Pokémon Snakewood est une hack-rom de la version Rubis, en anglais. Un scénario déjà plutôt original (des zombies ! des pokémons zombies ! de l'amnésie ! des méchants inédits ! des dragons ! des références pop-culture à foison ! une difficulté augmentée ! des bugs partout qui augmentent encore plus la difficulté augmentée !), inventé au fur et à mesure de la création remplit la partie de surprises plus ou moins bonnes. Ce Nuzlocke promet de belles crises de nerfs pour moi, et de nombreux fous-rires pour vous. 100% de clients satisfaits, si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons deux fois la différence.
Les règles :
Cette version est déjà réputée plutôt difficile, et rares sont les Nuzlockeurs à s'y être essayés, alors on va rester plutôt classique.
Un pokémon KO est définitivement perdu. Mais les cimetières n'ont pas l'air trop sûrs dans cette version, alors vous organisez un coin morgue dans la dernière boîte du PC, que de toutes façons vous n'atteindrez jamais à cause de la règle suivante.
Une seule capture par zone : le premier pokémon rencontré, ou donné. S'il fuit ou tombe KO, tant pis pour vous, c'était lui et pas un autre. Si le pokémon capturé dans une zone meurt, on ne retourne pas y faire une nouvelle capture.
Exception à la règle 2 : on ne capture pas deux fois la même famille de pokémon. Déjà un Zigzaton avec vous et le premier d'une nouvelle zone est aussi un Zigzaton ? Vous avez le droit de l'ignorer et d'en capturer un autre que vous n'avez pas. Votre Zigzaton meurt ? Il est irremplaçable dans votre cœur, vous ne voudrez jamais en capturer d'autre.
Un nom pour tout le monde. Si possible un rigolo, sinon en vrai on s'en fout un peu.
Maintenant que tout est clair, il est temps de commencer : Les aventures de Krehion dans Pokémon Snakewood Épisode 1 : Le commencement
Ceci est la première image du jeu, l'écran de présentation. A peine changé ('Ruby version', sérieusement il aurait pas pu au moins mettre 'Snakewood' ?), avec une illustration relativement plate (pour ne pas dire laide), ça donne pas franchement envie. D'ailleurs j'ai plus envie, ce nuzlocke est terminé, à la prochaine. Bon allez, je vais me forcer un peu. C'est comme les épinards, avant de dire qu'on aime pas, faut essayer.
Le jeu démarre, on s'attend au speech habituel du prof Birch/Seko, mais à la place on a un discours interne de notre personnage... donc en fait, moi, qui ne sais plus qui je suis, ni où je suis. Mais si le prof Chen peut oublier le nom de son petit-fils sans que ça pose de problème à personne, j'ai le droit de pas comprendre où je me réveille au lendemain d'une soirée arrosée, non ?
Urrgghh. Où suis-je ? Je ne me souviens pas... Qui est cet homme ? Il m'est familier...
Jusque là tout va bien. Non, on va pas se mentir, j'ai dû prendre un sacré coup sur la tête avant même que ça commence. 3 secondes plus tard, le mec sort un Bulbizarre qui aurait légèrement abusé de la marijuana (ça s'apparente moitié du cannibalisme dans son cas non ?), et je commence à délirer sur la vie et la mort. Ça semble plutôt approprié comme discours pour un Nuzlocke, d'ailleurs.
Je me souviens d'un pokémon... mais celui-ci a un air étrange. Je pense que quelque chose de très, très bizarre est arrivé. No shit, Sherlock. Je sais plus qui je suis, où je suis, ni comment je m'appelle et dans 3 secondes je vais devoir baisser mon pantalon pour savoir si je suis une fille ou un garçon, mais ce pokémon n'est pas normal j'en suis sûre. Il a dû se passer quelque chose.
Pour finir de bien cracher sur la présentation, je dirais que je n'ai jamais vu des persos aussi moches de toute ma vie :
Mais bon, voyons le côté positif, on a enfin l'occasion d'incarner un héros qui porte autre chose d'un short ou une minijupe pour aller s'écorcher les genoux dans les hautes herbes et porter des pansements qui font super viril. Le temps de vérifier la présence d'attributs féminins dans mon slip, je confirme, je donne mon nom et je démarre. Et si y a des gens qui ont un problème avec le fait que mon personnage s'appelle Krehion parce que je manquais cruellement d'imagination sur le moment, rappelez vous que Kanye West a une fille qui s'appelle North alors qu'il a eu 9 mois pour y penser.
