Pokémon Snakewood est une hack-rom de la version Rubis, en anglais. Un scénario déjà plutôt original (des zombies ! des pokémons zombies ! de l'amnésie ! des méchants inédits ! des dragons ! des références pop-culture à foison ! une difficulté augmentée ! des bugs partout qui augmentent encore plus la difficulté augmentée !), inventé au fur et à mesure de la création remplit la partie de surprises plus ou moins bonnes. Ce Nuzlocke promet de belles crises de nerfs pour moi, et de nombreux fous-rires pour vous. 100% de clients satisfaits, si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons deux fois la différence.
Les règles :
Cette version est déjà réputée plutôt difficile, et rares sont les Nuzlockeurs à s'y être essayés, alors on va rester plutôt classique.
Un pokémon KO est définitivement perdu. Mais les cimetières n'ont pas l'air trop sûrs dans cette version, alors vous organisez un coin morgue dans la dernière boîte du PC, que de toutes façons vous n'atteindrez jamais à cause de la règle suivante.
Une seule capture par zone : le premier pokémon rencontré, ou donné. S'il fuit ou tombe KO, tant pis pour vous, c'était lui et pas un autre. Si le pokémon capturé dans une zone meurt, on ne retourne pas y faire une nouvelle capture.
Exception à la règle 2 : on ne capture pas deux fois la même famille de pokémon. Déjà un Zigzaton avec vous et le premier d'une nouvelle zone est aussi un Zigzaton ? Vous avez le droit de l'ignorer et d'en capturer un autre que vous n'avez pas. Votre Zigzaton meurt ? Il est irremplaçable dans votre cœur, vous ne voudrez jamais en capturer d'autre.
Un nom pour tout le monde. Si possible un rigolo, sinon en vrai on s'en fout un peu.
Maintenant que tout est clair, il est temps de commencer : Les aventures de Krehion dans Pokémon Snakewood Épisode 1 : Le commencement
Ceci est la première image du jeu, l'écran de présentation. A peine changé ('Ruby version', sérieusement il aurait pas pu au moins mettre 'Snakewood' ?), avec une illustration relativement plate (pour ne pas dire laide), ça donne pas franchement envie. D'ailleurs j'ai plus envie, ce nuzlocke est terminé, à la prochaine. Bon allez, je vais me forcer un peu. C'est comme les épinards, avant de dire qu'on aime pas, faut essayer.
Le jeu démarre, on s'attend au speech habituel du prof Birch/Seko, mais à la place on a un discours interne de notre personnage... donc en fait, moi, qui ne sais plus qui je suis, ni où je suis. Mais si le prof Chen peut oublier le nom de son petit-fils sans que ça pose de problème à personne, j'ai le droit de pas comprendre où je me réveille au lendemain d'une soirée arrosée, non ?
Urrgghh. Où suis-je ? Je ne me souviens pas... Qui est cet homme ? Il m'est familier...
Jusque là tout va bien. Non, on va pas se mentir, j'ai dû prendre un sacré coup sur la tête avant même que ça commence. 3 secondes plus tard, le mec sort un Bulbizarre qui aurait légèrement abusé de la marijuana (ça s'apparente moitié du cannibalisme dans son cas non ?), et je commence à délirer sur la vie et la mort. Ça semble plutôt approprié comme discours pour un Nuzlocke, d'ailleurs.
Je me souviens d'un pokémon... mais celui-ci a un air étrange. Je pense que quelque chose de très, très bizarre est arrivé. No shit, Sherlock. Je sais plus qui je suis, où je suis, ni comment je m'appelle et dans 3 secondes je vais devoir baisser mon pantalon pour savoir si je suis une fille ou un garçon, mais ce pokémon n'est pas normal j'en suis sûre. Il a dû se passer quelque chose.
Pour finir de bien cracher sur la présentation, je dirais que je n'ai jamais vu des persos aussi moches de toute ma vie :
Mais bon, voyons le côté positif, on a enfin l'occasion d'incarner un héros qui porte autre chose d'un short ou une minijupe pour aller s'écorcher les genoux dans les hautes herbes et porter des pansements qui font super viril. Le temps de vérifier la présence d'attributs féminins dans mon slip, je confirme, je donne mon nom et je démarre. Et si y a des gens qui ont un problème avec le fait que mon personnage s'appelle Krehion parce que je manquais cruellement d'imagination sur le moment, rappelez vous que Kanye West a une fille qui s'appelle North alors qu'il a eu 9 mois pour y penser.
