Pokémon Snakewood est une hack-rom de la version Rubis, en anglais. Un scénario déjà plutôt original (des zombies ! des pokémons zombies ! de l'amnésie ! des méchants inédits ! des dragons ! des références pop-culture à foison ! une difficulté augmentée ! des bugs partout qui augmentent encore plus la difficulté augmentée !), inventé au fur et à mesure de la création remplit la partie de surprises plus ou moins bonnes. Ce Nuzlocke promet de belles crises de nerfs pour moi, et de nombreux fous-rires pour vous. 100% de clients satisfaits, si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons deux fois la différence.
Les règles :
Cette version est déjà réputée plutôt difficile, et rares sont les Nuzlockeurs à s'y être essayés, alors on va rester plutôt classique.
Un pokémon KO est définitivement perdu. Mais les cimetières n'ont pas l'air trop sûrs dans cette version, alors vous organisez un coin morgue dans la dernière boîte du PC, que de toutes façons vous n'atteindrez jamais à cause de la règle suivante.
Une seule capture par zone : le premier pokémon rencontré, ou donné. S'il fuit ou tombe KO, tant pis pour vous, c'était lui et pas un autre. Si le pokémon capturé dans une zone meurt, on ne retourne pas y faire une nouvelle capture.
Exception à la règle 2 : on ne capture pas deux fois la même famille de pokémon. Déjà un Zigzaton avec vous et le premier d'une nouvelle zone est aussi un Zigzaton ? Vous avez le droit de l'ignorer et d'en capturer un autre que vous n'avez pas. Votre Zigzaton meurt ? Il est irremplaçable dans votre cœur, vous ne voudrez jamais en capturer d'autre.
Un nom pour tout le monde. Si possible un rigolo, sinon en vrai on s'en fout un peu.
Maintenant que tout est clair, il est temps de commencer : Les aventures de Krehion dans Pokémon Snakewood Épisode 1 : Le commencement
Ceci est la première image du jeu, l'écran de présentation. A peine changé ('Ruby version', sérieusement il aurait pas pu au moins mettre 'Snakewood' ?), avec une illustration relativement plate (pour ne pas dire laide), ça donne pas franchement envie. D'ailleurs j'ai plus envie, ce nuzlocke est terminé, à la prochaine. Bon allez, je vais me forcer un peu. C'est comme les épinards, avant de dire qu'on aime pas, faut essayer.
Le jeu démarre, on s'attend au speech habituel du prof Birch/Seko, mais à la place on a un discours interne de notre personnage... donc en fait, moi, qui ne sais plus qui je suis, ni où je suis. Mais si le prof Chen peut oublier le nom de son petit-fils sans que ça pose de problème à personne, j'ai le droit de pas comprendre où je me réveille au lendemain d'une soirée arrosée, non ?
Urrgghh. Où suis-je ? Je ne me souviens pas... Qui est cet homme ? Il m'est familier...
Jusque là tout va bien. Non, on va pas se mentir, j'ai dû prendre un sacré coup sur la tête avant même que ça commence. 3 secondes plus tard, le mec sort un Bulbizarre qui aurait légèrement abusé de la marijuana (ça s'apparente moitié du cannibalisme dans son cas non ?), et je commence à délirer sur la vie et la mort. Ça semble plutôt approprié comme discours pour un Nuzlocke, d'ailleurs.
Je me souviens d'un pokémon... mais celui-ci a un air étrange. Je pense que quelque chose de très, très bizarre est arrivé. No shit, Sherlock. Je sais plus qui je suis, où je suis, ni comment je m'appelle et dans 3 secondes je vais devoir baisser mon pantalon pour savoir si je suis une fille ou un garçon, mais ce pokémon n'est pas normal j'en suis sûre. Il a dû se passer quelque chose.
Pour finir de bien cracher sur la présentation, je dirais que je n'ai jamais vu des persos aussi moches de toute ma vie :
Mais bon, voyons le côté positif, on a enfin l'occasion d'incarner un héros qui porte autre chose d'un short ou une minijupe pour aller s'écorcher les genoux dans les hautes herbes et porter des pansements qui font super viril. Le temps de vérifier la présence d'attributs féminins dans mon slip, je confirme, je donne mon nom et je démarre. Et si y a des gens qui ont un problème avec le fait que mon personnage s'appelle Krehion parce que je manquais cruellement d'imagination sur le moment, rappelez vous que Kanye West a une fille qui s'appelle North alors qu'il a eu 9 mois pour y penser.
Me voici catapultée à Littleroot Town... enfin ce qu'il en reste. J'ai pas de maison, j'ai pas non plus de voisins, le labo du prof a également disparu, tout est en ruines. Même la musique est absente, pour vous dire l'ambiance festive. Par terre on trouve seulement 3 Pokéballs contenant Paras, Balbuto et Smogo. Qu'est-ce qu'ils foutent là et qu'est-ce que je fous là, on fera comme si on ne se posait pas la question hein. Je choisis Balbuto, que je nomme Toupie, et laisse les deux autres à leur triste sort (je les aurais volontiers pris tous les trois, mais le personnage du jeu a plus de conscience que moi et se limite à un.)
Salut, vous. Ici Cutlerine, j'achève le quatrième mur. Cette pauvre chose s'est pris une sacrée raclée, alors je vais tout simplement mettre fin à ses souffrances et vous parler directement désormais.
Krehion ne le sait pas, mais ses amis font face à quelques complications. En fait, je pense que je vais plutôt vous montrer...
