|
| [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond | |
| Krehion
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
| Sujet: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Sam 19 Juil 2014 - 21:20 | |
| Rappel du premier message :Pokémon Snakewood est une hack-rom de la version Rubis, en anglais. Un scénario déjà plutôt original (des zombies ! des pokémons zombies ! de l'amnésie ! des méchants inédits ! des dragons ! des références pop-culture à foison ! une difficulté augmentée ! des bugs partout qui augmentent encore plus la difficulté augmentée !), inventé au fur et à mesure de la création remplit la partie de surprises plus ou moins bonnes. Ce Nuzlocke promet de belles crises de nerfs pour moi, et de nombreux fous-rires pour vous. 100% de clients satisfaits, si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons deux fois la différence. - Les règles :
Cette version est déjà réputée plutôt difficile, et rares sont les Nuzlockeurs à s'y être essayés, alors on va rester plutôt classique.
- Un pokémon KO est définitivement perdu. Mais les cimetières n'ont pas l'air trop sûrs dans cette version, alors vous organisez un coin morgue dans la dernière boîte du PC, que de toutes façons vous n'atteindrez jamais à cause de la règle suivante.
- Une seule capture par zone : le premier pokémon rencontré, ou donné. S'il fuit ou tombe KO, tant pis pour vous, c'était lui et pas un autre. Si le pokémon capturé dans une zone meurt, on ne retourne pas y faire une nouvelle capture.
- Exception à la règle 2 : on ne capture pas deux fois la même famille de pokémon. Déjà un Zigzaton avec vous et le premier d'une nouvelle zone est aussi un Zigzaton ? Vous avez le droit de l'ignorer et d'en capturer un autre que vous n'avez pas. Votre Zigzaton meurt ? Il est irremplaçable dans votre cœur, vous ne voudrez jamais en capturer d'autre.
- Un nom pour tout le monde. Si possible un rigolo, sinon en vrai on s'en fout un peu.
- Sommaire :
Maintenant que tout est clair, il est temps de commencer : Les aventures de Krehion dans Pokémon Snakewood Épisode 1 : Le commencementCeci est la première image du jeu, l'écran de présentation. A peine changé ('Ruby version', sérieusement il aurait pas pu au moins mettre 'Snakewood' ?), avec une illustration relativement plate (pour ne pas dire laide), ça donne pas franchement envie. D'ailleurs j'ai plus envie, ce nuzlocke est terminé, à la prochaine.Bon allez, je vais me forcer un peu. C'est comme les épinards, avant de dire qu'on aime pas, faut essayer. Le jeu démarre, on s'attend au speech habituel du prof Birch/Seko, mais à la place on a un discours interne de notre personnage... donc en fait, moi, qui ne sais plus qui je suis, ni où je suis. Mais si le prof Chen peut oublier le nom de son petit-fils sans que ça pose de problème à personne, j'ai le droit de pas comprendre où je me réveille au lendemain d'une soirée arrosée, non ?Urrgghh. Où suis-je ? Je ne me souviens pas... Qui est cet homme ? Il m'est familier...Jusque là tout va bien. Non, on va pas se mentir, j'ai dû prendre un sacré coup sur la tête avant même que ça commence. 3 secondes plus tard, le mec sort un Bulbizarre qui aurait légèrement abusé de la marijuana (ça s'apparente moitié du cannibalisme dans son cas non ?), et je commence à délirer sur la vie et la mort. Ça semble plutôt approprié comme discours pour un Nuzlocke, d'ailleurs. Je me souviens d'un pokémon... mais celui-ci a un air étrange. Je pense que quelque chose de très, très bizarre est arrivé.No shit, Sherlock. Je sais plus qui je suis, où je suis, ni comment je m'appelle et dans 3 secondes je vais devoir baisser mon pantalon pour savoir si je suis une fille ou un garçon, mais ce pokémon n'est pas normal j'en suis sûre. Il a dû se passer quelque chose. Pour finir de bien cracher sur la présentation, je dirais que je n'ai jamais vu des persos aussi moches de toute ma vie : Mais bon, voyons le côté positif, on a enfin l'occasion d'incarner un héros qui porte autre chose d'un short ou une minijupe pour aller s'écorcher les genoux dans les hautes herbes et porter des pansements qui font super viril. Le temps de vérifier la présence d'attributs féminins dans mon slip, je confirme, je donne mon nom et je démarre. Et si y a des gens qui ont un problème avec le fait que mon personnage s'appelle Krehion parce que je manquais cruellement d'imagination sur le moment, rappelez vous que Kanye West a une fille qui s'appelle North alors qu'il a eu 9 mois pour y penser. Me voici catapultée à Littleroot Town... enfin ce qu'il en reste. J'ai pas de maison, j'ai pas non plus de voisins, le labo du prof a également disparu, tout est en ruines. Même la musique est absente, pour vous dire l'ambiance festive. Par terre on trouve seulement 3 Pokéballs contenant Paras, Balbuto et Smogo. Qu'est-ce qu'ils foutent là et qu'est-ce que je fous là, on fera comme si on ne se posait pas la question hein. Je choisis Balbuto, que je nomme Toupie, et laisse les deux autres à leur triste sort (je les aurais volontiers pris tous les trois, mais le personnage du jeu a plus de conscience que moi et se limite à un.) A suivre... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Timshield
Dresseur
Niveau : 24
Exp : 509
| | | | K-J
Modo Discord
Nature : Malpoli
Exp : 1083
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Jeu 26 Mar 2015 - 15:20 | |
| - Uklir Meros a écrit:
- Les hacks sont toutes bien plus dures que les jeux originaux
Pas forcément, Fire Red Chapter est une très bonne rom mais est aussi assez facile.