Me voici catapultée à Littleroot Town... enfin ce qu'il en reste. J'ai pas de maison, j'ai pas non plus de voisins, le labo du prof a également disparu, tout est en ruines. Même la musique est absente, pour vous dire l'ambiance festive. Par terre on trouve seulement 3 Pokéballs contenant Paras, Balbuto et Smogo. Qu'est-ce qu'ils foutent là et qu'est-ce que je fous là, on fera comme si on ne se posait pas la question hein. Je choisis Balbuto, que je nomme Toupie, et laisse les deux autres à leur triste sort (je les aurais volontiers pris tous les trois, mais le personnage du jeu a plus de conscience que moi et se limite à un.)
Boo est un boulet, il est vrai, pour le reste ton équipe est bien comme il faut (juste Fatal qui m'a surpris, erreur fatale ---> je sors) Sinon avec Surf et Plongée on peut pas dire que t'aie "gaché" Monglub, ça reste deux attaques puissantes et stabbées
Fatal je comprends la surprise, puisque seul KJ me l'a suggéré ^^' mais j'étais pas jouasse à l'idée de prendre Absol (même si je l'aime bien, je pense pas qu'il aurait valu Moon-Moon), et j'ai beaucoup hésité avec Albert et Timmy mais deux types plante ou psy c'était hors de question.
Maintenant, j'ai exploré toutes les zones du jeu alors j'ai pas intérêt à faire de bêtise. J'espère que je n'aurai plus besoin de vous demander des conseils là-dessus...
Épisode 36 : Et maintenant il se passe quoi ?
Un petit résumé des événements pour se remettre dans le bain. Je viens de vaincre la Ligue et en sors avec une seule survivante : Pépita, ma Branette. Après avoir rencontré Pierre Rochard/Steven Stone l'espace de 15 secondes, fait évaluer un pokédex pour lequel j'ai autant d'intérêt que pour le dernier épisode des Feux de l'Amour (tous les jours à 13h55 sur TF1) (je vous jure que je viens d'aller vérifier), et fêté amèrement cette victoire par l'enregistrement des noms de mes équipiers au Panthéon...
Ce qu'on vous fait croire
La réalité
... Voilà ce qui s'affiche à l'écran.
MAIS EN FAIT, PAS DU TOUT !
Vous vous demandez bien où je vais pouvoir me réveiller hein ?
... Dans mon lit.
Voilà, retour à Littleroot Town, j'ai rêvé tout ça depuis le début, toute cette aventure n'a jamais existé. Je suis bien là, dans ma chambre, tranquilou, à dormir comme un bébé.
...
Vous y avez quand même pas cru ?
Voilà où je suis en réalité, toujours à Evergrande. Le PC à disposition me permet de faire un dernier adieu à ma super équipe, et de prendre les remplaçants, à ce stade encore tous frêles.
JE SUIS DÉSOLÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉE !!!!!
Alors que je sors pour commencer à booster les nouveaux arrivants, soudain, le téléphone sonne.
Dring dring ! :
Le téléphone sonne ! Krehion : Laissez-moi deviner... Birch ? Prof. Birch : Hey ! As-tu trouvé le Laggron ? [voir fin ép.30/ép.31] Krehion : Non, il n'y en avait pas - Tones est un alcoolique et il a sûrement vu un poisson ou quelque chose comme ça. Par contre, j'ai trouvé où sont Landon et May. Prof. Birch : Vraiment ?! Excellent. Où ça ? Krehion : Sootopolis, le repaire de Senex - l'homme aux commandes de cette invasion zombie. Un genre de nécromancien, je pense... Prof. Birch : Sootopolis, tu dis ? C'est une île... Il doit y avoir un tunnel relié au continent, puisque les zombies ne peuvent pas traverser l'eau. Krehion : J'ai compris... je dois chercher un tunnel à Lilycove, c'est ça ? Prof. Birch : C'est ça ! Krehion : Vous savez, c'est la première bonne idée que vous avez eue jusqu'ici, Birch. A la prochaine ! Prof. Birch : Euh... merci ? Au revoir...
Ok, je connais maintenant la suite des événements : un entrainement de fou, la recherche d'un tunnel probablement rempli de zombies prêts à me bouffer, et l'affrontement final. C'EST PARTI.
Ce serait un bel endroit pour finir mon épisode, mais vous avez pas mal attendu alors je prolonge un peu voici donc une petite compilation des meilleurs moments vécus pendant l'entrainement.
Ma carte de dresseur qui bugue merveilleusement bien :
Un pokémon gratuit, yeee ! :
La chaîne d'objets échangés continue...