Temulence : Haah... haah... Tu es fort, dragon, je te l'accorde. Mais tu ne peux pas défaire le destructeur de mondes !
Mais Meteor n'est pas le seul à avoir des ennuis. Steven est lentement en train de se laisser déborder par les incessantes vagues de coupeurs de têtes et de battlezombies...
Même le puissant sage Izumii, qui avait courageusement combattu le Ptera dans le désert pendant de longs mois, se rend compte qu'il avait largement sous-estimé la force de son adversaire...
Ainsi, vous voyez, le cours des événements prend une tournure assez mauvaise. Krehion ne le sait pas encore, mais maintenant que je vous l'ai dit, vous avez peut-être envie de savoir ce qui peut encore être fait pour mener la mission à bien.
Et maintenant, une page de publicité.
Veuillez patienter pendant que je vous renvoie vers le cours de la partie. Cela peut prendre un certain temps, veuillez ne pas déverser votre frustration sur le clavier si vous n'êtes pas redirigé immédiatement.
Après cette courte interruption, je reviens à l'entrée de la pièce où je me suis faite accueillir par un séisme.
Je soigne mon équipe comme je peux puisqu'il y a un coupeur de têtes juste devant moi, mais celui-ci préfère me taper la discut'.
Seule la moitié du labyrinthe est visible ?... ce... ça veut dire... un autre labyrinthe ?.. encore... plus difficile ?..
Ce jeu me hait. Bon allez. On y va.
Labyrinthe super vache : Un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers. Non, attendez, ça c'est Jumanji. Je réessaie : Un labyrinthe pour ceux qui cherchent à aller de l'avant. Marchez prudemment dans l'obscurité qui vous encercle - ou courez à votre perte.
Je sais même pas combien de temps j'ai passé dans cette saloperie de labyrinthe impossible, et je me fais cueillir à l'arrivée pour un combat... Snakewood joue avec mes nerfs. Je vais défoncer ce zombie !
Scène violente :
WOOOOH c'est quoi ce monstre ?
3 pokémons pour en venir à bout, ok le niveau du jeu est devenu sérieux là.
Lati@s formule 2 en 1
FUUUUUUUUUU MAIS MEURS BORDEL
Non mais.
Après lui, je passe la porte et me retrouve à l'étage supérieur...
Je suppose que ça ne pose de problème à personne de faire arriver l'océan au sixième étage ?
... dans lequel je n'ai même pas l'option de surfer pour arriver sur la petite plateforme sur la droite : le jeu me fait automatiquement sauter dans l'eau. Je vois que personne ne pense aux dangers de l'hydrocution, je pourrais très bien mourir noyée là maintenant.
Non, ce serait trop facile. Allez, avec un titre d'épisode pareil, et sachant que ce genre d'événement s'est déjà produit deux fois au cours de l'aventure, vous pouvez aisément deviner que je suis tombée... dans le sous-marin d'Usher. (Son plafond doit être assez peu hermétique quand on y pense, et c'est assez fâcheux pour un sous-marin. Mais bon, c'est pas comme si le réalisme s'était pas déjà fait sodomiser un million de fois dans ce jeu.)
Les escaliers de gauche sont des faux. Je parle toute seule un moment, essayant d'appeler Usher, mais il ne vient pas. Il va falloir que je le trouve moi-même...
Voilà que je commence à entendre des voix. Ça ne peut pas être la fille de Meteor, elle me parle toujours en rose... Admettons que c'est dans ma tête, pour le moment.
Mur lumière. Bof.
Au bout de quelques longues minutes à fouiller dans tous les coins...
Et paf ! Ça fait des chocapics ! Je suis téléportée dans une autre pièce.
Je trouve un lit, un accès au PC et la machine buguée qui distribue des pokéballs, soit le dernier objet dont j'ai besoin avec la pépite et le pokédex. J'avance et tombe sur un rassemblement de gens.
Il s'avère que c'est mon groupe préféré et je me lance dans une quête de clés à la con pour aller backstage, où je me fais recaler, et je finis par escalader la scène pour avoir un autographe avant de me faire jeter par le videur.
Ça m'a pris pas mal de temps et de screens, et même si c'était plutôt marrant à faire, c'est une partie qui n'a d'intérêt que parce qu'elle explique quelques running-gags du jeu, et je ne les ai pas mentionnés dans les épisodes précédents. (Notamment une chanson qu'on entend un peu partout : elle donne "Cats cats cats cats ! OH YEAH ! Dogs dogs dogs dogs ! OH YEAH ! Mice mice mice mice ! OH YEAH ! ELEPHAAAAAAAANT ! ELEPHAAAAAAAANT !" et est en fait la chanson phare de ce groupe.) Donc je zappe et je passe à la suite.
A la fin de cette quête, je finis par accéder à une grande salle inspirée d'une épreuve du Maître des Pièges, simplement la difficulté a été multipliée par mille. Au moins.
Le concept est simple : chaque machine pose une série de questions sur un thème, auxquelles il faut répondre par oui ou non. Une série de questions complétée ouvre l'accès à la machine suivante. Toute mauvaise réponse nous renvoie dans la pièce précédente, et il faut recommencer depuis le début.
Autant vous dire que j'ai failli envoyer valser mon ordi à plusieurs reprises.
En exclu, je vous propose de découvrir les questions, parce qu'elles valent le détour.
Plus fort que le concours d'entrée de l'Ecole normale supérieure :
Machine 1 : Jeux 1 : Il n'y a pas de niveau "vaches". NON 2 : L'épée de Yoshimitsu a-t-elle jamais été maudite ? OUI 3 : Le feu était mieux que la pieuvre. NON 4 : Il est impossible d'être Rokkaku Gouji ? NON
Machine 2 : Musique 1 : A-t-elle, finalement, vu le skateur plus tard ? OUI 2 : Dans la chanson Tokyo, il pense qu'il a encore le cœur brisé et encore perdu l'amour. NON 3 : Qu'est-ce que les oreillers veulent réveiller ? Est-ce un canard ? NON 4 : Ma chanson préférée dans l'album Ecdysis de Miho Hatori est Walking city. NON 5 : Professeur K joue beaucoup de chansons de Hideki Naganuma. OUI 6 : Les challengeurs déchainés n'ont pas besoin d'un style stratégique. NON 7 : La chanson CATS CATS CATS CATS, rendue célèbre par Sumekka, est originaire de Visbu. OUI
Machine 3 : Hoenn 1 : L'invasion zombie a eu lieu en 2010 ? NON 2 : Hoeen a rejoint les Nations Unies en 1974 ? OUI 3 : Monsieur Briney (le vieux marin) faisait partie de la marine de Sinnoh dans sa jeunesse. OUI 4 : L'écrivain le plus célèbre de Hoenn était Tancred De Lantemente. NON 5 : Hoenn a été unifiée en 1870. OUI 6 : Avant Lilycove, Rustboro était la capitale ? NON 7 : Le dernier président de Hoenn était Marcus Cuticle ? OUI 8 : Un vieux proverbe hoennien dit qu'on ne devrait jamais faire confiance à une oie. Est-ce un bon conseil ? OUI 9 : Ense Protz était originaire de Hoenn ? NON
Machine 4 : Culture générale 1 : Les mille-pattes ont beaucoup de pattes. NON - si on répond oui : "Non non non non : mettez-vous à la place du mille-pattes. Lui, pense que VOUS avez très peu de jambes. Sauf si vous êtes vous-mêmes un mille-pattes. Dans ce cas, je ne sais pas de quoi je parle." 2 : Patate ? OUI 3 : Savez-vous ce qu'est le furking ? NON (Urban Dictionnary m'affirme que c'est une combinaison des mots "fucking" et "twerking". Je vous laisse imaginer le résultat. Si j'avais répondu oui, on m'aurait sûrement traitée de grosse dégueulasse avant de me renvoyer à l'entrée.) 4 : Secouez-vous des béliers ? NON ("Dost thou shake rams ?" renvoie au fakemon Ramshaker, qui fait probablement référence à autre chose encore...) si oui : "Pour qui vous prenez-vous, un secoueur de bélier ? C'est une profession qualifiée, bon sang !" 5 : Le hibou et la panthère ont partagé une tarte. OUI 6 : Ist, Ist, Vth, Vth, IV Sharp 9, Vth, Ist ? OUI - si non : "Vous ne connaissez visiblement pas vos classiques. Je vous crache dessus. Cordialement." (Apparemment ce serait un enchainement de guitare...) 7 : Los rapes son capaces de montar una bicicleta. NON 8 : Encore une fois, je vous pose une question stupide. OUI 9 : Père William est capable de faire tenir une anguille en équilibre sur le bout de son nez. OUI 10 : Est-ce la dernière question ? NON 11 : Cutlerine est-il en train de se moquer en ce moment même ? NON - si oui : "Bien sûr que non, il ne vous connait même pas, il ne peut pas savoir que vous êtes en train de jouer. Il pourrait même être en train de dormir, pour ce que j'en sais."
Et voilà ! Bon, y a quand même un petit cadeau à la fin : une caisse de potions infinies.
QUOI ?! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
En fait, c'est un interrupteur qui me retéléporte au début de la série de questions.
Après une quinze millième crise de nerfs, j'atteins enfin le téléporteur qui me ramènera à la surface.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Courage ! Tu vas y arriver du moins je te le souhaite ! Et puis... Quatrième mur , n'en veux pas à cette rom... C'était pour son bien (mais pas le tien).
Me revoilà à la surface, de retour parmi les morts-vivants, à la recherche de mes potes.
Moi ? Next ? Tu rêves. Venez par ici que je vous décalque la face contre un mur.
Méga compilation des adversaires qui me guettaient dans le couloir :
Arrive le moment de faire un choix. Puisqu'on ne fait que monter des escaliers depuis les retrouvailles avec Landon, j'imagine que la porte de gauche me fait revenir en arrière. Et la salle ressemble curieusement à la chambre d'incarcération, je préfère éviter de me coincer dedans. En plus, l'adversaire de droite est à la fois beaucoup plus fort que l'autre, et désigné par "Headslinger Chief", ça ne peut être qu'un indice. C'est parti, à droite.
Un chemin à sens unique. Brr, j'ai pas intérêt à me gourer. Une sauvegarde plus tard, je me décide à continuer.
Le sommet. Allez, j'y suis presque...
Qu'est-ce qui est pire que trouver un ver dans votre pomme ? Mourir. :
Senex : On dirait que tu m'as trouvé, Krehion. Krehion : Senex ! Ton heure a sonné ! Senex : Vraiment ? Regarde autour de toi. Je regarde tout autour Krehion : Je ne comprends pas. Senex : Tes amis se sont rendus remarquables par leur absence, mon enfant. Krehion : Où - où sont-ils ?! Senex : Je vais laisser Gleis et Temulence répondre à ceci. Vous deux ! Amenez-les ! Gleis et Temulence : Oui, maître. Krehion : NOOON ! Senex : Mouahahahahaha ! Maintenant, prépare-toi à être écrasée !
