Pokémon Snakewood est une hack-rom de la version Rubis, en anglais. Un scénario déjà plutôt original (des zombies ! des pokémons zombies ! de l'amnésie ! des méchants inédits ! des dragons ! des références pop-culture à foison ! une difficulté augmentée ! des bugs partout qui augmentent encore plus la difficulté augmentée !), inventé au fur et à mesure de la création remplit la partie de surprises plus ou moins bonnes. Ce Nuzlocke promet de belles crises de nerfs pour moi, et de nombreux fous-rires pour vous. 100% de clients satisfaits, si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons deux fois la différence.
Les règles :
Cette version est déjà réputée plutôt difficile, et rares sont les Nuzlockeurs à s'y être essayés, alors on va rester plutôt classique.
Un pokémon KO est définitivement perdu. Mais les cimetières n'ont pas l'air trop sûrs dans cette version, alors vous organisez un coin morgue dans la dernière boîte du PC, que de toutes façons vous n'atteindrez jamais à cause de la règle suivante.
Une seule capture par zone : le premier pokémon rencontré, ou donné. S'il fuit ou tombe KO, tant pis pour vous, c'était lui et pas un autre. Si le pokémon capturé dans une zone meurt, on ne retourne pas y faire une nouvelle capture.
Exception à la règle 2 : on ne capture pas deux fois la même famille de pokémon. Déjà un Zigzaton avec vous et le premier d'une nouvelle zone est aussi un Zigzaton ? Vous avez le droit de l'ignorer et d'en capturer un autre que vous n'avez pas. Votre Zigzaton meurt ? Il est irremplaçable dans votre cœur, vous ne voudrez jamais en capturer d'autre.
Un nom pour tout le monde. Si possible un rigolo, sinon en vrai on s'en fout un peu.
Maintenant que tout est clair, il est temps de commencer : Les aventures de Krehion dans Pokémon Snakewood Épisode 1 : Le commencement
Ceci est la première image du jeu, l'écran de présentation. A peine changé ('Ruby version', sérieusement il aurait pas pu au moins mettre 'Snakewood' ?), avec une illustration relativement plate (pour ne pas dire laide), ça donne pas franchement envie. D'ailleurs j'ai plus envie, ce nuzlocke est terminé, à la prochaine. Bon allez, je vais me forcer un peu. C'est comme les épinards, avant de dire qu'on aime pas, faut essayer.
Le jeu démarre, on s'attend au speech habituel du prof Birch/Seko, mais à la place on a un discours interne de notre personnage... donc en fait, moi, qui ne sais plus qui je suis, ni où je suis. Mais si le prof Chen peut oublier le nom de son petit-fils sans que ça pose de problème à personne, j'ai le droit de pas comprendre où je me réveille au lendemain d'une soirée arrosée, non ?
Urrgghh. Où suis-je ? Je ne me souviens pas... Qui est cet homme ? Il m'est familier...
Jusque là tout va bien. Non, on va pas se mentir, j'ai dû prendre un sacré coup sur la tête avant même que ça commence. 3 secondes plus tard, le mec sort un Bulbizarre qui aurait légèrement abusé de la marijuana (ça s'apparente moitié du cannibalisme dans son cas non ?), et je commence à délirer sur la vie et la mort. Ça semble plutôt approprié comme discours pour un Nuzlocke, d'ailleurs.
Je me souviens d'un pokémon... mais celui-ci a un air étrange. Je pense que quelque chose de très, très bizarre est arrivé. No shit, Sherlock. Je sais plus qui je suis, où je suis, ni comment je m'appelle et dans 3 secondes je vais devoir baisser mon pantalon pour savoir si je suis une fille ou un garçon, mais ce pokémon n'est pas normal j'en suis sûre. Il a dû se passer quelque chose.
Pour finir de bien cracher sur la présentation, je dirais que je n'ai jamais vu des persos aussi moches de toute ma vie :
Mais bon, voyons le côté positif, on a enfin l'occasion d'incarner un héros qui porte autre chose d'un short ou une minijupe pour aller s'écorcher les genoux dans les hautes herbes et porter des pansements qui font super viril. Le temps de vérifier la présence d'attributs féminins dans mon slip, je confirme, je donne mon nom et je démarre. Et si y a des gens qui ont un problème avec le fait que mon personnage s'appelle Krehion parce que je manquais cruellement d'imagination sur le moment, rappelez vous que Kanye West a une fille qui s'appelle North alors qu'il a eu 9 mois pour y penser.
