokémon K.O. doit être considéré comme mort et être mis au PC / relâché.
- Pas de Rappels.
- Un hors-jeu n’est pas un K.O. s’il reste des Pokémon au PC « vivants ». Si ce n’est pas le cas, c’est un game over.
- Tout Pokémon capturé doit avoir un surnom.
Règles additionnelles
- Pas de Repousses.
- Un seul soin au centre Pokémon par ville.
- Pas d’effet « cumulable ». Ne pas aller dans le centre Pokémon d’une ville ne permet pas d’aller deux fois dans le centre Pokémon de la ville suivante.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Centre Pokémon restent ouverts pour les boutiques, sauf si une règle additionnelle les limitent.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, le premier soin à Arabelle étant un tutorial forcé, il ne compte pas comme le seul soin au centre Pokémon de la ville.
- Mode Défini.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul usage par CT - à considérer comme dans les versions ultérieures.
- Si une CS est nécessaire pour progresser, mais que tous les Pokémon pouvant l’apprendre sont morts, et qu’aucune capture n’est possible, c’est un game over.
- Si le Pokémon qui utilisait une CS avant de mourir (Surf, Force), le dresseur doit retourner à la dernière ville visitée comme s’il ne pouvait plus l’utiliser.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul Pokémon des herbes mouvantes de tout le jeu - puisque les herbes mouvantes peuvent être « provoquées » et facilitent l’obtention d’un Pokémon rare sur une zone. Il comptera également comme le premier Pokémon de la zone. Les Nanméouïe restent conseillé pour l’entraînement !
❧ Sommaire❧ Prologue- Spoiler:
N n’avait jamais été le héros.
Oh, Ludvina le voyait bien, ce dragon fantôme qui se dressait dans la pâle lumière nocturne, copie conforme d’une fresque de légende, avec la fragile réalisation d’être devant l’un des Pokémon fondateurs. Reshiram, l’incarnation de la Réalité qui, dans son combat égal contre Zekrom, l’Idéal, avait crée la région d’Unys tel qu’on la connait. A son côté, le dragon mécanique servait de barrage aux regards mordants des deux héros. Un combat d’une ampleur cosmique entre le Roi de la Team Plasma, cherchant à édifier la Réalité monochromatique dont il rêvait ; et la challenger élue, voulant conserver le monde Idéal et coloré dans lequel humains et Pokémon vivaient en harmonie - points bonus pour écraser le tout nouveau champion de la Ligue. A la perspective d’un tel combat ... Les Pokémon de Ludwig était déployés derrière elle, impatients de montrer leur force renouvelée. Sans la moindre entrave d’un dresseur. Une telle contradiction ne cessait d’embarrasser N.
Non, les feux imaginaires, les coups de tonnerre, étaient trop tangibles pour n’être qu’un rêve.
Mais ce n’était pas N que Reshiram avait reconnu comme étant le héros. N domptait le dragon comme n’importe quel Pokémon, et sous la seule impulsion de sa voix. Reshiram rassemblait ses forces dans une épaisse brume, prêt à montrer la puissance de ses flammes. Mais ni l’un ni l’autre de cet étrange couple ne ferait croire à Ludvina que le dragon avait choisi ce Roi terni, corrompu, et dur d’oreille. Encore moins quand celui qu’elle devinait être le véritable héros, à la lumière de toutes les manipulations de N - et de Tcheren, et de Bianca ! -, restait à l’exécution : lové dans le trône du Roi, Ludwig attendait patiemment le début du combat. Ludwig, le garçon muet du métro de Combat.
Les deux dragons devaient se confronter éternellement jusqu’à détruire les fondements de l’ancienne région. Mais, cette fois, contrairement à chacune de leurs renaissances, Reshiram avait perdu son héros. Le visage de Ludvina s’orna d’un sourire confiant.
« Eh, Luddy ! Tu te souviens ? Tu m’as promis un combat ! »
Il n’y avait aucune raison d’envisager la défaite.
« Griselda, avez-vous entendu parler du défi de la Ligue Pokémon ? »
Quelques mois avant que Ludvina ne combatte N au sommet de son château, dominant cette même Ligue, Griselda s’était contentée d’enfoncer son regard dans les méandres d’une tasse de café. En l’an 19XX, les premières institutions réservées aux dresseurs se mettaient en place ; et avec du recul, il n’était pas étonnant que des illuminés - et des fauteurs de trouble, selon les propres mots de Tcheren - tels que ce N aient décidé de sortir de l’ombre. Griselda, pour avoir vécu toute sa vie encerclée par des Pokémon, comme n’importe quelle fille de la « chaussure d’Unys », la campagne, n’avait jamais vu d’un très bon œil les actions de cette ... Team Plasma, croyait-elle se souvenir. Encore moins en sachant ce que leur prétendu Roi avait fait à son bébé ... Mais nous nous égarons.
« Depuis une dizaine d’années, les Arènes sont devenues un véritable circuit pour les personnes en désir de devenir des dresseurs. Vous avez dû en entendre parler, ils en font constamment des reportages à la télévision. Il y a huit Arènes officielles à Unys qui constituent la Spirale, sur le pan ouest de la région. Et en ayant battu les huit Champions d’Arène, les portes de la Ligue Pokémon s’ouvrent ! Se mesurer à la Ligue Pokémon, c’est une possibilité unique de s’affirmer comme dresseur ! »
Griselda n’osa pas interrompre la tirade du professeur, mais son sourire crevé suffit à lui faire comprendre qu’elle s’égarait. Elle s’emportait quand il s’agissait de parler du dressage de Pokémon. Bien qu’elle ait choisi la voie scientifique - car les Pokémon, plus on essayait de les comprendre, plus ils révélaient de mystères ; la légende des Deux Dragons n’en était qu’un parmi des centaines -, elle ne cessait de se fasciner pour ces nouveaux contacts avec ces fascinantes petites créatures.
« Oh. Mais c’est surtout parce que les voyages forment la jeunesse ! Je pense qu’un tel voyage pourrait être bénéfique pour nos jeunes. Et surtout pour Ludwig. »
A entendre le nom de son fils, Griselda montra plus qu’un intérêt poli, une véritable curiosité. L’état de Ludwig, s’il ne s’était pas dégradé - que ce soit ses amis, à Renouet ou à Arabelle ; ou l’air de la campagne d’Unys -, n’avait pas connu de réelle amélioration non plus. Et voir son bébé, plongé dans son mutisme, la regardant à peine ; et quand il la regardait, c’était comme s’il la voyait pour la première fois, à chaque fois ... Le professeur, ayant obtenu l’attention qu’elle voulait, continua à exposer son petit projet.
« Il se trouve que j’ai reçu d’un partenaire trois jeunes Pokémon, que l’on m’a assuré être dociles et obéissants, sans la moindre faiblesse de comportement. Des copains idéaux pour nos freluquets ! (Les deux femmes laissèrent échapper un petit rire ; clair et honnête pour le professeur, plus grave et forcé pour Griselda.) Je sais déjà que je peux en confier deux à, comment s’appellent-ils déjà, Tcheren et Bianca ? Et donc, il reste un Pokémon que je voudrais confier à Ludwig. »
D’un côté, Griselda savait qu’il n’y avait rien à craindre. Elle avait déjà voyagé avec ses Pokémon sur les larges routes d’Hoenn - là où elle a rencontré son mari, un fringant Cycliste, mais c’est une autre histoire. Et parler avec eux, essayer de les comprendre, de vivre avec leurs humeurs pendant toute une année, malgré les pertes de certains de ses fidèles compagnons - des accidents - ; avait été une expérience bénéfique pour la gamine un peu coincée qu’elle était alors ! D’un autre côté, son bébé, disparaître tout seul à Unys, sans sa maman pour le protéger, lui rappeler quoi faire s’il a faim ou froid ... Le professeur considéra son silence comme une réponse positive.
« Alors je vous déposerai les Pokémon dans la semaine. Considérez ça comme son cadeau d’anniversaire ! »
Sur ce, je vais lire vos Nuzlocke à vous |
| | |
Auteur | Message |
---|
white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 6 Aoû 2013 - 20:10 | |
| j'ai un larveyette dans ma partie nuz aussi... il a évolué, je le trouve fort! vivement qu'il évolue en manternel, c'est un pokémon redoutable, si on fait attention à ses doubles faiblesses vol et feu!
j'ai également déjà eu un munna/mushana... si je n'avais pas pris le singe élémentaire dans mon nuz(j'ai pris le singe parce qu'il était de type eau, type assez rare dans ces versions, comme on n'a la canne que très tard dans le jeu... )j'aurais certainement attrapé un munna aussi, parce que quand j'ai voulu m'entraîner dans les herbes, le premier pokémon sur lequel je suis tombée fut munna... dommage mais j'avais besoin d'un type eau...
pauvre petit ratentif... finalement, j'aime bien ce pokémon, même si j'ai un peu abandonné le mien en cours de route(alors qu'il avait évolué) parce que j'en ai de plus forts... |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 6 Aoû 2013 - 20:51 | |
| Je comprends ceux qui prennent les singes élémentaires, mais dans mon cas, ça aurait été Feuillajou, et je le trouve moins bon que les potentiels Pokémon Plante de la Forêt d'Empoigne (et j'avais raison, puisque j'ai rencontré un Larveyette. Je suis d'accord avec toi : c'est un excellent Pokémon une fois son évolution finale atteinte). J'ai eu aussi de la chance de tomber sur une Munna Mais Larveyette, à ce stade du jeu, c'est vraiment les autres Larveyette qui m'ont fait peur, je me souviens pas toujours tout de suite qu'il est aussi de type Plante :') C'est vrai qu'il y a des Pokémon plus forts que Ratentif, mais à mon niveau d'avancement, je pensais le garder encore un moment, au moins avant de trouver un autre Pokémon qui ne ferait pas doublon (sur la table des types) dans mon équipe, il était quand même très pratique avec Morsure et Patience ... ^^' |
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 6 Aoû 2013 - 20:56 | |
| - white a écrit:
- comme on n'a la canne que très tard dans le jeu...
La canne? bof, je les aime pas moi ces singes élémentaires. Je trouve qu'ils n'ont pas de très bonne attaque avant d'avoir atteint un certain niveau. et puis, je les trouves moches (ouai, même en nuz, les goûts, ça compte pour moi ^^) et assez faiblards... Je me souviens avoir eu un flamajou, et ses attaques calcination et rebondifeu ne faisaient pas beaucoup de dégâts... Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 6 Aoû 2013 - 20:59 | |
| j'ai entraîné mon larveyette contre les nanméouies pour ma part... il a monté de niveau en un rien de temps! dans mon cas, j'ai plutôt eu de la chance, j'ai une certaine variété de types(cf ma signature)
ouais, sly, la méga canne, on l'a après avoir battu la ligue, je crois... des 3 singes, c'est celui que j'ai qui est le plus fort, j'ai déjà pas mal joué avec lui: flotajou, qui apprend une excellente attaque eau au niveau 22(ébullition), niveau où, généralement, je le fais évoluer. |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 6 Aoû 2013 - 21:07 | |
| tiens, t'as fait évolué ton ouvrifier. t'as trouvé quelqu'un pour l'échanger? c'est aussi un truc gênant en nuz, ne pas pouvoir faire évolué ses pokémons. comme personne autour de moi ne joue à pokémon, je ne peux pas faire évoluer ceux qui en ont besoin...
ah, oui, c'est béladonis qui nous la donne, c'est vrai. c'est nul de ne pas pouvoir avoir les cannes avant d'avoir fini la ligue, dans ces versions... alors que la génération d'avant, on les avait... je me demande à quoi ils ont pu penser en faisant ça les développeurs... *imagine* "-héhé! comme on est des gros connards, on va pas mettre de cannes dans ses versions! juste pour faire chier tout le monde!"
Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 6 Aoû 2013 - 21:18 | |
| Moi j'ai bien gardé un singe élémentaire jusqu'à qu'il atteint le niveau 30 ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 6 Aoû 2013 - 21:30 | |
| non, y'a personne qui joue à pokémon par chez moi, c'est juste que j'ai deux ds, et les versions blanche ET noire. tout simplement. et j'ai fait évoluer mon géolithe en gigalithe aussi.
ouais, ça m'a pas mal énervé ça, qu'ils ne mettent pas de canne... seul moyen d'avoir des pokémon eau: surf... et il n'y en a pas énormément en plus... |
| | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 6 Aoû 2013 - 21:37 | |
| Y'a toujours Megapagos comme pokémon Eau ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 7 Aoû 2013 - 8:47 | |
| Je lève un peu le pied sur les Nanméouïe, combattre des Pokémon variés permet aussi d'avoir des EVs variés, et n'avoir que des EVs en PVs pour un futur Manternel, pas terrible (Couverdure j'aurais pas dit, mais j'ai pas l'intention qu'il reste comme ça, mon noble ) ... J'ai jamais souffert de l'absence de la Canne, peut-être parce que je m'en suis jamais véritablement servi, étant assez friande des starters de type Eau (en tout cas, Carapuce en Nuz, Gobou, et Moustillon). Et je trouve pas qu'Unys manque de variété pour les types Eau, avec Flotajou (qui n'a jamais eu l'occasion de m'être donné, donc je sais vraiment pas ce qu'il vaut), Couaneton, Carapagos que tu peux aller ressusciter directement, puis Viskuse et Bargantua une fois Surf obtenu ... Mais je vois comment ça peut en embêter d'autres. |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 7 Aoû 2013 - 11:41 | |
| couaneton, une fois évolué en lackmécygne, n'a pas beaucoup de défense... un seul petit coup, et hop, ko. Les autres, je ne les ai jamais eu. pourtant j'ai toujours voulu avoir un viskuse... mais je prends aussi souvent moustillon. Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 7 Aoû 2013 - 16:12 | |
| J'ai pas fait de jugement, pour le coup, mais c'est clair que Couaneton est pas le premier Pokémon Eau que je prendrais si je devais choisir. Clamiral FTW |
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 7 Aoû 2013 - 16:26 | |
| je dois avouer qu'à ma propre honte, je ne fais pas très attention aux fameux EV(je sais ce que c'est, mais ça me gave de devoir être bridée par ce système). je fais combattre mes pokémon souvent selon les faiblesses/points forts. par exemple, je vais certainement entraîner couverdure route 4 parce qu'il y a des types sol. et je voulais rapidement couverdure parce que larveyette n'est pas très résistant, alors que couverdure oui, alors je préfère autant faire combattre mes poké contre des trucs qui soi disant augmentent un peu les pv! surtout que j'ai rarement joué à une version nécessitant justement autant de défense, dans la mesure où c'est devenu très long de les entraîner et que le niveau des adversaires est tout de même élevé. |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 7 Aoû 2013 - 16:37 | |
| moi aussi, je sais ce que c'est, mais je ne fais pas du tout attention aux Evs. j'ai pas envie de devenir un robot qui calcule tout. surtout pour pokémon, je préfère jouer un peu à l'aveugle, sans faire attention aux stats, aux natures, aux Evs et Ivs... comme quand c'est la première fois qu'on y joue. Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 7 Aoû 2013 - 16:49 | |
| Après, je suis pas une grande stratège non plus, mais c'est un des petits trucs auxquels je fais attention, au moins en Nuzlocke. Il y a des Pokémon qui peuvent devenirs des " sacs à PVs " comme, justement, Viskuse / Moyade, d'autres, moins, comme le Manternel que je souhaiterai avoir, et que je préférerai voir taper vite et fort. Après, les natures, c'est du Nuzlocke, je fais avec ce que j'ai Mais je comprends l'intérêt des Nanméouïe, je m'en sers aussi de temps à autre. |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 8 Aoû 2013 - 10:05 | |
| Comme vous avez été sages, première partie de l'étape 5 ! Bonne lecture ! - Spoiler:
La nuit était tombée sur Volucité comme sur toute la région d’Unys. Rien qu’un rideau d’étoiles qui s’étendait à perte de vue, à peine percé par les quelques granulés lumineux des rayons de lune. On entendait à intervalles réguliers les pétarades des rares camions circuler, et les appels des bateaux de croisière. Quelques dresseurs, restés à mi-chemin d’un pont Sagiciel dont personne ne trouvait le milieu - et qui faisait l’embarras d’un gamin -, campaient comme ils le pouvaient sous les arches, tourneboulés dans leurs draps de fortune.
C’est ce que faisait Ludwig aussi ; assis sur un banc entre deux autres dresseurs arrivés à contre-courant, le double de l’uniforme marin lui surmontant le devant du corps comme une couette, la tête dodelinant d’une épaule à une autre. Les Pokémon dormaient de façon égale, reclus dans leurs Poké Ball ; au moins, se disait Bavia en observant le sourire du croissant de lune, leur sommeil n’était pas perturbé par le ronflement gras du campeur qui faisait écho dans sa tête depuis deux ou trois heures.
La Munna se sentait plus éveillée que jamais, entourée de rêves qu’elle se plaisait à regarder d’un œil psychique discret. A ses côtés, Oskar, Pokémon de la nuit par nature, trouvant son équilibre précaire sur la rambarde du pont, essayait de deviner ses visions avec cet « esprit primal » - pour elle, en tout cas. La compagnie du Chovsourir, ignorant du clan qui s’était dressé contre elle, lui faisait un bien fou - bien qu’elle ne l’admettrait jamais.
(Je pense que j’ai vu tous les rêves pour cette nuit,) fit-elle avec une pointe de déception. Des rêves très pauvres, mais qu’attendait-elle d’un cycliste qui planifiait sa prochaine compétition, et d’un campeur avec une obsession pour les grandes roues ? Oskar s’éleva doucement.
(Et Ludwig ? Tu as oublié Ludwig.) Le garçon. Un cas tel que même le paranoïaque Chovsourir n’arrivait pas à l’envisager.
(Ludwig ne rêve pas. Je ne vais pas te décrire de la neige non plus.)
(Il ne rêve pas ... ? Ce n’est pas normal, ça, non ? Ce n’est pas normal !) Bavia se dégagea de la rambarde pour retourner flotter au-dessus des têtes, mettre ses sales pattes psychiques - elle n’admettrait pas non plus que ses altercations vocales avec Tweak lui manquaient - dans celle de Ludwig ... Et fut surprise de voir, dans le pavé noir qui constituait la toile des rêves, des lumières blanches apparaître ponctuellement.
Ca lui échappa. (... Non, ce n’est pas normal.) Oskar ne manqua pas de pousser un piaillement aigu. Le campeur grogna dans son demi-sommeil, et sa mâchoire retomba aussi vite, exultant un large filet de salive. La Munna ne s’en soucia pas, plongée dans la lecture de ce songe rare qui avait, l’expression allait si bien, fleuri dans un champ d’herbes folles. C’était un code encore très simple - la forme d’un certain Chovsourir voletant dans une forêt de baraques -, mais c’était une bonne fondation, pour commencer. Car une maison se répare. Brique par brique, mais elle se répare.
(Il rêve de toi. C’est mignon.)
Oskar ne saisit pas l’importance de ses mots. (Et ... C’est bien, non ?)
*** Bienvenue à Volucité ! Volucité, perçant les nuages de ses imposants gratte-ciels, était le cœur économique et culturel d’Unys. On y trouvait d’abord le principal port - impossible de manquer les yachts endormis aux embarcadères, cachés dans la brume matinale -, celui-là même qui reliait périodiquement la région au Vieux Continent. On remarquait également dans les grandes avenues les cafés, les boutiques typiques - dont l’incontournable glacier Volute, qui justifiait à lui seul d’aller une fois dans sa vie dans la grande ville - ; les complexes industriels, et les galeries d’art fleurissantes.
La dernière - et seule - fois où Bianca était montée à Volucité, c’était pour chercher Ludwig à l’hôpital central, avec Tcheren et Griselda, quatre ans auparavant. Elle se souvenait encore très bien comment elle avait dû faire mentir sa mère, pour que son père ne se doute de rien, prétextant une « sortie entre filles » à Ogoesse ; et du goût particulier qu’avait une seule glace partagée. Se forçant à sourire quand le garçon, d’un clignement des yeux, oubliait purement et simplement qu’il avait une cuillère dans la bouche.
A ses côtés, Moscou flottait paisiblement, ne laissant que des empreintes discrètes sur ses pensées. Là-dessus, le Munna était plus réservé que sa sœur - et l’âcre goût de ce rêve y était aussi pour quelque chose - ; si bien qu’on pouvait croire qu’ils s’étaient trompés de dresseur respectif. Bianca était encore plongée dans ce maigre souvenir de la ville aux gratte-ciels, les pieds sur le quai, à regarder d’un œil vide la circulation de bateaux fantômes ; quand l’ombre bleue vint les saisir par derrière sans crier garde.
Elle cria.
A trois quais de là, les oreilles d’Oskar frémirent. L’impulsion vocale n’était pas assez puissante pour qu’il la perçoive nettement - avec l’obstruction d’un rappeur, sous le regard poli de Ludwig, dansant sur le macadam. Mais son nouveau corps de Rhinolove n’était pas habitué à avoir une telle portée d’écoute, et le cri l’avait pris au dépourvu. Il raccrocha ses pattes à la barre métallique et se remit la tête à l’endroit pour en trouver la source, ce qui ne manqua pas d’attirer l’attention des deux dresseurs, un mètre en-dessous. Les voix, depuis les Poké Ball, se bousculèrent.
(Que se passe-t-il ?)
(Est-ce que Ludwig va bien ?)
(Ah, mais laissez-le respirer son bon air marin.)
(Pourquoi toute cette agitation ?)
Mais tout cela n’était qu’un confus de sons pour l’ouïe nouvelle et inexpérimentée d’Oskar ; il essaya de les occulter, tendant les traits de son nez avec la concentration. Ludwig, qui n’avait entendu ni le cri perçant resté dans son dos, ni les voix venant des boules sous ses doigts, suivit son regard pour apercevoir l’animal vert et pourpre bousculer la forêt de costards noirs. Artie dût entr’apercevoir ses manches bleues familières également, car il s’arrêta.
« Ah ! Tu es celui qui a battu la Team Plasma dans la Forêt d’Empoigne ... Viens avec moi ! On les a aperçus sur le quai Prime ! »
*** Le Roi de la Team Plasma envisageait le monde comme une suite parfaite de lois mathématiques ; un enchaînement d’équations avec d’infinies constantes, d’infinies inconnues - plus que le primaire alphabet humain ne pourrait en définir -, dont l’une entraînait nécessairement la découverte d’une autre. Que ce monde ne tourne en réalité qu’autour de paradoxes - qu’un zéro se donne une valeur - semblait tout bonnement inconcevable. Mais en apprenant, dissimulé dans les étages, que son Quartier Général placé bien en vue de l’Arène, avait réussi à tromper le champion, ce monde basé d’imperfections lui apparut furtivement.
... D’accord, qui avait réussi à le tromper, jusqu’à maintenant.
« ... Maître N. Nous nous excusons de troubler vos réflexions. » La voix de l’homme qui venait d’apparaître, derrière lui mais pourtant au côté de son reflet, était éraillée par le manque d'habitude, mais avec cet écho particulier que le Trio des Ombres prenait lorsque l’un parlait pour trois. Leur bien-nommé maître les ignora pourtant, plongé dans l’étude de sa dernière vision. Pour sa défense, le Garçon était là.
« Mais ne serait-ce pas notre cher Champion, Artie ? »
Artie, une valeur zéro dans ses équations. C’était la voix puissante, autoritaire, trop familière de Ghetis, ce baryton-basse qui étouffait avec lui tous les timbres plus envolés. Sa vision, un instant, s’éclaircit, laissant N à nouveau distinguer l’uniforme marin, flottant à ses côtés - le Garçon resté aussi blanc que le décor. Il était facile de deviner que la simple présence du premier des sept Sages l’ébranlait. Dix-sept étages en-dessous, au rez-de-chaussée du complexe déguisé, les mains de Ludwig se serrèrent nerveusement autour de sa bandoulière.
Ce devait être la plus grande réunion en-dehors du palais de la Team Plasma. Artie les avait interrompus dans leurs affaires thé-beurre-conspiration sans la grâce usuelle qu’il mettait dans chacun de ses mouvements - le pied enfonçant la porte de verre, en avant de deux ombres bleues restées incrédules. A sa suite, la championne de Janusia : Iris, la fille qui danse avec les dragons, et autre valeur zéro dans la résolution de l’équation qui changerait le monde ; appuyée sur son épaule, une tête de plus et les joues gonflées par les larmes, une brise blonde. N ne pouvait pas tant négliger Bianca, l’amie du Garçon, qui pouvait lui servir à l’atteindre, comme il espérait qu’il pourrait influer ce Tcheren de loin.
Et bien sûr, resté en arrière, l’imperméable carcasse sans rêves traversée d’une impulsion qui le désarçonnait ; Ludwig.
En barrage des escaliers, d’autres sbires de la Team Plasma s’étaient arrêtés net dans leur goûter - leurs habits encombrés de Poké Balls volées, de pots de glace Volute, de boules de papier aluminium ; le Munna de Bianca coincé entre deux genoux, privé de son axe de flottaison. La figure d’Artie s’embrasa d’improbables rouges qu’il aurait rêvé de mettre sur toile.
« Le credo de la Team Plasma serait-il le vol qualifié ? »
« Volé ? » A plusieurs pas d’araignée au-dessus d’eux, N faisait face à l’ombre. Le membre du Trio hocha la tête, dissimulant l’embarras. Ces opérations, menées par des mains plus discrètes à Volucité, n’auraient pas dû être découvertes avant le sermon préparé par Ghetis - sans ce vol maladroit, personne n’aurait cherché la Team Plasma ici. Tant pis ! D’une certaine façon, Ghetis avait dû partager ses pensées, car il signifia aux autres Sages :
« Nous sommes déjà en possession d'une retraite tout à fait exceptionnelle. » Bianca essaya de répondre quelque chose - nul doute qu’elle voulait défendre son Munna, à qui elle devait porter une affection authentique -, mais les sons restèrent coincés dans sa gorge. (Bianca !)
« Je l’entends bien. » N, à sa hauteur, n’entendait évidemment que les voix volatiles, détachées des entraves physiques qui permettent la parole, des Pokémon ; et il ne fut pas surpris à l’écoute des noms, empreints de la possession - de son point de vue - des humains sur eux. (Moscou !)
L’ombre, qui n’entendait bien sûr rien de tout cela, resta immobile derrière son maître. (Bavia !) Il ne partageait que des bribes de dialogue, qui lui parvenait des oreilles de ses frères, au rez-de-chaussée. Le baryton du premier Sage s’élevait à nouveau seul dans l’air, sous l’admiration muette des sbires, et le scepticisme consommé des autres.
« Et le monde dont je rêve très humblement... Non, dont la Team Plasma rêve ... Deviendrait réalité ! »
« ... Maître N. » Le Roi releva le regard. Certes, sa dernière vision du Garçon lui était favorable - rien ne créait plus la confusion dans un esprit d’enfant mal fait qu’un des bons vieux discours de propagande, réchauffé, de Papa Ghetis - ; mais avec les dernières hésitations qu’il avait connu, un phénomène tout à fait étranger pour lui, il ne s’avançait guère. Dix-sept étages plus bas, Artie s’enflamma à nouveau, les bras battant dramatiquement l’air ; l’uniforme marin de sa vision se consuma dans les barrières noires.
« Cette ville est un kaléidoscope de personnalités, de styles de vie ... Plus colorés que ma palette ! » N s’extirpa de sa chaise avec la maladresse qu’amenait la permanence de la vision. Une fois encore, le Garçon lui échappait, invariablement. Ludwig, dans un moment sur la balance, desserra les doigts de sa bandoulière, laissant sur ses paumes le grain du tissu, et laissa ses bras retomber à sa ceinture. L’ombre suivit les gestes de son maître avec un - trois - regards patients.
« Mais ces gens ont un point commun ! Leur amour pour les Pokémon ! Mêmes si elles ne se connaissent pas, ces personnes vont s'adresser la parole grâce à leurs Pokémon ! » Les sbires de la Team Plasma regardaient Artie avec ces yeux agrandis par l’incompréhension - le ténor léger du champion n’était, en comparaison du baryton, qu’un courant d’air au-dessus de leur tête. L’un appuya sa main sur la trompe froncée d’un Munna attentif, réduit à cet étrange silence psychique.
« Les actions sans nuance de la Team Plasma ne renforceraient-elles pas les liens entre humains et Pokémon ? » Ghetis cacha un sourire dans son col. Un génie. C’était à attendre d’Artie, le meneur d’un tout nouveau mouvement artistique, la peinture macro. Quel gâchis ! Le mutisme des Pokémon d’une scène qu’il ne voyait pas étouffait N. Cette surdité soudaine était pire que d’entendre leur complainte - et il ne pouvait envisager d’autres circonstances dans lesquelles un Pokémon aurait perdu sa voix.
« Shadow. » L’ombre s’anima un instant, se souvenant apparemment qu’il devait cligner des yeux, laissant vaquer ses deux autres regards au rez-de-chaussée ; avant de hocher la tête à l’allusion de son maître. Il n’y avait plus rien à faire à Volucité. Si le monde était bien, comme le Roi l’envisageait, une suite d’équations ; l’inconnue persistante qu’était le Garçon lui en empêchait la résolution.
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 8 Aoû 2013 - 13:24 | |
| Alala... Les discours de Ghetis, un vrai cauchemar. '^' Sinon, sympa le jeu des voix. Et bravo pour le rhinolove ! |
| | | Mimoze
Designer
| | | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 8 Aoû 2013 - 16:47 | |
| et un joli rinholove, un! j'en ai déjà eu un, ils sont vraiment pas mal ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| | | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 9 Aoû 2013 - 9:48 | |
| Suite et fin de l'étape 5, sans édulcorants, sans arômes artificiels ! Bonne lecture ! - Spoiler:
Artie, ce peintre voyeur d’un nouveau genre, s’était naturellement attardé sur l’apparence chétive de son prochain challenger, bien différent du précédent. Tcheren était un garçon sans joie, rigoureux, exigeant beaucoup de lui-même et de ses Pokémon ; mais avec quelle grâce ceux-ci se mouvaient dans les frontières de l’Arène, comme si l’air n’avait aucune emprise sur ces créatures des Arts. Le Flamajou se déplaçait en pas chassés, emportant avec lui des sillons de flammes qui avaient dévoré les apparats de ses insectes - et fait fondre l’architecture de miel qu’il avait mis de nombreux mois à créer pour le labyrinthe rituel des champions. Ludwig en était l’exact opposé, au moins une imitation de mauvaise facture : un sourire contagieux toujours perdu sur son visage, le dos grossièrement cambré tandis qu’il enlevait de ses pieds les résidus de gélatine dorée, et semblant laisser ses Pokémon vacants. C’était l’image du Rhinolove, la patte tenant un Larveyette en otage, et le nez fouillant dans sa capuche, qui le lui avait inspiré.
Mais il ne savait que trop bien que les apparences étaient trompeuses.
« Encore merci pour ton aide précieuse face à la Team Plasma, jeune Dresseur. »
Ludwig mit un temps à s’en souvenir, mais la seule réminiscence encore fraîche dans son esprit était le quartier général de ladite Team Plasma ; et il eut du mal à comprendre en quoi il avait aidé, sinon en prenant pour lui l’agression vocale du baryton de Ghetis. Il n’avait même rien fait pour sauver Moscou. Le premier Sage avait tout simplement ordonné la libération du Munna, sous leurs regards incrédules - et soulagé, pour Bianca. Le Pokémon, l’embarrassante empreinte des mains étrangères, disparue, s’était hâté de se réfugier, en flottaison au-dessus de la tête de sa dresseuse, soufflant sa fumée décolorée ; il crut même, à un moment, sentir quelque chose se frotter à l’intérieur de sa tête.
Oskar descendit à son niveau, relâchant la pression de sa patte sur le Larveyette - apparemment ce Pokémon, couvert de menthe et de miel, n’était pas à son goût. Celui-ci glissa la main sur sa tête ; et le Rhinolove, compréhensif, se rétracta à l’instant dans sa Poké Ball.
« Bien. Mes Pokémon Insectes frémissent d'impatience d'en découdre avec toi. » A cet appel, la palette de créatures sortit de l’ombre. Le Scobolide, resté sur lui-même, roula paresseusement dans la lumière de l’Arène mosaïque - la plus grande œuvre d’Artie à ce jour. Ludwig n’hésita pas à un instant quant à la Poké Ball sur laquelle glisser ses doigts. Truffles apparut dans un rideau de brouillard rougi, prenant position sur ses deux pattes tendues.
« Permets-moi quelques libertés artistiques pour les règles. Trois Pokémon chacun, aucune limite de temps. Et que ce combat soit digne de mes plus grands chefs-d’œuvre ! »
Le challenger, drôle de combinaison exaltée, serra les deux mains serrées sur sa poitrine, la poussant à en sortir un sifflement aigu. Le Grotichon se cabra, son sabot glissant sur le parquet mosaïque - il semblait à Artie qu’il avait reconnu là les prémices d’un ordre d’attaque. Ce jeune Ludwig, pour compenser son mutisme, ne manquait pas d’originalité.
« Allons-y ! Scobolide, Survinsecte ! »
Truffles n’avait même plus besoin de se retourner pour percevoir la vibration d’air derrière lui, alors que son dresseur étirait les bras pour terminer son ordre. Il rua en avant sans hésiter, s’enveloppant d’une perceptible couche de flammes. Le Scobolide ne s’éloigna pas de l’axe, se laissant luire d’un panache rougeoyant. Un bang sourd résonna quand le groin rencontra la coquille-tatou, un court instant de silence ; puis l’insecte fut projeté sur le mur enlisé de miel avec la grâce d’un météore. Artie resta coi, ne jetant pas un regard par-dessus son épaule tremblante, alors que le Grotichon roula des épaules avec provocation à quelques mètres de lui. Ludwig siffla de nouveau, et Artie tenta de le prendre de vitesse avec ses Pokémon déjà sortis.
« Tranch’herbe ! »
Truffles bondit à nouveau au centre de l’Arène sans regarder. Le Manternel, s’étant reconnu, eut à peine le temps de sortir ses shuriken de feuilles mortes qu’il se fit prendre dans le sillon d’air chaud que le Pokémon challenger avait crée. Il tomba dans son propre lit de verdure, dominé par le sabot d’un Grotichon baillant aux corneilles - les narines agrandies, exaltant un clair brouillard. Artie n’avait pas besoin de l’entendre pour comprendre. Je m’ennuie, disait-il de sa voix silencieuse.
« ... Anti-Air ! »
La main de Ludwig resta accrochée à sa bandoulière. Les pans cristallisés du sol mosaïque se soulevèrent en épée, emportant Truffles dans les plafonds de l’Arène malgré les cinquante kilos comptant. L’impact éparpilla encore davantage de miroirs peints alors que le Crabicoque sortit de l’ombre, faisant glisser ses pattes sur le chemin officieux des arcs métalliques. Papillon dans la toile, une des œuvres favorites d’Artie, n’existait plus.
Le Grotichon se relevait sur un coude, se frottant le ventre de l’autre en espérant dégager des débris de verre, que déjà Ludwig l’incitait à partir sur le côté d’un large geste du bras - un sifflement d’air dans son oreille. Il roula sur le côté juste à temps pour éviter le nouveau rideau de pierres et de mosaïque brisée. Son poing glissa en arrière, tentant de saisir la coquille de l’insecte imprudent qui dansait sur les rails.
« Et maintenant, Feinte ! »
Truffles, éloignant avec effort toutes les voix qui encombraient son esprit, perçut enfin les vagues d’air près de lui - à l’extérieur de l’Arène, Ludwig lançait ses poings contre un boxeur fantôme - et relâcha la tension de son épaule. La Cogne percuta de plein fouet l’abdomen mis à nu du Crabicoque. Bang. La coquille de pierre à même le sol se fendit parmi d’autres projections passées. Artie n’émit pas un seul son de sa bouche entr’ouverte, alors que le Grotichon décollait le Pokémon Insecte du dos de sa patte. Le challenger non plus, naturellement, encore arrêté dans sa position. Désolé pour ton équipe. Sans rancune !
« B-Bien ... » Un ange passa. « ... Je crois bien que ma muse ... m’a abandonné ... » Et une nuée d’oiseaux. Artie essaya de mettre, dans cette toile encore vierge qui lui servait de cerveau : les deux défaites successives face aux deux rivaux de Renouet, l’état de son labyrinthe de miel, et surtout la perte inestimable de son Papillon sous l’effet des violentes attaques physiques. Enfin, il ravala sa salive.
« ... Alors ! Que vois-je ? Un manque d’inspiration, et je suis défait ? » Le bras de Ludwig retomba, l’oreille de Truffles dégageait l’air lourd autour de ses tympans. Malgré son ton enjoué contrôlé, le champion vaincu ne semblait pas s’en remettre. « Ah, oui ! Pour que le tableau soit complet, je te remets solennellement le Badge de l’Arène de Volucité, conformément aux règles de la ligue Pokémon. »
Et Artie dégagea de sa poche arrière la familière broche dorée.