Ah bah pourquoi pas, il doit se faire un peu iéch' dans mon sac des fois.
QUOI ? Je vous le laisse CINQ MINUTES et il lui arrive un truc ?!
... Hahahahaha. J'ai rien dit.
Coooooool ! Bon, l'équipe est au complet et était presque au niveau 60 quand je l'ai eu, et j'ai déjà un type électrique donc je le prends pas, mais si jamais un de mes pokémons meurt il viendra direct.
Le mystère des coeurs brisés résolu (presque) :
Ninja ! :
Je crois que je les ai tous battus, mais j'ai pas bien tenu le compte... Ninja king, ça sent le boss sympathique ça
Extraits du labyrinthe IMPOSSIBRU du maniaque des fossiles :
Tous les cratères sont des téléporteurs qui ne renvoient pas de là où on vient quand on les emprunte dans l'autre sens.
Un long mois d'entrainement plus tard, me voici à l'entrée du tunnel : Lilycove.
Pour ceux qui se souviennent de la planque Magma... dites-vous que la déco a quelque peu changé.
Miam, les égouts.
C'est quand même assez crade, j'espère que je vais rencontrer les tortues ninja sinon ça vaut pas le coup.
C'est toi, April O'Neil ?
Ah bah non.
L'écart de niveau fait mal, je me suis encore entrainée après l'avoir battue.
Des gens devenus fous parce qu'ils errent ici depuis trop longtemps... Ce scénario a déjà été utilisé dans l'épisode 13 avec les Deadly Seven, faudrait penser à se renouveler ! Allez, moi j'avance.
Ce serait un parc aquatique je dirais pas non, mais la cascade d'eau des toilettes ça fait quand même moyennement envie hein.
... certaines personnes perdues ici ont muté en hommes-poissons à force de nager dans les résidus de vaisselle sale et les déjections des gens ?
HAHAHAHAHA ! (Ok j'ai eu de la chance là)
Little bitch !
J'ai développé une haine systématique envers Laggron depuis la mort de Moon-Moon...
Vous manquez un peu de conversation mademoiselle...
Bon, je vais pas vous détailler tous les dresseurs que j'ai vus, mais globalement il y avait sa pote, des nageurs, des âmes perdues...
... et Al Capone.
Ils avaient tous quelques niveaux de plus que moi, heureusement ils avaient aussi moins de pokémons. Mais visiblement je ne me suis pas encore assez entrainée.
J'avance encore un peu, et je vois le téléphone dont il parlait.
Dring dring ! :
Krehion : A-Allô ? ??? : J'ai une mission pour vous. L'acceptez-vous ? Krehion : Euh... Qu'est-ce que c'est ? ??? : Acceptez et je vous le dirai. Krehion : D'accord. J'accepte. Qu'est-ce que c'est ? ??? : Il y a fort longtemps, j'ai perdu un certain objet quand le bateau sur lequel je voyageais s'échoua lors d'une tempête. J'ai besoin que vous récupériez cet objet pour moi. Krehion : Où est-il ? Qu'est-ce que c'est ? ??? : Cela fait la taille d'un ballon de football, et a la forme d'un cône arrondi, fait de pierre. Vous le trouverez dans l'épave. Krehion : Où dois-je l'amener ? ??? : J'attendrai quelque part dans les égouts. Il raccroche Krehion : C'était bizarre...
Ça me fait un prétexte pour partir d'ici. Je dois encore m'entrainer, une quête annexe ne me fera pas de mal.
Genre un mois d'entraînement ça n'a pas suffit? :v
CONQUEEEEST:
Territoires conquis/reçus : - Parc Safari (Hoenn, donné par Dark Celebi) -Illumis (Conquis après une bataille (et un troll) avec Dark Celebi) -Parmanie (Flosanta, la flemme.)
Je tombe sur des adversaires avec des pokémons environ 5 niveaux au-dessus des miens... et je pense que Senex est encore plus fort :/ si je dois vraiment l'affronter à la fin des égouts, va falloir que je gagne encore une dizaine de niveaux au moins.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Ah que coucou :B Je me suis pas entrainée entre temps mais voilà une petite suite pour vous faire patienter !
Épisode 38 : L'épave
On sait tous où elle se trouve, mais ça faisait une jolie petite illustration pour commencer l'épisode.
Illico presto grâce à Vol, je me retrouve entre Dewford et Slateport sur une vieille épave. D'habitude quand j'essayais de rentrer, j'avais droit à cette annonce : Soudainement, vous êtes pulvérisé par des requins géants aux yeux laser ! Non, mais sérieusement, vous devriez partir. Mais là non. C'est pas pour autant que l'accueil s'est amélioré par contre.