Me voici catapultée à Littleroot Town... enfin ce qu'il en reste. J'ai pas de maison, j'ai pas non plus de voisins, le labo du prof a également disparu, tout est en ruines. Même la musique est absente, pour vous dire l'ambiance festive. Par terre on trouve seulement 3 Pokéballs contenant Paras, Balbuto et Smogo. Qu'est-ce qu'ils foutent là et qu'est-ce que je fous là, on fera comme si on ne se posait pas la question hein. Je choisis Balbuto, que je nomme Toupie, et laisse les deux autres à leur triste sort (je les aurais volontiers pris tous les trois, mais le personnage du jeu a plus de conscience que moi et se limite à un.)
Merci pour votre puissance, ça me touche beaucoup :')
Comme promis, je poste aujourd'hui la fin de l'épisode 35, la fin du défi de la Ligue : le combat de Maître. N'oubliez pas de respirer, ça va balancer !
Épisode 35 : N'as-tu jamais dansé avec le Diable au clair de Lune ? Partie 5 : Hajike King Feng Lei
Un très léger changement sur l'équipe après les deux morts du combat contre Indigo : ne soyez pas surpris quand vous le verrez, j'ai retiré le bandeau+ de Legend pour le placer sur Ivy qui tenait la pièce rune. Parce que j'ai beaucoup plus besoin de chance que d'argent sur ce coup-là.
Compte-rendu :
Ivy vs Kapoera
Je place mon vampigraine habituel tandis qu'il baisse mon attaque et ma vitesse.
Tour suivant, il attaque en premier avec un méchant aéropique (SURPRISE MOTHAFUCKA) mais il s'empoisonne. Mon stratopercut ne lui fait pas autant de dégâts, même couplé à vampigraine et au poison.
Je me soigne, lui aussi.
Je switche par prudence.
Nemo vs Kapoera
Aéropique fait bien sûr moins de dégâts sur Nemo. Je profite de ma résistance pour poser des picots, et l'autre en face ressort sa grimace pour diminuer ma vitesse.
Il relance aéropique, ça me rassure sur un point : il n'a pas tunnel. Surf dans sa tronche associé à vampigraine le traine dans le rouge.
A ma surprise, il ne se soigne pas et mon surf suivant le met à terre.
Nemo vs Radiorange
Radiorange est un fakemon de type feu, c'est la première fois que je le vois.
Au début je le pensais type plante et je voulais l'attaquer avec poison slash, mais j'ai validé trop vite surf... la chance est avec moi !
Magneto vs Ramshaker
Ramshaker est un fakemon de type psy. Il est la troisième évolution possible de Calfby, le fakemon veau créé en tant que pré-évolution à Tauros et Ecremeuh. Je l'avais déjà rencontré en combat contre les Deadly Seven, je savais à quoi m'attendre. Avec 3 pokémons vulnérables au psy sur 4, le choix d'envoyer Magneto était vite fait.
Je commence par le rendre confus, connaissant sa résistance aux attaques spé. Il utilise bright idea pour se booster, et ça commence à me faire peur : le Raichu d'Indigo avait fait la même chose et ça m'a valu la mort de Megan.
Coup d'jus ne l'abime pas beaucoup mais le paralyse, j'espère que ça jouera en ma faveur. Il utilise bright idea une deuxième fois, là j'ai intérêt à le mettre KO très vite.
J'essaie iron slam, pour voir si une attaque physique est plus efficace : et oui, elle l'est. Ramshaker sort de sa confusion, qui aura encore une fois été totalement inutile, et m'envoie un psyko surpuissant qui me vide de la moitié de mes PV malgré ma résistance.
Je me soigne, il renvoie psyko et réussit à baisser ma défense spé : ça, c'est vraiment mauvais pour moi
Je sais que je ne pourrai pas résister plus longtemps, et vider mon stock de guérisons et potions serait bien inutile. Dans un coup du désespoir, j'utilise un iron slam en croisant les doigts pour un coup critique qui ne vient pas. Son psyko met fin à la lutte de Magneto en le mettant KO.
