Pokémon Snakewood est une hack-rom de la version Rubis, en anglais. Un scénario déjà plutôt original (des zombies ! des pokémons zombies ! de l'amnésie ! des méchants inédits ! des dragons ! des références pop-culture à foison ! une difficulté augmentée ! des bugs partout qui augmentent encore plus la difficulté augmentée !), inventé au fur et à mesure de la création remplit la partie de surprises plus ou moins bonnes. Ce Nuzlocke promet de belles crises de nerfs pour moi, et de nombreux fous-rires pour vous. 100% de clients satisfaits, si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons deux fois la différence.
Les règles :
Cette version est déjà réputée plutôt difficile, et rares sont les Nuzlockeurs à s'y être essayés, alors on va rester plutôt classique.
Un pokémon KO est définitivement perdu. Mais les cimetières n'ont pas l'air trop sûrs dans cette version, alors vous organisez un coin morgue dans la dernière boîte du PC, que de toutes façons vous n'atteindrez jamais à cause de la règle suivante.
Une seule capture par zone : le premier pokémon rencontré, ou donné. S'il fuit ou tombe KO, tant pis pour vous, c'était lui et pas un autre. Si le pokémon capturé dans une zone meurt, on ne retourne pas y faire une nouvelle capture.
Exception à la règle 2 : on ne capture pas deux fois la même famille de pokémon. Déjà un Zigzaton avec vous et le premier d'une nouvelle zone est aussi un Zigzaton ? Vous avez le droit de l'ignorer et d'en capturer un autre que vous n'avez pas. Votre Zigzaton meurt ? Il est irremplaçable dans votre cœur, vous ne voudrez jamais en capturer d'autre.
Un nom pour tout le monde. Si possible un rigolo, sinon en vrai on s'en fout un peu.
Maintenant que tout est clair, il est temps de commencer : Les aventures de Krehion dans Pokémon Snakewood Épisode 1 : Le commencement
Ceci est la première image du jeu, l'écran de présentation. A peine changé ('Ruby version', sérieusement il aurait pas pu au moins mettre 'Snakewood' ?), avec une illustration relativement plate (pour ne pas dire laide), ça donne pas franchement envie. D'ailleurs j'ai plus envie, ce nuzlocke est terminé, à la prochaine. Bon allez, je vais me forcer un peu. C'est comme les épinards, avant de dire qu'on aime pas, faut essayer.
Le jeu démarre, on s'attend au speech habituel du prof Birch/Seko, mais à la place on a un discours interne de notre personnage... donc en fait, moi, qui ne sais plus qui je suis, ni où je suis. Mais si le prof Chen peut oublier le nom de son petit-fils sans que ça pose de problème à personne, j'ai le droit de pas comprendre où je me réveille au lendemain d'une soirée arrosée, non ?
Urrgghh. Où suis-je ? Je ne me souviens pas... Qui est cet homme ? Il m'est familier...
Jusque là tout va bien. Non, on va pas se mentir, j'ai dû prendre un sacré coup sur la tête avant même que ça commence. 3 secondes plus tard, le mec sort un Bulbizarre qui aurait légèrement abusé de la marijuana (ça s'apparente moitié du cannibalisme dans son cas non ?), et je commence à délirer sur la vie et la mort. Ça semble plutôt approprié comme discours pour un Nuzlocke, d'ailleurs.
Je me souviens d'un pokémon... mais celui-ci a un air étrange. Je pense que quelque chose de très, très bizarre est arrivé. No shit, Sherlock. Je sais plus qui je suis, où je suis, ni comment je m'appelle et dans 3 secondes je vais devoir baisser mon pantalon pour savoir si je suis une fille ou un garçon, mais ce pokémon n'est pas normal j'en suis sûre. Il a dû se passer quelque chose.
Pour finir de bien cracher sur la présentation, je dirais que je n'ai jamais vu des persos aussi moches de toute ma vie :
Mais bon, voyons le côté positif, on a enfin l'occasion d'incarner un héros qui porte autre chose d'un short ou une minijupe pour aller s'écorcher les genoux dans les hautes herbes et porter des pansements qui font super viril. Le temps de vérifier la présence d'attributs féminins dans mon slip, je confirme, je donne mon nom et je démarre. Et si y a des gens qui ont un problème avec le fait que mon personnage s'appelle Krehion parce que je manquais cruellement d'imagination sur le moment, rappelez vous que Kanye West a une fille qui s'appelle North alors qu'il a eu 9 mois pour y penser.