Oui je sais ça fait un choc la première fois, mais un peu de retenue siouplait. Je sais que le gris c'est moche m'enfin là c'est carrément vexant comme réaction.
Est-ce que je pourrais rencontrer à UN MOMENT DANS LE JEU quelqu'un qui ne soit pas totalement frappadingue ? Allez, je fais un petit tour, je retrouve l'objet du gars des égouts et je m'en fais fissa.
J'crois que j'ai trouvé pourquoi le bateau est en ruines les mecs.
Une tempête de whisky ? Mais oui bien sûr, et t'en as bu combien de verres juste avant pour me raconter ça ?
Ok salut le badge dans la poubelle bon bah maintenant je peux utiliser force... j'ai juste pas la CS. C'est con.
J'ai eu la même sensation en commençant le jeu, si je peux me permettre, t'es dans la merde maintenant.
Lui je l'ai juste mis parce que c'est quand même pas tous les jours qu'on croise un mec en costume de pirate qui s'appelle Fromage.
Je crois qu'il me reste à tout péter deux zones à explorer dans le jeu et c'est pas garanti qu'on y trouve des pokémons, mais pourquoi pas.
Allez, un petit tour de l'autre côté du bateau.
Cool ! Totalement inutile maintenant qu'Inception a évolué, mais cool !
Glauque.
Y a vraiment que des objets pourris dans le coin...
Il fallait évidemment que je trouve une CT que j'avais déjà d'une capacité qu'un de mes pokémons apprend naturellement...
Ah non, ça c'est un peu moins naze. Faudra que je pense à retourner aux plaines infinies à Fort Draco pour obtenir le pokémon (probablement Zebibron, ou éventuellement Ponyta.)
Tiens, ça doit être ça que je cherchais. De toutes façons j'ai fait le tour... Autant retourner dans les égouts pour voir ce que je peux avoir en échange.
Territoires conquis/reçus : - Parc Safari (Hoenn, donné par Dark Celebi) -Illumis (Conquis après une bataille (et un troll) avec Dark Celebi) -Parmanie (Flosanta, la flemme.)
Un mec qui s'appelle Fromage... A-t-il les pieds qui sentent le camembert ?
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
"Oh mon dieu, un oeuf de Latias est ici !" AU ÈM GÉ UN OEUF DE LATIAS DANS UNE POUBELLE BLBLBLBLBLBL "Oh, attends, c'est juste un crâne humain." Ah. Bonne ambiance. :v
L'oeuf de Latias fous le seum à tout le monde on dirait... vous vous attendiez à quoi venant de ce jeu, sérieux ?
Épisode 39 : Les égouts Partie 2
Juste avant de retourner me baigner dans les déjections des gens, je fais un tour au PC pour récupérer Swiffer car j'ai besoin d'éclate-roc.
A plus Fatal, t'es le plus rapide à entrainer donc potentiellement le moins relou si tu prends du retard sur les autres.
Tiens, un monsieur !
Le monsieur du téléphone, je suppose. Allons lui donner son trésor. (Si c'est Dantalion l'esclave zombie de Gleis, je suis niquée.)
Nan c'est cool c'est un mec normal.
Heyyyyyyyyy mortel je vais pouvoir te capturer toi ! (Je croisais que des Qwilfish dans l'eau...)
... Seum. Pas de capture ici alors. (Suicide par malédiction...)
Et pas d'autre récompense du mec pour lui avoir ramené son truc. Bon bah on continue.
Fallait pas me dire deux fois ce qui était interdit pour que je commence à essayer.
Ça, c'est sûrement la maison des tortues ninja.
Hmmm... mystérieux...
Ouaaais !
Ah merde, pas le choix il va falloir résoudre ce puzzle. Ça m'a pris quelques minutes pour trouver la bonne combinaison de téléporteurs, pour une fois c'était pas plus compliqué que dans un jeu classique.
Houlà, un sac de soin juste avant d'entrer dans une nouvelle salle, ça pue la merde. Je commence à flipper un peu là.
Bordeeeel j'ai peur là. Je suis carrément pas préparée à un combat pareil et je peux pas revenir en arrière...
Bon bah puisque j'ai pas le choix...
Hahahahahaha. Merde. Bon ça va si c'est Gleis, j'ai peut-être le niveau pour le battre.