Je crois que la fin est proche. Les trois pokémons qui me restent sont faibles au psy et ne résisteraient pas un seul tour. Ma seule chance, c'est de frapper en premier... j'envoie donc le plus rapide d'entre eux.
Ivy vs Ramshaker
Je pense lancer mon ultime stratopercut sans espoir d'y arriver et en pensant que l'adversaire allait se soigner, quand il tombe KO.
Wow. C'est pas passé loin.
On y croit encore.
Ivy vs Kingmadio
Lui, on le connait : le fakemon type spectre-ténèbres avec garde mystik, vu dans l'équipe d'Haruko à Dewford.
Il m'empoisonne avec toxik. Je l'infecte avec vampigraine, sachant que c'est le seul moyen de le battre, en espérant qu'il n'ait pas d'attaques qui m'achèveraient avant. Vu son niveau, la résistance va être longue.
Je me soigne et utilise toutes les attaques que je peux pour passer le temps : en face, il ne semble avoir que toxik et trempette, on a vu plus difficile à contrer.
Après 6 tours de ce manège, je pensais que ce serait fini, mais le Maître joue les prolongations : il se soigne. C'est reparti pour un tour...
Nemo vs Kingmadio
Je décide d'envoyer Nemo car il est insensible au poison, ça me fera toujours ça en moins à soigner.
En plus, plongée attaque en 2 fois, ça me fait donc moins de PP dépensés pour rien.
Pepita vs Kingmadio
Ça commence à trainer en longueur et je m'ennuie, mais il semblerait qu'on arrive vers la fin alors j'envoie Pepita pour qu'elle partage l'expérience.
SAUF QU'IL SE SOIGNE ENCORE.
Ça va durer encore longtemps ? Voyons voir si on peut pas rajouter quelques dégâts...
Toxik est efficace sur lui, bien ! Il perdra un peu plus de vie à chaque tour.
Je risque pas tellement de tomber KO, je perds rien à tenter malédiction... et ça fonctionne ! J'aurais dû faire ça avant.
Et voilààà, au tour suivant il est enfin KO !
Ivy vs Roclobster
Roclobster est un fakemon de type dragon-roche. Je l'avais croisé une fois au cour de mon entrainement avant la ligue, il se cachait sous un rocher à briser dans des cases où il faut plonger à côté de Dewford. Je savais donc déjà qu'il était type dragon, même si son apparence m'avait fait penser à un type eau-roche à la première rencontre.
Poing-glace, malgré son avantage type, est quasiment inefficace. Au prochain tour je teste autre chose...
Et lui pendant ce temps-là, réussit un coup critique qui m'aurait tuée si le bandeau+ n'avait pas été là.
Ma tête à ce moment précis
Je me soigne, et par chance il utilise une attaque type eau qui ne me fait pas grand-chose.
Convaincue que je vais mourir, je place vampigraine pour donner un coup de main aux deux pauvres survivants.
Dracogriffe, coup critique à nouveau. J'avais raison.
Ivy... est KO.
Excusez-moi, je vais devoir finir l'épisode en pleurant ;__;
Nemo vs Roclobster
Plongée m'assure un abri pendant que vampigraine lui draine un peu de vie. Je constate également qu'il a séisme, super efficace contre un type poison, ce qui m'assure une mort rapide dès que je serai ressortie de l'eau.
Plongée lui fait assez peu de dégâts, mais c'est toujours ça de moins pour Pepita.
... oh. Je résiste à séisme avec 1 PV.
La chance ne se présentera pas deux fois, je replonge sans me soigner : trop risqué.
En ressortant de l'eau, il m'attaque avec éboulement. Type roche. Auquel j'aurais peut-être résisté avec ma vie entière... alors que je l'avais presque mis KO... il lui restait quoi, 5 PV ?
Non... J'ai mal joué... Nemo tombe au combat.
Non, je ne pleure pas. Mes yeux transpirent, c'est tout.
Pepita vs Roclobster
Nemo avait presque terminé le travail, vampigraine achève Roclobster.
Pour le dernier adversaire, Pepita, tous nos espoirs reposent sur toi.
Pepita vs Bouffalant
Il est type normal ! Il n'a rien de super efficace contre moi ! Et si ça se trouve il pourra même pas me toucher ! Je teste sa jauge de PV avec frappe-atlas... je crois que ça peut le faire en 3 tours. Il monte son attaque. Je continue avec frappe atlas, il rate son attaque. Un dernier frappe-atlas... il y résiste -__- j'avais mal calculé. Il rate son attaque. Il se soigne, je continue de le taper. J'y ajoute un toxik pour accélérer l'issue du combat. Il rate encore une fois son attaque (qui doit être surpuissante pour être imprécise à ce point...) Encore frappe-atlas. Il réussit megahorn. J'ai peur... HA ÇA ME FAIT PRESQUE RIEEEN ! Allez, un dernier tour ? Frappe-atlas. Megahorn. Poison. L'ennemi est KO.
... on a réussi. On est encore vivantes Pepita ! On a vaincu la Ligue ! (Tapez-vous le blabla habituel à la fin de la vidéo si vous voulez, moi je retourne pleurer mes morts en serrant Pepita dans mes bras.)
Il aurait eu autre chose que Frison, t'aurait pas survécu. Mais nous partageons tous ta douleur Du coup je me demande un peu ce que va devenir ton équipe, je me rappelle plus trop de ce que t'as en stock là
T'imagines même pas la crise de joie quand il a sorti son dernier pokémon et que j'ai vu que je pouvais le battre easy. J'étais sûre de tomber sur un autre fakemon monstrueux. Pour l'avenir de l'équipe, je vous ferai une petite liste des pokés dispos dans le pc. Je l'ai pas mis immédiatement parce que je voulais pas spoil la fin mais j'ai pas avancé dans le jeu, donc vous allez pouvoir me donner vos suggestions !
FUCKIN WATER ET ELECTRUCIBZBZBZBZBZBZBZ TYPE MODARATEUR.
Brutus sinon, un Galeking ce n'est pas négligeable.
Inception à faire évoluer en ce que tu veux, mais vu que Loupio remplace "en quelques sorte" suicune et Raiku, tu peux choisir Entei, ou Celebi, si tu as pas trop peur qu'il soit fragile.
Boo pour pouvoir voler, et puis bonne def spé.
Tu peux toujours prendre Storm même si j'ai horreur des Absol.
Sinon ça fait 5, donc plus Pepita, ça te fait une équipe sympa (Non, Curly, non, je ne pense pas que le choix soit judicieux, Pepita est déjà de type combat, Chuck serait "de trop" je pense, sinon il y à Fatal, mais Oniglali est pas "le mieux", ça reste du 80 bases stats partout, et puis, je me souviens pas de tout, enfin je vais pas tout remonter, y à le fameux crabe là aussi, lui je sais pas ce qu'il vaut).
Rev tu es adorable, j'avais dit que je donnerais une liste bon pour la peine je montre ce qu'il y a dans le PC maintenant.
Effectivement Monglub le loupio j'y pensais, il rejoint l'équipe. Gardez en tête que Pepita est type spectre-combat. N'ayez pas peur de me proposer des pokémons capturé au début avec un niveau ultra faible, de toutes manière je dois monter tout le monde au niveau 70-75 avant de continuer à avancer sinon je me ferai défoncer, donc je suis pas à ça près.
En ce qui concerne l'évolution d'Inception si je le reprends, une petite précision : les pierres évolutives sont uniques dans Snakewood. J'ai utilisé la pierre feu sur Megan et la pierre foudre sur Magneto, donc c'est mort pour Entei ou Raikou. Je n'ai pas trouvé la pierre eau et je ne veux pas qu'il évolue en Suicune de toutes manières. J'ai les autres pierres (1 soleil, 1 lune et 1 plante), Celebi et Zarbi sont donc des options envisageables. Mais Inception tel qu'il est, sans le faire évoluer donc, est déjà un sacré tank en défense spé et il a des capacités de fou, alors je me demande s'il ne serait pas plus fort en restant comme ça. Je sais pas encore si je vais le reprendre. Faites vos propositions, je vais réfléchir à tout ça.
Ceux que je pense prendre :
Je penche pour Monglub et Boo, comme le suggère Rev, le reste je sais pas trop. Ça laisse 3 places à prendre. Brutus est une bonne idée. Timmy, pourquoi pas. Le type psy est moins menacé à ce stade de la partie qu'il ne l'était au début. Albert, éventuellement. J'ai la pierre plante qui peut le faire évoluer. Fatal me laisse de glace (LOOOL). Non, j'ai pas d'avis à son sujet en fait. Crock, Cyrano et Storm, pareil. Faites péter les arguments si vous pensez que je devrais absolument les prendre (ou le contraire).
Ceux qui n'ont quasi aucune chance d'atterrir dans l'équipe :
Curly. Spinda n'a rien de spécial à mes yeux. Freddie, je l'aurais peut-être pris en début de partie, mais ayant le choix Chuchmur ne m'attire pas spécialement. Chuck. Pepita est déjà type combat. Magicarpe, Emolga, Miley. Je prends Monglub, pas de double-type. Vegeta, Swiffer. Plus des mules à CS que des membres potentiels de l'équipe. Minute. Le type insecte-vol c'est fragile.
En conclusion, vous pouvez vous douter qu'il n'y aura pas de nouvel épisode avant un moment vu le temps que l'entrainement va me prendre une fois l'équipe constituée. Je vous préviendrai quand je reprendrai le cours du jeu.
Pour ta team, je te conseille Léviator, Galeking, Absol, Inception (je suis d'accord avec toi, il serais plus judicieux de ne pas le faire évoluer) et Raflésia/Joliflor.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Dans les combinaisons possibles, il me faut impérativement un type vol + un type eau. Ce sera soit Noarfang + Lanturn, soit Emolga + Leviator (à qui je dois donner un nom, je peux faire ça à Slateport).
EDIT : Emolga n'apprend pas vol, je viens de vérifier. Donc ce sera Noarfang.
L'équipe que j'aurais pris spontanément : Boo, Monglub, Albert, Timmy, Brutus, Pépita Ah et au fait. Il me semble que pour la suite de l'histoire la capture du Roclobster était obligatoire (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre)
Ah bah c'est dommage si c'était obligé parce que je l'ai tué :o
J'ai trouvé un truc à ce sujet : "in order to get to the Elite Four, YOU WILL NEED THE ITEM ROCKLOBESTER OWNS" (sur cette vidéo → https://www.youtube.com/watch?v=UHXSGeRxHbM )
... sachant que je viens de battre la Ligue, c'était pas obligatoire d'avoir son objet dans mon inventaire pour y accéder. Ça l'était peut-être dans une ancienne version du jeu, par contre.
Oui je suis une survivor x) Il y a une suite parce que POKEMON SNAKEWOOD ! C'est une rom absurde, faut pas chercher la logique A la fin de l'épisode du centre commercial, Adolv m'envoie battre la ligue pour me renforcer (bon on sera d'accord pour dire que ça a eu l'effet inverse ) parce que je dois battre Senex une deuxième fois, à Sootopolis, et qu'il y sera encore plus fort. Donc ça, c'était qu'une étape. J'ai pas encore été à Pacifiville non plus, je pense qu'il y aura un truc là-bas. Bref, le jeu n'est pas terminé !
Pour l'équipe, j'ai en membre permanent Pepita, Monglub, Boo et Brutus. Pour les deux autres, j'hésite entre Albert et Vegeta (qui peut évoluer en Rafflesia ou en Joliflor, j'ai encore le choix) ; et entre Timmy et Inception. Mine de rien, je m'en servais peu en combat à part pour encaisser des coups pendant que je soignais les autres quand j'étais dans la merde mais je sais que vous l'aimez bien, alors c'est dur de le virer comme ça. Je vais peut-être monter Timmy au même niveau pour les comparer et choisir plus tard.
Fait évoluer Inception en Celebi et prends l'Absol (ou l'Oniglali). Pourquoi ? Parce que certe, Hyperegg a de grosse défense mais des stats offensive de merdre, 100/100/100 c'est pas non plus de la merde niveau stat défensif et ça permet à Celebi d'être relativement solide. T'as un pokémon qui va frapper plus fort, et un putin de légendaire merde (bon ok, c'est un ognon, et y a plus charismatique). Et si tu le garde en Hyperegg ça te fait 2 pokémon normal. Après Absol, parce que t'as pas l'air chaude pour prendre Oniglali, jamais test en 3g dc je peut pas te dire.
[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Salut à tous ! Je reviens d'entre les morts (pour un nuzlocke avec des zombies, trolol ma blague) !
Après plus d'un mois sans rien poster... entre l'entrainement de fifou pour cette nouvelle équipe et ma vraie vie qui ne m'a pas beaucoup permis de jouer... j'ai enfin pu avancer !
Aujourd'hui, pas d'épisode, mais il y en aura un voire plusieurs dans les prochains jours. Cette longue pause m'a permis de réfléchir et de faire quelques projets sur le long terme, puisque l'aventure nuzlocke dans snakewood s'avère être bien plus longue que je ne le pensais en commençant à jouer. Et j'ai envie de vous mettre au courant de tout ça
D'abord, finir la partie et écrire les épisodes jusqu'à la fin. Parce que non, à ce stade, après 35 épisodes publiés (et un nombre indéterminé à paraître), ma partie n'est toujours pas finie. Et pas facile d'estimer dans combien d'épisodes j'atteindrai la fin puisque je ne connais pas le jeu x)
Je dois encore gagner les badges qui manquent sur ma carte de dresseur, mettre fin à l'épidémie en battant le grand méchant qui en est à l'origine, et accessoirement retrouver Landon et May (oui je les ai vus dans le musée, mais il y a des dialogues que vous n'avez pas encore vus qui me font penser que je dois encore les chercher, et que peut-être je n'aurais pas dû avoir accès au musée tout de suite...). Et il y a aussi quelques quêtes annexes. Bref, vous avez pas fini de m'entendre causer.
Ensuite, "corriger" mes premiers épisodes. J'ai un peu changé d'écriture en cours de route pour alléger le contenu, et surtout diminuer le nombre de screens... ce qui fait que maintenant je trouve que les premiers épisodes sont longs et chiants. Sans compter que je ne traduisais pas particulièrement le contenu et que ça fait lourd pour les lecteurs non-anglophones. Je les allègerai sans doute, soit durant une prochaine pause si je dois encore passer de longues heures à m'entraîner pour accéder à la suite sans mourir, soit après avoir terminé l'écriture intégrale du nuzlocke. Dans tous les cas, je vous préviendrai quand je le ferai, si jamais il y en a que ça intéresse de relire de vieux épisodes ainsi que mes réécritures, et de me donner des conseils pour améliorer tout ça. Mais je vais pas m'y mettre tout de suite car je manque de temps.
Et enfin, réaliser des illustrations. Ouais, on est dans la catégorie 'Nuzlockes illustrés', et j'aime bien dessiner. Alors j'aimerais bien faire ça en bonus quand j'aurai fini. Y aura aucun texte, ce sera pas une BD... juste des images des moments-clé de l'aventure, qu'on pourrait 'lire' comme un livret. Je pensais au début du jeu, aux rencontres importantes, aux badges, aux quêtes (le tunnel Merazon (ép.5), la caverne solaire (ép.8 ), le sous-marin (ép.9 et 19), New Mauville (ép.11), la planque des Deadly Seven (ép.13)... etc etc), aux captures, aux morts, à la Ligue. Et aux choses à venir. Ça ferait du boulot, mais j'en ai vraiment envie.
Merci à ceux qui m'auront lue. Et parce que je ne publie pas d'épisode, pour vous consoler, je vous dévoile quand même l'équipe que j'ai entrainée pendant ce dernier mois après mûre réflexion sur sa composition (sans aucune mort débile, même si des fois en mode accéléré je suis pas passée loin du drame), pour que vous voyiez que j'ai bien suivi vos conseils
Pépita la Branette, survivor de la ligue
Monglub la Lanturn, pokémon à fort potentiel que j'ai ruiné avec les CS surf et plongée
Boo le Noarfang, gros boulet présent uniquement parce qu'il peut voler Brutus le Galeking, un bon gros bourrin grâce à vos conseils sur son moveset Inception le Celebi, que j'aurais dû faire évoluer bien plus tôt Fatal l'Oniglali, la bonne surprise qui se révèle assez précieuse en combat
A dans quelques jours pour la suite de l'aventure !