Me voici catapultée à Littleroot Town... enfin ce qu'il en reste. J'ai pas de maison, j'ai pas non plus de voisins, le labo du prof a également disparu, tout est en ruines. Même la musique est absente, pour vous dire l'ambiance festive. Par terre on trouve seulement 3 Pokéballs contenant Paras, Balbuto et Smogo. Qu'est-ce qu'ils foutent là et qu'est-ce que je fous là, on fera comme si on ne se posait pas la question hein. Je choisis Balbuto, que je nomme Toupie, et laisse les deux autres à leur triste sort (je les aurais volontiers pris tous les trois, mais le personnage du jeu a plus de conscience que moi et se limite à un.)
T'as loupé l'épisode introductif des Deadly Seven si ça te surprend encore, parce que c'est loin d'être la première fois que je les croise Go épisode 13 pour la piqûre de rappel, tous les liens des épisodes sont à jour sur mon sommaire dans le premier message du sujet.
Quel bon gâteau ! Quelle belle fête ! Pleins de gens pour accueillir ! Aucune raison de se plaindre... si ?
A propos de l'épisode précédent :
Spoiler:
Si vous aimez ce genre de jeu où il faut deviner les Pokémon d'une fusion, vous pouvez essayer ceux-ci, faits par un certain Zangoose pour des épreuves d'un jeu Survivor :
J'ai trouvé comment occuper la place de la signature. J'y glisse une révélation sous spoiler.
Spoiler:
Enfin, dans celui-ci.
Spoiler:
Ouh, le chemin a l'air long...
Spoiler:
Dans le prochain !
Spoiler:
Spoiler:
Pas dans celui-là.
Spoiler:
Le suivant !
Spoiler:
Cherche encore...
Spoiler:
Et, si c'était ici, ce serait trop facile !
Spoiler:
Presque... presque !
Spoiler:
C'est quand même LA révélation, ça se mérite !
Spoiler:
Bon la voilà, mince, je l'ai oublié. Je vais peut-être m'en rappeler bientôt.
Spoiler:
Ah, je m'en souviens ! C'est...
Spoiler:
Ah non en fait...
Spoiler:
Ah si ! J'ai un Hélédelle shiney !
Spoiler:
L'avant-avant-dernier ? Ce serait trop facile !
Spoiler:
Tu pensais que ce serait dans l'avant-dernier ? Malin, mais ce n'est pas le cas !
Lyrk ils sont hardcores les puzzles que tu as mis ! Allez un petit nouveau parce que je suis malade aujourd'hui et que j'ai rien de mieux à faire :3
Episode 29 : Lilycove
Débarrassée des Deadly Seven, je me retrouve dans une ville... infestée par l'Inquisition -__- Et comme je suis l'ennemi public numéro 1, impossible de passer tranquille.
Youpi.
Ça x10, je vous épargne les détails. Ils ont rarement plus de 2 pokémons et maintenant je peux me soigner entre chaque combat, donc c'est du gâteau (à l'arsenic).
Pour ceux qui veulent des détails quand même :
Tiens, un allemand.
Tant de violence ! Heureusement, je ne parle pas espagnol.
Combat de chapignon wesh ! Mais Ivy c'est la plus forte, tu peux pas test. En plus elle est rouge.
Ça, ça veut dire que j'ai un super méchant à combattre dans pas longtemps. Avec les sbires de l'Inquisition, soit c'est Chloe, soit c'est son boss. On verra ça tout à l'heure.
Combat de ninja ! Pour info, sont considérés comme pokémons ninjas :
Si tu le dis, que la mort me tende les bras, j'entre !
Et donc dans la petite maison, après avoir battu tout ce petit monde, qui retrouve-t-on ?
Haaaaan trop de surprise ! *lol inside*
(ATTENTION SPOIL WALKING DEAD SAISON 3) Petite blague à part, pour les fans de cette série, en la voyant comme ça je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien entre Chloe et... :
... Michonne. Et comme il y a de petits coquins qui n'auront pas vu la série mais qui cliqueront quand même (mais vous ne pourrez pas dire que je n'ai pas prévenu), j'ai choisi une image pas trop révélatrice. Et de qualité minable. A part ça, le streaming c'est chouette.
Explique-toi, bitch.
Tu peux y aller avec moins de snobisme que ça hein. T'es pas la reine d'Angleterre non plus.
Bon par contre je veux bien croire que tu as autant de larbins qu'elle.
"Him" ? Euh non, j'aurais dit "her". T'as pas vu que j'étais une fille ? Toi, t'as l'air d'avoir un lien de parenté avec le prof Chen... Mais bon c'est pas le moment de chipoter sur ta grammaire douteuse. Heureusement que je me suis soignée avant d'arriver.
Et là, les Huns et les Visigoths débarquent dans la pièce sous forme de dragons. (... Si si, vraiment.)
Le roi Dragon envoie ses copains pour me sauver ? Meteor a dû entendre parler du sauvetage de son œuf
Merci les mecs, vous êtes les meilleurs ♥ (et c'est bon de savoir que les dragons ne vont pas vouloir me casser la figure, eux aussi)
Alors à nous deux, Chloe !
Easyyyy, que des attaques super efficaces dans vos tronches ! (eh mer... credi, j'en ai encore oublié un. Alakazam, battu easy avec Morsure)
Inception n'apprend que des attaques formidables :
HAHA LOL XPTDR JE RIS. Le dernier qui a voulu apprendre cette attaque c'était Toupie et il est mort à l'épisode d'après. Fais pas des blagues comme ça Inception, même si je t'aime pas beaucoup.
Ouais c'est ça, va te cacher sale nulle ! C'était tellement facile que le moment du combat qui m'a le plus stressée c'est quand j'ai oublié de faire un screen de ton Alakazam parce que je l'ai buté trop vite !
Le temps est venu de remercier mes sauveurs.
"Merci... Où sont partis les sbires ? - On les a mangés. - Et les zombies ?"
"Eux aussi. - ... Oh."
"Dr Blackthorn transmit un message à Sa Majesté. Puis nous nous vîmes donner l'ordre de venir vous aider. Veuillez monter sur mon dos, et nous vous porterons jusqu'à Mossdeep."
Ainsi les dragons semblent s'être établis à Mossdeep... Mais y reste-t-il des humains ? Ou bien ont-ils tous été mangés ? Ou bien ont-ils embarqué pour l'espace ? Vais-je trouver une fusée pour y aller moi aussi ? Nous le saurons dans le prochain épisode.
Je m'attendais tellement pas au "Hijo (ça devrait être hija, le Prof. Chen serait donc un méchant ?) de p*ta" (tant de violence...). Les deux dragons m'ont fait marrer. Vivement la suite !
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Possible que ce soit hija plutôt que hijo, moi j'ai fait allemand LV2 donc j'ai pas relevé :B La version est pas complètement adaptée au personnage féminin, quand il s'agit d'accorder les trucs quand les gens me parlent c'est toujours au masculin. Je pense que l'auteur a un peu zappé ça en faisant la version, et comme en anglais ça ne dérange pas 90% du temps que l'interlocuteur soit fille ou garçon c'est pas très grave. Mais j'en ai joué un peu dans cet épisode quand Chloe parle de moi au masculin. Le prof Chen (bon, de même que tous les profs de toutes les versions en fait) te demande au début du jeu si tu es un garçon ou une fille, c'est pour ça que je parle de lui ^^ la blague était pas assez bien amenée, c'est vrai que c'était pas forcément évident. Je ferai mieux la prochaine fois !
Sauf le prof Orme (le seul prof qui n'a encore pas présenté de version, moi je dis que c'est injuste !)... et le Prof. Chen (en 1G et 2G). Perso, j'ai trouvé la blague suffisamment bien amenée.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Aujourd'hui je poste l'épisode 30 de cette run, honnêtement en commençant cette partie je ne pensais pas arriver aussi loin. J'ai remarqué que le sujet avait dépassé (et largement) les 5000 vues... wouah. En plus de ça j'ai mes commentateurs réguliers pour m'encourager, ça met un coup de motivation.
Merci à tous qui suivez cette aventure de fou
Épisode 30 : Fort Draco
Le dragon m'a déposée juste à cet endroit. J'avais pris plein de screens mais j'en ai perdu un bon nombre donc vous devrez vous contenter d'un résumé. Désolée.