*** A une époque où notre région semblait encore, pour les habitants du vieux continent, un mirage ; la Route 4 faisait le lien avec Arabelle, et par extension l’actuelle « chaussure d’Unys », par un chemin de terre. Mais l’eau avait progressivement recouvert ce passage, ne laissant comme pivot de communication avec les quartiers plus ruraux que la géante Volucité. Ne laissant que cette petite bande de sable à cheval entre deux villes. En dépassant l’arche qui menait au Désert Délassant, c’était, pour les jeunes dresseurs sortis de l’école, mettre les pieds dans un pays étranger. Pour Ludwig, toutefois, c’était seulement la lèche du sable volant sur ses joues.
« Je t’attendais. » Le jeune dresseur plissa les yeux pour - vainement - distinguer des traits familiers chez cette ombre. La voix fût un moment de réalisation dont il pouvait être fier. Derrière un rideau de grains, c’était Tcheren qui barrait le chemin, un air de défi plaqué derrière ses lunettes. Mais le timbre lui était étranger. Définitivement.
« J’ai vu que tu as également obtenu le badge de Volucité. Félicitations. C’est un peu soudain, mais j’aimerais me battre contre toi ... Pour savoir qui de nous deux est le plus fort. » Ah, c’est tout. La Poké Ball roula entre les doigts, et deux décharges se percutèrent en plein vol. Rhinolove et Poichigeon se laissèrent repousser par la tempête de sable. Tcheren eut un demi-sourire.
« A ce que je vois, tu as bien élevé Oskar. » Le Pokémon n’eut pour seule réaction - idiote - que de tourner la tête sur son axe, pour apercevoir un spectre dans ce décor de dunes et soleil couchant. La voix que les autres Pokémon entendaient leur paraissait déjà plus assurée que celle du tout jeune Chovsourir, dont même l’ombre avait peur d’elle-même ; mais on en reconnaissait les inepties, et les idées folles de conspiration.
(C’est qui, cet Oskar ? Est-ce qu’il vient de remplacer ? Tu ne vas pas déjà me remplacer, Ludwig, hein ?)
Ludwig profita de ce regard furtif pour envoyer un baiser d’esquimau à son Pokémon. Tcheren s’arrêta un instant - il avait appris de ses premiers combats contre le garçon qu’aucun de ses gestes n’était dû à la maladresse, mais au plus savant des calculs. Connaissant la « typologie élémentariste » du Rhinolove, il était donc probable qu’il s’agisse d’une attaque psychique - sans bénéficier de l’avantage-type, il devait donc profiter de sa vitesse pour attaquer par succession. La narine unique d’Oskar se dilata.
« Vive-Attaque ! Deux fois ! »
Le Poichigeon se précipita en flèche sur le Pokémon ennemi concentré ; incapable d’éviter, il se laissa repousser encore plus haut dans un courant d’air chaud. Il redescendit promptement sur l’oiseau, nez en avant, alors qu’il faisait son retour. L’impact produit un étrange bruit de succion - et le Poichigeon retomba aux pieds de son dresseur comme tiré au vol, le front marqué d’un cœur grossier. Oskar valdingua un instant dans les vents contraires avant de se replacer devant son dresseur. Les doigts de Tcheren se refermèrent sur sa Poké Ball avec une évidente frustration.
« ... Figaro ! »
Le Pokémon s’échappa d’un éclair rouge avec sa grâce féline usuelle : il se tendait déjà sur le sol comme un tigre guettant sa proie dans des herbes imaginaires, les pattes avant baissées et les épaules tendues ; l’éclat bleuté de ses yeux laissant voir des pans de ciel sauvage au Rhinolove. Et sa voix grave, assurée, insultante ; les poils d’Oskar se dressèrent à son cou, signe de son malaise. A l’échelle des dresseurs, seul le ronronnement menaçant força Ludwig à remettre la main à la Poké Ball. Il n’avait plus cette malice propre aux Chacripan - le Léopardus était un prédateur, et la chauve-souris, sa proie.
Sa silhouette commençait déjà à se fondre dans la décharge rouge du module, que Tcheren sembla se réveiller de la seule contemplation muette de son Pokémon fort. Ou peut-être parce qu’il avait vu l’ouverture qu’il avait, que son ami lui offrait sur un plateau d’argent.
« Maintenant ! Poursuite ! »
Moment de détente. La projection rouge semblait presque traverser l’uniforme marin tétanisé - une Poké Ball dans une main, l’autre restée simplement suspendue dans l’air. Le sourire de l’aîné disparut quand, derrière le cadet, un craquement d’os se fit entendre. Dans la tête des Pokémon, un seul cri suraigu perfora leurs tympans psychiques, puis le silence. Figaro, sous sa patte assurée, venait de briser l’aile d’Oskar.
- Spoiler:
TrufflesNiveau à la fin de l’étape : 25 A littéralement décimé l’équipe d’Artie à lui tout seul. RoukiNiveau à la fin de l’étape : 25 Rien à signaler. BaviaNiveau à la fin de l’étape : 25 OskarNiveau à la fin de l’étape : 23 CT unique éventuellement apprise : Larcin Tandis que je réservais Truffles pour le combat d’Arène proprement dit, Oskar s’est occupé de nettoyer le passage. LysanderNiveau à la fin de l’étape : 24 PC : VeniseRIP : TweakNiveau 5 - Niveau 19
- Spoiler:
|
| | |
| | | | | [Blanc] En Noir et Rose | |
|