Pauvre Boo ouais, mais j'aime vraiment pas l'envoyer au combat... vol attaque en 2 tours de dévorêve a besoin que je réussisse d'abord hypnose (qui marche pas toujours du premier coup), à l'entrainement c'est vraiment long, et en combat contre des dresseurs ça lui fait prendre des risques aussi :< et j'ai appris psyko à Inception, je n'ai donc plus la ct pour lui apprendre. Il aurait juste besoin d'autres attaques parce que ses stats sont pas mauvaises, mais j'ai pas de ct intéressante pour lui pour l'instant (j'aimerais bien aile d'acier, mais elle est introuvable...).
Boo est un boulet, il est vrai, pour le reste ton équipe est bien comme il faut (juste Fatal qui m'a surpris, erreur fatale ---> je sors) Sinon avec Surf et Plongée on peut pas dire que t'aie "gaché" Monglub, ça reste deux attaques puissantes et stabbées
Fatal je comprends la surprise, puisque seul KJ me l'a suggéré ^^' mais j'étais pas jouasse à l'idée de prendre Absol (même si je l'aime bien, je pense pas qu'il aurait valu Moon-Moon), et j'ai beaucoup hésité avec Albert et Timmy mais deux types plante ou psy c'était hors de question.
Maintenant, j'ai exploré toutes les zones du jeu alors j'ai pas intérêt à faire de bêtise. J'espère que je n'aurai plus besoin de vous demander des conseils là-dessus...
Épisode 36 : Et maintenant il se passe quoi ?
Un petit résumé des événements pour se remettre dans le bain. Je viens de vaincre la Ligue et en sors avec une seule survivante : Pépita, ma Branette. Après avoir rencontré Pierre Rochard/Steven Stone l'espace de 15 secondes, fait évaluer un pokédex pour lequel j'ai autant d'intérêt que pour le dernier épisode des Feux de l'Amour (tous les jours à 13h55 sur TF1) (je vous jure que je viens d'aller vérifier), et fêté amèrement cette victoire par l'enregistrement des noms de mes équipiers au Panthéon...
Ce qu'on vous fait croire
La réalité
... Voilà ce qui s'affiche à l'écran.
MAIS EN FAIT, PAS DU TOUT !
Vous vous demandez bien où je vais pouvoir me réveiller hein ?
... Dans mon lit.
Voilà, retour à Littleroot Town, j'ai rêvé tout ça depuis le début, toute cette aventure n'a jamais existé. Je suis bien là, dans ma chambre, tranquilou, à dormir comme un bébé.
...
Vous y avez quand même pas cru ?
Voilà où je suis en réalité, toujours à Evergrande. Le PC à disposition me permet de faire un dernier adieu à ma super équipe, et de prendre les remplaçants, à ce stade encore tous frêles.
JE SUIS DÉSOLÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉE !!!!!
Alors que je sors pour commencer à booster les nouveaux arrivants, soudain, le téléphone sonne.
Dring dring ! :
Le téléphone sonne ! Krehion : Laissez-moi deviner... Birch ? Prof. Birch : Hey ! As-tu trouvé le Laggron ? [voir fin ép.30/ép.31] Krehion : Non, il n'y en avait pas - Tones est un alcoolique et il a sûrement vu un poisson ou quelque chose comme ça. Par contre, j'ai trouvé où sont Landon et May. Prof. Birch : Vraiment ?! Excellent. Où ça ? Krehion : Sootopolis, le repaire de Senex - l'homme aux commandes de cette invasion zombie. Un genre de nécromancien, je pense... Prof. Birch : Sootopolis, tu dis ? C'est une île... Il doit y avoir un tunnel relié au continent, puisque les zombies ne peuvent pas traverser l'eau. Krehion : J'ai compris... je dois chercher un tunnel à Lilycove, c'est ça ? Prof. Birch : C'est ça ! Krehion : Vous savez, c'est la première bonne idée que vous avez eue jusqu'ici, Birch. A la prochaine ! Prof. Birch : Euh... merci ? Au revoir...
Ok, je connais maintenant la suite des événements : un entrainement de fou, la recherche d'un tunnel probablement rempli de zombies prêts à me bouffer, et l'affrontement final. C'EST PARTI.
Ce serait un bel endroit pour finir mon épisode, mais vous avez pas mal attendu alors je prolonge un peu voici donc une petite compilation des meilleurs moments vécus pendant l'entrainement.
Ma carte de dresseur qui bugue merveilleusement bien :
Un pokémon gratuit, yeee ! :
La chaîne d'objets échangés continue...
Ah bah pourquoi pas, il doit se faire un peu iéch' dans mon sac des fois.
QUOI ? Je vous le laisse CINQ MINUTES et il lui arrive un truc ?!
... Hahahahaha. J'ai rien dit.
Coooooool ! Bon, l'équipe est au complet et était presque au niveau 60 quand je l'ai eu, et j'ai déjà un type électrique donc je le prends pas, mais si jamais un de mes pokémons meurt il viendra direct.
Le mystère des coeurs brisés résolu (presque) :
Ninja ! :
Je crois que je les ai tous battus, mais j'ai pas bien tenu le compte... Ninja king, ça sent le boss sympathique ça
Extraits du labyrinthe IMPOSSIBRU du maniaque des fossiles :
Tous les cratères sont des téléporteurs qui ne renvoient pas de là où on vient quand on les emprunte dans l'autre sens.
Un long mois d'entrainement plus tard, me voici à l'entrée du tunnel : Lilycove.
Pour ceux qui se souviennent de la planque Magma... dites-vous que la déco a quelque peu changé.
Miam, les égouts.
C'est quand même assez crade, j'espère que je vais rencontrer les tortues ninja sinon ça vaut pas le coup.
C'est toi, April O'Neil ?
Ah bah non.
L'écart de niveau fait mal, je me suis encore entrainée après l'avoir battue.
Des gens devenus fous parce qu'ils errent ici depuis trop longtemps... Ce scénario a déjà été utilisé dans l'épisode 13 avec les Deadly Seven, faudrait penser à se renouveler ! Allez, moi j'avance.
Ce serait un parc aquatique je dirais pas non, mais la cascade d'eau des toilettes ça fait quand même moyennement envie hein.
... certaines personnes perdues ici ont muté en hommes-poissons à force de nager dans les résidus de vaisselle sale et les déjections des gens ?
HAHAHAHAHA ! (Ok j'ai eu de la chance là)
Little bitch !
J'ai développé une haine systématique envers Laggron depuis la mort de Moon-Moon...
Vous manquez un peu de conversation mademoiselle...
Bon, je vais pas vous détailler tous les dresseurs que j'ai vus, mais globalement il y avait sa pote, des nageurs, des âmes perdues...
... et Al Capone.
Ils avaient tous quelques niveaux de plus que moi, heureusement ils avaient aussi moins de pokémons. Mais visiblement je ne me suis pas encore assez entrainée.
J'avance encore un peu, et je vois le téléphone dont il parlait.
Dring dring ! :
Krehion : A-Allô ? ??? : J'ai une mission pour vous. L'acceptez-vous ? Krehion : Euh... Qu'est-ce que c'est ? ??? : Acceptez et je vous le dirai. Krehion : D'accord. J'accepte. Qu'est-ce que c'est ? ??? : Il y a fort longtemps, j'ai perdu un certain objet quand le bateau sur lequel je voyageais s'échoua lors d'une tempête. J'ai besoin que vous récupériez cet objet pour moi. Krehion : Où est-il ? Qu'est-ce que c'est ? ??? : Cela fait la taille d'un ballon de football, et a la forme d'un cône arrondi, fait de pierre. Vous le trouverez dans l'épave. Krehion : Où dois-je l'amener ? ??? : J'attendrai quelque part dans les égouts. Il raccroche Krehion : C'était bizarre...
Ça me fait un prétexte pour partir d'ici. Je dois encore m'entrainer, une quête annexe ne me fera pas de mal.
Genre un mois d'entraînement ça n'a pas suffit? :v
CONQUEEEEST:
Territoires conquis/reçus : - Parc Safari (Hoenn, donné par Dark Celebi) -Illumis (Conquis après une bataille (et un troll) avec Dark Celebi) -Parmanie (Flosanta, la flemme.)