Après un peu d'exploration, je constate que maintenant la ville qui était anciennement Mossdeep est essentiellement constituée de grottes, avec un centre pokémon et une boutique (tenus par des dragons) mais qui sont là uniquement pour moi. Dans la grotte juste derrière moi, je retrouve Meteor et lui remets sa fille. Il y a également le Pr. Blackthorn avec qui je cause un peu, puis on m'informe que le Dragon Hun qui m'a amenée ici a des endroits à me montrer. Je vais donc le voir.
La tour ou le hall ? Barf, de toutes façons je ferai les deux. Allons d'abord voir en quoi consiste la tour.
Ce panneau constitue le plus gros faux espoir de tout le jeu. Sérieusement.
Un pokémon légendaire disparu ? Bof, si il est plus là y a pas tellement d'intérêt à ce que je reste...
Je monte quand même quelques étages pour voir mais je me retrouve rapidement bloquée et obligée de redescendre. Il faudra peut-être que je revienne par ici un peu plus tard. Il y a quand même quelques pokémons sauvages et je fais une capture. Mais aucune trace des champions.
Tiens ça tombe bien, je manquais un peu de type vol dans mon pc.
Je demande donc au dragon de m'emmener au hall d'entrainement.
La classe. J'ai donc droit à une série de combats contre 6 dragons spécialisés dans un type particulier pour représenter un élément. (j'ai perdu un paquet de screens dans cette partie là aussi, il manque donc une bonne partie des pokémons combattus :/ Voilà ce que j'ai pu sauver...)
Un peu relou à battre, mais avec vampigraine et méga-sangsue on finit par l'avoir à l'usure sans avoir à utiliser trop d'objets de soin.
Le type électrique est celui qui m'a éventuellement posé plus de problème, puisque je n'avais pas d'attaque super efficace contre eux et que je devais me débarrasser le plus vite possible d'Electrode parce que j'avais peur qu'il utilise explosion. J'ai fini par sortir Inception malgré son niveau plus faible parce qu'il a une défense spé de folie et qu'il encaissait bien les coups.
A la fin de cette série de combats (et après un petit tour au centre pokémon), j'ai l'honneur de pouvoir re-défier Meteor.
Bon là il manque plus de la moitié du combat donc voilà U_u Sur cette vidéo, j'ai pu trouver le reste de son équipe : Altaria n.52, Dragon n.48, Dragon n.50 et Dragon n.53
LA CLASSE je suis chevalier quoi ! Bref, je retourne sur l'île principale et je vais vers le centre pokémon, quand soudain :
Logique, j'avais plus rien de précis à faire. Seko va sûrement me confier une petite mission !
Une armée de zombie menée par un vieux, un mec en noir et blanc et un autre en costard qui lance des lasers bleus ? Je vois le problème ouais.
J'aurai pas de problème à les défoncer à nouveau.
Évidemment que j'ai oublié abruti, mon amnésie c'est l'un des éléments principaux du jeu !
Tout ça signifie que mon frère est encore en vie... Je vais retrouver mon frère à Lilycove ? Cela signera-t-il la fin de mon aventure ?.. Il faut que je me presse d'y aller. Je fais une place dans mon équipe et y accueille un pokémon volant (Cloud le Tylton) pour me précipiter là-bas.
Félicitations pour les 5000 vues ! J'ai hâte de voir la suite !
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
La suite! La suite! Juste une question : quand vas-tu te décider à faire évoluer Inception? Il parait que dans ce jeu Zarbi a des stats de malade mental, et tu n'as pas encore de type Psy
Merci ! La suite sortira sûrement ce week-end, soyez patients je vous la prépare
Tim, bha justement là comme tu peux le voir je viens de virer Inception dans le pc parce qu'il me fallait absolument un type vol, et qu'en combat c'est de lui que je me sers le moins... j'entraine Cloud pour qu'elle puisse rattraper les autres (niveau 30 ça fait de l'écart quand même) (mais avec le Brain Link (= multi exp) ça va vite) donc à moins d'avoir un mort je ne pense pas qu'Inception reviendra dans l'équipe.