Compte rendu :
Fatal vs Faceleech Il est rapide et iron slam fait assez mal, mais une seule mâchouille de Fatal et Faceleech n'est plus. Suivant.
Pepita vs Turmur Outch, il est niveau 80, heureusement que je me suis entrainée. J'essaie de jouer la prudence avec toxik, mais je rate. En face, laser glace me retire la moitié de ma vie. Erf, je sens que ça va être difficile de jouer l'endurance sur ce combat. Je fais ma fifou, je compte sur les restes et je retente toxik, qui réussit. Séisme me fait voir rouge, il reste 10PV à Pepita.
Euuuuuurf, la chance est avec moi. Allez, une petite guérison. Roh, il est sérieux lui là ? Il me fait un coup critique et m'empoisonne avec bomb'beurk, le truc est supposé presque rien me faire... Bon bah re-guérison au tour d'après. Et lui, tonnerre. WHATTTT COUP CRITIQUE ? Il reste 14 PV à Pepita.
J'AI PEUR !!!! Troisième guérison de suite. Laser glace, je tiens le coup. Je tente une ball'ombre, je le sens pas trop mal. Faut bien que je l'attaque un jour, t'façon. Ça lui fait pas mal de dégâts, dommage que je puisse le faire que maintenant. Il répond à ça avec un séisme. ... je. ... Putain. Pas ça. Pas elle. Pepita est KO.
J'aurais bien voulu que ce soit aussi epic, avec des trucs qui explosent et tout. Elle valait largement le coup.
Inception vs Turmur Le seul a qui ça pose pas trop de problème d'encaisser séisme ou tonnerre, et pourquoi pas laser glace vu ses stats. Finalement, pas besoin : le poison achève Turmur à la fin de son tour.
Inception vs Shaderu Psyko direct, pour voir si ça marche. Il rate intimidation. Re-psyko. Il réussit à me paralyser. Poing-ombre de sa part, aoutch. Je suis paralysée -_- Je switche, si il spamme poing-ombre ça ne servira a rien de me soigner.
Brutus vs Shaderu Poing-ombre sur Brutus a autant d'effet qu'une pichenette sur un chevalier en armure. Je m'abrite pour vérifier que le fourbe en face n'a pas d'attaque super efficace qui me mettrait par terre. Mais Shaderu joue les imprévisibles avec pulsar, un dérivé de vibrobscur qui me touche malgré abri. Bon bah je referai pas ça au tour suivant. Au moins, ça reste relativement inefficace. Je tiens bon face à Pulsar, ça doit être sa meilleure attaque. Iron slam lui fait mal, j'utilise juste une guérison au tour suivant et je spamme cette attaque jusqu'à le mettre KO.
Brutus vs Luca Zamon J'avais la flemme de chercher comment mettre le petit accent. Il a une tête à être type électrique, et le temps que je choisisse de faire tunnel, il place une grêle. Bon, il est peut-être type glace alors, c'est pas grave ça marche quand même. Houlà, finalement ça lui fait pas grand-chose comme dégâts. Il m'envoie un blizzard dans la face, auquel je résiste avec 9 PV.
Putain c'est vraiment pas ma journée...
Iron slam est super efficace. Fallait le dire tout de suite, on aurait évité quelques arrêts cardiaques T.T Combat terminé : victoire !
Mais ça ne s'arrête pas là. En dehors du combat, et avec Gleis et Temulence à côté, c'est Senex qui me tient.
C'est la première fois du jeu que je suis contente de voir un Deadly Seven arriver.
Comment brûler beaucoup de calories ? En immolant un gros. :
Senex : T-TOI ! Gleis : TOI ! Temulence : TOI ! Krehion : Lui ? Asimov : Moi ! Asimov : J'ai un haiku pour toi. Tu veux l'entendre ? Senex : Allez au diable, vous les Deadly Seven et votre folie ! Je ne souhaite pas entendre ton haiku ! Asimov : Mon haiku est ainsi : 'Mon poing de justice DIDGERIDOO BALLERINE ACTION EXPLOSION !
Ça se voit pas bien mais Senex vient de se prendre un falcon punch de fifou dans la face, et là il tombe de la montagne. #yolo
OUUUUH trop fort le mec.
Krehion : Asimov ! Tu es vivant ! Asimov : Je ne peux pas mourir, car je suis... l’indiciblement génial voleur d'accordéon ! Krehion : ... Yep, c'est bien toi. ??? : ATTENDEZ !
Senex il t'escalade une montagne en deux minutes, easy.
Senex : Hah... hah... Ce n'est pas encore terminé ! Il reste encore une chose que je peux faire. Asimov : Non ! Pas ça ! Senex : Si, ça ! Krehion : Pardon ? Asimov : Il va faire un gâteau ! Krehion : Que... HEIN ? Qu'est-ce que tu manigances, Senex ? Senex : Je fais un gâteau. Voyons voir... farine... Asimov : Krehion ! Seule toi peux l'arrêter maintenant ! J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais c'est à toi d'en finir ! Krehion : Mais... qu'est-ce que c'est que ça ? Senex : Deux œufs... Asimov : Ne le laisse pas ajouter l'eau ! Krehion : Ça se met pas en premier ? Senex : Et de l'eau...
Krehion : Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Senex : Demerara sugar... Asimov : Oh bon sang de bois, Krehion, arrête-le ! Mesdames et messieurs, ici le commandant de bord. L'ascenseur est arrivé. Krehion : Quel ascenseur ? Où ? Asimov : Ne le laisse pas monter ! Ascension en cours. Asimov : NOOOON !
Fin... ?
Je pouvais pas m'en empêcher, je vous laisse sur la fin du monde. L'épilogue est à venir.
On veut la suite (comment ça c'est pas un commentaire constructif ?) !
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
Krehion : Asimov ! Asimov : Yo. Krehion : Asimov, qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui est arrivé ? Asimov : Écoute. J'écoute... Krehion : Je n'entends rien du tout. Asimov : Exactement. Même la musique s'est arrêtée. C'est terminé, Krehion. En cuisinant le gâteau, Senex a... détruit Hoenn. Krehion : Non... Ça... je ne... COMMENT AVONS-NOUS PU ÉCHOUER ?
Asimov : ...... Je peux comprendre ta peine. Mais c'est fini. Hoenn s'est volatilisé. Seuls les personnes ayant pu monter dans l'ascenseur de Senex ont survécu. Toi, moi – Krehion : Et Senex. Asimov : Oui. Et lui. Krehion : ... Asimov : Krehion ? Est-ce que tu vas bien ? Krehion : Tout baigne dans l'huile Kate ! J'suis en plein nirvana ! Asimov : Krehion ?! C'est une cita – Krehion : Bien que je ne croie pas aux vampires. Asimov : Ce – ça ne peut pas... Krehion : Combien pesantes, usées, plates et stériles... Asimov : Mais si ! C'est ça ! Krehion : ... me semblent toutes les jouissances de ce monde ! Asimov : Krehion... C'est ça... C'est ce dont parlait la prophétie... Krehion : Même le Dr. Feelgood ne pourrait pas m'aider à présent ! Asimov : Mon dieu... Krehion, tu as accompli la prophétie ! Tu as trouvé l'accès aux références du Cutlerine ! La connexion directe avec la pop-culture ! Krehion : Hein ? Mais non ! Je ne – je ne peux pas avoir ce genre de pouvoir ! Asimov : Mais c'est vrai. Réfléchis aux quelques phrases que tu viens de dire. Toutes étaient des références ! Krehion : Oh... Et quand j'ai tué Esaü, c'était en disant à quoi il faisait référence... Asimov : Exactement ! Krehion : Mais... ça ne change rien... Il n'y a pas plus d'espoir... Asimov : Tu as tort. Tiens, prends ce cigare. Krehion : Pourquoi tu me donnes ça ? Je bégaie ? Asimov : Encore une référence... Viens avec moi ! Avec ce genre de pouvoir, nous pouvons vaincre Senex ! Krehion : Mais pour Hoenn ? Comment faire ? Asimov : Le pouvoir de la référence est seulement limité par le nombre d'idées déjà utilisées. Tant que cette situation a déjà été résolue d'une quelconque manière dans une histoire auparavant, nous pouvons le refaire. Krehion : D'accord ! Allons-y alors, et débarrassons-nous de ce vieillard !
... de tout modifier souverainement... :
Senex : Eh bien, eh bien, eh bien. Regardez qui a survécu. Je t'en prie, prends tes aises en pleurant les ruines de ta terre natale pendant que je détruis Asimov une seconde fois. Krehion : Grr ! COMMENT OSES-TU FAIRE ÇA A MON PRÉCIEUX SUBALTERNE ?!
Flash blanc Senex : Guh... Comment... ? C'était... une attaque référentielle ? Mais comment... ? Krehion : QUI CROIS-TU QUE JE SUIS ?!
Flash blanc Senex : AGH ! La – la prophétie... Maudit soit ce satané oracle ! Ces attaques sont puissantes au-delà de la raison... Krehion : Cogne la raison jusqu'à la maîtriser, et fais l'impossible ! ... Hein ? Rien ne se passe ?
Asimov : Krehion ! Fais attention, tu ne peux pas utiliser la même référence trop souvent ou elle n'aura plus d'effet ! Senex : Et c'est exactement la raison pour laquelle vous ne pouvez pas me vaincre. Vous êtes peut-être forts, et vous avez accès à TOUTES les références que le Cutlerine connait – mais j'ai infiniment plus d'expérience ! Je n'ai peut-être pas beaucoup de références, mais je sais les utiliser ! Maintenant : "Il était grilheure ; les slictueux toves..." Grondement Krehion : Qu'est-ce que c'était ?! Asimov : Oh non, c'est puissant ! Attention, Krehion ! Ça descend droit sur nous ! Senex : "Sur l’alloinde gyraient et vriblaient..." Krehion : Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui vient ? Asimov : LUI ! LE JABBERWOCKY ! Krehion : Merde... c'est du haut niveau... J'ai besoin d'une bonne référence pour le contrer... Je l'ai ! Asimov : Dépêche-toi ! Krehion : Allez, Asimov ! J'atterrirai avec soin ! Senex : Quoi ?! Non, ton pouvoir ne peut pas être si grand... Krehion : Il y a juste la place pour un Snark ! Senex : Non, pauvres fous ! Flash blanc Asimov : Krehion, ferme les yeux ! Krehion : Quoi ? Asimov : Le Snark arrive, en réponse à ta référence ! Ne le regarde surtout pas ! Senex : Tu ne peux pas me forcer à le regarder, Asimov ! C'est une impasse ! Asimov s'approche Senex : Quoi – ? Non ! Lâche moi ! Laisse-moi fermer les yeux ! Asimov : Jamais ! Krehion ! Continue ! Il est presque là ! Je ferme les yeux Krehion : « Au milieu de sa déclaration Au milieu de son rire et sa jubilation Il s'était doucement et soudainement volatilisé – Car le Snark était un Boojum, voyez. »
Krehion : Ils sont partis. Le Boojum a fonctionné. Qu'est-ce que je fais, maintenant ? Je fais revenir Hoenn ? Je ferais mieux de ramener Asimov aussi... Oh, je sais ! Tout ce qu'il me faut, c'est un atlas ! Voilà une stratégie totalement improbable ! ATLAS COMPLET, ACTIVE !
... est dans notre volonté. » William Shakespeare:
Tous : Krehion ! Que s'est-il passé ? Krehion : ........... Eh bien... C'est fini, tout le monde ! C'est terminé, ça yest, c'est fini ! J'ai battu Senex grâce à Asimov, Gleis et Temulence ont disparu, et... et tout va bien ! Tous : HOURRA ! Grendel : Attendez ! Krehion : Que se passe-t-il ? Grendel : On me rapporte toujours la présence de zombies... Krehion : Oh... (Merde, c'est ma faute. J'ai restauré Hoenn dans le même état qu'avant Senex ne le détruise. Cette saloperie de nécromancien n'est plus, mais tous ses démons doivent être encore là...) Hum... C'est mauvais. Je ne comprends pas pourquoi il y en a toujours. Grendel : Eh bien, nous les anihilerons très vite sans Senex pour nous stopper. Prof. Birch : J'ai un message ! Ce sont les Deadly Seven. Nous sommes tous conviés... à une fête ! Sur Gym Island ! Oh, Krehion, il va y avoir une récompense pour toi là-bas ! Allez, allons-y ! Ils s'éclipsent
Krehion : Hey ? Ils m'ont laissée ici... Merde ! Je ferais mieux de trouver comment me rendre à Gym Island !
C'est la fin de cette aventure, les amis. Voici venu le temps des hommages. Reposent en paix : Toupie le Balbuto, niveau 5 - niveau 20 Spring le Heledelle, niveau 4 - niveau 31 Moon-Moon la Zoroark Gigawolf, niveau 3 - niveau 51 Cloud la Altaria, niveau 30 - niveau 49 Legend le Libégon, niveau 24 - niveau 60 Megan la Feunard, niveau 13 - niveau 60 Magneto le Magnézone, niveau 15 - niveau 61 Ivy la Chapignon, niveau 6 - niveau 61 Nemo la Qwilshark, niveau 11 - niveau 60 Pepita la Branette, niveau 38 - niveau 79
Merci à vous tous pour avoir suivi cette folle aventure. Je vous laisse le soin de sortir les mouchoirs et les violons, parce que je vais être en séquence émotion pour quelques instants. J'ai découvert à la fois cette rom et le concept de Nuzlocke (ainsi que le forum) alors que j'étais hospitalisée pour une dépression, en plein décrochage scolaire au milieu de mon année de manaa et dans une situation familiale plutôt délicate. J'ai commencé à écrire cette aventure dans la même période que celle où j'ai décidé de m'en sortir dans ma vie. Aucun de vous ne me connaissait, et vous m'avez accueillie sans poser de questions dans la famille du Nuzlocke Challenge. Aujourd'hui je suis sur une très bonne voie de guérison, et je pense sincèrement que vous y êtes pour quelque chose. Alors pour tout ça, merci.
Rangez vos mouchoirs, j'arrête de raconter ma vie. Le scénario de Snakewood ne se finit pas tout à fait ici, comme vous pouvez l'imaginer en voyant la fin de l'épilogue. J'ai trouvé Internet m'a indiqué le chemin de Gym Island, et j'y consacrerai un épisode bonus, et là je vous promets que ce sera le dernier. Après ça, la rom prévoit une partie consacrée au remplissage du pokédex, et à la conquête de fakemons légendaires, que je ne ferai pas pour la simple et bonne raison que les règles du nuzlocke me l'interdissent, et que j'ai déjà tué la plupart des pokémons uniques du jeu, donc je ne peux pas compléter le pokédex du tout. Quant au mystère sur le passé du personnage... vous en connaissez déjà le dénouement, il s'agit de l'épisode du musée. Si vous avez envie d'en savoir plus sur le sujet et que vous comprenez l'anglais, Cutlerine a déjà répondu à des joueurs sur ce sujet Reddit (mais comme ça date d'il y a plus d'un an, je ne pense pas qu'il réponde à de nouvelles questions.) Je peux en faire une petite traduction pour ceux qui le veulent, mais demandez-moi plutôt sur la chatbox, par MP ou sur Skype pour ne pas envahir ce sujet.
Pour cet épilogue, les citations (que j'ai passé un temps fou à retrouver car elles étaient en anglais dans la rom) sont tirées de : Une nuit en Enfer, film de Robert Rodriguez ; Hamlet, pièce de William Shakespeare ; the Breakfast Club, film de John Hughes ; Gurren Lagann, anime des studios Gaimax (et traduit par mes soins parce que j'allais pas me taper les 27 épisodes en français pour avoir la vraie) ; Scarface, film de Howard Hawks ; Jabberwocky, et La chasse au Snark, poèmes de Lewis Carroll.
Félicitations ! Ce Nuzlocke aura été super du début à la fin !
Salut les petits culs ! Un mois après, les morts revenus à la vie et renvoyés chez les morts reviennent. Bref, c'est le retour de Pokémon Snakewood ! Mais mais mais, c'est de la folie par ici ! Ce nuzlocke ne se terminera-t-il donc jamais ? La réponse est : il est déjà fini. MAIS ! L'heure est venue d'avoir un épisode bonus ! Et pas n'importe comment s'il vous plait : un épisode bonus en... 4 parties. 4 parties, 4 vidéos, car il va y avoir de la baston ! Du sang ! Des explosions ! De la coke et des putes !
Ahem, je m'égare. Mieux vaut passer aux choses sérieuses maintenant.
Épisode bonus : Gym Island ! Partie 1: Schwartz
Dans le dernier épisode, j'ai vaincu Senex et ai remis le monde en marche. Les Deadly Seven ont donc invité les survivants de tout le continent à festoyer sur Gym Island. Mais avant de les rejoindre, j'ai deux-trois trucs à régler. Première chose, j'ai perdu Pepita, il faut donc la remplacer. La solution est toute trouvée parce que j'ai uniquement besoin de récupérer Boo au PC, que j'avais stocké pour prendre le coatox obtenu dans la Mine Abandonnée. Par contre, il est temps de régulariser sa situation :
Et hop ! On est bons, j'peux y aller !
... Oh, attendez. Je me souviens. Deuxième chose : je n'ai pas la moindre idée de comment me rendre à Gym Island, ni même où c'est. Il est temps de faire appel au héros sans qui cette aventure n'aurait jamais atteint le 10ème épisode :
Eh oui. Bon allez, ça suffit les conneries, on veut de l'action là. Après avoir perdu 2h à traverser la carte de bout en bout avec le cheatcode pour traverser les murs, je décide de passer une autre heure à tester tous les cheatcodes pour la version rubis pour obtenir un objet en particulier. Des tickets de bateau. Parce qu'évidemment je ne sais pas quel était l'objet dans le jeu d'origine qui a été modifié pour devenir un ticket. Spoil : c'était la lettre qu'il faut donner à Pierre à Myokara. Saloperie. Spoil 2 : j'étais pas supposée tricher pour l'obtenir, mais il fallait capturer le Roclobster dans le fond marin à côté de Dewford qui tenait un Hard Disk Solo (OUI, UN CD), puis aller au nord de Slateport à côté de l'ancienne maison du Maître des Pièges qui est devenu un centre pokémon, et placer l'objet sur un rocher (OUI, UN ROCHER) pour lire la musique et là les tickets apparaissent magiquement (OUI, JE SUIS ACTUELLEMENT EN TRAIN DE ME TAPER LA TÊTE CONTRE UN MUR). Sauf que moi, j'avais tué Roclobster parce qu'il était niveau 50 et que j'avais besoin d'XP. Alors j'ai utilisé un code. Et ça m'a quand même pris vachement de temps alors MERDE.
Surtout que c'est pas fini. Parce qu'une fois que t'as les tickets, c'est sympa mais faut encore trouver le bateau. Et sachant qu'il y a des côtes partout avec plusieurs grandes villes susceptibles d'abriter des bateaux (Slateport, Dewford, Lilycove, Mossdeep et Pacifidlog, et n'oublions pas la maison du vieux marin à côté de Petalburg), quoi de plus logique que de foutre le quai de départ n'importe où (aka au sud de Fortree, là où il pleut tout le temps) ?
TA GUEULE, EMMÈNE-MOI A GYM ISLAND.
Le Titanic a coulé à cause d'un glaçon mais dans Snakewood on défonce des rochers en shootant dedans 2 ou 3 fois. No problemo. Et... et on arrive enfin !
Party hard :
Asimov : Krehion ! Tu es arrivée ! Krehion : Où sont tous les autres ? Il ne devait pas y avoir une fête ? Asimov : ... ouais, en fait tu l'as un peu ratée. Krehion : Quoi ? Mais c'était en mon honneur... Asimov : Eh bien, les absents ont toujours tort. Par contre, j'ai quand même un cadeau pour toi. Asimov : Bon, je dois y aller. J'ai du travail. Il s'en va Krehion : Beh... c'était décevant. Mais je suppose que je ne perds rien à défier ces arènes.
Bon, j'obtiens force pour pouvoir explorer le reste du continent, mais je m'en fous. On est là pour combattre !
Arène de remplacement de Rustboro Ah bon. J'avais le badge pourtant. Bon d'accord je l'ai obtenu en fouillant dans les restes d'un zombie, mais il était dur à battre hein. Bon bah c'parti mon kiki.
Compte-rendu :
FILM STUDENT SCHWARTZ
Fatal vs Luxray Coup d'boule pour tester sa résistance physique, pas terrible. Il utilise grimace. Il attaque en premier, morsure, et ça pique un peu. Laser glace pour tester sa défense spé. Peu de différence... Coup d'jus, waaah ça fait mal ! Laser glace, Luxray est KO.
Brutus vs Dimoret Il m'attaque en premier mais griffe acier chatouille à peine mon petit tank ♥ Iron slam et hop, OHKO Dimoret.
FROST DEMON SCHWARTZ
Fatal vs Oniglali Non, je suis pas débile, je switche.
Brutus vs Oniglali Brutus retourne s'amuser et se fait accueillir par un laser glace. Oniglali utilise glaciation. Mais Brutus a fermeté. ET PAN DANS LES DENTS. Tunnel, Brutus s'enterre. Oniglali rate laser glace. Tunnel ne lui fait que peu de dégâts, j'avais zappé que c'était la roche efficace contre la glace, va falloir que je révise ma table des types -__- Laser glace, heureusement je peux en encaisser pas mal. Retour, moyen moyen tout ça. Au tour suivant je me soigne, il me laserglacise. Laser glace, iron slam. Putain, 3 attaques pour que je me rappelle ce qui avait été efficace y a 2 minutes sur le Dimoret, j'ai aucune excuse.