Me voici catapultée à Littleroot Town... enfin ce qu'il en reste. J'ai pas de maison, j'ai pas non plus de voisins, le labo du prof a également disparu, tout est en ruines. Même la musique est absente, pour vous dire l'ambiance festive. Par terre on trouve seulement 3 Pokéballs contenant Paras, Balbuto et Smogo. Qu'est-ce qu'ils foutent là et qu'est-ce que je fous là, on fera comme si on ne se posait pas la question hein. Je choisis Balbuto, que je nomme Toupie, et laisse les deux autres à leur triste sort (je les aurais volontiers pris tous les trois, mais le personnage du jeu a plus de conscience que moi et se limite à un.)
Félicitations ! Ce Nuzlocke aura été super du début à la fin !
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Salut les petits culs ! Un mois après, les morts revenus à la vie et renvoyés chez les morts reviennent. Bref, c'est le retour de Pokémon Snakewood ! Mais mais mais, c'est de la folie par ici ! Ce nuzlocke ne se terminera-t-il donc jamais ? La réponse est : il est déjà fini. MAIS ! L'heure est venue d'avoir un épisode bonus ! Et pas n'importe comment s'il vous plait : un épisode bonus en... 4 parties. 4 parties, 4 vidéos, car il va y avoir de la baston ! Du sang ! Des explosions ! De la coke et des putes !
Ahem, je m'égare. Mieux vaut passer aux choses sérieuses maintenant.
Épisode bonus : Gym Island ! Partie 1: Schwartz
Dans le dernier épisode, j'ai vaincu Senex et ai remis le monde en marche. Les Deadly Seven ont donc invité les survivants de tout le continent à festoyer sur Gym Island. Mais avant de les rejoindre, j'ai deux-trois trucs à régler. Première chose, j'ai perdu Pepita, il faut donc la remplacer. La solution est toute trouvée parce que j'ai uniquement besoin de récupérer Boo au PC, que j'avais stocké pour prendre le coatox obtenu dans la Mine Abandonnée. Par contre, il est temps de régulariser sa situation :
Et hop ! On est bons, j'peux y aller !
... Oh, attendez. Je me souviens. Deuxième chose : je n'ai pas la moindre idée de comment me rendre à Gym Island, ni même où c'est. Il est temps de faire appel au héros sans qui cette aventure n'aurait jamais atteint le 10ème épisode :
Eh oui. Bon allez, ça suffit les conneries, on veut de l'action là. Après avoir perdu 2h à traverser la carte de bout en bout avec le cheatcode pour traverser les murs, je décide de passer une autre heure à tester tous les cheatcodes pour la version rubis pour obtenir un objet en particulier. Des tickets de bateau. Parce qu'évidemment je ne sais pas quel était l'objet dans le jeu d'origine qui a été modifié pour devenir un ticket. Spoil : c'était la lettre qu'il faut donner à Pierre à Myokara. Saloperie. Spoil 2 : j'étais pas supposée tricher pour l'obtenir, mais il fallait capturer le Roclobster dans le fond marin à côté de Dewford qui tenait un Hard Disk Solo (OUI, UN CD), puis aller au nord de Slateport à côté de l'ancienne maison du Maître des Pièges qui est devenu un centre pokémon, et placer l'objet sur un rocher (OUI, UN ROCHER) pour lire la musique et là les tickets apparaissent magiquement (OUI, JE SUIS ACTUELLEMENT EN TRAIN DE ME TAPER LA TÊTE CONTRE UN MUR). Sauf que moi, j'avais tué Roclobster parce qu'il était niveau 50 et que j'avais besoin d'XP. Alors j'ai utilisé un code. Et ça m'a quand même pris vachement de temps alors MERDE.
Surtout que c'est pas fini. Parce qu'une fois que t'as les tickets, c'est sympa mais faut encore trouver le bateau. Et sachant qu'il y a des côtes partout avec plusieurs grandes villes susceptibles d'abriter des bateaux (Slateport, Dewford, Lilycove, Mossdeep et Pacifidlog, et n'oublions pas la maison du vieux marin à côté de Petalburg), quoi de plus logique que de foutre le quai de départ n'importe où (aka au sud de Fortree, là où il pleut tout le temps) ?