J'avais pas envisagé zarbi dans tous les cas car le type psy est extrêmement désavantagé dans ce jeu (Toupie mon balbuto en a fait les frais)... tous les rivaux (les Cavaliers, Gleis, Chloe, certains sbires de l'Inquisition...) utilisent des pokémons de type ténèbres, et la plupart des dresseurs que je croise aussi (ou ont en tous cas à disposition l'attaque morsure/mâchouille/etc : la plupart sont des pokémons zombies et certains ont acquis un double type comme par exemple Luxray & family qui sont devenu électrik-ténèbres).
Je garde plutôt Inception comme un potentiel suicune si jamais je perds Némo avant la ligue, car je n'ai pas d'autre type eau (à part Swiffer mon linéon qui a surf, mais bon c'est pas pareil). D'ailleurs pour ça il faudrait que je trouve la pierre eau
Salut à tous ! Désolée pour le double-post d'autant plus que ce n'est pas une MAJ de ma run… Voilà plus de 15 jours que je n'ai pas donné de nouvelles de ce nuzlocke, vraiment navrée de l'attente. Mais vous savez, les études, tout ça… J'avais commencé à écrire l'épisode il y a une semaine, et évidemment mon ordinateur a décidé de planter une fois rendue à la moitié. ça m'a soulée, j'ai laissé ça de coté pendant un moment. J'en ai profité pour reprendre ma partie et avancer sérieusement, et aujourd'hui je peux vous annoncer que mon nuzlocke est TERMINE, et tous les screens sont triés et prêts à être intégrés dans des épisodes. Le scénario du jeu cependant n'est pas fini, donc ça sent l'épilogue à plein nez si vous voulez mon avis Pas de spoil, je ne vous précise bien sûr pas si mon nuzlocke s'est terminé prématurément ou si j'ai atteint la ligue. Mais le nombre d'épisodes à paraître (sans l'épilogue) est déterminé, et ce que je peux vous dire c'est que la fin est proche ! Merci à tous de suivre cette aventure, et au prochain épisode !
La suite tant attendue, c'est maintenant ! L'épisode est assez long, car fort en chocolat riche en combats, j'ai essayé d'intégrer pas mal de spoilers pour faciliter la lecture.
Épisode 31 : Le centre commercial
Direction Lilycove !
Tiens, coucou la tête de May !
Quand j'arrive, la direction à suivre n'est pas franchement compliquée, puisque les accès sont bouchés de partout. Je ne peux naviguer tranquillement qu'entre le centre pokémon, le centre commercial et la plage mais je ne peux pas aller bien loin en mer car des rochers bloquent le chemin vers l'est (il faut avoir la CS plongée pour continuer).
Devant le centre commercial, je retrouve un visage familier...
Viens te battre ! Mais il préfère m'embrouiller.
J'ai décidé de traduire ce dialogue plutôt que de vous balancer les screens, au vu du nombre d'images et de la place que ça prendrait, et du nombre de lecteurs qui risquent de ne pas en comprendre la totalité :
Dantalion : Crois-tu au destin, Krehion ? Krehion : Quoi ? Dantalion : Ces flashbacks... sont-ils réels ? Krehion : Bien sûr... Quel est l'intérêt [de cette question] ? Viens te battre ! Dantalion : Comment pourraient-ils être réels si ils t'ont montré une vie avec Alicia ? Une vie qui n'a jamais existé ? Krehion : Arrê...-arrête de m'embrouiller ! Ils DOIVENT être réels ! Dantalion : Vraiment ? Est-ce que qui que ce soit t'a raconté la vérité jusqu'à maintenant ? Et même le prof Seko... Comment peux-tu le croire sur parole ? Krehion : Tais-toi ! Dantalion : Hmpf. Ces humains. Tellement faibles... Tout ce que les Cavaliers avaient besoin de faire était d'introduire de faux souvenirs dans ta mémoire avec cet œuf de dragon, et te voilà réduite à ça... Krehion : Stop ! Ça suffit, tais-toi ! Dantalion : Je t'ai donné suffisamment de matière à réfléchir... Au revoir.
Et il me plante ici.
Pas le choix, je le poursuis à l'intérieur... mais je m'aperçois que ma course va être largement ralentie par quelques combats.
Oh putain, les Deadly Seven sont de la partie...
Bon finalement il s'avère que je n'ai pas tellement le choix que de suivre le script, mais mes adversaires ne sont pas ceux que j'imaginais...
Mais qu'est-ce qui se passe ici ? :
Après avoir tenté de tuer mon équipe à plusieurs reprises, on devrait combattre dans le même camp ?