[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
|
| | | Uklir Meros
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 1926
Exp : 43
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Jeu 26 Mar 2015 - 18:08 | |
| Ah bah mince ! Autant pour moi "presque toutes" ! Je l'avais oubliée celle la:D . Et effectivement, Red Chapter est une excellente rom cependant certains seront peut-être rebutés par le fait qu'il n'y soit pas possible d'utiliser Vol. Ça devient très long quand on est perdu(encore faut-il être perdu). Sinon j'ai un(très)maigre savoir en script qui peut être utile(de temps à autre), et au moins on sait où sont cachés certains scripts clés car certains hackeurs peuvent être vicieux. Y a qu'à voir cette rom là.
"La vie est le premier pas vers la mort." Thorgal
|
| | | Krehion
Dresseur
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Ven 27 Mar 2015 - 17:04 | |
| Eh bah moi j'y connais rien du tout en script, je sais même pas comment avoir accès à celui du jeu xD mais de bonnes connaissances en anglais m'ont suffi pour trouver des solutions aux divers problèmes que j'ai rencontrés dans le jeu en écumant les forums (et la plupart des réponses sont dispo sur Pokécommunity). Bon bref, ça vous dit un épisode aujourd'hui ? Épisode 44 : La RésistanceUne petite seconde a suffi pour me téléporter dans ce curieux décor : C'est la méga fête ! Prends-moi la main, viens danser !La carte m'indique que je suis à Sootopolis, mais je n'ai accès qu'au centre pokémon... ... avec une arrière boutique. M'étonnerait que je me retrouve aux sources chaudes, cela dit. Avant de faire quoi que ce soit d'autre, je jette un œil à mon nouveau pote, Coatox. Bien dommage que je n'aie pas de CT pour lui apprendre une attaque combat, parce que je n'ai plus rien de super efficace contre le type ténèbres qui risque d'être très présent sur le chemin vers Senex. Malgré tout, j'ai envie de le prendre avec moi pour voir ce qu'il vaut. Impossible d'aller lui changer son nom à Slateport, je ne pourrai pas revenir à Sootopolis en volant (croyez-moi j'ai essayé). Enfin une cohérence dans le jeu, et il faut qu'elle soit là pour me faire chier... Tant pis, nique les règles, je le prends quand même et je le renommerai plus tard. Je dépose Boo au PC pour faire une place puisque je n'aurai pas besoin de Vol, au moins temporairement. Maintenant, voyons-voir ce qu'il y a dans l'autre pièce. Hey, Dr Blackthorn ! En même temps on est venus ensemble, ça aurait été con que je ne le retrouve pas.Houlà y a du monde ici ! C'est mon anniversaire et on fait une fête surprise ?- C'est l'histoire de deux lapins qui voulaient jouer aux cartes, mais ils pouvaient pas parce qu'ils avaient mangé tous les trèfles. :
Krehion : Prof Birch ! Qu'est-ce que vous faites ici ? Dr Blackthorn : Nous allons tout t'expliquer, Krehion. Un peu de patience.??? : Hum hum !??? : Je déclare la séance ouverte. Premièrement, je souhaite la bienvenue à Krehion dans notre planque. Je sais que vous revenez de loin, et que vous avez repoussé nos ennemis de nombreuses fois.Applaudissement poli??? : Pourquoi est-ce que vous applaudissez ça ? ...... Peu importe. Krehion, laissez-moi vous présenter... les membres de la Résistance.Krehion : La Résistance ? Vraiment ? ??? : Oui. Maintenant, membres de la Résistance, présentez-vous.Prof Birch : C'est moi, Birch. Tu me connais déjà.??? : Je suis Lucretia Borgia, PDG de la compagnie Pokémart.Chloe : Je suis Chloe, anciennement à la tête de l'Inquisition, et maintenant obligée d'assister à cette réunion stupide. On se connait déjà.Veracity : Je suis Veracity, Champion de Fortree, et j'aurai éternellement une dette envers toi.Haruko : Je suis Haruhara Haruko, officier de patrouille spatiale et Championne de Dewford.Sage Izumii : Nous nous sommes déjà rencontrés, jeune bonsaï. Tu m'as aidé à combattre le démon dans le désert.Steven Stone : Je t'ai vue dans la salle du Maître, Krehion. Je suis Steven Stone, j'étais Maître de la Ligue d'Hoenn avant que ton frère ne me batte.Lord Unbone : Je suis Lord Unbone, le célèbre pêcheur fou qui vit dans un rocher ! Nous nous sommes peut-être déjà rencontrés, je ne me rappelle pas !Meteor : Je suis Meteor, le Roi Dragon, que tu connais déjà depuis longtemps. Tout comme Veracity, j'ai une dette éternelle envers toi.??? : Et je suis Grendel Spendicle, le directeur des concours de tout Hoenn. En fait, nous attendions aussi Esaü, le Champion de Pacifidlog, mais pour des raisons inconnues, il n'est pas venu. Mais puisque nous nous connaissons maintenant tous, passons au sujet du jour. Vous savez pourquoi nous sommes ici : nous devons faire lâcher à Senex son emprise sur notre pays. Veracity : Malheureusement, seulement quatre d'entre nous ont une chance d'y arriver : Monsieur Stone, Sage Izumii, Sa Majesté Meteor, et Krehion. Ce sont les seuls à posséder la force pure nécessaire pour faire face à Senex.Chloe : J'ai horreur de l'admettre, mais Veracity a raison. Tu es plus puissante que moi, Krehion.Krehion : Alors pourquoi a-t-on besoin de cette réunion ? On ne pourrait pas juste y aller tous les quatre et affronter Senex ? Prof Birch : Parce que nous avons besoin d'un plan d'action. Chloe a utilisé ses pouvoirs de Taoiste pour savoir combien de zombies se trouvaient à Necropolis – et il y en a littéralement des milliers. Allez là-dedans sans préparation, et vous mourrez, c'est aussi simple que ça.Krehion : Ça me semble être une raison suffisante... Grendel : Exactement. Cependant, dernièrement, un de nos éclaireurs a réussi à obtenir ceci...Il sort une grande feuille de papier et l'étale sur la tableLucretia : C'est ce que je crois que c'est?Grendel : Oui. Un plan de Necropolis.Grendel : Vous avez raison d'être surpris – c'était périlleux de leur soutirer. Mais si vous regardez ici, vous verrez que le hall principal mène à ce point, qui...Quelques heures plus tard...Haruko : Alors c'est décidé. Vous entrerez tous les quatre par l'arrière, puisque l'entrée principale est trop bien gardée.Meteor : Une fois là-bas, je monte l'escalier et m'occupe des zombies d'arrière-garde, et tue Temulence dans sa tanière juste au-dessus.Steven : En même temps, j'atteindrai le centre de la caverne pour déclencher quelques séismes avec mes pokémons, pour faire s'effondrer le hall principal et piéger les forces ennemies à l'intérieur de Necropolis, où je pourrai m'occuper d'elles à ma convenance.Izumii : Quant à moi, je me rendrai au troisième étage et affronterai Gleis. Je crois que mes pouvoirs sont suffisants pour faire face aux siens.Krehion : Pendant ce temps, je... Euh........ Désolée, j'écoutais pas. Dr Blackthorn : Tu inspecteras la grande pièce au deuxième étage. Celle marquée par "CHAMBRE D’INCARCÉRATION" sur la carte. Nous pensons qu'il y aura des prisonniers là-bas, tu devras les libérer.Krehion : Absolument ! Oui, je le savais ! Inspecter la chambre d'incarcération. Facile. Grendel : Oui, relativement. Bien, après ceci, vous vous rassemblerez le plus vite possible. Senex saura que vous vous serez introduits dans son antre dès que Steven déclenchera un séisme, vous pouvez en être sûrs. Cela demandera toutes vos forces combinées pour le renverser.Prof Birch : Et n'oubliez pas : si vous retrouvez Landon ou May, faites-les sortir immédiatement ! Ils sont tous les deux extrêmement importants !Grendel : Oui, oui, Birch a raison. Très bien ! Membres de la Résistance, le plan est-il clair pour vous tous ?Tous : OUI ! Grendel : Alors je déclare cette séance terminée !
Et ils se cassent tous, sauf le Dr Blackthorn. Vous en avez marre de lire ? Bah c'est pas fini.
- Qu'est-ce qui est rouge et mauvais pour les dents ? Une brique. :
Krehion : Vous ne venez pas, Doc ? Dr Blackthorn : Non. J'ai bien peur de n'être qu'un personnage guide, destiné à rester en dehors de l'action. Je ne peux pas t'accompagner dans la prochaine bataille, Krehion. Krehion : Je vois... Eh bien... Merci. Dr Blackthorn : Pas de quoi, c'est mon job. Bonne chance. J'espère que nous nous rencontrerons à nouveau, dans des temps plus heureux.Hahaha, j'vous ai fait peur hein, il restait 4 phrases en fait.
Voilà. On est au clair sur la suite. Ça devrait être la dernière ligne droite... Oui je sais, ça fait déjà 3 fois que je vous annonce que ça va être la fin dans ce nuzlocke, mais je pouvais pas savoir hein. Cette fois je pense que c'est pour de vrai. Même si les autres fois je le pensais aussi. A L'ASSAUT.
A suivre.... |
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Ven 27 Mar 2015 - 17:54 | |
| Le combat final (?) approche enfin... La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Uklir Meros
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | | Krehion
Dresseur
| | | | Iloufilm
Dresseur
Nature : Gentil
Niveau : 30
Exp : 433
| | | | Gates-Of_Infinity
Dresseur
Niveau : 109
Exp : 1
Pas de badges gagnés
| | | | Krehion
Dresseur
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Sam 11 Avr 2015 - 12:50 | |
| - Vous connaissez la blague de la feuille de papier ? Elle déchire. :
Steven : Ok, gang. Selon nos informations, le passage vers la base principale a une entrée étroite, mais trois personnes peuvent passer de front.Krehion : Ces mots me rappellent quelque chose... (Psst : c'est (plus ou moins) dans le Hobbit (parce que j'avais pas le bouquin sous la main pour avoir les mots exacts en français))Steven : Vraiment ? Je ne vois pas quoi. Allez. Tu y vas en premier, et nous te suivons. Hm, faudrait peut-être songer à me laisser passer dans ce cas. Izumii : Vas-y. Nous serons juste derrière toi.Meteor : Vas-y. Tu es la plus petite, tu es la mieux placée pour faire éclaireur.Steven : En fait... C'est un peu méchant de notre part de te laisser passer en premier. Nous allons plutôt vérifier que tout est sûr avant que tu y ailles.Ça y est, c'est fini le jeu guidé chiant, je peux me promener comme je veux ?
L'information était fausse... Il n'y avait pas la place pour plus d'une ou deux personnes ici. Pff. Rappelez-moi de ne plus jamais croire J.R.R. Tolkien. Bref. Où est passé tout le monde ?.. Ils doivent être partis devant vers leur mission, j'imagine. Me laissant toute seule. Ok. C'est parti alors. A la chambre d'incarcération ! Mais oui, j'adore sauter dans le vide. Pas vous ? Oh chouette, un labyrinthe affreusement relou. C'est pas du tout le quatrième du jeu à part ça. J'vous mets des petits extraits. - Capture de la zone ! :
Au milieu du labyrinthe se trouve le cœur de la maison : la cuisine de la chambre d'incarcération. Et donc, euh, le principe de ce genre de pièce, c'est d'y retenir des gens, m'voyez. Il fallait donc qu'à un moment ou à un autre, je tombe sur ce que je cherchais depuis plus de 40 épisodes : Landon et May. L'épisode du musée ne compte pas, je ne suis toujours pas convaincue que ce n'était pas la fin du jeu...Petit bémol cependant : j'ai là en tout 4 prisonniers qui se la jouent style Han Solo. Je suis supposée faire comment pour les ramener à la vie ?.. Oh, il y a un interrupteur qui les fait tomber un par un à l'étage en-dessous. Disons que je n'ai rien de mieux à proposer. Bon, bah je crois que je suis repérée. Autant me jeter dans le vide. (Ne faites pas ça chez vous.)Maintenant, occupons-nous de libérer les prisonniers. Pour ça, un processus hyper compliqué est à mettre en œuvre : il faut rassembler les 12 statuettes de Gladeulfeurha, les enrouler dans du jambon, les disposer en cercle, trouver un gnome des forêts du Nord unijambiste et le convaincre de danser au milieu une nuit de pleine lune. ... Ah non pardonnez-moi, ça c'est un autre scénario. Nous, on appuiera simplement sur le bouton 'relâcher'. Non, l'histoire du bouton c'était pas une blague.- Vous connaissez l'histoire de Toto aux toilettes ? Non ? C'est normal, il avait fermé la porte. :