TA GUEULE, EMMÈNE-MOI A GYM ISLAND.
Le Titanic a coulé à cause d'un glaçon mais dans Snakewood on défonce des rochers en shootant dedans 2 ou 3 fois. No problemo. Et... et on arrive enfin !
Party hard :
Asimov : Krehion ! Tu es arrivée ! Krehion : Où sont tous les autres ? Il ne devait pas y avoir une fête ? Asimov : ... ouais, en fait tu l'as un peu ratée. Krehion : Quoi ? Mais c'était en mon honneur... Asimov : Eh bien, les absents ont toujours tort. Par contre, j'ai quand même un cadeau pour toi. Asimov : Bon, je dois y aller. J'ai du travail. Il s'en va Krehion : Beh... c'était décevant. Mais je suppose que je ne perds rien à défier ces arènes.
Bon, j'obtiens force pour pouvoir explorer le reste du continent, mais je m'en fous. On est là pour combattre !
Arène de remplacement de Rustboro Ah bon. J'avais le badge pourtant. Bon d'accord je l'ai obtenu en fouillant dans les restes d'un zombie, mais il était dur à battre hein. Bon bah c'parti mon kiki.
Compte-rendu :
FILM STUDENT SCHWARTZ
Fatal vs Luxray Coup d'boule pour tester sa résistance physique, pas terrible. Il utilise grimace. Il attaque en premier, morsure, et ça pique un peu. Laser glace pour tester sa défense spé. Peu de différence... Coup d'jus, waaah ça fait mal ! Laser glace, Luxray est KO.
Brutus vs Dimoret Il m'attaque en premier mais griffe acier chatouille à peine mon petit tank ♥ Iron slam et hop, OHKO Dimoret.
FROST DEMON SCHWARTZ
Fatal vs Oniglali Non, je suis pas débile, je switche.
Brutus vs Oniglali Brutus retourne s'amuser et se fait accueillir par un laser glace. Oniglali utilise glaciation. Mais Brutus a fermeté. ET PAN DANS LES DENTS. Tunnel, Brutus s'enterre. Oniglali rate laser glace. Tunnel ne lui fait que peu de dégâts, j'avais zappé que c'était la roche efficace contre la glace, va falloir que je révise ma table des types -__- Laser glace, heureusement je peux en encaisser pas mal. Retour, moyen moyen tout ça. Au tour suivant je me soigne, il me laserglacise. Laser glace, iron slam. Putain, 3 attaques pour que je me rappelle ce qui avait été efficace y a 2 minutes sur le Dimoret, j'ai aucune excuse.
Monglub vs Locklass Je décide de spammer étincelle, mais même avec ça, ça va prendre du temps. En face, il utilise danse pluie. Onde folie de Monglub, et Locklass se tape tout seul. Voilà qui va accélérer un peu le boulot. Étincelle, cool la prochaine devrait être la bonne. Locklass se frappe tout seul. Schwartz soigne son Locklass, daaamn j'aurais dû m'en douter. Bon bah étincelle. Tour suivant, étincelle coup critique ! Weeee !.. qui ne le met pas KO, même si on y était presque. Locklass utilise rune protect. Schwartz soigne encore Locklass, nuuul ! Étincelle, encore et toujours. Je regrette sérieusement Magneto et son attaque coup d'jus. Pour changer, j'utilise encore étincelle. En face, storm surge (encore une attaque que je ne sais pas traduire) fait très peu de dégâts. Je décide de soigner mon équipe, au cas où il y aurait encore un combat derrière, parce que Monglub ne risque pas de se faire mettre KO par des attaques eau. Je soigne Fatal, Locklass utilise danse pluie. Je soigne Brutus, il utilise storm surge et rate. Monglub utilise étincelle, l'autre emmerdeur en face résiste avec très peu de PV et rate encore storm surge. Une dernière étincelle et OH BORDEL IL MEURT ENFIN.
ACTRESS SCHWARTZ
Fatal vs Psypig Cette merde est de type feu, je switche.
Monglub vs Psypig Il utilise zénith, ça va peut-être affaiblir un peu les attaques eau mais on devrait s'en sortir. Je préfère plongée à surf pour me faire gagner des tours sur le zénith. Déflagration, même sur Monglub qui est type eau et qui a théoriquement une bonne défense spé, ça fait mal là. Il rate son attaque quand je suis sous l'eau, mais j'ai l'impression que plongée lui fait moins de dégâts que déflagration sur Monglub... Psypig gaspille un tour en utilisant zénith trop tôt. Nique les tours restants, j'utilise surf, qui tape plus fort. Il se soigne, grrr. Surf dans sa tronche. Le zénith prend fin. Il rate déflagration. Surf, KO.
Inception vs Queulorior Queulorior seriously. J'avais presque oublié qu'on pouvait combattre avec ce truc. Inception le met dans le rouge direct avec psyko. Taillade, même en coup critique, ne m'inquiète vraiment pas. Inception l'achève avec pouvoir antique.
Inception vs Starross Une giga-sangsue n'a pas suffi à le mettre KO, et il riposte avec laser glace... qu'Inception encaisse très bien. Une autre giga-sangsue et starros est bon pour la poubelle.
Inception vs Milobellus J'ai hésité à changer parce que giga-sangsue n'a que 5 PP, mais le Locklass de tout à l'heure a méchamment réduit les PP de l'étincelle de Monglub. Je tente giga-sangsue, je crois que cet adversaire va résister un peu plus longtemps. Il rate régénération qui est inutile vu qu'il n'a pas d'altération de statut. Inception utilise psyko, milobellus utilise soin. Oh je sens qu'il va m'emmerder celui-là. Je switche.
Monglub vs Milobellus Mon poisson chéri se fait accueillir par storm surge, pas très efficace. Je choisis étincelle, mais il est plus rapide et me prend par surprise avec extrasenseur... et un coup critique au mauvais moment. Monglub est KO.
Inception vs Milobellus 2 : le retour Giga-sangsue dans la tronche de l'autre serpent de mer. Il rate une nouvelle fois régénération. Une dernière giga-sangsue et il est KO. Enculay.
SOLDIER SCHWARTZ
Fatal vs Kabutops Je vais me prendre un jet pierre dans la tronche si je laisse Fatal, on change.
Inception vs Kabutops Une attaque intraduisible de type combat, il en faudra plus pour m'impressionner. Inception utilise psyko car à court de giga-sangsue. Kabutops répond par skullbreaker et paralyse mon petit oignon. Au tour suivant, il m'attaque en premier et me fait à peine mal, et psyko le met KO.
Brutus vs Rhinoféros L'idée, c'est de me balancer un max de pokémon roche pour que je sois encore plus dégoûtée de la mort de Monglub, c'est ça ? Saloperie va. Iron slam dans sa tronche. Mégacorne est peu efficace. Il se soigne. Iron slam. Iron slam une troisième fois pour finir.
Brutus vs Armaldo Iron slam est très efficace, mais ce con est niveau 79 et résiste. Il utilise bélier, il aurait pu se mettre KO tout seul avec les dégâts de recul, ça aurait été marrant, mais non. Il se soigne, Brutus lui pète la gueule illico avec iron slam et il meurt.
Fatal vs Roclobster Encore lui putain. Laser glace retire la moitié de sa vie et le gèle, YES. Un deuxième laser glace retire la deuxième moitié de sa vie. J'ai jamais expédié aussi vite ce pokémon.
Brutus vs Vacilys Méga-sangsue de vacilys, j'ai un peu peur sur le moment mais ça passe. Iron slam rate. Je crains le coup critique et soigne Brutus. Vacilys utilise racines. Méga sangsue. Iron slam coup critique KO en un coup. OUAIS.
Un Nuz sans fin comme celui-ci est du pur plaisir !
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Ohhh, que de messages trop gentils j'essaierai de pas vous faire trop attendre pour la publication des 4 autres parties, mais j'ai aussi mes traductions de dialogues à finir dans les épisodes déjà publiés que je réédite activement (épisodes 1 à 20 terminés), et en plus je vais être absente une semaine, ma connexion est toujours assez bancale (promis, j'aurai bientôt une box...) et pour ceux qui fréquentent la chatbox ce n'est plus un secret, mais un nouveau nuz' BD va bientôt voir le jour en collab' avec notre modo chéri P-Silver. Alors vous attendez pas à avoir une vidéo par jour comme à Noël
Malthus > J'ai pensé à hydrocanon aussi mais j'ai vérifié sur le wiki, son nom anglais c'est hydropump et pas storm surge. Bulbapedia ne trouve qu'un deck de cartes quand on recherche "storm surge"... c'est possible que ce soit une attaque inexistante dans les vrais jeux. Mais c'est pas la première attaque que je ne retrouve pas, au final c'est pas très dérangeant (ça reste seulement 3 ou 4 sur tout le jeu, c'est pas beaucoup).
Pour commencer, je dirai que je suis vraiment, vraiment, vraiment, vraiment désolée pour l'attente. Mais que pendant ce temps, y a des nuzlockes vieux de 4 ans pas terminés sur ce forum, donc allez plutôt vous défouler sur eux. Aujourd'hui on fête l'arrivée de ma box internet.
Épisode bonus : Gym Island ! Partie 2 : Kylie
Je commence cet épisode festif par un rappel des faits qui l'est un peu moins :
RIP Monglub, niveau 27 - niveau 77 Il s'agit maintenant d'entrainer son remplaçant tout trouvé :
Et voilààà ! On va maintenant pouvoir continuer cet épisode correctement. A L'ASSAUT !
Encore une arène de remplacement ? En plus Petalburg, c'est pas comme si j'en avais pas déjà eu double dose, entre la Normal Girl qui m'a filé le badge et Norman zombie qui était caché dans l'arène... Rah, mais pourquoi je me pose encore des questions, sérieusement ? J'y vais !
Compil' des dresseurs de l'arène :
Je voudrais pas trop m'avancer dans des suppositions hasardeuses mais je pense que la championne utilise des pokémons électriques.
Une fois les dresseurs battus, il faut trouver la bonne salle.
Sur 3 portes, une est la bonne et deux ramènent à l'entrée pour la simple et bonne raison que ça faisait marrer Cutlerine. Je vous laisse deviner combien d'essais il m'a fallu. (Trois) READY, FIGHT !
Compte-rendu :
Brutus vs Magnezone
Je sais que ce truc n'a pas lévitation, je valide séisme sans hésiter. Il me lance tonnerre, qui envoie Brutus dans le rouge direct avec 31 PV (je vous raconte pas la crise cardiaque...) mais séisme le met KO en un coup.
Désillusion en l'espace de 10 secondes. Exactement ma réaction.
Fatal vs Roclobster ENCORE LUI PUTAIN DE BORDEL DE SA GRAND-MÈRE EN STRING
Laser glace de ma part, dracogriffe de la sienne. Dégâts équivalents des deux côtés : moins de la moitié des PVs. Tour suivant, j'utilise mâchouille pour qu'il n'ait pas l'idée de se soigner et que le laser glace suivant le mette KO. Dracogriffe me fait voir rouge. 3e tour, je soigne Fatal parce qu'on est pas à l'abri de rater une attaque même si la vitesse est de notre côté. En face, jet-pierre est super efficace et me fout une sacrée trouille. Heureusement qu'il l'avait pas utilisé plus tôt. Le tout pour le tout, laser glace. Et ça marche, Roclobster est KO.
Hypnotoad vs Leuphorie
Aïe, y a une méchante différence de niveau. Je tente poison slash, une attaque physique qui pourrait l'empoisonner, mais ce sac a PV n'a aucun mal à encaisser et joue même les trolls en se soignant direct (E-coque). Tour suivant, je me dis qu'il va refaire le même genre de truc alors je soigne Brutus. Il utilise Aromathérapie, inutile pour le coup. Je fais ma fifou et je soigne Fatal, et Leuphorie utilise E-coque pour rien. Bon bah j'ai bien fait. Poison slash, pas de coup critique ni d'empoisonnement, dommage. Le métronome de Leuphorie se change en coup d'jus qui ne m'inquiète pas plus que ça. A nouveau poison slash pour l'envoyer dans le rouge, il se soigne avec E-coque. Mais merde à la fin. Poison slash, encore et toujours. Métronome se change en damoclès, ce qui donne une attaque ridicule vu les stats de Leuphorie. Cette *!@#ç^~ de Kylie utilise une guérison, et moi je suis là à spammer poison slash. OH C'EST TROP LA TEUF J'AI FAIT UN COUP CRITIQUE ! Et... et au tour suivant elle n'a pas le temps de se soigner ! Leuphorie est KO ! J'aurais bien mis la vidéo des chœurs chantant "Alleluia" mais je crois que je l'ai beaucoup trop utilisée. A la place, voici un gif qui exprime le bonheur de façon totalement inexplicable :
Brutus vs Luxray
Il me devance pour utiliser frustration, ce qui me fait perdre la somme impressionnante de 6 PV. Pendant ce temps, j'utilise séisme. Oh, ça ne le met pas KO en un coup. #Tristesse Un petit tour et puis mâchouille, séisme, et KO.
Brutus vs Zéblitz
Roue de feu ? Meh. Séisme dans ta face de zèbre et tu vois rouge. J'utilise une guérison, PARCE QU'ON N'SAIT JAMAIS ! Ah bah d'ailleurs elle fait la même chose en face. Tour suivant, j'ai droit à une attaque inexistante inédite et pas très efficace. Allez, séisme. Bon, elle se soigne encore, je m'en doutais. Du coup, iron slam pour faire moins de dégâts et pas y passer 4 heures. Hum, sauf que je rate mon attaque... Zéblitz utilise... charge ? EUH, ARRÊTEZ TOUT. Qui laisse l'attaque charge à ses pokémons niveau 80, sérieusement ? Bref. Après iron slam, j'ai droit à une nouvelle charge et je peux me permettre le séisme final.
Brutus vs Muciole
... Ah ouais ? Muciole ? Je savais pas qui c'était Volbeat et j'avais la flemme de regarder. J'aurais changé tout de suite si j'avais su. Boo vs Muciole
Bright idea pour accueillir Boo. Je hais cette attaque, je vais me presser de lui mettre une raclée. Bright idea², je rate hypnose. Bright idea³, Boo s'envole. Muciole rate psyko, vol l'envoie dans le jaune. Elle se soigne, Boo s'envole. Muciole rate rayon signal, vol le renvoie dans le jaune (oui encore, bah c'est pas ma faute hein. Si ça vous emmerde vous êtes pas obligés de lire.) Muciole utilise lame d'air, Boo s'envole. Muciole rate rayon signal, Boo rate vol. Le tour le plus utile de tout le combat. Lame d'air, envol. Rayon signal raté, vol. KO.
Excellent nuz que j'ai commencé ce week end et que j'ai lu en une fois (ou presque) merci pour ces heure de divertissement bien que ça ne soit pas encore fini.
Actuellement en galère sur mon nozlocke challenge sur Rouge Feu.
Ne vous occupez pas de moi, je poste juste une vidéo qui devrait être là depuis au moins un mois et je repars.
Épisode bonus : Gym Island ! Partie 3 : Burke
Pour se faire pardonner du délai, passons immédiatement aux hostilités et affrontons un champion d'arène zombie s'étant libéré de l'emprise de Senex et désirant devenir un membre productif de la société. Il affirme vouloir être un homme comme les autres avec un revenu moyen et un emprunt bancaire. La base quoi, le rêve de tout un chacun.
Compte-rendu :
Manson vs Foretress
J'ai rien de super efficace alors je le canarde avec mon attaque la plus puissante, storm surge. A laquelle il répond en explosant, me laissant 14 PV. Quelle drama queen.
Brutus vs Magnézone
Il me devance avec grincement, mais je lui explose la tronche en un coup avec séisme.
Inception vs Monitaupe Eh non, on a toujours pas fini de découvrir des pokémons qui n'ont rien à foutre là. Je le giga-sangsufie mais ça ne lui fait pas grand-chose. De son côté il fait séisme, comme quoi j'ai bien fait de changer Brutus. Je soigne Manson, il refait séisme. E-coque par sûreté, danse-lames en face. Je tente psyko, on sait jamais, mais sans le coup critique ça aurait pas été tip-top. En face, séisme, et ça fait quand même un peu plus mal d'un seul coup. Giga-sangsue, et cette foutue taupe résiste avec une dizaine de PV. Séisme again. Burke utilise une guérison, je fais E-coque. Psyko est naze mais baisse la défense spé de minotaupe, qui déclenche une tempête de sable. Je switche pour Brutus parce que je suis une grosse débile.
Brutus vs Minotaupe
Il m'accueille avec danse-lames. Puis le refait encore, pendant que Brutus fait séisme et le tue. Oui, je viens de risquer la vie de mon pokémon. Non, je suis pas sûre que je m'en rendais compte sur le moment.
Manson vs Steelix
Allez hop, storm surge. Oh, il résiste et fait iron slam. Même pas mal ! Burke utilise une guérison, je lui renvoie des jets d'eau dans la face. Burke réutilise une guérison, Manson surfe. Burke réréutilise une guérison, Manson prend la vague. Et re-surfe une dernière fois pour mettre KO le gros serpent métallique.
Brutus vs Ironreaper
Il commence à peine à me souler avec reflet que Brutus rate son séisme. Zut. Tranche me fait perdre la somme astronomique de 13 PV. Rigolez pas, c'est beaucoup ! Séisme fait perdre environ 1/4 des PV d'Ironreaper. Ironreaper fait danse-lames, Brutus rate retour. Il fait taillade, je fais retour. Et vu les dégâts des deux côtés, nous assistons sans doute à l'un des tours les plus inutiles de l'histoire des combats de pokémon. Je switche parce que ça me gonfle.
Manson vs Ironreaper
Mon zombie se fait accueillir par taillade. J'utilise une guérison parce que merde quand même. Et tranche coup critique me fait perdre plus de la moitié de ma vie, comme quoi j'ai bien fait. Bon du coup je me pisse un peu dessus et je reswitche.
Brutus vs Ironreaper II : le retour
Danse lames de cette saloperie d'insecte. Puis taillade, qui reste ridicule malgré les boosts monstrueux de l'attaque de l'adversaire. Brutus fait séisme. Taillade, séisme qui le met KO. OH. J'aurais pas cru que je l'aurais du premier coup !
Victoire !
Suite et fin (définitive) (non sans déconner cette fois) au prochain épisode... (promis c'est pour de vrai)
C'était pas très sympa de votre part de me foutre un vent, mais bon, je l'avais peut-être un peu mérité.
Épisode bonus : Gym Island ! Partie 4 : Asimov
La dernière arène de l'île est gardée, il fallait battre les trois premières pour y entrer. C'est celle-ci :
Arène pokémon mortelle. Leader : Asimov. "Bienvenue, challengers Vous devrez nous combattre tous ici, Beaucoup sont mes fruits." Pas de doute, Asimov a rédigé ce panneau lui-même.
Ça veut probablement dire que je vais mourir. J'entre, et...
Compte-rendu :
Senex : Alors... tu m'as finalement trouvé. Krehion : Senex ! Je te croyais mort ! Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? Senex : Un maître de la mort ne peut pas mourir. Et ceci est mon repaire... Black Rock. Krehion : Mais c'est juste un bordel monstrueux de glitches... Senex : En effet. Je ne sais pas pourquoi ça s'appelle Black Rock. Mais c'est sans rapport. Tu es venue ici à la recherche du challenge final - et je l'accepte ! Dans ma forme réelle, je suis prêt à combattre, et je donnerai un dernier soupir à l'immortalité ! Oui, cette phrase est étrange et oui, je suis ouverte à toute meilleure traduction. Senex: Hiyaaaaaaaah ! Immortalité !
Un Senex sauvage apparait !
Inception utilise Psyko ! Ça n'affecte pas Senex ennemi... Senex ennemi utilise feinte ! Coup critique ! Inception tient bon grâce au Chaos of Oden ! C'est super efficace ! Inception, reviens ! Go, Brutus ! Senex ennemi utilise picanon ! Ce n'est pas très efficace... Touché 4 fois ! Krehion utilise l'Afro Ball ! Et hop ! Senex est capturé ! Les données de Senex sont transmises au pokédex :
Senex, pokémon nécromancien #200 Taille : 1,90 m Poids : 53,62 kg Description : Senex peut réveiller les cadavres à souhait. Il prend la forme d'un vieil homme maléfique. Il peut envoyer des ultralasers avec sa canne.
Je n'ai pas surnommé Senex. J'aurais pu, mais ça m'a un peu prise au dépourvu et j'ai pas pensé à une blague naze sur le moment parce que j'étais beaucoup trop sur le cul par rapport à cette fin. J'espère que ça vous a plu. Et rendez-vous à la prochaine aventure !
Bonjour tout le monde ! Pardon d'avance pour ce déterrage de sujet. Je voulais juste laisser un petit mot pour vous dire qu'après quelques heures de réupload, les épisodes 5 à 24, qui ne contenaient plus la moindre image à cause de cet immense fils de poulpe qu'est Imageshack (par pitié ne l'utilisez jamais), sont à nouveau lisibles et compréhensibles par tous. Si jamais vous remarquez qu'il manque encore quelque chose à un endroit, n'hésitez pas à me le signaler en MP ! Et comme on dit chez moi, topette les mouettes