Bon, disons que j'aurai l'occasion de rencontrer le Maître du Mal qui règne sur l'est d'Hoenn. Je sais aussi que Gleis est ici, grâce à l'appel du prof Seko et à la présence de Dantalion. Une série de combats epic se profile... Et puis il y a Landon... allez, j'accepte.
Et hop, c'est parti pour un combat à chaque étage.
1er :
2ème :
3ème, tiens salut Gleis :
Faceleech OHKO avec morsure de Moon-Moon, en réalité le combat le plus facile de tout le centre commercial.
4ème, tiens salut Temulence :
Avec ce combat, Cloud a gagné plein d'expérience sans même participer. Le brain link est mon ami ♥ Entei était teeeeeellement relou à battre, même avec l'avantage type de Nemo, il a fait souffrir mon stock d'hyper potions... les deux types combat aussi mais parce que je n'avais pas d'avantage (Cloud se serait fait défoncer si je l'avais envoyée juste parce qu'elle a Vol, elle a pas encore le niveau)
Bonne analyse. Je vous renvoie aux descriptions dans le pokédex de Entei, qui déclenche des éruptions volcaniques en rugissant, Léviator, qui sème chaos et destruction partout où il apparait, Mackogneur, qui maîtrise TOUS les arts martiaux du monde, et qui est tellement puissant et rapide qu'il peut détruire un éboulement ou projeter sa victime à des kilomètres, et Hariyama, qui peut envoyer un FUCKING CAMION DE 10 TONNES EN L'AIR EN UN SEUL COUP DE POING. Avec mon mètre soixante deux et mes cinquante kilos, j'aimerais pas me retrouver en face.
Enfin, j'arrive sur le toit dans une ambiance trop dramatique (gardez à l'esprit que c'est la fin du monde, quand même)
Ahahahahahahah bah si ça vous dérange pas je vais aller me soigner d'abord quand même, on sait jamais ce qui peut arriver.
Ok j'avoue je l'avais fait entre chaque étage.
Formalités :
Passons aux choses sérieuses maintenant.
Long dialogue chiant = traduction :
??? : Pathétique. Asimov : Ah ! Asimov disparait Krehion : Asimov ! ??? : Oh !.. Enfin nous nous rencontrons, Krehion. Krehion : Qu'avez-vous fait à Asimov ?! ??? : Je l'ai défait. Il n'avait aucune importance. Krehion : Vous... vous l'avez tué ?! ??? : Si tu préfères le dire comme ça. Krehion : Vous devez être... celui qu'on appelle le Maître du Mal de l'Est ? "Cet homme" ? ["Dark Lord of the East", proposez si vous avez une meilleure traduction parce que "Maître du Mal de l'Est" je trouve pas que ça sonne très bien...] ["Cet homme" : les Deadly Seven se réfèrent à lui par "That man" dans les screens précédents] ??? : Tout à fait. Mon nom est Senex, et si l'Ordre de l'Afro n'avait pas interféré, j'aurais terminé la cérémonie pour invoquer un autre millier de zombies. Comme c'est ennuyeux. Toutefois, tu es là... Krehion : Qu'est-ce que vous me voulez ? ??? : Je veux tes yeux. Et je ferai tout pour les avoir !
PUREE LES CRISES CARDIAQUES QUE J'AI EU LA ! J'ai falli perdre Ivy et Megan devant le même adversaire à l'attaque spé over-cheatée... c'est quoi ces fakemon monstrueux que j'ai jamais vu dans le jeu avant, sérieusement ? Ça se fait pas, je connaissais même pas leur type... La prochaine fois je triche et je vais voir sur le wiki, pas question de reprendre un risque pareil ><
Y a intérêt oui. Saloperie.
Pendant ce temps... :
3 fakemon légendaires, tu m'étonnes qu'ils étaient cheatés -__-
Ils s'évaporent, et le calme revient. Adolv m'explique - enfin - la situation. (Si on m'avait dit qu'un Deadly Seven m'expliquerait clairement un truc un jour, je ne l'aurais pas cru. Et pourtant...)
WHY SO SERIOUS ?
Dernier grand discours (traduction) :
Adolv : ... Merci, Krehion. Sans toi, il serait resté pour accomplir sa cérémonie, et nous aurions été submergés par les morts. Krehion : Adolv, que se passe-t-il ? Pourquoi êtes vous tous aussi sérieux ? Adolv : C'est notre destin. Nous sommes l'Ordre de l'Afro, une ancienne guilde dévouée au combat contre la nécromancie par l'art martial du Hajike. Nous étions temporairement aux côtés de l'Inquisition parce qu'ils semblaient être les plus efficaces pour combattre Senex. Krehion : Mais... Pourquoi cette prétendue folie ? Adolv : C'est l'Hajike : l'art d'attaquer avec la démence. Krehion : Je vois... Adolv : Krehion, le Maître du Mal Senex a établi son repaire dans la ville fortifiée de Sootopolis, au sud. Nous y avons aidé ton frère, mais jusqu'à maintenant il n'en est pas revenu. Nous craignons le pire. Krehion : Il est... mort ? Adolv : J'espère que non. Mais si c'est le cas, je ne souhaite pas te voir subir le même sort. Avant d'aller affronter Senex, tu devrais aller défier le Conseil des Quatre et te renforcer à Ever Grande. Krehion : Merci du conseil. Adolv : Pas de problème. Oh, et prend aussi ceci, tu en auras besoin pour aller à Ever Grande. Krehion obtient la CS08 : plongée Adolv : En surfant, utilise plongée là où l'eau est plus sombre pour aller sous l'eau. Au revoir, Krehion.
Ainsi, je me retrouve de nouveau seule. Je n'ai pas retrouvé Landon et May, malgré que Seko m'ait indiqué la présence d'un Laggron dans la ville. Il ne peut pas être loin. Je PEUX le retrouver avant d'aller à la Ligue, j'en suis convaincue...
Encore en retournement de situation ! Je paris que le grand méchant est en fait Brandon (à moins que se soit Séko, il est le premier à nous avoir trouvé...) ! Je sens une connerie du genre arriver. Vivement la suite !
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Bon comme je suis malade et que je m'ennuyais aujourd'hui, et que dans cet épisode il y a peu d'action, j'ai pris le temps de vous faire une jolie traduction de touuuut le bla-bla qu'il contient. Aujourd'hui je vous présente le premier - et j'espère, le seul - épisode de Pokemon Snakewood 100% dialogue ! (Pour le texte en entier, déroulez les spoilers. Parce que si vous les ouvrez pas ça va être un peu moins facile à comprendre, haha)
Épisode 32 : Fin ?
Si vous vous souvenez bien, il y a un musée à Lilycove.
Comme je n'avais pas encore pu y accéder, je me suis dit qu'il y avait un truc important à y faire. Je ne pensais pas avoir raison à ce point : je me suis retrouvée coincée dans une partie scénaristique encore plus longue et relou que le tutoriel pour apprendre à capturer un pokémon dans les jeux classiques. Voyez par vous-mêmes...
Alors déjà quand j'entre il y a un Dieu qui me crie dessus parce que je le dérange.
GRAAAAGH :
??? : GRAAAAGH HAAAAGH ! QUI ES-TU POUR T'INTRODUIRE ICI ? Krehion : Qui êtes-vous ? ??? : JE SUIS BARQESH ! JE SUIS UN DIEU VIVANT ! Krehion : Eh, tu es ce mec que les moines de Lavaridge vénèrent ! Celui qui ne ressemble pas à un homme ! Barqesh : JE RESSEMBLE A UN HOMME, PITOYABLE MORTEL ! MAINTENANT, PRÉPARE-TOI A MOURIR !
Et alors que je me préparais à mourir, quelqu'un vole à mon secours par la porte du fond.
Vous voyez ce que je vois ? :
??? : Attendez ! un homme et une femme pénètrent dans la pièce Landon : Eh, dégage de là Barqesh ! Barqesh : Oh non ! Mon ennemi juré, le Professeur Slocherbooten ! Je dois fuir ! il disparaît
Et Landon, genre, le maître d'Hoenn, mon frère, porté disparu depuis onsaitpascombiendetemps, dont tout portait à croire qu'il était mort, se met à me parler le plus naturellement du monde comme si on s'était vus la veille.
Quoi ? :
Landon : Krehion ! Nous n'avons pas beaucoup de temps ! Krehion : Quoi ? Landon : Il faut partir ! Krehion : Quoi ? Landon : May et moi préparons notre ascension dans les plans supérieurs de l'existence, à la manière de Jonathan Livingston le goéland. Viens plus près, et nous te révélerons les secrets de ton passé... ils sortent à toute vitesse
What the hell man ? Je commence à me demander s'il y avait de la drogue dans ce que j'ai mangé tout à l'heure... Et là à l'instant j'en ai la confirmation, quand je commence à entendre une voix dans ma tête.
Je vais me réveiller. Dites-moi que je vais me réveiller... :
Krehion : Bon sang... Mais de quoi parlait-il ? ??? : Yo ! Krehion : C'est quoi ce bordel ? ??? : C'est moi ! La fille de Meteor, l’œuf psychique ! Krehion : Qu'est-ce que tu veux ? Œuf : J'ai la solution à la quête que tu mènes, à ton passé ! Directement du Cutlerine [pseudo du hacker] lui-même ! Krehion : Quoi ?! Dis-moi ! Œuf : La vérité, c'est que... Ton passé n'a aucune importance ! Cette amnésie est une chance pour un nouveau départ ! Quelle que soit ta vie passée... Quoi que tu aies eu avant... Quoi que tu aies été dans cette vie passée... C'est fini. Et ça ne redeviendra jamais comme avant. Alors contente-toi de laisser le passé là où il est, abandonne cette quête, et vis ta vie !
Ce jeu se fout de ma gueule. Royalement.
C'est bon j'en ai marre, je vais régler mes comptes directement avec le hacker. :
Krehion : … Quoi ? Je veux dire, QUOI ? Quel genre de morale ridicule à cette histoire on a, là ? Et pendant que j'y pense, qu'est-ce que c'est que cette fin ?! OK, je dois voir ça avec le Cutlerine ! quelque temps plus tard Krehion : Je vois. C'était une conversation très enrichissante. Je n'avais jamais vu mon monde sous cet angle auparavant... C'est simplement inventé au fur et à mesure, c'est ça ? Il n'y avait aucun plan, aucune intrigue principale... C'est... comme la vraie vie. Déroutante, stupide, exaspérante – et quand on y réfléchit, sans aucun sens décelable. Mon Dieu... J'ai découvert la vérité sur la vie... Je suppose que tout ce qu'il me reste à faire, c'est de dire... C'est la fin. Salut, tête dans le ciel. C'était énorme. Mais... je n'ai plus besoin de toi. Je vais rejoindre...
WOHLA STOP, ça devient trop philosophique, il faut que j'intervienne !
No limit, le hacker brise le quatrième mur pour se jeter des fleurs :
Moi : Non. Krehion : Quoi ? Moi : Non. Krehion : Hey, tête dans le ciel ! Tu ne peux pas m'arrêter ! Moi : Si, je peux – et je vais le faire. JE suis celle qui joue à ce jeu, pas toi. Je peux faire ce que JE veux, et je décide que tu ne vas NULLE PART. Krehion : G-g-gahh ! Ok ! Très bien ! Je reste ! Mais souviens-toi – ça veut dire qu'il n'y a pas de résolution ! Moi : Il n'y en a pas de toute façon. C'est pourquoi j'adore ce jeu – c'est juste merveilleusement stupide. De plus, le Cutlerine est un vrai génie, et vraiment super beau. Est-ce que je t'ai dit à quel point il était intelligent ? Krehion : Ouais... il est super... édifiant... (soupir) OK. Faisons ce que tu veux faire. C'est parti, tête dans le ciel !
Non mais j'allais pas laisser le jeu décider de la fin à ma place quand même ? Pour l'honneur du nuzlocke, j'irai vaincre la Ligue !
A suivre...
Au prochain épisode, direction la Route Victoire ! (Vous aurez aussi l'occasion de rencontrer le pokémon qui a hérité du fabuleux nom de Monglub parce que j'ai laissé Revelance choisir, et que je commence à me dire que pour l'Avis du Public si je veux avoir des noms potables va pas falloir qu'il puisse le faire trop souvent.)
J'ai tellement ri xD Le hacker s'est vraiment amusé, c'est ce qui fait que ce hack est foireux mais aussi cool J'ai hâte de voir qui est Monglub. J'espère juste que c'est pas un truc trop cool du style un... euh... Ben j'en sais rien mais de toute façon t'as déjà capturé un Absol donc il est hors de danger