??? : Aha ! C'est moi, le Maître des Pièges !Krehion : ... Ah. Jamais entendu parler. Maître des Pièges : Ah bon ? Vraiment ? Mais... je suis célèbre... Bon, merci de m'avoir libéré quand même. Senex m'avait enfermé parce que je suis tellement malin que ça dérangeait son règne de terreur. Je dois y aller maintenant, et méditer dans la montagne afin de devenir encore plus malin.Krehion : ... Okay si vous voulez. Il partKrehion : Il était vraiment bizarre lui. Quoique, pas plus que la moyenne. Krehion : Landon... Oh mon dieu... Tu es tellement... fade ? Sérieux, j'ai fait tout ce chemin pour te secourir, combattu la plupart des zombies du pays, sauvé un univers parallèle, vaincu la Ligue... Et tu n'es rien de plus qu'un simple Topdresseur ?! Landon : Un 'Bonjour mon cher frère, tu m'as manqué' aurait été plus sympa. Ha. Tu n'es pas devenue plus polie depuis que j'ai été enfermé là-dedans on dirait. Et puis, concernant mon apparence : à quoi tu t'attendais ? Le concepteur était à court de sprites, et à ce stade du jeu il s'en tamponne. Qui plus est, c'est toi le protagoniste, c'est toi qui as volé l'overworld du héros. Krehion : ... Landon : Bon, passons. Ça fait du bien de te revoir. Tu as tellement changé... Il y a quelque chose, une force en toi qu'il n'y avait pas avant. Tu as fait tout ce chemin depuis Littleroot ! Tu dois être plus forte que moi à l'heure qu'il est. Enfin... tu peux libérer May ?Krehion : C'était au programme. Krehion : May ! May : Oh. Salut ! Tu as pris ton temps pour arriver !Krehion : J'ai eu quelques trucs à faire sur le chemin... Enfin bref... Tu es... aussi décevante que Landon. Fade. Mais bon, je suis contente que tu ailles bien. May : Moi de même.Landon : May, sortons d'ici. Après tout ce temps figés dans la carbonite, ni toi ni moi ne sommes en état de nous battre.May : Krehion, tout est entre tes mains désormais. On se retrouve plus tard, bonne chance.Ils sortentKrehion : Merde, j'ai oublié de leur demander à propos de mon passé... Tant pis, je peux faire ça plus tard. Là tout de suite, il faut que je retrouve les autres pour défoncer ce nécromancien ! Personne ne t'aime, Timmy.
- Règle importante du jeu vidéo : si il y a des ennemis, c'est la bonne direction :
Hahaha, on a à la fois les têtes volantes et le coupeur de têtes. Par contre on a pas encore vu les corps sans tête, je me demande si ça va venir.
Quand je sors du labyrinthe, un tremblement de terre impossible à screener secoue Necropolis. Qu'est-ce qui peut bien se passer de leur côté pendant que je galère ici et qu'une armée de zombie va me tomber dessus ? Il faut que je les retrouve. A suivre... |
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Sam 11 Avr 2015 - 16:06 | |
| On ne critique pas les saintes écritures de Tolkien ! Content de voir la suite, ça m'avait manqué ! La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Uklir Meros
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | | Krehion
Dresseur
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Sam 11 Avr 2015 - 17:23 | |
| Antispiral semblerait de type ténèbres et a des stats de grand malade, il y a un screen que j'ai pas mis qui m'a rappelé que le deuxième avait retiré plus de la moitié de la vie de Fatal en une attaque et sans coup critique. Rien de plus à dire sur lui. Je travaille sur le découpage de la suite, parce que c'est vraiment long. Mais votre attente sera récompensée ! |
| | | Timshield
Dresseur
| | | | Krehion
Dresseur
| | | | Timshield
Dresseur
| | | | Uklir Meros
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Snakewood - Hackrom] to stupidity and beyond Jeu 16 Avr 2015 - 10:51 | |
| Ceci explique cela ! Notons que ces deux Pokémon ont leur drapeau ce qui, pour des Fakemon est assez exceptionnel. prends garde à ce type qui est la cause de nombres de tes malheurs et frayeurs.
"La vie est le premier pas vers la mort." Thorgal
|
| | | Krehion
Dresseur
| | | | K-J
Modo Discord
Nature : Malpoli
Exp : 1083
| | | | Krehion