IT'S A TRAP :
Gleis : Hmph. Très drôle. Comme tu l'as sans doute deviné, ceci était un piège. Nous avons cassé le levier qui aurait désactivé l'autre cascade, qui mène à Sootopolis. Krehion : Oh, quelle bonne idée Birch... Gleis : Hein ? Krehion : Oh, rien. Je maudissais juste le gars qui a eu l'idée de m'envoyer dans les ég-- SALUT !
Gleis : Zut ! [j'aurais bien mis autre chose, mais c'est ce que le dico me proposait] Temulence, vite, retourne à Sootopolis et scelle l'autre sortie ! Quant à elle, je m'en occupe personnellement. ... Maintenant, que la vraie traque commence.
La chasse ::
Krehion : Whew. Courir dans les escaliers, c'est pas facile... Je ferais mieux de continuer...
Gleis : Je sais que tu es là, Krehion. Tu ne peux pas aller plus loin, n'est-ce pas ? Krehion (murmure) : Un peu que je peux !
Gleis : Je te vois, Krehion. Krehion : J-je peux te battre, Gleis ! N'approche pas ! Gleis : Si tu crois que tu peux gagner, pourquoi ne pas essayer ? Krehion (pense) : Ses yeux... ils sont complètement noirs... Je ne crois pas qu'il parle d'un combat de pokémons... Je crois qu'il parle de magie. Il faut que je file !
Krehion : C-Comment as-tu fait ça ?! Gleis : Un Taoiste ne fait qu'un avec le Tao, qui est partout. Ainsi, je suis partout. Qu'importe où tu vas. Krehion : Aaaaah !
Krehion : Non ! Comment peux-tu être ici et là à la fois ?! Gleis : Tu n'écoutes pas, c'est ça ? Petite peste. Tu as vraiment cru que tu avais la moindre chance ? Nous nous sommes amusés avec toi jusqu'à présent. Les combats de la vraie vie ne se font pas avec des pokémons, mais dans le cœur des Hommes et dans leur âme. Et je peux détruire ces âmes d'un seul... geste... de... la... main... Krehion : Qu-qu'est-ce qui se passe ?!
Ça se voit pas vraiment mais je vous assure qu'il y a bien un screen juste là.
C'est criminel de nous laisser sur un tel cliffhanger !
Je sais pas pourquoi mais le nom du perso rend la scène beaucoup moins épique.
CONQUEEEEST:
Bon je vous ai laissés en plein suspense la dernière fois, c'était pas très sympa. Il est temps de vous révéler la suite.
Épisode 40 : Mais où est-ce que je suis, bordel ?
Après une seconde de trou noir, je me réveille... dans mon lit. Où je me parle toute seule pour dire que tout ça était un rêve, et heureusement d'ailleurs.
Ouais alors... non. J'ai déjà vécu ça après la Ligue, ça suffit de me catapulter dans ma chambre maintenant. Je sais très bien que c'est ailleurs. Reste à savoir où.
Pourtant tout à l'air normal...
A la télé, Birch est interviewé : "Je ne pourrais pas être plus heureux. Vraiment pas. Il ne pourrait pas y avoir de meilleur mari sur terre pour May que Landon." Ma mère, enthousiaste, me dit que je ferais mieux d'aller me préparer pour le mariage... ça ressemble fort à une fin du jeu. J'y ai cru quelques secondes. Jusqu'à ce que :
OH BORDEL DE MERDE.
JE ME TIRE D'ICI. C'EST PAS MA MAISON JE LE SAVAIS.
NOOON CASSE-TOI !
Oh bah non, j'ai même pas eu le temps d'explorer un peu... :(
Hahaha, d'accord. Je me retrouve bien dans le repaire de Senex, finalement. "Necropolis", littéralement la cité des morts (ou des cadavres, au choix), ça va il s'est pas trop foulé pour le nom. ... en tous cas j'espère que ça va le faire parce que je vous rappelle que je me traine encore Swiffer.
Très léger écart de niveau.
Ah ouais c'est comme ça ? Bon bah les mecs c'était sympa de vous connaître...
C'est la deuxième fois depuis le début de la partie que le scénario me pète la gueule, ça commence à faire beaucoup quand même.
(Pas d'inquiétude, j'ai vérifié, si je gagnais le zombie me collait un pain pour m’assommer quand même, donc je ne prends pas ces morts en compte.)
Et je me réveille à... Pacifidlog. Promis, je vais essayer d'y rester tout l'épisode la prochaine fois.
On aurait dû s'en douter, la porte de la chambre était à gauche au lieu d'à droite mais surtout, "???", ça ressemble pas au nom de Bourg-En-Vol en anglais. :v (que j'ai oublié d'ailleurs.)
CONQUEEEEST: