Pokémon Snakewood est une hack-rom de la version Rubis, en anglais. Un scénario déjà plutôt original (des zombies ! des pokémons zombies ! de l'amnésie ! des méchants inédits ! des dragons ! des références pop-culture à foison ! une difficulté augmentée ! des bugs partout qui augmentent encore plus la difficulté augmentée !), inventé au fur et à mesure de la création remplit la partie de surprises plus ou moins bonnes. Ce Nuzlocke promet de belles crises de nerfs pour moi, et de nombreux fous-rires pour vous. 100% de clients satisfaits, si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons deux fois la différence.
Les règles :
Cette version est déjà réputée plutôt difficile, et rares sont les Nuzlockeurs à s'y être essayés, alors on va rester plutôt classique.
Un pokémon KO est définitivement perdu. Mais les cimetières n'ont pas l'air trop sûrs dans cette version, alors vous organisez un coin morgue dans la dernière boîte du PC, que de toutes façons vous n'atteindrez jamais à cause de la règle suivante.
Une seule capture par zone : le premier pokémon rencontré, ou donné. S'il fuit ou tombe KO, tant pis pour vous, c'était lui et pas un autre. Si le pokémon capturé dans une zone meurt, on ne retourne pas y faire une nouvelle capture.
Exception à la règle 2 : on ne capture pas deux fois la même famille de pokémon. Déjà un Zigzaton avec vous et le premier d'une nouvelle zone est aussi un Zigzaton ? Vous avez le droit de l'ignorer et d'en capturer un autre que vous n'avez pas. Votre Zigzaton meurt ? Il est irremplaçable dans votre cœur, vous ne voudrez jamais en capturer d'autre.
Un nom pour tout le monde. Si possible un rigolo, sinon en vrai on s'en fout un peu.
Maintenant que tout est clair, il est temps de commencer : Les aventures de Krehion dans Pokémon Snakewood Épisode 1 : Le commencement
Ceci est la première image du jeu, l'écran de présentation. A peine changé ('Ruby version', sérieusement il aurait pas pu au moins mettre 'Snakewood' ?), avec une illustration relativement plate (pour ne pas dire laide), ça donne pas franchement envie. D'ailleurs j'ai plus envie, ce nuzlocke est terminé, à la prochaine. Bon allez, je vais me forcer un peu. C'est comme les épinards, avant de dire qu'on aime pas, faut essayer.
Le jeu démarre, on s'attend au speech habituel du prof Birch/Seko, mais à la place on a un discours interne de notre personnage... donc en fait, moi, qui ne sais plus qui je suis, ni où je suis. Mais si le prof Chen peut oublier le nom de son petit-fils sans que ça pose de problème à personne, j'ai le droit de pas comprendre où je me réveille au lendemain d'une soirée arrosée, non ?
Urrgghh. Où suis-je ? Je ne me souviens pas... Qui est cet homme ? Il m'est familier...
Jusque là tout va bien. Non, on va pas se mentir, j'ai dû prendre un sacré coup sur la tête avant même que ça commence. 3 secondes plus tard, le mec sort un Bulbizarre qui aurait légèrement abusé de la marijuana (ça s'apparente moitié du cannibalisme dans son cas non ?), et je commence à délirer sur la vie et la mort. Ça semble plutôt approprié comme discours pour un Nuzlocke, d'ailleurs.
Je me souviens d'un pokémon... mais celui-ci a un air étrange. Je pense que quelque chose de très, très bizarre est arrivé. No shit, Sherlock. Je sais plus qui je suis, où je suis, ni comment je m'appelle et dans 3 secondes je vais devoir baisser mon pantalon pour savoir si je suis une fille ou un garçon, mais ce pokémon n'est pas normal j'en suis sûre. Il a dû se passer quelque chose.
Pour finir de bien cracher sur la présentation, je dirais que je n'ai jamais vu des persos aussi moches de toute ma vie :
Mais bon, voyons le côté positif, on a enfin l'occasion d'incarner un héros qui porte autre chose d'un short ou une minijupe pour aller s'écorcher les genoux dans les hautes herbes et porter des pansements qui font super viril. Le temps de vérifier la présence d'attributs féminins dans mon slip, je confirme, je donne mon nom et je démarre. Et si y a des gens qui ont un problème avec le fait que mon personnage s'appelle Krehion parce que je manquais cruellement d'imagination sur le moment, rappelez vous que Kanye West a une fille qui s'appelle North alors qu'il a eu 9 mois pour y penser.
Me voici catapultée à Littleroot Town... enfin ce qu'il en reste. J'ai pas de maison, j'ai pas non plus de voisins, le labo du prof a également disparu, tout est en ruines. Même la musique est absente, pour vous dire l'ambiance festive. Par terre on trouve seulement 3 Pokéballs contenant Paras, Balbuto et Smogo. Qu'est-ce qu'ils foutent là et qu'est-ce que je fous là, on fera comme si on ne se posait pas la question hein. Je choisis Balbuto, que je nomme Toupie, et laisse les deux autres à leur triste sort (je les aurais volontiers pris tous les trois, mais le personnage du jeu a plus de conscience que moi et se limite à un.)
Mais c'est super tout ça, j'adoore! J'ai tout de même envie de savoir comment tu va te débrouiller ensuite parce que certains moments sont difficiles à passer en nuz je pense.
Merci pour vos encouragements et je suis bien dégoûtée pour Spring, un KO comme ça par surprise... en plus c'est le seul capable d'apprendre vol dans mes captures là (Charmillon ne doit pas pouvoir et je n'en ai pas d'autre type Vol), il faudra absolument que je capture Tropius ou Tylton avant d'arriver à Cimetronelle. Je crois que ce sont les seuls que je peux encore avoir. A moins qu'on ait accès au parc safari, dans ce cas je peux aussi espérer Doduo.
Héhéhé, oui c'est vrai qu'il y a des moments où j'ai dû serrer les fesses... je n'en dirai pas plus.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
PUUUUUUUUUT... REFACTION j'étais en plein milieu de mon post quand mon ordi a redémarré comme ça sans prévenir à l'ouverture d'une vidéo youtube... impossible évidemment de récupérer quoi que ce soit, même pas de restaurer les onglets fermés... Raaaah. Ça doit être sa manière de me faire la gueule après 10 jours sans l'allumer.
Merci Sébouss
Bon, je me remotive et je recommence.
Épisode 16 : Lavaridge Monastery
En sortant du désert, j'arrive sur une route 112 grouillante de machocs. Il devrait y avoir quelques pokémons feu aussi, mais avec Ivy et Megan dans mon équipe, que ce soit type combat ou type feu, ça ne m'intéresse pas.
Hommage au champion d'Irisia et à Chuck Norris. Je croise deux adversaires qui devraient me mettre sur la piste d'un petit changement par rapport au jeu d'origine, mais vu l'absence totale de logique de cette rom, je n'y prête pas plus d'attention que ça. Sauf pour me dire qu'un être de glace qui se poste au pied d'un volcan doit avoir une sérieuse tendance au sado-masochisme.
Easy. Bon, j'aurais besoin de Gleis pour le désintégrer, mais au moins une fois battu il ne m'embête plus. Maintenant j'ai plus qu'à prendre le téléphér...
... Ah, en fait non. Remarque, c'est pas complètement débile pour une fois, de condamner/détruire un accès facile en cas d'épidémie zombie. Et puis t'façon, il me reste le chemin ardent.
... Ah, en fait non². Grotte Granite = Caverne Solaire ; Verdanturf verdoyant = abri montagneux ; Chemin Ardent = Route de Glace... C'est quoi le prochain endroit ? Passons. Je vous épargne la traversée courte mais relou avec les classiques glissades dans tous les sens.
Au bout de cette route, je débarque dans un Lavaridge bien transformé. La ville, rasée par une éruption volcanique, a laissé un terrain irrégulier où un monastère s'est construit sur le modèle des maisons de Sootopolis.
Je rencontre le doyen, qui me fait savoir qu'ayant fait vœu de pacifisme, les moines ne peuvent pas se battre contre les menaces extérieures (ce qui n'empêche visiblement pas un certain nombre d'entre eux de me défier), à l'exception d'un par génération. Izumi, le combattant actuel, est cependant sur la fin de sa carrière et a besoin de mon aide pour combattre un monstre dans le désert parce que le prof Birch s'est permis de promettre que je le ferais.
Allons-y gaiement ! Je viens de me taper à la suite une traversée de désert par 40°C et d'une grotte gelée à -15°C pour vous rencontrer, et faut que je me tape le chemin inverse avec un monstre à défoncer en plus ? On va pas être potes, je le sens... Bon allez. D'accord. La magie du montage nous fait arriver directement dans le désert.
Comme une lettre à la poste ! J'ai déjà usé la zone, j'allais pas chercher à le capturer. Quoi c'est tout ? Même pas une petite récompense ? Même pas une petite téléportation pour retourner au monastère ? Bon, bah je me refais la route à pieds alors... Mais j'en vieeeeens T.T scénario à 2 jetons, je vais parler au vieux et je pourrai passer dans 2 minutes.
Non mais c'est pas bientôt fini ?! Y a pas écrit "Ghostbusters" sur mon front que je sache !! Allez... un peu d'escalade.
Ça me rappelle aisément l'affrontement des teams Magma/Aqua sur ce même volcan 10 ans avant. Sauf pour...
FUUUUUUUUU :
Mikov : Comme si tu ne m'avais jamais battu, voici... MIKOV !
Krehion : Je sais qui tu es, pitié, ne dis rien de stupide... Bobov : Oignons ! Poires ! Essence ! Quelle est la réponse à mon énigme ? Réponse – après le combat ! *combat* Bobov : L'hélium est la réponse ! Hahahahahahahaha !
Gunkov : GUNNA GUNNA GUNNA GUNNA GUNNA GUNKOV ! Me voilà ! Livrons bataille!q Krehion : Tu as ENCORE changé de personnalité ?
Karkov : Karkov, je suis ! A l'envers, je parle ! Krehion : Yoda ? Karkov : Non, jeune bonsaï ! Karkov, je suis !
Robotnov : Je suis Robotov, le quatre-vingt-dixième des Deadly Seven ! Krehion : On se connaît. Tu es le cinquième. Nous avons déjà eu ce débat. Robotnov : Vraiment ? D'accord. Je suis Robotnov, le quatre-vingt-dixième membre des Deadly Seven ! Krehion : Pourquoi tu me détestes autant ?
S'ensuit une partie dialogue entre Chloe et Famine sans le moindre combat...
Écrire en jaune sur fond blanc c'est vraiment une idée de sadique .__.
Blague zoophile la plus courte du monde :
Chloe : Abandonne, démon ! Retourne d'où tu viens ou je te détruirai ! Famine : Fufufu... quelle idée amusante. Tu crois que tu peux me battre ? Laisse-moi te montrer – TOI ! Qu'est-ce que tu fais ici ?! Chloe : Un civil ? Recule ! C'est une situation extrêmement dangereuse ! Je recule Chloe : Démon ! Je ne te laisserai pas prendre d'autres vies innocentes ! Prépare-toi à être renvoyé dans les aby – ?!! Ahhhhh ! Chloe se fait éjecter de quelques mètres Famine : Pathétique. Dire que je pensais que tu pourrais être un adversaire intéressant. Vous les Taoistes n'êtes rien pour moi. Famine s'approche de moi Famine : Tu as vaincu Alicia, même handicapée par mes tempêtes de sable. Tu es un ennemi formidable... Je te combattrai, un jour. Il s'éclipse
PFEUH ! Mauviette ! S'ensuit un dialogue entre Chloe et moi-même sans le moindre combat. Au programme : relations compliquées, trahisons et flatteries. Et ce n'est que le début d'une longue série : Pokémon Snakewood, ça vaut largement 10 saisons des Feux de l'Amour.
Qu'est-ce qui est bleu mais pas foncé ? Du bleu clair. :
Chloe : Ughhhh... Je vais bien, je crois. Hm ? C'est pas toi la gamine qui embête mes sbires avec ce Gleis ? Krehion : Si. Vous êtes les méchants, et Gleis et moi sommes les gentils – c'est comme ça que ça marche. Chloe : Quoi ?! Gleis est le méchant dans cette histoire ! Tu ne connais pas ses intentions ? Krehion : Il combat les Quatre Cavaliers et leur armée zombie... non ? Chloe : C'est vrai, mais pas pour les raisons que tu crois. Il est au service d'un autre maître. Un maître plus mauvais encore que les Cavaliers et leur allié Meteor. Ce maître prépare une invasion zombie, lui aussi, dans l'est d'Hoenn, et Gleis est son espion, envoyé pour détruire les forces de l'ouest de l'intérieur. Krehion : C'est de la folie ! Chloe : Tu dois me croire ! Un dresseur puissant comme toi – nous avons besoin de ton aide ! Avant que tu n'arrives, ce démon a parlé de quelque chose à propos de sa sœur qui a été battue. C'était toi, n'est-ce pas ? Krehion : Oui... J'ai battu Pestilence. Chloe : Tu vois ? Alors que personne d'autre dans la région ne pouvait le faire ? Nous avons besoin de ta force ! Krehion : Je ne sais pas... Gleis m'a tellement aidée... Chloe : Vraiment ? Réfléchis, qu'est-ce qu'il a fait pour toi, exactement ? Krehion : (C'est vrai, il ne m'a concrètement aidée d'aucune manière. Et maintenant que j'y pense, il a menti quand il disait que je trouverais des réponses à New Mauville.) Je crois... que tu as raison. Chloe : Vraiment ? Fantastique ! Je suis vraiment heureuse que tu le réalises. Écoute, je dois y aller, mais ce serait vraiment super si tu pouvais passer par chez moi plus tard. Krehion : Ce n'est pas la base de l'Inquisition ? Chloe : Oh non. La base que tu as forcée est notre base secondaire. Je vis dans notre base principale, au nord d'ici, à Fallarbor. Eh bien. A la prochaine ! Elle part.
Après ces joyeux bavardages, je me rends à la tour que le doyen m'a indiquée et monte au sommet, où il m'attend. Sur le chemin, j'ai quelques autres sages à combattre et l'un d'eux me fait un cadeau sympa.
Ouais ! Une armure ! (bandeau+)
Arrivée au sommet, je trouve le doyen qui m'apprend que mon frère est parti pour Evergrande pour obtenir l'aide du Conseil 4 et du maître de la ligue. Euh, ça veut dire que c'est pas lui le Maître ? Mais alors c'est qui ? Steven Stone ? Wallace (Marc) ? Brawly (Bastien), le champion de Dewford (puisque ce n'était pas lui dans l'arène) ? Voire même... TIMMY ?
Laissons ces interrogations de côté. Il me défie et me promet un cadeau si je le vaincs.
Encore mieux qu'un vélo, j'ai un scooter jaune quoi ! C'est cool ! Les moines n'ayant plus besoin de mon aide et le scooter me permettant de passer les toboggans de boue, je peux maintenant aller vers le nord à partir du désert pour me diriger vers Fallarbor pour rendre une visite de courtoisie à Chloe.
ça doit être celui de Fortree, mais avant d'y arriver il va y avoir encore 7 épisodes donc y a le temps xD sinon je l'ai déjà fait (je suis beaucoup plus loin dans ma partie que dans mes compte-rendus '__' ) Et oui, j'ai halluciné x) bonjour la crise de nerfs pour l'avoir ce badge !
Sinon, y a que moi qui trouve que l'être de glace ressemble à Wolverine ?
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
Hahaha tu as raison, il y a un petit quelque chose dans la coiffure ! (Y a eu le même en rouge dans l'épisode 5 ^^ mon frangin m'a fait remarquer que le bras gauche c'était celui de Groudon, aussi.)
Ce hacker a été bercé un peu trop près du mur quand il était bébé visiblement Épisode 17 : Fallarbor
Tchô les nazes ! Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson ♪ Je me demandais déjà comment les dresseurs pouvaient ranger leur vélo pliable et avoir encore la place de mettre tout leur bordel dans les autres poches, alors là imaginez la gueule du scooter quand je dois le glisser dans mon sac à dos. Mais bon, c'est quand même chouette de l'avoir ! (Je pensais qu'avec ça j'allais arrêter de spammer la touche accélération de l'émulateur, mais... non.)
Eh mad'moizelle t'es charmante, ça te dirait une glace à la menthe ? :
Pas si charmante que ça, en fait. Je reformule : "Eh sale teuhpu t'es trop cheatée, ça te dirait un bon gros coup de pied ?" Ça m'a un peu fait halluciner qu'une "Normal Girl" m'envoie un monstre pareil, elle a failli tuer Nemo après avoir sérieusement abusé de Danse Lames, je l'ai eue sur un coup critique... Heureusement elle n'en avait qu'un. Suite à ça je suis retournée m'entrainer jusqu'au niveau 40 dans le désert avant de continuer. On n'est jamais trop prudent.
Résumé de la traversée de la route 113 :
Plus capables de se cacher dans la cendre parce que le volcan est éteint, les ninjas se sont tous faits décapiter. Ça a fait un méga entrainement pour Megan et Moon-Moon de buter tous leurs lippoutous zombifiés niveau 38 à 40. J'ai failli mourir un paquet de fois, parce qu'ils spammaient grobisou pour m'endormir et laser glace le temps que je me réveille T.T
Capture de la zone :
Comme on dit :"Si t'as pas d'amis, prends un Curly"... pour que je me mette à combattre avec Spinda, faudrait vraiment qu'il me reste plus que lui.
Puis je croise un sbire de l'inquisition qui profite d'un combat pour me dire que Fallarbor est désormais leur QG - ce que je savais déjà.
Petit aperçu de la ville :
Quand on achète un truc, le vendeur nous répond : "Merci. 10% de tout l'argent que vous dépensez est reversé à l'association Angel Laboratories en faveur des adolescents avec une mauvaise estime d'eux-mêmes.
Petit concours de poivrots où la victoire est déterminée aléatoirement... J'me souviens même plus de ce qu'on gagne, probablement rien.
Dans le centre pokémon, je rencontre Chloe qui me propose de passer chez elle au sud de la ville (la maison d'Anette dans le jeu d'origine) (d'ailleurs petit hors sujet, à partir de ma visite chez Chloe je peux accéder à "LANETTE'S PC" en me connectant, qui était "???'S PC" auparavant, alors que je n'ai pas rencontré la demoiselle en question... souci du détail, sors de mon corps !) Elle me dit aussi qu'Alicia est dans le coin et me cherche.
Je pars donc me balader et trouve ma copine à capuche dans la salle de concours.
Pourquoi les pokémons ne peuvent pas conduire ? Parce qu'ils ont trop de PV. (blague spéciale dédicace à Marv et Mimoze qui ne verront jamais que je l'ai mise ici) :
Alicia : Krehion ! Krehion : Alicia ! Qu'est-ce que tu fais là ? Alicia : J'ai... revu mes engagements. J'ai décidé d'abandonner les Cavaliers. Je vais t'aider ! Krehion : Génial ! Alors, tu peux m'expliquer ce qui se passe avec moi exactement ? Alicia : Ok. Alors voilà : auparavant, nous étions toutes les deux des Deathcallers. Krehion : Quoi ?! Alicia : Écoute-moi. Nous étions partenaires, nous travaillions ensemble pour Lord Gravetric - le maître de l'Underworld. Mais il a été renversé par les Quatre Cavaliers. Nous les avons combattus aux côtés du Lord, mais ils ont gagné en définitive. Ils ont fait s'écrouler ta maison sur nous... je m'en suis sortie, mais je t'ai crue morte. Je n'avais pas d'autre choix que de travailler pour les Cavaliers. Krehion : Alors j'ai perdu la mémoire à ce moment-là... Alicia : C'est ce que je pense. Krehion : Mais pourquoi le prof Birch ne me l'a pas expliqué ? Alicia : Il ne le savait pas. Personne ne le savait, à part toi et moi. Le boulot de Deathcaller est dangereux... tu ne voulais pas que ta famille et tes amis s'inquiètent pour toi, ou essaient de te faire arrêter. Krehion : Je vois... ça explique pourquoi tout le monde me connaît. Et en ce qui concerne Meteor ? Alicia : Vous aviez un contrat tous les deux. Les dragons acceptaient de combattre à nos côtés, si en échange tu persuadais Lord Gravetric de libérer sa fille de prison. Krehion : Ça devient vraiment bizarre. Meteor a une fille en prison ? Alicia : Oui. Elle a essayé de s'enfuir de l'Underworld pour venir dans notre monde - quelque chose que seuls Lord Gravetric et les Deathcallers sont autorisés à faire. Krehion : D'accord... Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ? Alicia : Tu dois savoir que les Quatre Cavaliers sont engagés dans une lutte contre Gleis et ses alliés dans l'Est. Krehion : Oui ? Alicia : Les alliés en question sont les zombies rebelles qui servent toujours la cause de Lord Gravetric. Nous devons stopper les Cavaliers ici, pour qu'un maximum de vies soient épargnées ! Krehion : D'accord ! Mais comment ? (Et, ils ne sont pas déjà morts ?) Alicia : Les Cavaliers se servent du site Météores comme base. Il faut que nous l'infiltrions pour les prendre par surprise. Krehion : Ok ! Alicia : Je t'attendrai à l'entrée. Rejoins-moi quand tu es prête, ce sera comme au bon vieux temps !
Wouaouh, enfin on avance dans l'intrigue. Eh bien avec ça, je n'ai plus qu'à me préparer pour quelques combats et à descendre vers le site Météores.
toujours aussi bon les commentaires mais il s'agit bien d'une room WTF !
Everything begins with choice. Morpheus. Pardon d'avoir essayer de vous voler quelque sourire ! Réalistes n'est-ce pas la manière dont les cyniques s'appellent eux-mêmes ? Rin Katawa Shoujo Faut-il une raison pour aider quelqu’un ? Sacha N’oubliez pas que dans ce monde virtuel bien bordélique, nous sommes tous de vrais gens avec la même passion ! Korben the cake is lie. la cuillère n'existe pas .
imaginez la gueule du scooter quand je dois le glisser dans mon sac à dos
Surtout qu'on voit même pas de sac à dos !
Krehion a écrit:
encore un détail du jeu qui me chiffonne
Après, faut voir ce qui est possible sans passer par des trucs hyper compliqués pour pas grand chose. Là c'est vrai que ça avait peu d'intérêt en étant pourtant facilement évitable il me semble, de ne pas débloquer "LANETTE'S PC". Mais par exemple, le fait qu'il n'y ait les Pokémon de May quand tu as pris le Pokédex, et bien je vois pas comment l'auteur de l'HR aurait pu les intégrer, sans hyper compliquer. C'est pour ça que de ce qu'en j'en vois à travers ces screens, le jeu a l'air quand même pas mal, avec un scénario qui semble rester logique.
Et Spinda est cool ! Personnellement, j'aime beaucoup l'utiliser dans mon NC sur Emeraude.
Bonne chance pour la suite (même si tu es plus avancée que ce que l'on peut voir) !
C'est vrai que pour le pokédex ça aurait été carrément difficile d'intégrer les pokémons de May x) (Par contre on aurait pu enlever sa tête :x )
T'façon y a tellement de trucs à redire dans ce jeu, ce genre de détails c'est vraiment pas important. Après tout, je m'amuse bien !
J'ai jamais utilisé Spinda : type normal, pas d'évolution, pas rare, apparaît à un stade du jeu où l'équipe est déjà constituée... il avait rien pour m'attirer ^^' Merci !
J'adore toujours autant tes commentaires. J'ai déjà vu des Roms plus bizarres que celle si.
Par exemples, - Pokémon émeraude remanié où les stats des Pokémon sont "rééquilibrés". L'aventure suis celle de la version original. De plus, l'auteur est fier de dire que ça Rom est impossible à finir en Nuz (j'ai déjà prévu de la faire). - Pokémon Crystal vietnamienne, juste pour les traductions foireuses.
Et je m'arrête là pour l'instant.