Monglub vs Locklass Je décide de spammer étincelle, mais même avec ça, ça va prendre du temps. En face, il utilise danse pluie. Onde folie de Monglub, et Locklass se tape tout seul. Voilà qui va accélérer un peu le boulot. Étincelle, cool la prochaine devrait être la bonne. Locklass se frappe tout seul. Schwartz soigne son Locklass, daaamn j'aurais dû m'en douter. Bon bah étincelle. Tour suivant, étincelle coup critique ! Weeee !.. qui ne le met pas KO, même si on y était presque. Locklass utilise rune protect. Schwartz soigne encore Locklass, nuuul ! Étincelle, encore et toujours. Je regrette sérieusement Magneto et son attaque coup d'jus. Pour changer, j'utilise encore étincelle. En face, storm surge (encore une attaque que je ne sais pas traduire) fait très peu de dégâts. Je décide de soigner mon équipe, au cas où il y aurait encore un combat derrière, parce que Monglub ne risque pas de se faire mettre KO par des attaques eau. Je soigne Fatal, Locklass utilise danse pluie. Je soigne Brutus, il utilise storm surge et rate. Monglub utilise étincelle, l'autre emmerdeur en face résiste avec très peu de PV et rate encore storm surge. Une dernière étincelle et OH BORDEL IL MEURT ENFIN.
ACTRESS SCHWARTZ
Fatal vs Psypig Cette merde est de type feu, je switche.
Monglub vs Psypig Il utilise zénith, ça va peut-être affaiblir un peu les attaques eau mais on devrait s'en sortir. Je préfère plongée à surf pour me faire gagner des tours sur le zénith. Déflagration, même sur Monglub qui est type eau et qui a théoriquement une bonne défense spé, ça fait mal là. Il rate son attaque quand je suis sous l'eau, mais j'ai l'impression que plongée lui fait moins de dégâts que déflagration sur Monglub... Psypig gaspille un tour en utilisant zénith trop tôt. Nique les tours restants, j'utilise surf, qui tape plus fort. Il se soigne, grrr. Surf dans sa tronche. Le zénith prend fin. Il rate déflagration. Surf, KO.
Inception vs Queulorior Queulorior seriously. J'avais presque oublié qu'on pouvait combattre avec ce truc. Inception le met dans le rouge direct avec psyko. Taillade, même en coup critique, ne m'inquiète vraiment pas. Inception l'achève avec pouvoir antique.
Inception vs Starross Une giga-sangsue n'a pas suffi à le mettre KO, et il riposte avec laser glace... qu'Inception encaisse très bien. Une autre giga-sangsue et starros est bon pour la poubelle.
Inception vs Milobellus J'ai hésité à changer parce que giga-sangsue n'a que 5 PP, mais le Locklass de tout à l'heure a méchamment réduit les PP de l'étincelle de Monglub. Je tente giga-sangsue, je crois que cet adversaire va résister un peu plus longtemps. Il rate régénération qui est inutile vu qu'il n'a pas d'altération de statut. Inception utilise psyko, milobellus utilise soin. Oh je sens qu'il va m'emmerder celui-là. Je switche.
Monglub vs Milobellus Mon poisson chéri se fait accueillir par storm surge, pas très efficace. Je choisis étincelle, mais il est plus rapide et me prend par surprise avec extrasenseur... et un coup critique au mauvais moment. Monglub est KO.
Inception vs Milobellus 2 : le retour Giga-sangsue dans la tronche de l'autre serpent de mer. Il rate une nouvelle fois régénération. Une dernière giga-sangsue et il est KO. Enculay.
SOLDIER SCHWARTZ
Fatal vs Kabutops Je vais me prendre un jet pierre dans la tronche si je laisse Fatal, on change.
Inception vs Kabutops Une attaque intraduisible de type combat, il en faudra plus pour m'impressionner. Inception utilise psyko car à court de giga-sangsue. Kabutops répond par skullbreaker et paralyse mon petit oignon. Au tour suivant, il m'attaque en premier et me fait à peine mal, et psyko le met KO.
Brutus vs Rhinoféros L'idée, c'est de me balancer un max de pokémon roche pour que je sois encore plus dégoûtée de la mort de Monglub, c'est ça ? Saloperie va. Iron slam dans sa tronche. Mégacorne est peu efficace. Il se soigne. Iron slam. Iron slam une troisième fois pour finir.
Brutus vs Armaldo Iron slam est très efficace, mais ce con est niveau 79 et résiste. Il utilise bélier, il aurait pu se mettre KO tout seul avec les dégâts de recul, ça aurait été marrant, mais non. Il se soigne, Brutus lui pète la gueule illico avec iron slam et il meurt.
Fatal vs Roclobster Encore lui putain. Laser glace retire la moitié de sa vie et le gèle, YES. Un deuxième laser glace retire la deuxième moitié de sa vie. J'ai jamais expédié aussi vite ce pokémon.
Brutus vs Vacilys Méga-sangsue de vacilys, j'ai un peu peur sur le moment mais ça passe. Iron slam rate. Je crains le coup critique et soigne Brutus. Vacilys utilise racines. Méga sangsue. Iron slam coup critique KO en un coup. OUAIS.